Qui sont les savants de l'islam?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les savants de Ahlou s-sounnah wa-l jama’ah (sunnite)

Voici une liste non exhaustive des grands savants de l’Islam.

Cette liste sera complétée (إن شاء الله).

Les savants du Salaf

(c’est-à-dire des trois premiers siècles de l’Hégire)

Liste dans le lien

Les savants du Khalaf

(c’est-à-dire ayant vécu après le salaf jusqu’à nos jours)

Liste dans le lien

http://islamsunnite.net/les-savants-de-lislam/

Les physiens les mathimatcien les gens de science qui ont aidé l'etre humain a vivre mieux c'est ca ce que vous dire savant dans le coran.
Pas les savants qui y a lu quelque livre et dicte leur avis pour propager la haine dans l'humanité.
Le vrais Savant dans le coran c'est celui qui aide l'Homme a vivre a aimé l'autre.

Ouvre un sujet dans general pour les savants profanes là on parle des savants en Islam...

Les physiens les mathimatcien les gens de science qui ont aidé l'etre humain a vivre mieux c'est ca ce que vous dire savant dans le coran.
Pas les savants qui y a lu quelque livre et dicte leur avis pour propager la haine dans l'humanité.
Le vrais Savant dans le coran c'est celui qui aide l'Homme a vivre a aimé l'autre.

M le coraniste un peu de respect svp

c'est fous quant méme, si on ouvre un sujet, il y a une bladinette don je citerais pas son nom, nous rabâche arrêter d'ouvrir les mémé sujet, mais cette bladinette elle ouvre des sujets qui on était ouverte mainte fois :sournois:

Les savants de Ahlou s-sounnah wa-l jama’ah (sunnite)

Voici une liste non exhaustive des grands savants de l’Islam.

Cette liste sera complétée (إن شاء الله).

Les savants du Salaf

(c’est-à-dire des trois premiers siècles de l’Hégire)

Liste dans le lien

Les savants du Khalaf

(c’est-à-dire ayant vécu après le salaf jusqu’à nos jours)

Liste dans le lien

http://islamsunnite.net/les-savants-de-lislam/

Je croyais que salaf ne désignait que les trois premières générations, et non pas les trois premiers siècles de l'Hégire.

Par ailleurs, cette liste est intéressante. Muhammad Ibn 'Alawî Al Mâlikî Al Makkî est un homme intéressant, dont on a sans doute pas assez entendu parler.

@Drianke, si tu traduisais le mot islam, t'aurais l'air bête et tu le sais. Je te mets au défi de ne plus jamais dire islam quand tu parles français, mais d'utiliser sa traduction à la place. Mais tu ne le feras jamais parce que ça te démystifie. Si tu es gênée, sache que c'est parce que tu as quelque chose à te reprocher.

C'est un vrai conseil pas une attaque.

Pourkoi blamer l occident ?
Dans qq minutes juste apres la mort du prophete Mohamed
une fitna, guerre civlie a commence.
Apres ca rien que du violence.
L islam ki veut dire la paix soudain veut dire la violence.
C etait pas l intention du prohete Mohamed.
Mais l islam comme l evolution a prit une autre direction.
Daesh vient apres Quaeda.
Un autre groupe terroriste va remplacer Daesh et sera plus pire.
Welcome to the future.

Pourkoi blamer l occident ?
Dans qq minutes juste apres la mort du prophete Mohamed
une fitna, guerre civlie a commence.
Apres ca rien que du violence.
L islam ki veut dire la paix soudain veut dire la violence.
C etait pas l intention du prohete Mohamed.
Mais l islam comme l evolution a prit une autre direction.
Daesh vient apres Quaeda.
Un autre groupe terroriste va remplacer Daesh et sera plus pire.
Welcome to the future.

Qui a blâmé l occident ?

Faut regarder les dates...les 4 Imams représentant les 4 madhabs sont des Salafs justement...

Il manque beaucoup de savants contemporains dans la liste...y'en a encore des centaines ne serait ce qu'en Afrique ou en Asie...j'ai pas lu la liste car c'est déjà beaucoup ...

Je croyais que salaf ne désignait que les trois premières générations, et non pas les trois premiers siècles de l'Hégire.

Par ailleurs, cette liste est intéressante. Muhammad Ibn 'Alawî Al Mâlikî Al Makkî est un homme intéressant, dont on a sans doute pas assez entendu parler.

Non cette liste n'a pas été posté ici je fais des recherches avant donc y'a pas de doublon ce sont nos savants depuis que l'Islam a été révélé pas les votres ok mais ouvrez un sujet et mettez nous la liste de vos savants ça serait intéressant de savoir qui vous suivez...:intello:

c'est fous quant méme, si on ouvre un sujet, il y a une bladinette don je citerais pas son nom, nous rabâche arrêter d'ouvrir les mémé sujet, mais cette bladinette elle ouvre des sujets qui on était ouverte mainte fois :sournois:

Faut regarder les dates...les 4 Imams représentant les 4 madhabs sont des Salafs justement...

Il manque beaucoup de savants contemporains dans la liste...y'en a encore des centaines ne serait ce qu'en Afrique ou en Asie...j'ai pas lu la liste car c'est déjà beaucoup ...

Oui, l'absence de théologiens asiatiques et africains m'a aussi frappé dans la liste. Cela dit, l'auteur précise honnêtement qu'elle n'est pas complète, donc ce n'est pas un problème.

Très bon site Tawhid.net, un site jeune mais très sérieux... :cool:

Pour ce que j'en sais, il m'a semblé aussi que c'était du solide ! Les articles sont nombreux, et ceux que j'ai lu étaient bien écrits et très sérieux.

Étudies le maintenant ;).

C'est aussi ce que j'ai fait, et continue de faire modestement aujourd'hui, à mon échelle. Mais ne comprenant pas l'arabe et n'ayant pas beaucoup de temps à y consacrer (car l'objet fondamental de mes recherches est ailleurs), je suis forcément limité et obligé de recourir à l'expertise d'autres personnes.

En tous cas, ce n'est pas le sujet, n'est-ce pas ? :)

Non cette liste n'a pas été posté ici je fais des recherches avant donc y'a pas de doublon ce sont nos savants depuis que l'Islam a été révélé pas les votres ok mais ouvrez un sujet et mettez nous la liste de vos savants ça serait intéressant de savoir qui vous suivez...:intello:
moi mon savant est Allah, il guide qui veux être guider,

Tout dépend qui a rassemblé ces noms, tu peux pas connaitre tous les savants du Sénégal par exemple surtout que c'est dans la même famille bien souvent...si tu prend le Sheykh al islam El Hajj Baye Niass qu'Allah l'agrée il est descendant du Prophète Saws par la lignée de sa mère je crois, c'était un des plus grands savants du 20 ème siècle, le 1 er noir qui a dirigé une prière à Al Azhar il me semble et ses ascendants et descendants ont reçu aussi cette science y compris une de ses filles d'ailleurs je crois..il a écrit des livres tu entendras parler de lui ou? en Afrique y compris le Nigéria et dans l'enceinte des savants pas du commun des mortels sauf originaires du pays....

Oui, l'absence de théologiens asiatiques et africains m'a aussi frappé dans la liste. Cela dit, l'auteur précise honnêtement qu'elle n'est pas complète, donc ce n'est pas un problème.

Pour ce que j'en sais, il m'a semblé aussi que c'était du solide ! Les articles sont nombreux, et ceux que j'ai lu étaient bien écrits et très sérieux.

Tout dépend qui a rassemblé ces noms, tu peux pas connaitre tous les savants du Sénégal par exemple surtout que c'est dans la même famille bien souvent...si tu prend le Sheykh al islam El Hajj Baye Niass qu'Allah l'agrée il est descendant du Prophète Saws par la lignée de sa mère je crois, c'était un des plus grands savants du 20 ème siècle, le 1 er noir qui a dirigé une prière à Al Azhar il me semble et ses ascendants et descendants ont reçu aussi cette science y compris une de ses filles d'ailleurs je crois..il a écrit des livres tu entendras parler de lui ou? en Afrique y compris le Nigéria et dans l'enceinte des savants pas du commun des mortels sauf originaires du pays....

Tu pourrais peut-être suggérer des noms aux administrateurs du site qui a édité cette liste ? Vu que tu connais bien l'islam d'Afrique de l'ouest, ça pourrait être intéressant pour eux.

Sincèrement je ne connais pas l'origine des milliers de savants contemporais, il y en a dans tous le Maghreb, le Maschrek, l'Afrique, l'Asie, en Europe aussi rien qu'à Paris tu as du lewel aussi...

Tu as une liste ici de contemporains avec biographie tu ne trouveras pas de savants wahabos-salafis sauf un peut-être...liste non exhautive aussi...

http://www.islamophile.org/spip/-Savants-contemporains-.html

Et ici quelques Savants de la Récitation du Coran car c'est aussi une science... les maîtres quoi

http://www.islamophile.org/spip/-Recitateurs-du-Coran-.html

Ah ok donc ce sujet ne te concerne pas alors si t'as pas de savants nous oui nous sommes pleinement concernés...
si ce sujet me concerne, si on vous laisse faire, on va continuer a rester a l'ange de l'ignorance Dhālika Al-Kitābu Lā Rayba ۛFīhi ۛ Hudan Lilmuttaqīna

Elle sera complétée au fur et à mesure de toute façon il est facile de les retrouver par les chaines de transmissions car ces savants, untel a pris la science et est autorisé à enseigner d'untel qui a pris d'untel qui a pris d'untel etc....et on remonte jusqu'au début de l'Islam...

Celà n'a pas trop d'importance pour nous lambda de toute façon c'est juste une information générale...
Tu pourrais peut-être suggérer des noms aux administrateurs du site qui a édité cette liste ? Vu que tu connais bien l'islam d'Afrique de l'ouest, ça pourrait être intéressant pour eux.

C'est aussi ce que j'ai fait, et continue de faire modestement aujourd'hui, à mon échelle. Mais ne comprenant pas l'arabe et n'ayant pas beaucoup de temps à y consacrer (car l'objet fondamental de mes recherches est ailleurs), je suis forcément limité et obligé de recourir à l'expertise d'autres personnes.

En tous cas, ce n'est pas le sujet, n'est-ce pas ? :)

Si c est le sujet quand on va sur une discussion et qu on accuse des personnes d ostentation :).

t'es en mission là sur bladi? héé réveille toi tu es sur bladi hein...y'a pas de musulmans pratiquement ici...va à Al Azhar, Chinguetti, Qarawine, Zeitouna, Déobandi, Tombouctou, Touba, Tivaouane, Al Azhar, Medine, Mecqua sont des milliers de savants lol...tu devrais essayer sur le forum aslama tu as des milliers de musulmans d'inscrits là bas par contre...:D

si ce sujet me concerne, si on vous laisse faire, on va continuer a rester a l'ange de l'ignorance Dhālika Al-Kitābu Lā Rayba ۛFīhi ۛ Hudan Lilmuttaqīna

Retour