Qui sont ses gens qui aiment lapider citer dans le coran ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
se sont des mécréant ou des gens qui on une autre religion ?20. Si jamais ils vous attrapent, ils vous lapideront ou vous feront retourner à leur religion, et vous ne réussirez alors plus jamais”.
sait un prophète que l'on menace de lapider46. Il dit : “ô Abraham, aurais-tu du dédain pour mes divinités ? Si tu ne cesses pas, certes je te lapiderai, éloigne-toi de moi pour bien longtemps”.
ils veulent lapider des messager13. Donne-leur comme exemple les habitants de la cité, quand lui vinrent les
envoyés. .
14. Quand Nous leur envoyâmes deux [envoyés] et qu'ils les traitèrent de menteurs. Nous [les] renforçâmes alors par un troisième et ils dirent : Vraiment, nous sommes envoyés à vous.
15. Mais ils [les gens] dirent : Vous n'êtes que des hommes comme nous. Le Tout Miséricordieux n'a rien fait descendre et vous ne faites que mentir.
16. Ils [les messagers] dirent : Notre Seigneur sait qu'en vérité nous sommes envoyés à vous.
17. et il ne nous incombe que de transmettre clairement (notre message).
18. Ils dirent : Nous voyons en vous un mauvais présage. Si vous ne cessez pas, nous vous lapideront et un douloureux châtiment de notre part vous touchera.
19. Ils dirent : Votre mauvais présage est avec vous-mêmes. Est-ce que (c'est ainsi que vous agissez) quand on vous [le] rappelle ? Mais vous êtes des gens outranciers ! .
20. Et du bout de la ville, un homme vint en toute hâte et il dit : ô mon peuple, suivez les messagers :
21. suivez ceux qui ne vous demandent aucun salaire et qui sont sur la bonne voie.
qui peut le mettre en gras dans la version phonétique le mot lapidation ?[24.8] Et on ne lui infligera pas le châtiment [de la lapidation] si elle atteste quatre fois par Allah qu'il [son mari] est certainement du nombre des menteurs
Wa Yadra'u `Anhā Al-`Adhāba 'An Tash/hada 'Arba`a Shahādātin Bil-Lahi *ۙ 'Innahu Lamina Al-Kādhibīna
pour expliqué les mensonges colporté depuis des siècles.Pourquoi tu ouvres un post, si tu penses déjà avoir les réponses à tes questions?
Je ne vois pas trop l'utilité la dedans.
je sait pas, peut-être que dieu a utiliser le Mouktoube, et j'ai pas eu le choixPourquoi tu ouvres un post, si tu penses déjà avoir les réponses à tes questions?
Je ne vois pas trop l'utilité la dedans.
pour une fois sait pas moije sait pas, peut-être que dieu a utiliser le Mouktoube, et j'ai pas eu le choix![]()
pour expliqué les mensonges colporté depuis des siècles.
et tu trouve cela inutile, ou bien tu joue à l'autruche et te "voile" la face...
je sait pas, peut-être que dieu a utiliser le Mouktoube, et j'ai pas eu le choix![]()
si tu peut me prouve que je suis en tort fait le ou laissent ceux qui son capable le faire !Je joue à l'autruche ni au pélican mais c'est inutile point vu qu'il a déjà ses réponses, qu'il est sûr donc se ne sera pas un débat.
si tu peut me prouve que je suis en tort fait le ou laissent ceux qui son capable le faire !
tu est dans un forum islam et pas dans JardJe n'ai rien à prouver à quiconque! Je m'exprime tout simplement dit se qui me ciend en tête.
un exemple ou on introduis je ne sait pour quelle raison le mot lapidation ? qui peut le mettre en gras dans la version phonétique le mot lapidation ?
Ce passage n'interdit pas la lapidation en cas de zina.
Un hadith relate l'histoire d'une femme enceinte ayant couché en dehors du marriage, qui vient s'escuser auprès du prophète.
Celui-ci lui demande de revenir après l'accouchement
Après cela elle fut lapidée.
Il y a un autre exemple avec un homme si mes souvenirs sont bons, désirant être purifié.
La purification par la lapidation en cas de zina est un élément de l'Islam et de la Charia, raison pour laquelle même en Indonésie, contrée soit-disant tolérante et modérée, elle est autorisée depuis 2009.
de nos jour le prophète n'est plu la pour se défendre de vos accusation, il ne reste plu que le coran pour le défendre au vue des versets que je présente il nia que les mécréant qui lapide dans le coran et les étoiles filantes, il faut faire attention d'un météorite ne nous tonne pas sur la tèteCe passage n'interdit pas la lapidation en cas de zina.
Un hadith relate l'histoire d'une femme enceinte ayant couché en dehors du marriage, qui vient s'escuser auprès du prophète.
Il y a un autre exemple avec un homme si mes souvenirs sont bons, désirant être purifié.
La purification par la lapidation en cas de zina est un élément de l'Islam et de la Charia, raison pour laquelle même en Indonésie, contrée soit-disant tolérante et modérée, elle est autorisée depuis 2009.
Salam Akhi et tu fai koi des 100 coup de fouet et des 4 témoins ?
Tu affirmes donc que les nombreux Hadiths relatant des lapidations sont faux ?
Ses hadiths son contre la loi DAllah et non contre moi donc exclus moi de lgistoire ... Mai tu peu mrepondre ? Ten fai koi des 100 coup de fouet et des 4 témoins ?
Salam Akhi et tu fai koi des 100 coup de fouet et des 4 témoins ?
Envoyé par HakimZ67
L'interprétation la plus connue est que si les protagonistes sont non-marriés, on donne 100 coups de fouet, dans le cas contraire la lapidation est de mise.
Il es ou le verset dla lapidation ?
Salam et aussi avouer....
4 témoins, à ma connaissance personne encore ne fornique devant témoin..et avouer, me parait impossible, à moins d'etre fou.. de vouloir la lapidation pour laver ses péchés...
Le Prophète lui a demander de revenir après son accouchement.. peut-être pour lui faire comprendre qu'elle avait une chance encore. mais elle est revenue
Hadith
Abd'Allah Ben Burydah a rapporté de la part de son père qu'une femme (al-Gamidya) a dit au prophète : "ô Messager d'Allah ! J'ai forniqué, purifie-moi." Mais le prophète l'a renvoyée. Le lendemain, elle lui a dit "Ô Messager d'Allah ! Pourquoi tu me renvoies ?! Me renvoies-tu comme t'as renvoyé Maëz ! Par Allah, je suis enceinte " Il lui répondit : "Non, vas-ten et reviens quand tu auras accouché." Quand elle a donné naissance à son garçon, elle le lui a apporté dans une étoffe et elle a dit : "Le voilà, je l'ai mis au monde" "Vas l'allaiter et reviens après sevrage" répondit le prophète. Quand elle l'a sevré, elle lui a apporté le gamin portant un morceau de pain à la main et a dit : "Le voilà, ô Messager d'Allah ! Je l'ai sevré et il s'est bien nourri." Le prophète (bénédiction et paix sur lui) a confié le gamin à un homme et a ordonné de creuser un trou de profondeur suffisante pour couvrir son corps jusqu'à la poitrine, puis il a ordonné de la lapider. Quand Khaled Ben al-Walid est passé, il a lancé une pierre qui a touché la tête de la femme dont le sang sest projeté contre le visage de Khaled, il a alors commencé à l'insulter. Le Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) l'a entendu et a dit : "Doucement ô Khaled ! Par Celui qui détient le sort de mon âme, elle s'est repentie et son repentir est tellement bien que si quelqu'un commet le Mukss (la taxe sur le passage des marchandises, l'intérêt usuraire,...) et s'est repenti, Allah l'aurait pardonné. Le prophète a ordonné ensuite qu'elle soit enterrée puis il a fait la prière des funérailles (rapporté par l'imam Muslim). Ce Hadith fournit une preuve évidente que la lapidation est la sanction légale pour une fornication commise par un(e) marié(e) et que la femme enceinte ne doit être sanctionnée qu'après avoir accouché, allaité puis sevré son enfant. De plus, le détournement illégal de l'argent public sous forme des taxes d'affranchissement ou d'intérêt usuraire est encore plus grave que la fornication. Il est aussi interdit d'insulter la personne sanctionnée et que les sanctions légales expient le péché.
Ce n'est pas l'Islam qui a inventé la lapidation. Ce sont les Juifs mais aussi par les Chrétiens. (la fornicatrice qui s'est présenté devant Jésus, qu'il 'a pardonné malgré que les gens voulaient la lapider... d'où le célebre dicton que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre.)
La fornicatrice en principe devait être enfermée jusqu'à la fin de ses jours dans la maison de son mari... et non fouétée et lapidée.. pourquoi le mot lapidation est mis entre parenthèses ?.Citation:
[24.8] Et on ne lui infligera pas le châtiment [de la lapidation] si elle atteste quatre fois par Allah qu'il [son mari] est certainement du nombre des menteurs
chez la chèvre de Mr Seguin :langue:
bon je sors ou jvais me faire manger a mon tour...
l'humour n'est pas de mise sur ce genre de sujet
Des Hadiths non-contestés, attestent de la lapidation et même de sa recommandation par le prophète pour des gens mariés.
Si je te demande comment fais-tu ta prière tu n'auras pas non plus de verset à me citer.
Par conséquent la lapidation est aussi islamique que l'est la prière rituelle.
Il t a des hadith oui ! mais ce n'est pas mentionné dans le Coran...
Je me trompe ?![]()
Des Hadiths non-contestés, attestent de la lapidation et même de sa recommandation par le prophète pour des gens mariés.
Si je te demande comment fais-tu ta prière tu n'auras pas non plus de verset à me citer.
Par conséquent la lapidation est aussi islamique que l'est la prière rituelle.
salam, non tu ne te trompe pas
Oui mais le soucis sur se sujet il me semble, c'est que la lapidation est un chatiment que l'on applique suite a une constatation d'une transgression de l'ordre de dieu...
ce n'est pas une simple question de gestuelle dans la pratique de l'adoration..
La lapidation est la sentence suite au jugement que l'ont fait a une accusé,
donc la ce qui pose probleme aux gens c'est le fait de "legiferer" sur un livre autre que celui d'Allah... alors que, pourtant le coran en parle de cette sanction a accomplir.. et elle est différente de celle évoquer dans les hadiths...
Donc c'est ca qui choque certains... comment peut on laisser la parole de dieu pourtant clair sur le sujet.. pour appliquer une loi d'un autre livre..
c'est subtil.. mais le sujet reviens toujours sur le tapis.. sur plusieurs posts...
salam, non tu ne te trompe pas
Oui mais le soucis sur se sujet il me semble, c'est que la lapidation est un chatiment que l'on applique suite a une constatation d'une transgression de l'ordre de dieu...
ce n'est pas une simple question de gestuelle dans la pratique de l'adoration..
La lapidation est la sentence suite au jugement que l'ont fait a une accusé,
donc la ce qui pose probleme aux gens c'est le fait de "legiferer" sur un livre autre que celui d'Allah... alors que, pourtant le coran en parle de cette sanction a accomplir.. et elle est différente de celle évoquer dans les hadiths...
Donc c'est ca qui choque certains... comment peut on laisser la parole de dieu pourtant clair sur le sujet.. pour appliquer une loi d'un autre livre..
c'est subtil.. mais le sujet reviens toujours sur le tapis.. sur plusieurs posts...
Si la parole de Dieu te semble clair c'est que tu es déja perdu.
Mais ci mais si, comme les hadiths sont plus clair que le coran ils oon plus perdu que perduje reve ou quoi ? si la parole d'Allah est claire c'est que nous sommes egaré !!!:f ou:
soubhanAllah qu'est qui faut pas entendre.......
quelle paroles te faut il alors ?celle des hadiths sont elles plus importante que celle d'Allah?
repent toi aupres d'Allah demande le pardon sincerement....le urs:
pititecurieuse;918390 Ce n'est pas l'Islam qui a inventé la lapidation. Ce sont les Juifs mais aussi par les Chrétiens. (la fornicatrice qui s'est présenté devant Jésus a dit:non cetaient des juifs qui voulait lapider la femme adultere ,il n'y avait pas de chretiens encore
a l'epoque ,et c'est en s'interposant a cette lapidation , que jésus a abolit cette pratique
et aprés sa mort a jésus , la chretienté a ete fondé