Qui veut m'expliquer la bourse?

C'est pas vrai :fou:

Une action n'est qu'une part de l'entreprise !
si tachetes hors du but d'investir vraiment dans l'activite , la ca devient de la speculation pure

mais t’achètes pas une action pour faire des hassantes mais pour faire un profit donc c'est haram après je suis pas religieux je sais pas trop Allaah A3lam :)

si j'achere des actions dans le but d'investir dans une entreprise , non je ne specule pas j'investis !

il faut differencier le mec qui passe sa journee a faire des allers retours et l'investisseur longterme
Je n'y comprends rien. C'est quoi la différence entre investir et spéculer? Puisque tu peux investir et revendre au bon moment

Je n'y comprends rien. C'est quoi la différence entre investir et spéculer? Puisque tu peux investir et revendre au bon moment

J'investis quand j'achete des actions d'une societe en laquelle je crois .
le speculation c'est quand j'achete des actions de societes X ou Y pour la garder 2 jours et la revendre et racheter derriere etc .. etc ...

quand tu spécules t’achètes pas l'actif (actions , ....) directement , t'achétes des contrats comme les options qui te donnent le droit d'acheter ou de vendre mais pas l'obligation donc si les cours sont favorables t'exerces le droit sinon t'exerces pas mais tu perds la prime et ça nécessite juste une faible mise initiale (la prime ) par contre pour investir tu dois payer toute la somme

quand tu spécules t’achètes pas l'actif (actions , ....) directement , t'achétes des contrats comme les options qui te donnent le droit d'acheter ou de vendre mais pas l'obligation donc si les cours sont favorables t'exerces le droit sinon t'exerces pas mais tu perds la prime et ça nécessite juste une faible mise initiale (la prime ) par contre pour investir tu dois payer toute la somme
Merci pour l'explication.
C'est vraiment un autre monde la bourse

Retour