qui sont les illettrés

je comprend mais pour me faire plaisir ma puce tu peut pas faire un petit effort en me donnent un verset ;)

Ummî» pourrait aussi bien signifier «Gentil», c’est-à-dire un individu ou un peuple qui n’a pas encore eu accès aux écritures révélées.


"Le Prophète de l’Islam était-il lettré ou illettré ? Etait-il «ummî» ou non ? A voir l’étymologie du mot, les débats à son sujet chez les premiers exégètes de l’Islam et les affirmations de chercheurs contemporains, la question n’est pas prête d’être tranchée. Cela la rend d’autant plus polémique qu’elle revêt un caractère crucial pour les croyants. En effet, la foi musulmane n’a cessé d’affirmer que la dimension la plus miraculeuse de la vie du Prophète de l’Islam résidait dans le fait que celui-ci ait pu recevoir le Coran dans toute sa pureté divine, alors même qu’il était vierge de toute science. Pourtant, la tradition musulmane fait état d’épisodes au cours desquels on voit le Prophète écrire. Par exemple à l’occasion de la conclusion d’un pacte avec ses adversaires ou, peu avant sa mort, pour demander de quoi rédiger son testament spirituel. Ces épisodes ont dérouté les exégètes musulmans. Pourquoi le Coran évoque-t-il à deux reprises, pour qualifier le Prophète, le mot «ummî» ; les exégètes ont choisi de le traduire majoritairement par «illettré» ? Pourtant, dès les premiers siècles de l’Islam, certains savants ont proposé plusieurs sens à ce mot, qui pourrait signifier «le peuple des Arabes» ou bien «les habitants de La Mecque» ou encore «pur, naturel», comme l’enfant qui vient de naître. Les chercheurs contemporains ont proposé d’autres sens à la lumière d’un travail plus poussé sur la sémantique de l’Arabie du VIIème siècle : «Ummî» pourrait aussi bien signifier «Gentil», c’est-à-dire un individu ou un peuple qui n’a pas encore eu accès aux écritures révélées. Le Prophète serait dans cette perspective un ingénu, qui n’aurait pas encore été éclairé par la révélation. C’est d’ailleurs cette définition qu’a retenue Mohammed Hamidullah dans sa traduction du Coran.
Avec le temps, le concept d’illettrisme du Prophète est devenu un argument crucial contre les adversaires de l’Islam, notamment ceux qui estimaient que le Prophète s’était en réalité inspiré d’autres textes révélés pour rédiger le discours coranique et le dicter comme s’il s’agissait d’une révélation. Mohammed Arkoun, lui, est un des rares à avoir souligné l’inutilité de tels débats. Ils sont selon lui totalement anachroniques car le Prophète appartenait à une société où dominait l’oralité : la capacité qu’il aurait eue – ou pas- à écrire et à lire n’est pas une question qui se pose dans ces sociétés. C’est un «impensable» et un «impensé». La véritable question n’est en réalité pas tant de savoir si le Prophète était lettré ou non – pour peu qu’on retienne la traduction de «illettré» pour le mot «ummî». La question est plutôt de s’interroger sur les raisons pour lesquelles cet aspect de sa personnalité est devenu important à un moment donné. Peut-être qu’il a participé au passage de Mohammed, personnage historique, au Mohammed Prophète, capable de réaliser l’irréalisable. Un «analphabète» capable de léguer une révélation dans un style et une langue considérés comme irréprochables… c’est l’impossible rendu possible !"

http://www.aujourdhui.ma/chroniques-details62975.html
 
Ummî» pourrait aussi bien signifier «Gentil», c’est-à-dire un individu ou un peuple qui n’a pas encore eu accès aux écritures révélées.


"Le Prophète de l’Islam était-il lettré ou illettré ? Etait-il «ummî» ou non ? A voir l’étymologie du mot, les débats à son sujet chez les premiers exégètes de l’Islam et les affirmations de chercheurs contemporains, la question n’est pas prête d’être tranchée. Cela la rend d’autant plus polémique qu’elle revêt un caractère crucial pour les croyants. En effet, la foi musulmane n’a cessé d’affirmer que la dimension la plus miraculeuse de la vie du Prophète de l’Islam résidait dans le fait que celui-ci ait pu recevoir le Coran dans toute sa pureté divine, alors même qu’il était vierge de toute science. Pourtant, la tradition musulmane fait état d’épisodes au cours desquels on voit le Prophète écrire. Par exemple à l’occasion de la conclusion d’un pacte avec ses adversaires ou, peu avant sa mort, pour demander de quoi rédiger son testament spirituel. Ces épisodes ont dérouté les exégètes musulmans. Pourquoi le Coran évoque-t-il à deux reprises, pour qualifier le Prophète, le mot «ummî» ; les exégètes ont choisi de le traduire majoritairement par «illettré» ? Pourtant, dès les premiers siècles de l’Islam, certains savants ont proposé plusieurs sens à ce mot, qui pourrait signifier «le peuple des Arabes» ou bien «les habitants de La Mecque» ou encore «pur, naturel», comme l’enfant qui vient de naître. Les chercheurs contemporains ont proposé d’autres sens à la lumière d’un travail plus poussé sur la sémantique de l’Arabie du VIIème siècle : «Ummî» pourrait aussi bien signifier «Gentil», c’est-à-dire un individu ou un peuple qui n’a pas encore eu accès aux écritures révélées. Le Prophète serait dans cette perspective un ingénu, qui n’aurait pas encore été éclairé par la révélation. C’est d’ailleurs cette définition qu’a retenue Mohammed Hamidullah dans sa traduction du Coran.
Avec le temps, le concept d’illettrisme du Prophète est devenu un argument crucial contre les adversaires de l’Islam, notamment ceux qui estimaient que le Prophète s’était en réalité inspiré d’autres textes révélés pour rédiger le discours coranique et le dicter comme s’il s’agissait d’une révélation. Mohammed Arkoun, lui, est un des rares à avoir souligné l’inutilité de tels débats. Ils sont selon lui totalement anachroniques car le Prophète appartenait à une société où dominait l’oralité : la capacité qu’il aurait eue – ou pas- à écrire et à lire n’est pas une question qui se pose dans ces sociétés. C’est un «impensable» et un «impensé». La véritable question n’est en réalité pas tant de savoir si le Prophète était lettré ou non – pour peu qu’on retienne la traduction de «illettré» pour le mot «ummî». La question est plutôt de s’interroger sur les raisons pour lesquelles cet aspect de sa personnalité est devenu important à un moment donné. Peut-être qu’il a participé au passage de Mohammed, personnage historique, au Mohammed Prophète, capable de réaliser l’irréalisable. Un «analphabète» capable de léguer une révélation dans un style et une langue considérés comme irréprochables… c’est l’impossible rendu possible !"

http://www.aujourdhui.ma/chroniques-details62975.html
ou est le verset sur le quelles on peut se faire une idée sur la question du sens de oummi ou Ummi dans le texte que tu a coller
 
ou est le verset sur le quelles on peut se faire une idée sur la question du sens de oummi ou Ummi dans le texte que tu a coller

Y'en a pas :(

7:157 Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.

29:47 C´est ainsi que Nous t´avons fait descendre le Livre (le Coran). Ceux à qui Nous avons donné le Livre y croient. Et parmi ceux-ci, il en est qui y croient. Seuls les mécréants renient Nos versets.
29:48 Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n´en n´écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.

96:1 Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé

Ce serait contradictoire et absurde d'ordonner à un prophète de lire si il est illettré (qu'il ne sait ni lire ni écrire), c'est une piste... (à moins que ça veuille dire "réciter" et non "lire" au verset 96:1)
 
si tu veut les étoiles comme celle que j'ai je te donne mon comptes pour presque rien :cool :


1 centime ça te va :cool: sinon on négociera plus tard le prix :-)
tien j'ai trouve quelque versets a méditer tu en pense quoi ?
Je pense que Dieu parle ici des personnes qui ne savent pas lire le Coran correctement qui donne un sens erroné du livre, ils le comprennent selon leurs passion :cool:
 
Y'en a pas :(

7:157 Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.

29:47 C´est ainsi que Nous t´avons fait descendre le Livre (le Coran). Ceux à qui Nous avons donné le Livre y croient. Et parmi ceux-ci, il en est qui y croient. Seuls les mécréants renient Nos versets.
29:48 Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n´en n´écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.

96:1 Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé

Ce serait contradictoire et absurde d'ordonner à un prophète de lire si il est illettré (qu'il ne sait ni lire ni écrire), c'est une piste... (à moins que ça veuille dire "réciter" et non "lire" au verset 96:1)
dans le verset 48 de la sourate 29 c'est "Tatlū" qui est traduis pas réciter ..

dans le verset 1 de la sourate 96 "Aqra"

Ps/ chez moi si une perssone me dit aqra li telle sourate ou telle versets, si je le connait part cœur je le récite simplement sans ouvrir le coran ;)
 
tu est sur que c'est pas ( sait pas ) des gens qui on jamais pris la painne de lire le livre révéler qui parle avec se que l'on a dit du livre :prudent :
Oui c'est vrai tu as marqué un point je n'avais pas vu ça sous cet angle :cool:
Je commence a me dire que c'est a Compassion a qui je parle :cool:
 
78. Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures .
79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !
80. Et ils ont dit : “Le Feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés ! ” Dis : “Auriez-vous pris un engagement avec Allah - car Allah ne manque jamais à Son engagement; - non, mais vous dites sur Allah ce que vous ne savez pas” .
je pense que cher nous en islam on fait pas de livre sur la religion pour faire du vif profit

PS:on dit comme dans le verset traduis vil profit ou vif profit ?
 
a tu est sur que tous les coran vendu peuvent générer du vil profit a certains maison d'éditeur
:prudent :
Non je ne parlais pas du Coran mais des divers livres qu'on peux sortir comme ça et qui déforme la religion ;-)


ok je te remercie dans le sens de mercis et pas de licenciement :cool :

bonne nuit a tousse
Oui j'avais compris dans se sens là ;) pourquoi voudrais tu me licenciée ? :prudent:
Bonne nuit
 
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