Qui sont ceux qui seront couverts par l’ombre d’Allah ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LYON3
  • Date de début Date de début
Ce type de message dessert plus la cause et l'image des Musulmans qu'autre chose.
Un mot jaillit dans mon esprit en lisant cela: balivernes!
Lorsque le soleil sera à un mile de la terre, nous aurions été décimés depuis belle lurette. Et qu'est-ce donc que cette histoire de sueur, qui monte, qui descend qui atteint la bouche dans les cas les plus graves?. N'y aurait-il plus de gravité s'appliquant sur nos corps calcinés?...
D'ailleurs, à lire ce type de "rappel", je comprends d'où nous vient notre légendaire tendance à la procrastination. Pourquoi Allah n'abat-il pas maintenant son ombre sur nous, pauvre 3ibad, qui suons déjà et souffrons de chaleur par ce mois de Ramadan?
Et question ultime...pourquoi ne parle-t-on pas de la femme?. Ou par son statut de créature maléfique ne mérite-t-elle pas ces bienfaits célestes?
 
...Pourquoi Allah n'abat-il pas maintenant son ombre sur nous, pauvre 3ibad, qui suons déjà et souffrons de chaleur par ce mois de Ramadan?...

salam,

pourquoi ne pas croire la parole de notre prophète (paix et salut d'allah sur lui)?

n'imite pas ceux qui se moquaient des croyants en disant :

"pourquoi allah ne fait pas ceci, ou pourquoi allah ne fait pas cela si vous ètes véridiques?..."

exemple :

(58/8. Ne vois-tu pas ceux à qui les conversations secrètes ont été interdites? Puis, ils retournent à ce qui leur a été interdit, et se concertent pour pécher, transgresser et désobéir au Messager. Et quand ils viennent à toi, ils te saluent d’une façon dont Allah ne t’a pas salué, et disent en eux-mêmes: «Pourquoi Allah ne nous châtie pas pour ce que nous disons?» L’Enfer leur suffira, où ils brûleront. Et quelle mauvaise destination!


al hamdoulillah ! les croyants, et les gens de science parmi eux, ont foi en la parole du messager d'allah...
 
1)le souverain équitable;
2) le jeune homme qui a éteint l'ardeur de sa jeunesse dans l'adoration d'Allah;
3)l'homme dont le cœur est attaché aux mosquées (qui tient à s'y rendre et à y attendre la prière);
4)deux hommes qui, s'aimant en Allah, se réunissent pour Allah et se séparent selon Son décret (par la mort);
5)l'homme qui refuse l'invitation à la fornication offerte par une belle femme de haute naissance, en disant: "Je crains Allah";
6)l'homme qui fait l'aumône en secret au point que sa main droite ignore ce que vient de dépenser sa main gauche;
7)l'homme, en retraite spirituelle, qui invoque Allah et a, par attendrissement, les larmes aux yeux".
 
Donc tu crois en Dieu.Ok je ne le savais pas puisque tu passes ton temps à l'insulter ainsi que sa parole ;)

Il faudrait définir ce que signifie le mot insulte dans le contexte...

Est-ce que tout ce qui n'est pas conforme au Coran est une insulte?

Ou tout ce qui n'est pas conforme à l'Islam est une insulte?

Ou tout ce qui n'est pas conforme à une certaine perception de l'islam ou de Dieu est une insulte....

Une insulte pour moi, c'est si je disais que Dieu est un enfoiré... (ce que je ne dis pas ni ne pense, évidemment)

Nier une croyance ou une partie de la croyance n'est pas un insulte. c'est une simple contradiction.
 
Allah est lumière .... quid de son ombre ..?
nombre de messages par trop de dévotion attribue à l'éternel des caractéristiques
lui font éprouver du plaisir de leur actes ou lui donnent corps et ombre ...

ces musulmans en herbe devraient faire plus attention à ce qu'ils écrivent
 
Pour moi,insulter Dieu c`est renier sa parole et le traiter de menteur en declarant faux tout ses interdits prescrits ;)

On appelle ça mécroire une religion ou une croyance.

Insulter Dieu, c'est l'insulter tout court.

POurquoi faut-il redéfinir les mots alors que notre langue est suffisamment riche pour exprimer clairement ce qu'on veut dire?

insulter c'est insulter, mécroire c'est mécroire.
 
Allah est lumière .... quid de son ombre ..?
nombre de messages par trop de dévotion attribue à l'éternel des caractéristiques
lui font éprouver du plaisir de leur actes ou lui donnent corps et ombre ...

ces musulmans en herbe devraient faire plus attention à ce qu'ils écrivent

Bravo! j'avais pas pensé à ça.

Ils te répondront que Dieu peut tout. :D
 
Qui sont ceux qui seront couverts par l’ombre d’Allah au moment où le soleil se rapprochera de la terre au jour de la Résurrection ?

ça veut dire que Dieu est un corps opaque. Moi qui pensait que Dieu était lumière ou Celui qui donne la lumière, ici c'est Celui qui donne l'obscurité.

Louange à Allah

ce n'est pas ça qui va t'empêcher d'écrire n'importe quoi.

La mention des sept personnes qui seront couvertes par l’ombre d’Allah le jour où il n’y aura pas d’autres ombres est revenue dans des hadith parfaitement authentiques.

Tiens c'est comme les sept cieux, sept terres, sept jours, ect. Voyons ces hadith-s parfaitement authentiques.

Ceci fait partie des grâces dont Allah comble ses serviteurs croyants. En effet, au cours de ce grand jour, les gens seront profondément troublés et le soleil se rapprochera de façon à se placer à un mile au-dessus d’eux, et les gens transpireront, chacun en fonction de son œuvre. Seuls certains croyants privilégiés seront abrités par Allah sous Son ombre qui les protégera du soleil et de la transpiration.

C'est plutôt la terre qui devrait "se rapprocher" du soleil et non l'inverse (il y a une énorme différence entre les deux masses). Bref, c'est pas le problème...passons!

1°) Si le soleil se trouvait à un mile "au-dessus" de la Terre, la terre se serait désintégrer depuis longtemps du fait des éruptions solaires et de la forte interaction gravitationnelle dont la constante est de l'ordre de 30g (qui l'aurait très certainement "englouti" [force inversement proportionnelle à la distance²]).

2°) Je pensais qu'Allah était au delà du soleil, des cieux, ect et non entre le soleil et la terre c-à-d restreint à une hauteur de 1 mile. Dieu fait de l'ombre à la lumière du soleil, c'est mignon ça. :rouge:


Bref, l'éclaircissement du cheikh nous montre les limites de ce dernier. Il possède un savoir en astronomie équivalent aux peuples de l'Antiquité. Ce qui est une honte pour notre époque. A quand le retour du géocentrisme chez ces savants? A moins que ça a déjà été fait.....

Uqba Ibn Amir a dit : « J’ai entendu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire : « Le soleil se rapprochera de la terre et les gens transpireront ; certains dégageront une sueur qui s’écoulera jusqu’à leurs chevilles , pour d’autres, la sueur s’arrêtera au milieu des jambes ; pour d’autres, elle atteindra le derrière ; pour d’autres la taille, pour d’autres les épaules, pour d’autres le cou ; pour d’autres la bouche et certains seront complètement couverts de sueur. » (rapporté par l’imam Ahmad dans son Mousnad) n° 16798.

J'espère pour lui qu'il parle de personnes se trouvant dans des zones géographiques différentes.


Nous citons ci-après le commentaire qu’Ibn Hadjar fait de ce hadith :

« Son ombre » : L’attribution de l’ombre à Allah est une attribution d’anoblissement, car toute ombre Lui appartient en réalité. L’on dit aussi que par « Son ombre » on entend l’honneur qu’Il fait à quelqu’un et la protection dont Il le couvre. C’est comme on dit (familièrement) : « Un tel est à l’ombre du roi ». On dit aussi qu’il s’agit de l’ombre de Son trône. Ce qui est plus juste.

Ok, ibn Hadjar n'est pas si bête que ça.

Question: En suivant ce raisonnement, les "mains de Dieu" ne sont pas à prendre au sens propre, n'est-ce pas? :D
 
ça veut dire que Dieu est un corps opaque. Moi qui pensait que Dieu était lumière ou Celui qui donne la lumière, ici c'est Celui qui donne l'obscurité.
Salam Aleykoum

Qu est ce qu il y a de mieux en Islam ? « Donner à manger et saluer ceux que l’on connaît et ceux que l’on ne connaît pas » avait répondu le Prophète

Tu m excuseras si je ne reponds pas a ta reponse puisque tu trouveras en relisant le post toutes les reponses necessaires.Mais bon tu peux jouer le bebe si tu le veux,d autant plus que tu l avais peut etre meme deja poste et recu une reponse dans les pages precedentes :D
C'est plutôt la terre qui devrait "se rapprocher" du soleil et non l'inverse (il y a une énorme différence entre les deux masses). Bref, c'est pas le problème...passons!

Oui selon ceux qui ne croient pas en Dieu effectivement cela est impossible ^^

1°) Si le soleil se trouvait à un mile "au-dessus" de la Terre, la terre se serait désintégrer depuis longtemps du fait des éruptions solaires et de la forte interaction gravitationnelle dont la constante est de l'ordre de 30g (qui l'aurait très certainement "englouti" [force inversement proportionnelle à la distance²]).
Oui selon ceux qui ne croient pas en Dieu effectivement cela est impossible ^^Tu penses donc que le Createur de ce monde se verrait poser des barrieres dans des actions qu il voudrait entrependre du fait de certaines lois Physiques qui le brideraient?

Ta vision d Allah est assez deplorable

Bref, l'éclaircissement du cheikh nous montre les limites de ce dernier. Il possède un savoir en astronomie équivalent aux peuples de l'Antiquité. Ce qui est une honte pour notre époque. A quand le retour du géocentrisme chez ces savants? A moins que ça a déjà été fait
Encore une fois,tu penses que les lois Physiques seraient a meme de brider notre Seigneur dans ce qu il voudrait?
Tu rends caduques des paroles Prophetiques uniquement car ta vision etriquee te fait affirmer qu il existerait certaines choses impossibles a realiser par Dieu
 
Selon Abou Hourayra (DAS), le Prophete SWS a dit:<<Sept personnes seront ombragées par l'ombre de Dieu, le jour ou il n'aura d'ombre que la Sienne:
1. Un chef équitable.
2. Un jeune homme qui à grandi dans l'adoration de Dieu honoré et glorifié .
3. Un homme dont le cœur est accroché aux lieux de prière.
4. Deux hommes qui se sont aimés en Dieu. Il se sont réunis en Lui et se sont séparés en Lui.
5. Un homme qu'une femme de haut grande beauté appela à elle et à qui il dit: <<Je crains Dieu>>.
6. Un homme qui a donné une aumône si discrètement que sa main gauche n'a pas su ce qu'a donné sa main droite.
7. Un homme solitaire dont les yeux débordèrent de larmes à l'évocation de Dieu>>.
 
Salam Aleykoum

wa 'alaika assalam

Qu est ce qu il y a de mieux en Islam ? « Donner à manger et saluer ceux que l&#8217;on connaît et ceux que l&#8217;on ne connaît pas » avait répondu le Prophète

Oui, si tu veux....je n'ai pas envie de m'attarder là-dessus. Pour moi, ça devient une formule banale qui n'a plus de sens comme l'abréviation "saaws". Tu salues les personnes avec lesquelles tu as un contact direct et pas ceux qui te rendront le salut dans 1 min, heure, quelques jours voire jamais.

Tu m excuseras si je ne reponds pas a ta reponse puisque tu trouveras en relisant le post toutes les reponses necessaires.Mais bon tu peux jouer le bebe si tu le veux,d autant plus que tu l avais peut etre meme deja poste et recu une reponse dans les pages precedentes :

Oui, mais je ne suis pas sensé me rappeler des réponses. C'est vrai que j'aurais peut-être dû relire tous les messages.

Là, tu pars "en vrille", c'est à cause de ton envie de répondre avant de lire les interventions. :D

Pour faire court, ton "savant" se permet d'ajouter des infos qui ne se trouvent pas dans le hadith comme la distance entre Terre et le soleil (après le rapprochement) qu'il dit être à 1 mile (il estime peut-être que c'est assez proche). mdr!!!!!!!!


Bref, ça t'aurait certainement éviter de taper tout ça:

Oui selon ceux qui ne croient pas en Dieu effectivement cela est impossible ^^


Oui selon ceux qui ne croient pas en Dieu effectivement cela est impossible ^^Tu penses donc que le Createur de ce monde se verrait poser des barrieres dans des actions qu il voudrait entrependre du fait de certaines lois Physiques qui le brideraient?

Ta vision d Allah est assez deplorable


Encore une fois,tu penses que les lois Physiques seraient a meme de brider notre Seigneur dans ce qu il voudrait?
Tu rends caduques des paroles Prophetiques uniquement car ta vision etriquee te fait affirmer qu il existerait certaines choses impossibles a realiser par Dieu
 
wa 'alaika assalam



Oui, si tu veux....je n'ai pas envie de m'attarder là-dessus. Pour moi, ça devient une formule banale qui n'a plus de sens comme l'abréviation "saaws". Tu salues les personnes avec lesquelles tu as un contact direct et pas ceux qui te rendront le salut dans 1 min, heure, quelques jours voire jamais.
Et pourtant ca a de l importance ya Akhi
Pour certains la politesse n est pas importante mais cela ne veut pas dire que ne pas en faire preuve dans ses propos n est pas blamable
(je ne dis pas ca pour toi :D)

Oui, mais je ne suis pas sensé me rappeler des réponses. C'est vrai que j'aurais peut-être dû relire tous les messages.
C est la reponse la plus sage que je t ai vu poster depuis pas mal de temps :langue:
Pour faire court, ton "savant" se permet d'ajouter des infos qui ne se trouvent pas dans le hadith comme la distance entre Terre et le soleil (après le rapprochement) qu'il dit être à 1 mile (il estime peut-être que c'est assez proche). mdr!!!!!!!!


Bref, ça t'aurait certainement éviter de taper tout ça:
Heuuuu?
J ai beau lire et relire ton intervention,je ne vois pas ce qu elle apporte a part le fait de dire que le savant ajouterai des infos ^______________^
 
Salam,
Salam
Je ne savais pas qu Allah avait une ombre, ce qui voudrait dire qu Allah est composé de matiere et non d esprit, soit ce hadith est un enorme mensonge

Ps: Juste a mediter

L'ombre de Dieu ne veut pas forcément dire "Son Ombre"...Bref Allah n'est semblable à aucune créature, on a tous beau essayer de l'imaginer avec notre cerveau limité, tu n'y arriveras jamais crois moi.
 
Retour
Haut