Qui sont les Mécreant ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Muslimszd
  • Date de début Date de début
Toi qui surfe sur internet, sais tu que l'informatique est essentiellement fait à partir d'un language binaire, autrement dit de "0" et de "1" et sais tu qui a inventé le "0"? Les arabes!
 
dans le terme mécréants il faut surtout voir un message rempli de haine et d'intolérance qui contredit pourtant la sourate "pas de contrainte en religion"

le coran est rempli de ces termes : dieu jaloux, vengeur ect ect

l'utilisation de ces termes est la preuve que le coran n'est pas oeuvre divine et est une pure création humaine

en effet, comment un dieu qui aurait créé des miliards de milliards de galaxies aurait il pu employer des termes aussi négatifs et haineux ?

cela n'a aucun sens


Wa inna Allah 3ala koli chay2in 9adir,
il a créé comme tu l'as constaté des milliards de milliards de galaxies mais aussi des rass batata comme toi.:D, ne te faches pas, il est trop tard, c'est le seul terme qui me vient à l'ésprit à cet heure ci. tu avais bien commencer ta pharase avec un chiffre : des milliards et des milliards, celà parait pour toi énorme en tant qu'humain ( enfin je pense). tu devrais t'en doutais que tu ne possèdes pas toutes les capacités à se placer au même échelle de ton créateur car même dans le non sensé pour toi à un sens que tu ignores.

autrement, tu chausses de combien? :D
 
ce n'est pas un argument ;

pourquoi ces insultes ?

je suis vraiment heureux d'avoir quitté cette religion haineuse

pourquoi?

j'ai honte aussi et mal pour mes ancètres d'avoir des descendants aussi incultes et bornés qui représentent ce qu'il y a de plus arriéré en 2008
ça te suffit comme argument?

si tu heureux, c'est tout le mal que je te souhaite. mais si tu heureux juste parce que tu as quitté la religion, tu n'as fini d'avoir des deceptions dans ta vie.
 
chretiens , juifs ,boudhiste, athé .....

Toute personne qui n'est pas musulman est un mecreant.
Qui se dit croyant mais pas musulman n'est qu'en vérité mecreant.
Allah n'agré qu'une seul religion est c'est l'Islam.


PAIX > ISLAM
 
chretiens , juifs ,boudhiste, athé .....

Toute personne qui n'est pas musulman est un mecreant.
Qui se dit croyant mais pas musulman n'est qu'en vérité mecreant.

Les athées ne sont donc pas mécréant vu qu'ils ne se disent pas croyants ?! :rolleyes:


d'ailleurs, mécréant veut dire "croire mal", cela signifie que l'on doit croire dès le départ. Comme, dès le départ, les athées ne croient pas, ils ne peuvent être mécréant.

Allah n'agré qu'une seul religion est c'est l'Islam.


PAIX > ISLAM

Quand je pense que lorsque le contraire se passe dans la société, on appelle ça de la discrimination ou du racisme (basé sur la religion) !
 
Les mécréants sont les non musulman ou alors les non croyant ?

Est ce qu'un juif ou un chretient et considéré comme un mécréant selon l'islam ?

Ceux qui ne croient pas en Dieu, ceux qui ne croient pas en Sa parole, ceux qui ne croient pas en Son prophète, ceux qui lui associent quelqu'un ou quelque chose, ceux qui déforment sa parole...
 
Ceux qui ne croient pas en Dieu, ceux qui ne croient pas en Sa parole, ceux qui ne croient pas en Son prophète, ceux qui lui associent quelqu'un ou quelque chose, ceux qui déforment sa parole...

Tu n'as qu'à dire "tout ceux qui pensent différemment du musulman utilisant le terme "mécréant".
(car ce terme est bien souvent utilisé pour qualifier les autres musulmans un tant soit peu plus tolérant)
 
Oui mais est ce que les chretient et juif sont des mecreant ?

Les juifs ne croient pas à de nombreux prophète, ne croient pas au prophète Mohamed (pssl), rejettent le Coran...

Les chrétiens, ne croient pas comme les juifs au prophète Mohamed (pssl) et associent à ALLAH sayedna 3issa 3li8 essalam...

Dieu n'est pas engendré et n'engendre pas, hors les chrétiens considère Jésus comme fils de Dieu et comme Dieu aussi... :rolleyes:
 
Les juifs ne croient pas à de nombreux prophète, ne croient pas au prophète Mohamed (pssl), rejettent le Coran...

Les chrétiens, ne croient pas comme les juifs au prophète Mohamed (pssl) et associent à ALLAH sayedna 3issa 3li8 essalam...

Dieu n'est pas engendré et n'engendre pas, hors les chrétiens considère Jésus comme fils de Dieu et comme Dieu aussi... :rolleyes:


Et c'est une raison pour mériter l'enfer à perpet ? :rolleyes:

(quant au fait d'engendrer, vu que cela désigne les chrétiens, si dieu est incapable de comprendre que c'est une image une allégorie et pas un sens premier, c'est pas leur faute non plus !)
 
Une question. Quand vous parlez de mécréant, est ce que tout ce qui vient d'un mécréant est mauvais ? Si oui pourquoi ?

Pas du tout..

Mécréant est la description d'un état, d'un fait. Quelqu'un qui mécroit en quelque chose devient mécréant. A la base, les gens sont libres de croire ou de pas croire. Ceux qui sont libres de pas croire et qui deviennent librement mécréants ne doivent pas avoir de sensibilité vis-à-vis de ce terme. Ils sont choqués par contre de ce à quoi renvoie ce qualificatif dans l'esprit et le réferentiel de ceux qui les qualifient ainsi. Or c'est absurde puisqu'ils ne sont pas croyants à la base, ils devraient normalement se fiche de ce que les "bons croyants" pensent à leur égard..
 
Pas du tout..

Mécréant est la description d'un état, d'un fait. Quelqu'un qui mécroit en quelque chose devient mécréant. A la base, les gens sont libres de croire ou de pas croire. Ceux qui sont libres de pas croire et qui deviennent librement mécréants ne doivent pas avoir de sensibilité vis-à-vis de ce terme. Ils sont choqués par contre de ce à quoi renvoie ce qualificatif dans l'esprit et le réferentiel de ceux qui les qualifient ainsi. Or c'est absurde puisqu'ils ne sont pas croyants à la base, ils devraient normalement se fiche de ce que les "bons croyants" pensent à leur égard..

Le problème ne se trouve pas dans le terme lui-même (quoique le terme désigne le fait de croire mal), mais dans le mépris qui est inséré dedans !
Et c'est ce mépris ressenti qui pose problème.

Le fait de ne pas être musulman ne fais pas disparaitre le mépris qui a été inséré dans le terme qui est employé par divers musulmans. (certains musulmans n'y insère pas ce mépris, mais je t'avoue qu'ils sont rares, ces derniers parlant de "non-musulmans", terme qui, s'il n'est pas parfait, est déjà plus neutre).

N'oublie pas non plus que le coran désigne les musulmans par le terme "doués d'intelligence", en contrario, cela signifierait que les non-musulmans sont de gros idiots (pour prendre un terme encore poli). Trouves-tu cela vraiment sain comme façon de distinguer un groupe ?

Cela a engendrer un très grand complexe de supériorité chez certains musulmans et donc, a fortiori, une sorte de racisme basé sur l'appartenance religieuse.
 
Moi je m'en fout de ce qu'on pense de moi. Ce que je ne comprend pas c'est qu'on nous casse du sucre sur le dos, et que de l'autre on est bien comptant au maroc de récupérer l'argent des mécréants!!
 
Et c'est une raison pour mériter l'enfer à perpet ? :roll'eyes:

(quant au fait d'engendrer, vu que cela désigne les chrétiens, si dieu est incapable de comprendre que c'est une image une allégorie et pas un sens premier, c'est pas leur faute non plus !)

Si ils ne croient pas et rejettent le message Seul Dieu est juge, je ne suis pas là pour dire qui mérite l'enfer ou non...

Quand au fait d'engendrer, allégorie ou non il est clairement dit que l'association est interdite, d'autant plus que ça ne fait que contredire la base d'un chrétien qui est monothéiste et qui associe à ALLAH l'une de ses créatures...

Si Dieu a interdit cette "allégorie" c'est bien que celle-ci induit en erreur et fait qu'aujourd'hui les gens prient Jésus pour prier Dieu...
 
Le problème ne se trouve pas dans le terme lui-même (quoique le terme désigne le fait de croire mal), mais dans le mépris qui est inséré dedans !
Et c'est ce mépris ressenti qui pose problème.

Le fait de ne pas être musulman ne fais pas disparaitre le mépris qui a été inséré dans le terme qui est employé par divers musulmans. (certains musulmans n'y insère pas ce mépris, mais je t'avoue qu'ils sont rares, ces derniers parlant de "non-musulmans", terme qui, s'il n'est pas parfait, est déjà plus neutre).

N'oublie pas non plus que le coran désigne les musulmans par le terme "doués d'intelligence", en contrario, cela signifierait que les non-musulmans sont de gros idiots (pour prendre un terme encore poli). Trouves-tu cela vraiment sain comme façon de distinguer un groupe ?

Cela a engendrer un très grand complexe de supériorité chez certains musulmans et donc, a fortiori, une sorte de racisme basé sur l'appartenance religieuse.

Ouais.. C'est la sensibilité religieuse, ou cette frustration qui vient de la non-reconnaissance de la part de l'autre.

Les musulmans sont frustrés à chaque diffamation du Prophète ou de l'une de leurs Vérités essentiellement par les activites athées ces derniers temps. Or c'est une évidence, il y aura toujours des musulmans et des non-musulmans sur cette terre (et même que les musulmans vont disparaitre vers la toute fin selon la croyance musulmane), et donc on ne peut que reconnaitre la diversité et le droit à cette diversité. Les non-musulmans devraient arrêter de demander aux musulmans de renoncer à leurs vérités. Dans le Coran, l'homme arrive grâce à la lumière jetée dans son coeur et à sa raison à connaitre Dieu. Et ceux qui ont eu cette intelligence ont eu beaucoup de chance et d'appui de la part de leur Créateur. Ils se situent à un "degré supérieur" car ils ont compris. Selon moi, quelqu'un qui ne croit pas au Coran n'a pas à contester cette logique qui n'est pas la sienne.

Bonne journée.
 
dans el sens général oui tout ceux qui renie la prophetie de mohammed sont des mecreant nul doute sur cela

celui qui doute de leur mecreance est lui meme kaffir c'est une régle en islam

ensuite parmi les mecreants il y a des statue
par ex les gens du livres ont des spécificités comme leur viandes nosu est lciite(si elel est egorgée) et on peut epouser leur femme

mais ca reste des mecreants!
 
Ouais.. C'est la sensibilité religieuse, ou cette frustration qui vient de la non-reconnaissance de la part de l'autre.

Les musulmans sont frustrés à chaque diffamation du Prophète ou de l'une de leurs Vérités essentiellement par les activites athées ces derniers temps. Or c'est une évidence, il y aura toujours des musulmans et des non-musulmans sur cette terre (et même que les musulmans vont disparaitre vers la toute fin selon la croyance musulmane), et donc on ne peut que reconnaitre la diversité et le droit à cette diversité. Les non-musulmans devraient arrêter de demander aux musulmans de renoncer à leurs vérités. Dans le Coran, l'homme arrive grâce à la lumière jetée dans son coeur et à sa raison à connaitre Dieu. Et ceux qui ont eu cette intelligence ont eu beaucoup de chance et d'appui de la part de leur Créateur. Ils se situent à un "degré supérieur" car ils ont compris. Selon moi, quelqu'un qui ne croit pas au Coran n'a pas à contester cette logique qui n'est pas la sienne.

Bonne journée.

Et voilà, j'ai l'impression que tu viens d'illustrer, inconsciemment je suppose, ce que je dénonçais !

Tu vois, tu considères ici le musulman supérieur car soit-disant détenteur de la vérité, et blablabla, tu retires des droits aux non-musulmans : celui de contester ; tout en autorisant aux musulmans le droit de contester les non-musulmans en permettant d'imposer leurs idées (voire la terme diffamation : les idées de musulmans pouvant être prôné, être contre les idées en questions serait interdit).
 
dans le terme mécréants il faut surtout voir un message rempli de haine et d'intolérance qui contredit pourtant la sourate "pas de contrainte en religion"

le coran est rempli de ces termes : dieu jaloux, vengeur ect ect

l'utilisation de ces termes est la preuve que le coran n'est pas oeuvre divine et est une pure création humaine

en effet, comment un dieu qui aurait créé des miliards de milliards de galaxies aurait il pu employer des termes aussi négatifs et haineux ?

cela n'a aucun sens

tu es chretien? juif? ou athé?
 
Et voilà, j'ai l'impression que tu viens d'illustrer, inconsciemment je suppose, ce que je dénonçais !

Tu vois, tu considères ici le musulman supérieur car soit-disant détenteur de la vérité, et blablabla, tu retires des droits aux non-musulmans : celui de contester ; tout en autorisant aux musulmans le droit de contester les non-musulmans en permettant d'imposer leurs idées (voire la terme diffamation : les idées de musulmans pouvant être prôné, être contre les idées en questions serait interdit).

Tu m'as mal lu et mal compris. J'ai décrit la logique coranique. Mon commentaire se situe à la toute dernière phrase.

Récapitulons: Celui qui connait est supérieur auprés de Dieu à celui qui ne connait pas ou ne veut pas connaitre = logique coranique. Je crois au Coran ==> C'est ma logique aussi.

Celui qui ne croit pas, qui ne veut pas connaitre ou qui a renoncé à croire, c'est son affaire, nulle contrainte. Il peut contester, croire que les musulmans sont dans le faux, que Dieu n'existe pas sauf dans nos petites têtes, que les prophètes c'est des mythes et tout le blabla c'est son affaire. Mais le jugement de Dieu est connu et c'est pas à moi de juger car Il l'a déjà fait. Je me soumets entièrement à Lui et à Son jugement. Ceci est mon point de vue. En empruntant ta logique, ces non-musulmans n'auraient même pas ce droit (de contester) car ils attaquent la conviction des autres, celle de reconnaitre que tout ça est vrai..
 
mécreant veut dire ceux qui cachent les versets d allah qui nie le retour a allah 30/Ar-Rûm – 31 :

Tournez-vous vers Lui et ayez du takvâ ; et observez la prière et ne soyez pas du nombre des idolâtres (du nombre de ceux qui mettent d’autres dieux à côté d’Allah
2/Baqarah – 46 :

Qui ont la certitude qu’ils rencontreront sûrement leur Seigneur (avant la mort) [qu’ils feront parvenir leurs esprits à Allah avant la mort] et qu’ils retourneront sans aucun doute à Lui (après la mort
81/Tekvîr – 7 :

Et quand les âmes seront accouplées (avec leurs corps physiques)
2/Al-Baqarah – 30 :

Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : Je vais établir sur la terre un vicaire (Khalifa, gérant…)


15/Al-Hijr – 29 :

Et dès que Je l’aurai harmonieusement formé et y aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous alors, prosternés devant lui.


32/As-Sajdah – 9 :

Puis Il lui donna sa formé parfaite et lui insuffla de Son Esprit…
25/Al-Furqân – 69, 70 :

…et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection et il y demeurera éternellement couvert d’ignominie ; sauf celui qui se repent (devant son murşid) et (comme le mot de la Foi a été écrit dans le cœur de son âme en se repentant devant son murşid) qui devient un croyant (dont la Foi augmente) et (pour la même raison) accomplit des actions qui améliorent (le cœur de son âme) ; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonnéur (Il change les mauvaises actions en bonnes). Le Très Miséricordieux (Il envoie Sa miséricorde et purifie et épure les cœurs des âmes par elle).


25/Al-Furqân – 71 :

Et quiconque se repent et accomplit des actions qui améliorent (le cœur de son âme), alors il retournera à Allah assurément comme quelqu’un dont le repentir est accepté (par Lui).
48/Al-Fath – 10 :

Ceux qui te prêtent serment d’allégeance ne font que prêter serment (d’allégeance) à Allah : la Main d‘Allah est au-dessus de leurs mains (car, Allah se manifeste sur votre main tout comme Il se manifeste sur votre corps entier). Quiconque viole le serment, (fait baisser ses degrés au négatif) ne le viole qu’à son propre détriment (ne le fait baisser qu’au détriment de sa propre âme) : et quiconque remplit son engagement envers Allah, Il lui accordera une énorme récompense (ecren ‘azîmâ
5/Al-Mâ’idah – 9 :

Allah a promis à ceux qui sont âmenû (qui ont voulu rencontrer Allah spirituellement avant la mort et se soumettre entièrement à Lui) et font des actions qui améliorent (les cœurs de leurs âmes) qu’il y aura pour eux un pardon et une énorme récompense (ecran’ azîm).


28/Al-Qasas – 67 :

Mais celui qui se sera repenti (devant son murşid) et pour cette raison sera amenû (un croyant qui veut parvenir à Allah spirituellement avant la mort et se soumettre à Lui) et fera des actions qui améliorent (le cœur de son âme), il se peut qu’il soit parmi ceux qui atteignent au Salut (la Béatitude du Paradis au bonheur terrestre).
/Al-Baqarah – 214 :

Comptez-vous entrer au Paradis alors que vous n’avez pas encore subi des épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous ? Les malheurs et les vices les avaient touchés ; et ils furent secoués jusqu’à ce que le Messager, et avec lui, ceux qui avaient cru, se fussent écriés : «Quand viendra le secours d’Allah ? » Quoi ! Le secours d’Allah est sûrement proche.

2/Al-Baqarah – 155 :

Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux patients (endurants).

22/Al-Hajj – 35 :

Ceux dont les cœurs frémissent quand le nom d’Allah est mentionné, ceux qui endurent ce qui les atteint et ceux qui accomplissent la Salât (la Prière) et dépensent de ce que Nous leur avons attribué (donné comme moyens de vivre).


8/Al-Anfâl – 2 :

Les (vrais) croyants sont ceux dont les cœurs frémissent quand on mentionne Allah. Et quand Ses Versets leur sont récités (lus et expliqués), cela fait augmenter leur Foi. Et ils placent leur confiance en leur Seigneur.


25/Al-Furqân – 73 :

…qui lorsque les Versets de leur Seigneur leur sont rappelés, ne deviennent ni sourds ni aveugles…


3/Âl-‘Imrân – 134 :

…qui dépensent (pour les autres) dans l’aisance et dans l’adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui. Car Allah aime les Bienfaisants (muhsinîn).





3/Al-‘Imrân – 7 :

C’est Lui qui t’a fait descendre le Livre. Parmi les versets qui le composent, les uns sont fermement établis (leurs sens sont clairs, ils ne nécessitent aucune interprétation, ils sont hors de doute) ils sont les versets clairs et définitifs prenant place dans) la Mère du Livre (dans la Tablette Préservée) ; et les autres sont allégoriques (leurs sens sont équivoques, nécessitent l’explication). Quant à ceux dans les cœurs desquels il y a la versatilité et la déloyauté (zeyg) : ils s’attachent aux allégories visant à semer le trouble et à les interpréter (à leurs profits) ; mais Allah seul en connaît l’interprétation. Les hommes consommés dans la science disent : Nous croyons au Livre, tout ce qu’il renferme est de (la Présence de) notre Seigneur et personne ne peut (le) délibérer sauf les possesseurs des « lubbs » (les possesseurs du zikir continu, des trésors des secrets d’Allah
 
STOP BLABLA POUR RIEN le sujet est qui sont les mecreants

reponse: les non musulmans , les hypocrites , les innovateurs.

pas de mépris dans tout ça. c'est juste qu il faut bien un mot pour nommer une chose.

peace respect tolérance et Allah fera le tri. Salam Aleykoum
 
Salam alikoum,

Dans le coran ALLAH que dit que les mécréants sont ceux qui traite "Les Versets de mensonges "

De plus dans ALLAH dit dans la sourate Al Ankaboot

Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes. Et dites: «Nous croyons en ce qu’on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même(1), et c’est à Lui que nous nous soumettons».

C’est ainsi que Nous t’avons fait descendre le Livre (le Coran). Ceux à qui Nous avons donné le Livre y croient. Et parmi ceux-ci, il en est qui y croient. Seuls les mécréants renient Nos versets
 
Les mécréants sont ceux qui ne croient pas aux préceptes d'une religion.
Les non musulmans sont les mécréants pour les musulmans.
les musulmans sont des mécérants pour les autres religions.

En fait, les mécréants, ce sont "les autres", ceux qui croient différemment que nous. On est donc toujours le mécréant de quelqu'un d'autre.

Ou encore, nous sommes TOUS mécréants... ;)
 
Retour
Haut