Qui sont les talibans et que sont leurs objectifs ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lelibre
  • Date de début Date de début
le seul butte c'est de s'ecuriser est de mettre a jour le gazoduc censé traverser l’Afghanistan, via le Turkménistan et le Pakistan ( La seule route) c'est ca la cause de l'invasion est c'est pour ca que les usa diabolise les talibans afin de legitimer leur ocupation

personne na le droit de denaturaliser l'islam , c'est un probleme minim qui peut etre regler sans aucun soucis

Oui, et en même temps, ça bloque l'approvisionnement pétrolier de la Chine.

Les USA n'ont jamais su choisir leurs alliés quand il s'agissait de suivre la doctrine Truman, qui consistait à chasser le communisme partout ou il surgissait.

Dès qu'un groupe était anti-communiste, il recevait les félicitations et l'armement des USA.

Cette attitude a amené la guerre de Corée et celle du Vietnam. Sans compter l'Amérique centrale, le Chili etc...

Les américains ne se sont pas retournés contre eux, c'Est les talibans qui se sont retournés contre les USA.

les talibans sont aparus apres la guerre contre les russes est non avant ,,,, tu dit que se sont les talibans qui se sont retournés contre les usa ! comment ?

les talibans sont aparus apres la guerre contre les russes est non avant ,,,, tu dit que se sont les talibans qui se sont retournés contre les usa ! comment ?

Tu te trompes Arkane :)

Les Talibans existaient de manière informelle et certes dispersée ! C'est d'ailleurs l'argent de la cia qui leur a permis de se donner une crédibilité dans un premier temps, puis les versements des années 90 leur ont permis de faire leur coming out.

Tu te trompes Arkane :)

Les Talibans existaient de manière informelle et certes dispersée ! C'est d'ailleurs l'argent de la cia qui leur a permis de se donner une crédibilité dans un premier temps, puis les versements des années 90 leur ont permis de faire leur coming out.

non , non ya si zack , je ne me trompe pas , les russes sont sortis en 1989 , la premiere aparition des talibans etait en 1994

non , non ya si zack , je ne me trompe pas , les russes sont sortis en 1989 , la premiere aparition des talibans etait en 1994

Mais alors penses tu que les 5 milliard (années 80) allaient aux russes ? Les talibans n'avaient pas fait leurs coming out certes et je te l'accorde, mais les gens qui créeront plus ce groupuscule obscurantiste ont bel et bien touché cette maille pour prouver leurs valeurs aux combat et se faire un nom puis ils ont plus tard demandé 3 milliards (accordés) à leurs maitres de la CIA.

D'ailleurs tu n'as qu'à visiter les sites de propagande d'Alqua& compagnie pour voir comment ils se disent fier d'avoir déstabiliser les russes en afghanistant, puis comment ils se défendent en tchétchénie...

Mais alors penses tu que les 5 milliard (années 80) allaient aux russes ? Les talibans n'avaient pas fait leurs coming out certes et je te l'accorde, mais les gens qui créeront plus ce groupuscule obscurantiste ont bel et bien touché cette maille pour prouver leurs valeurs aux combat et se faire un nom puis ils ont plus tard demandé 3 milliards (accordés) à leurs maitres de la CIA.

D'ailleurs tu n'as qu'à visiter les sites de propagande d'Alqua& compagnie pour voir comment ils se disent fier d'avoir déstabiliser les russes en afghanistant, puis comment ils se défendent en tchétchénie...

durant l'ocupation des russes , 10 partie fesait la guerre contre eux est dans ces 10 partie les talibans n'en fesait pas partis , les talibans n'en jamis fait la guerre au russ parce qu'ils n'existait meme pas , les milliarrd dont tu parle etait destinné aux partis qui fesait la guerre est parmis eux alquaida

leur premiere aparission etait en 94 est il etait un petit groupe de 30 personne ni plus ni moins

Pas les afghans il a bien dit les Talibans restant cohérent ;)

Faut pas dire les américains alors.
C' est pas des Talibans qui ont été bombardés mais la population afghane.

Si il ne reste plus que les talibans pour défendre l' Afghanistan y a pas le choix. C' est comme choisir entre Le pen et Chirac. C' est dure mais que faire d' autre.

A oui c' est vrai, les afghans ont attaqués l' Amérique.

Le groupe qui est devenu les talibans était subventionné par les USA.
Les USA partaient du principe qu'utiliser la religion pour contrer les soviétiques était une bonne idée.
Ce n'est pas la première fois que les USA agissent ainsi.

Le plus ironique, c'est que les talibans mangeaient à tous les râteliers: ils recevaient des subsides du Pakistan et des USA :)

Mais ils ne sont jamais restés fidèles à leurs alliés.

Finalement, il est avéré que les talibans fricotaient dans le trafic de stupéfiants.

Je suis généralement du côté des opprimés. Je supporte sans réserves les palestiniens.
Mais les talibans ne sont pas honorables. Ils profitent d'un statut pseudo religieux pour tyranniser un peuple.

les talibans n ont peur de rien ,ils sont surarmés ,surentraines et surmotivés ils souhaitent mourir pour leur cause mieux vaut fuir ses guerriers légendaires et imbattables sinon c est la raclée assurée et la sortie par la petite porte ,voir jetés par la fenetre des hautes chaines de l'indou couch !!

Le groupe qui est devenu les talibans était subventionné par les USA.
Les USA partaient du principe qu'utiliser la religion pour contrer les soviétiques était une bonne idée.
Ce n'est pas la première fois que les USA agissent ainsi.

Le plus ironique, c'est que les talibans mangeaient à tous les râteliers: ils recevaient des subsides du Pakistan et des USA :)

Mais ils ne sont jamais restés fidèles à leurs alliés.

Finalement, il est avéré que les talibans fricotaient dans le trafic de stupéfiants.

Je suis généralement du côté des opprimés. Je supporte sans réserves les palestiniens.
Mais les talibans ne sont pas honorables. Ils profitent d'un statut pseudo religieux pour tyranniser un peuple.

Je rajoute : encourager la culture du pavot et faire du fric au passage.

les afghans sous le regime talibans en vecus la paix la justice est l'egalité , comme la dit un reporteur occidentale : si tu laisse ta camera dans la rue dans kaboule est que tu retourne apres une semaine tu la trouvera a sa place .....la majorité des implantation de la drogue en etait brulé en une semaine, des contrat avec la chine en etait lancé pour batire l'afganistan , mais bon puisdque les bordelle n'existait pas ca veut dire que les gens etait privé de leur liberté

l'horreur c'est celui vecus sous l'ocupation akhis

Arrete avec ta propagande, ou est l'egalité quand les femmes n'avaient plus droit à l'education l aplus elementaire ?
ou est la paix quand le pays continuait à etre en guerre civil contre d'autre faction (comme celles d eKarzaï ou de Mamoud)
L'opium, sa production a chuté la derniere années mais elle avait progressée les années precdentes....
et puis la grande tolérance" de ces gens, on la bien vu quand ils ont dynamiter les bouddha millénaire comme idoles....

tu as raison il doit bien faire bon vivre en afganhistan avec les talibans, sauf si tu es une femme ou un musulman modéré (ou pire un non musulman)

les talibans sont aparus apres la sortis des russes durant l'anarchis qui etait presente entre les emires de guerre , il non rien avoir avec les americains est les russes , par contre alquaida si

ils ont tout à voir avec les américains et les pakistannais.
d'ailleurs les américains se sont refuser à les charcher, jusqu'a ce que Ben laden arrive....
le seul tort des talibans c'est d'avoir heberger des terroristes qui voulais attaquer l'oncle Sam, sinon les américains n'aurais meme pas bronché.

Arrete avec ta propagande, ou est l'egalité quand les femmes n'avaient plus droit à l'education l aplus elementaire ?
ou est la paix quand le pays continuait à etre en guerre civil contre d'autre faction (comme celles d eKarzaï ou de Mamoud)
L'opium, sa production a chuté la derniere années mais elle avait progressée les années precdentes....
et puis la grande tolérance" de ces gens, on la bien vu quand ils ont dynamiter les bouddha millénaire comme idoles....

tu as raison il doit bien faire bon vivre en afganhistan avec les talibans, sauf si tu es une femme ou un musulman modéré (ou pire un non musulman)

Tout ce que tu conte là n' est pas pire que le massacre fait par les américains et leurs alliés en Afghanistan.
Comme y avait plus rien a détruire, ils s'étaient même mis a bombarder les montagnes, en disant que Ben Laden se cache dans les grottes.

Détruire une statue est il comparable a la destruction de nombreux civiles?
Les talibans sont mauvais, ok mais les américains sont pire.

bon , admettons que la cia a financer les talibans a travers le pakistan , pourquoi les americains ce sont ils retourner contre eux ? est ce que tu trouve loguique de soutenire est de fnancer quelqu'un est des qu'il arrive au pouvoir tu te retourne contre lui ?

c'est pa sles américains qui ont retourner leur veste, c'est les talibans en soutenant Al quaida.

je ne pense pas que les americains soit derriere les talibans meme l'aide du pakistan etait tres significatif est pour plusieur raison

ben moi je suis persuadé du contraire, ne serais ce que parce qu eles USA se font toujours avoir par leurs alliés, à commencer par Ho chi Min qu'ikls avaient armé durant la seconde guerre mondiale.

des talibans ?
hum.....
mon etudiant pakistannais n'est pas d'accord avec toi alors.

Non, des américains avec l' aide des talibans, leurs associés.

C' est la bonne vielle méthode du méchant et du gentil pour influer sur la population.

ben moi je suis persuadé du contraire, ne serais ce que parce qu eles USA se font toujours avoir par leurs alliés, à commencer par Ho chi Min qu'ikls avaient armé durant la seconde guerre mondiale.

les talibans n'avait pas d'arme apart quelque char russ vieux de 100 ans ,,,,,,,, si les americains etait derriere les talibans rien de t-elle ne serait arrivé aujourdhuis , en plus pourquoi trahir est pour le compte de qui ?

les talibans n'avait pas d'arme apart quelque char russ vieux de 100 ans ,,,,,,,, si les americains etait derriere les talibans rien de t-elle ne serait arrivé aujourdhuis , en plus pourquoi trahir est pour le compte de qui ?

ben les talibans sont des extremistes religieux, qui meprisent les valeurs occidentales (un peu comme toi)... la cause de leur revirement n'est pas tres dure à chercher.

ben les talibans sont des extremistes religieux, qui meprisent les valeurs occidentales (un peu comme toi)... la cause de leur revirement n'est pas tres dure à chercher.

si tu veux............. les extremistes sont les meilleurs concernant les aliances, rien que je ne voit pas de raison valable pour que les talibans trahissent leur allié , les americains sont de tres bon allié c'est la premiere puissance mondial

si tu veux............. les extremistes sont les meilleurs concernant les aliances, rien que je ne voit pas de raison valable pour que les talibans trahissent leur allié , les americains sont de tres bon allié c'est la premiere puissance mondial

tu sais bine que les extremistes ne sont pas toujours logiques....
sinon pourquoi ont ils aider des terroristes à planifier différentes attaques contre les USA ?
pourquoi n'ont ils pas de suite livré Ben Laden aux USA leurs 'alliées' ?

tu sais bine que les extremistes ne sont pas toujours logiques....
sinon pourquoi ont ils aider des terroristes à planifier différentes attaques contre les USA ?
pourquoi n'ont ils pas de suite livré Ben Laden aux USA leurs 'alliées' ?

pourtant le probleme fondamentale concerne le controle du passage du petrole de la mere noir est non ben ladene ,,, en plus en se temps alquaida n'existait plus est benladene etait seul avec meme pas 30homme avec lui ,,,,,,,

pourtant le probleme fondamentale concerne le controle du passage du petrole de la mere noir est non ben ladene ,,, en plus en se temps alquaida n'existait plus est benladene etait seul avec meme pas 30homme avec lui ,,,,,,,

mais bien sur, et les tours sont tombées à cause de l'erosion.
et si t'a toujours pas compris je te le refais en clair, les talibans ont decider de ne plus etre alliées des vilains américains qui sont pas gentils avec les musulmans, ça conceptuellement je sais que tu comprends.
Donc l'afganistan n'est plus majoritairement controlé par des alliées des USA mais par des enemis, en plus ils heberges un groupe qui a commit des attentat contre les USA...

ben c'est un beau cassus belli.

maintenant que la finalité soit un gzoduc, ont s'en fout un peu nos amis talibens ont un peu pousser meme dans les orties.

mais bien sur, et les tours sont tombées à cause de l'erosion.
et si t'a toujours pas compris je te le refais en clair, les talibans ont decider de ne plus etre alliées des vilains américains qui sont pas gentils avec les musulmans, ça conceptuellement je sais que tu comprends.
Donc l'afganistan n'est plus majoritairement controlé par des alliées des USA mais par des enemis, en plus ils heberges un groupe qui a commit des attentat contre les USA...

ben c'est un beau cassus belli.

maintenant que la finalité soit un gzoduc, ont s'en fout un peu nos amis talibens ont un peu pousser meme dans les orties.

non en s'en fou pas toute l'invasion est tous les allié des usa qui sont aujourdhuis en afghanistan sont las bas a cause du gzoduc , ils sont labas pour leur part du gateaux , ils s'entappe des americains est les americains s'entappe d'eux et des afgans est c'est ca le probleme, pour les deux tours beaucoups d'ombre est rien n'est clair,,,

Retour