Qui sont ces deux là?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion anjdha
  • Date de début Date de début
1.7. la voie de ceux que Tu as comblés de bienfaits, non celle de ceux qui ont mérité Ta colère ni celle des égarés !

1°)qui méritent la colère d'ALLAH 3azza wa jall
1°) et les égarés !

1.7. la voie de ceux que Tu as comblés de bienfaits, non celle de ceux qui ont mérité Ta colère ni celle des égarés !

1°) et les égarés !
ça peut être un frère, une sœur, un fils, une file, un papa ou ça maman ..... un arabe, qui va à la mosquée même soit même :sournois: un sunnite, un chiite, un savant, moi toi, lui ou elle, eux, nous vous, oui toi qui me lis, toi qui va me répondre, toi qui va rien dire,

PS:a oui j'ai oublier son épouse ou son époux et l'imam lui je le cite pour pas que l'on me fait de reproche :D

1°) et les égarés !

ceux qui ont été comblé de bienfait ce sont ceux qui ont suivi les prophètes
ceux qui ont mérité la colère d'Allah sont le peuple de Noé et ensuite celui de Lot
les égaré c'est ceux qui suivent encore une pierre noire en 2011, et qui ne savent pas ce qu'est l'association !

Ceux qui ont encouru la colère d'Allah sont, comme nous pouvons le comprendre après lecture de la Sourate Al Baqarah, les Juifs.

Les égarés sont sans doute les Chrétiens qui adorent Jésus.

Mais bien sûr, il y a des égarés partout, même chez les Musulmans. Et ceux qui encourent la colère d'Allah, ce ne sont pas que les Juifs, mais il est aussi possible d'en trouver partout.

Ceux qui ont encouru la colère d'Allah sont, comme nous pouvons le comprendre après lecture de la Sourate Al Baqarah, les Juifs.

Les égarés sont sans doute les Chrétiens qui adorent Jésus.

Mais bien sûr, il y a des égarés partout, même chez les Musulmans. Et ceux qui encourent la colère d'Allah, ce ne sont pas que les Juifs, mais il est aussi possible d'en trouver partout.
a oui je me douter que quelqu'un allais sortir une telle chose :D

ceux qui ont mérité la colère d'Allah sont le peuple de Noé et ensuite celui de Lot
les égaré c'est ceux qui suivent encore une pierre noire en 2011, et qui ne savent pas ce qu'est l'association !
je vien de me relire j'ai oublier de te citer :rolleyes:

1°) et les égarés !
d'après ses versets sait pas le prophète du coran
36.1 Ya-Sin. Yā -Sīn
36.2 Par le Coran plein de sagesse. Wa Al-Qur'āni Al-Ĥakīmi
36.3 Tu est certes du nombre des messagers. 'Innaka Lamina Al-Mursalīna
36.4 sur un chemin droit. `Alá Şirāţin Mustaqīmin
mais pour reprendre le verset que tu a citer
1.7 Şirāţa Al-Ladhīna 'An`amta `Alayhim Ghayri Al-Maghđūbi `Alayhim Wa Lā Ađ-Đāllīna
c'est sur le chemin ou il a pas de gens qui le boude et non un autre chimen ou il a des gens qui boude ..............

les égarés sont ceux qui disent que la qibla est le soleil !!!!:cool:

Sourate 1 : AL-FATIHA (PROLOGUE ou OUVERTURE)
7 versets - Pré-Hégire

-----------------------------------------------------------------------------

1. Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

2. Louange à Allah, Seigneur de l'univers.

3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,

4. Maître du Jour de la rétribution.

5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.

6. Guide-nous dans le droit chemin,

7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.

Sourate 1 : AL-FATIHA (PROLOGUE ou OUVERTURE)
7 versets - Pré-Hégire

-----------------------------------------------------------------------------

1. Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

2. Louange à Allah, Seigneur de l'univers.

3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,

4. Maître du Jour de la rétribution.

5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.

6. Guide-nous dans le droit chemin,

7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.

..................................................???

tu es sur de comprendre l'arabe
ghayri= ?

maghdubi=?

3aly8im=?
:eek::eek :
oui pourquoi je lis pas comme tu le comprend :rolleyes:

tu le comprend comme on ta a pris a comprendre moi je le comprend comme le créateur veut que je le comprend

juifs en arabe c'est comme dans si verset
2.111 Et ils ont dit: "Nul n´entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens". Voilà leurs chimères. - Dis: "Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques". Wa Qālū Lan Yadkhula Al-Jannata 'Illā Man Kāna Hūdāan 'Aw Naşārá Tilka 'Amānīyuhum Qul Hātū Burhānakum 'In Kuntum Şādiqīn

Et quant leur vint d'Allah un Livre confirmant celui qu'ils avaient déjà, - alors qu'auparavant ils cherchaient la suprématie sur les mécréants, - quand donc leur vint cela même qu'ils reconnaissaient, ils refusèrent d'y croire. Que la malédiction d'Allah soit sur les mécréants ! Comme est vil ce contre quoi ils ont troqués leurs âmes! Ils ne croient pas en ce qu'Allah a fait descendre, révoltés à l'idée qu'Allah, de part Sa grâce, fasse descendre la révélation sur ceux de Ses serviteurs qu'Il veut. Ils ont donc acquis colère sur colère, car un châtiment avilissant attend les infidèles ! [2:89-90)

Dis: 'Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès d'Allah? Celui qu'Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Taghout, ceux là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit [5:60]

Allah dit : Et les Juifs disent : 'La main d'Allah est fermée!' Que leurs propres mains soient fermées, et maudit soient-ils pour l'avoir dit. Au contraire, Ses deux mains sont largement ouvertes : Il distribue Ses dons comme Il veut. Et certes, ce qui a été descendu vers toi de la part de ton Seigneur va faire beaucoup croître parmi eux la rébellion et la mécréance. Nous avons jeté parmi eux l'inimité et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils s'éforcent de semer le désordre sur le terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre [5:64].

Où qu'ils se trouvent, ils sont frappés d'avilissement, à moins d'un secours providentiel d'Allah ou d'un pacte conclu avec les hommes. Ils ont encouru la colère d'Allah, et les voilà frappés de malheur, pour n'avoir pas cru aux signes d'Allah, et assassiné injustement les prophètes, et aussi pour avoir désobéi et transgressé [3:112]

Dis: 'Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès d'Allah? Celui qu'Allah a maudit,celui qui a encouru Sa colère,et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Taghout, ceux là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit [5:60]
un verset se lis avec le bon sens

si je dis j'ai 200000€ dans mon compte ça peu dis que j'ai pas moins mais rien ne dis que j'ai pas plus :D

Où qu'ils se trouvent, ils sont frappés d'avilissement, à moins d'un secours providentiel d'Allah ou d'un pacte conclu avec les hommes. Ils ont encouru la colère d'Allah, et les voilà frappés de malheur, pour n'avoir pas cru aux signes d'Allah, et assassiné injustement les prophètes, et aussi pour avoir désobéi et transgressé [3:112]
avec la suite de la sourate
3.113 Mais ils ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d´Allah en se prosternant.

3.114 Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.
il faut pas faire la fine bouche :cool:

Retour