qui sont les illettrés

Salam
[3.20] S'ils te contredisent, dis leur: ‹Je me suis entièrement soumis à Allah, moi et ceux qui m'ont suivi›. Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu'aux illettrés: ‹Avez-vous embrassé l'Islam?› S'ils embrassent l'Islam, ils seront bien guidés. Mais, s'ils tournent le dos... Ton devoir n'est que la transmission (du message). Allah, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant.
qui sont les illettrés avec des versets du coran s'il vous plait

Le mot est traduit comme ça ?
pour répondre a ton verset je te mais un verset qui est mal traduis (ou mal compris en arabe aussi )
[47.20] Ceux qui ont cru disent: ‹Ah! Si une Sourate descendait!› Puis, quand on fait descendre une Sourate explicite et qu'on y mentionne le combat, tu vois ceux qui ont une maladie au coeur te regarder du regard de celui qui s'évanouit devant la mort. Seraient bien préférables pour eux
on parle plus d'hypocrite de de illettré

non je tes donnée le sens don je comprend le versets mais ça revient a dire on t'il un cadenas ...
pour répondre a ton verset je te mais un verset qui est mal traduis (ou mal compris en arabe aussi ) on parle plus d'hypocrite de de illettré
Je vois dans se verset Dieu dit que l'hypocrisie et une maladie au coeur c'est ce que j'ai compris.
Sinon tu n'a aucune idée de réponse a ta question ?

Je vois dans se verset Dieu dit que l'hypocrisie et une maladie au coeur c'est ce que j'ai compris.
Sinon tu n'a aucune idée de réponse a ta question ?
si compassion na pas la reponce a ça question qui sait si 3afrite ne la pas :sournois:

on dit que le prophète est un illettré (quelqu'un qui ne savent pas écrire )

en ce basent sur ses versets traduis comme telles
7.157 Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu´ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l´Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants.
7.158 Dis: "ô hommes! Je suis pour vous tous le Messager d´Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés".

si compassion na pas la reponce a ça question qui sait si 3afrite ne la pas :sournois:

on dit que le prophète est un illettré (quelqu'un qui ne savent pas écrire )

en ce basent sur ses versets traduis comme telles
Donc tu pencherais plus sur le faite que illettré dans le verset de ton poste voudrait dire qui ne sais pas lire et écrire :cool:
ps: 3afite refait surface :-D

Donc tu pencherais plus sur le faite que illettré dans le verset de ton poste voudrait dire qui ne sais pas lire et écrire :c ool:
ps: 3afite refait surface :-D
je me demende si les dis coran bruler a une époque n'étains pas ceux que le prophète a écrit de ses mains :D non je déconne compassion je me blâme pas, c'est la faute à Adifa :langue:

je me demende si les dis coran bruler a une époque n'étains pas ceux que le prophète a écrit de ses mains : D non je déconne compassion je me blâme pas, c'est la faute à Adifa :langue:
Je viens de réaliser que je parlais a 3afrite c'est vrai que la question est louche j'aurais du m'en doutais :prudent:

un de ses jours je vais le mettre dans la friteuse,

tu a vue ses étoile, je penser que c'été simplement pour replacer l'autre mais je doute que c'est un simple replacement
C'est cruel mais il le mérite :cool:
Oui je t'ai même demander d' ou les sortaient :prudent:
Mais si bizarre que tous le monde n'en ait pas y'a du favoritisme dans l'ai ou je me trompassade ?

C'est cruel mais il le mérite :co ol:
Oui je t'ai même demander d' ou les sortaient :prudent:
Mais si bizarre que tous le monde n'en ait pas y'a du favoritisme dans l'ai ou je me trompassade ?
si tu veut les étoiles comme celle que j'ai je te donne mon comptes pour presque rien :cool:

tien j'ai trouve quelque versets a méditer
78. Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures .
79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !
80. Et ils ont dit : “Le Feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés ! ” Dis : “Auriez-vous pris un engagement avec Allah - car Allah ne manque jamais à Son engagement; - non, mais vous dites sur Allah ce que vous ne savez pas” .
tu en pense quoi ?

Retour