Qui voulez vous comme entraineur de l'équipe nationale?

Que voulez vous comme entraineur pour le Maroc?

  • Fethi Jamal

    Votes: 24 27.6%
  • Baddou Zaki

    Votes: 43 49.4%
  • Abdelkhalek Louzani

    Votes: 2 2.3%
  • Jacques Santini

    Votes: 3 3.4%
  • Autres

    Votes: 18 20.7%

  • Total des votants
    87
je dirai ke tt d abord il faut virer la federation
puis comme entraineur je dirai
1-fethi jamal
2-badou zaki
3-louzani
4-jaques santini

mais surtout pas lemerre
et vous?
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
avant de chercher un chouffeur , Nous devons récupérer le car...le problème n'est pas entraîneur national ou étrangeri , nous avons gagné notre seule CAN avec un étranger ...
 

Hopkins

Problem Child
salam

non mais arrêtons de nous mentir.. le systeme doit être changé:
un championnat pro,des terrains,des centres de formation,démission des dinosaures qui tiennent tjrs la fédé..ETc ça fait 30 ans qu'on change d'entraineurs et qu'on a rien gagné.. donc à la limite,si notre fédération ne change rien à sa politique,je préfèrai qu'on ait un entraineur marocain et qu'on lui donne un salaire modeste et allah ij3al chi baraka: on jouera quelques qualif,quelques can.. on ne gagnera pas grand chose mais bon qui osera me dire que c'est le cas ?
 
c est exactement ce ke je crois badou zaki avec comme adjoint fethi jamal serait la paire idéale mais qui parie ke zaki sera pas pris?pourkoi?
parceke ce aouzal deteste les entraineurs marocains et adoooooooooooorent les francais
regardez en egypte chahata gagne la can et on double son salaire il touche a présent juste 16.000 dollars alors ke cuelho , h michel et troussier touchait plus de 40.000 dollars et cela bach imrdouna ou safi :)
la3fou
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
salam

non mais arrêtons de nous mentir.. le systeme doit être changé:
un championnat pro,des terrains,des centres de formation,démission des dinosaures qui tiennent tjrs la fédé..ETc ça fait 30 ans qu'on change d'entraineurs et qu'on a rien gagné.. donc à la limite,si notre fédération ne change rien à sa politique,je préfèrai qu'on ait un entraineur marocain et qu'on lui donne un salaire modeste et allah ij3al chi baraka: on jouera quelques qualif,quelques can.. on ne gagnera pas grand chose mais bon qui osera me dire que c'est le cas ?
Qui va t'entendre cher ami ???
Ceux qui rentrent aux hammams refusent de sortir et laisser leurs places au reste :D
Et je ne vois pas de force qui peut les mettre dehors ;)
 

Hopkins

Problem Child
Qui va t'entendre cher ami ???
Ceux qui rentrent aux hammams refusent de sortir et laisser leurs places au reste :D
Et je ne vois pas de force qui peut les mettre dehors ;)

lol donc voilà mieux vaut mettre quelqu'un "3la 9ade l7al '" à la te^te de notre EN avec un salaire " 3la 9ade l7al" et allah ij3al chi baraka :D
 
oui c vrai
mon choix pour louzani parceke
1-c est l entraineur marocain le plus titré le plus expérimenté
2-pour la discipline il ne néglige rien
3-c lui ki a bati le noyau de l equipe 94-98 avec les naybet, hadrioui, taher lakhlej, abrami, .....
zaki oui mais faut pas k il déconne avec son entétement comme avec naybet en 2006
 

azzizi92240

Nomade

Onze national
Le suspense maintenu
Le staff technique sera dévoilé incessamment
Publié le : 27.02.2008 | 14h02




La Fédération maintient le suspense. La réunion du mardi dernier n'a pas levé le voile sur le nouveau coach national. La décision a été différée, à vendredi prochain au plus tard.

Mhammed Aouzal, président délégué de la Fédération, a précisé que le Bureau a discuté de la question dans sa globalité, c'est-à-dire coach et staff technique. Bonne initiative en fait car cette approche présente un double avantage en terme de gain en temps et en efficience face à des critères de choix pour le moins alambiqués. Ces critères avaient suscité la suspicion générale considérant qu'ils avantageaient le cadre «étranger».

Chose à laquelle Aouzal avait répondu, arguant le contraire. Vrai et cela va d'ailleurs éviter la polémique au niveau du Bureau Fédéral qui a voté en définitive, et sans réserve aucune, pour le choix d'un coach national. Et afin de créer le consensus autour de ce choix, la Fédération a impliqué l'Amicale des entraîneurs qui s'est érigée alors en interface pour ce choix. Les critères établis pour départager les candidats ne sont pas innocents.
La Fédération a voulu éviter les préjugés, elle, qui s'évertue à détourner les regards de sa gestion qui ne cesse d'essuyer l'anathème, presque quotidiennement. En jouant la carte de la «démocratie» et de la «transparence», la Fédération veut redorer son blason.

Et pour charmer encore plus (ou calmer des belligérants potentiels), elle s'est rallié le soutien de l'Amicale des entraîneurs. La main de Dieu est avec le groupe, dit l'adage arabe. Les candidats marocains ont été présentés par l'Amicale et sans exiger les CV. Celle-ci a arrêté une liste de 6 techniciens et pas des moindres : Badou Zaki, Mhammed Fakhir, Mustapha Madih, Fethi Jamal, Rachid Taoussi et Aziz El Amri. Le BF n'a pas émis d'objection même si des compétences avérées ont été oubliées, comme Saïd El Kheider dont le palmarès est meilleur que certains retenus.

M. Aouzal a crié donc haut et fort que le poste de sélectionneur national sera confié à un Marocain. Celui-ci sera aidé par deux personnes, également marocaines. Le président délégué a mis ainsi fin à toutes les spéculations mais ouvert en même temps la porte à toutes les suppositions. Cette seconde manche est la plus délicate car comment choisir 3 postulants dans une liste regroupant certaines individualités qui se valent ? En effet, si Zaki est actuellement le plus populaire, cela ne veut pas dire qu'il est le favori, sinon on aurait plié ce dossier. Si les autres candidats ne déméritent pas, Zaki, lui, a un avantage de taille : la mémoire populaire garde fraîchement le souvenir de la CAN tunisienne de 2004.
L'épopée qui occulta celle du Mexico 1986. Fethi Jamal vient en seconde position grâce à la prestation historique de nos juniors à la Coupe du Monde aux Pays-Bas. Le poste de DTN est un autre élément à son actif qui montre l'expérience de ce technicien.

A notre avis, le tandem Zaki-Fethi est grand favori. Viendra ensuite Mustapha Madih, l'homme réservé, peu souriant, l'un des meilleurs connaisseurs du football marocain et qui en connaît également sur le plan international et ce, pour avoir glané le titre de champion des Jeux de la Francophonie, outre la participation aux JO et à la Coupe d'Afrique des clubs. Il a été adjoint de l'entraîneur national Henri Casperzack.

Mhammed Fakhir présente presque le même profil que Madih, à la différence que ce dernier a été entraîneur national à part entière. Il connaît parfaitement les joueurs actuels qu'il a coachés pendant deux ans et dont certains éléments ont été découverts par lui-même. Un entraîneur inlassable. Ajouter à cela sa grande simplicité qui lui a valu le respect de tous ceux qui le côtoient, dont les journalistes. Qui dit Rachid Taoussi, dit CAN juniors gagnée à Mekhnès. Il est le premier entraîneur à avoir offert ce trophée à notre pays. Disposant d'un grand bagage technique et se caractérisant par sa grande sociabilité et sa modestie, Rachid est un homme sans problèmes, sinon son sens de l'aventure. Il ne recule devant rien.

C'est un peu le cas de Aziz El Amri. Ce dernier, malgré un palmarès international vierge, se distingue par sa forte personnalité et sa clairvoyance.
Il est assez coléreux mais ceci dénote de son sens du devoir. Il a un esprit de battant et de gagnant. C'est dire la difficulté du choix du staff national qui réside surtout dans la propension à voir certains éléments accepter un poste de second rang, eux, qui aspireraient à la prise du gouvernail. C'est le volet humain et relationnel qui sera déterminant dans cette seconde étape de la recomposition du staff technique national. Mais gageons que le civisme primera.
---------------------------------------------
23 joueurs convoqués
Fethi Jamal vient de convoquer 23 joueurs pour prendre part au stage de présélection de l'équipe nationale prévu du 3 au 5 mars au centre national de football Maâmoura à Salé. Voici la liste des sélectionnés qui devront se présenter sur le lieu du stage le lundi prochain à partir de 18h : Ouaddouch Jawad, Erraki Issam, Basri Youssef, Lemnasfi Abderrazak (FAR), Fahime Adil, Chihani Mohamed, Bada Aissam (IZK), Bezgoudi Brahim, Boudlal Hamza, El Morsadi Mohamed (OCK), Bourkadi Mohamed Amine, Aini Mourad, Oulhaj Mohamed (Raja), Abdelouhed Abdessamad, Hammal Younes, Damyani Ahmed, Daifi Mounir (DHJ), Lamrabet Adil, El Moubarki Abdessamad (MAT), Hamada Alami (KAC), Zoubairi Mehdi (KACM), Hissa Azeddine (HUSA), Ben Hnia
Abdelkrim (MAS).
 
ceux qui ont vote Zaki connaissent que dale en foot : il nous a elimine de la qualif a la coupe du monde grace a ses choix merdiques et ses tactiques ultra-defensives c est un looser qui n'a meme p[as su gagner la finale de la CAN
 
je vote badou zaki c un bon entraineur y ferra monte l'equipe nationnnale du maroc jusqu'a la finale de la coupe du monde en 2010 et plus en core

Il a déja échoué pour la coupe du monde 2006 , pas capable de battre la tunisie :eek:, jsuis désolé mais il a eut sa chance,

fethi lui a emmené le maroc en quart de final de coupe du monde junior du jamais vu dans le football marocain !!
 
Il a déja échoué pour la coupe du monde 2006 , pas capable de battre la tunisie :eek:, jsuis désolé mais il a eut sa chance,

fethi lui a emmené le maroc en quart de final de coupe du monde junior du jamais vu dans le football marocain !!

Mon ami je me permets de te rectifier mais c'etait la 1/2 finale et c'etait contre le Nigéria... contre lesquelles on s'est écroulé malheureusement...

Puis match de Classement contre le Bresile, perdu 2-1 alors qu'on gagnait 1-0 a la 89 min :(


Mais Fethi Jamal est le mieux de tout ceux dans la liste... et je suis d'accord avec toi ;)
 
Mon ami je me permets de te rectifier mais c'etait la 1/2 finale et c'etait contre le Nigéria... contre lesquelles on s'est écroulé malheureusement...

Puis match de Classement contre le Bresile, perdu 2-1 alors qu'on gagnait 1-0 a la 89 min :(


Mais Fethi Jamal est le mieux de tout ceux dans la liste... et je suis d'accord avec toi ;)

Mais oui c'était le demie finale, qu'est ce que je dis moi !

on a perdu contre ces nigerians qui avait tous plus de 25 ans :eek:

c'est trop facil de modifier sa date de naissance !
 
Haut