J'aurais plutôt dit la fête au village
pourquoi pas la foire à la saucisse ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
J'aurais plutôt dit la fête au village
Parce que je veux que ce soit la fête au village, et puis est-ce que la saucisse est halal? (oui j'ai regardé le reportage de canal + sur le halal )pourquoi pas la foire à la saucisse ?
Parce que je veux que ce soit la fête au village, et puis est-ce que la saucisse est halal? (oui j'ai regardé le reportage de canal + sur le halal )
Rif de pacotille va!Moi je dis bismillah et je mange : D
Rif de pacotille va!
Mais moi je n'ai pas choisi de ne pas parler rif! Je connais quelques mots alors hein hein heinje suis un vendu : ( mais moi au moins je parle rif pas comme toi traitresse
Mais moi je n'ai pas choisi de ne pas parler rif! Je connais quelques mots alors hein hein hein
Non. Mais tu peux me les apprendretu connais les gros mots ?
Non. Mais tu peux me les apprendre
D'accord. Je vais arrêter de polluer ce post.avec plaisir mais après le ftour
D'accord. Je vais arrêter de polluer ce post.
Ah oui une question d'ordre "religieuse". C'est autorisé en islam d'acheter des actions?
Bon c'est officiel, c'est nul la bourse
Oui ou non alors.C'est pas vrai
Une action n'est qu'une part de l'entreprise !
Oui ou non alors.
Ca m'intéresse de savoir (non je ne compte pas me lancer, je suis trop une flipette ).
Donc ça doit être déconseillé d'acheter des actions.la speculation est interdite , riba egalement , et la vente à decouvert !
Donc ça doit être déconseillé d'acheter des actions.
C'est pas vrai
Une action n'est qu'une part de l'entreprise !
si tachetes hors du but d'investir vraiment dans l'activite , la ca devient de la speculation pure
Je n'y comprends rien. C'est quoi la différence entre investir et spéculer? Puisque tu peux investir et revendre au bon momentsi j'achere des actions dans le but d'investir dans une entreprise , non je ne specule pas j'investis !
il faut differencier le mec qui passe sa journee a faire des allers retours et l'investisseur longterme
mais tachètes pas une action pour faire des hassantes mais pour faire un profit donc c'est haram après je suis pas religieux je sais pas trop Allaah A3lam
Je n'y comprends rien. C'est quoi la différence entre investir et spéculer? Puisque tu peux investir et revendre au bon moment
le profit est haram ??
quand je rentre dans le capital d'une superette, et que je recupere mes billes + un gain car l'affaire se developpe bien , je fais quoi?
Je n'y comprends rien. C'est quoi la différence entre investir et spéculer? Puisque tu peux investir et revendre au bon moment
l'intention
.
J'investis quand j'achete des actions d'une societe en laquelle je crois .
le speculation c'est quand j'achete des actions de societes X ou Y pour la garder 2 jours et la revendre et racheter derriere etc .. etc ...
Merci pour l'explication.quand tu spécules tachètes pas l'actif (actions , ....) directement , t'achétes des contrats comme les options qui te donnent le droit d'acheter ou de vendre mais pas l'obligation donc si les cours sont favorables t'exerces le droit sinon t'exerces pas mais tu perds la prime et ça nécessite juste une faible mise initiale (la prime ) par contre pour investir tu dois payer toute la somme