Quick halal: la Halde saisie ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Djebala
  • Date de début Date de début
je travaille dans le monde de la parfumerie. Toutes les sociétés de matières premières de parfums doivent être certifiées Casher. il n'y a pas un parfum sur terre qui n'e soit pas Casher. Est-ce que cela choque quelqu'un? N'y a t il pas un laîc ou un chrétien qui demande un parfum non Casher?

ça c'est un scoop et qui demande a ce que tu nous donnes les preuves pertinentes !

car en dehors des allergènes... le cacher non... je ne vois pas

MDR :D
 
Ça fait plus de 6 mois que quick fait cette expérience et ca n'a jamais dérangé qui que ce soit et maintenant on s'offusque à l'approche des élections régionales.

Le business hallal fait vendre et ça concerne même les politiciens car il y aura toujours plein de blaireaux pour tomber dans le piège qu'on leur tend.

Une ligne sur le fait qu'a la fin de l'année on aura 1 millions de chômeurs en fin de droit, des dizaines de pages sur quick et la viande hallal (8 restaurants sur 350). Ce pays s'enfonce vraiment dans la médiocrité...
 
Propos sensés et objectifs.

Effectivement.

Quick est une société PRIVEE et elle fait ce qu'elle veut de ses sandwichs.
Elle peut même faire des sandwich sauce cafards si elle le souhaite, c'est son droit.
On est plus dans la "sphère public" où le principe de pseudo-laicité doit s'appliquer.
Cette polèmique est raciste et anti-musulmane.
Ils ont déclaré la guerre à l'Islam et je suis étonné que les musulmans aient gardé leur calme jusqu'à présent.
 
Effectivement.

Quick est une société PRIVEE et elle fait ce qu'elle veut de ses sandwichs.
Elle peut même faire des sandwich sauce cafards si elle le souhaite, c'est son droit.
On est plus dans la "sphère public" où le principe de pseudo-laicité doit s'appliquer.
Cette polèmique est raciste et anti-musulmane.
Ils ont déclaré la guerre à l'Islam et je suis étonné que les musulmans aient gardé leur calme jusqu'à présent.

Qu'entends tu par garder son calme ?

Ne pas faire comme ces racistes ? etre plus intelligent ?
 
Effectivement.

Quick est une société PRIVEE et elle fait ce qu'elle veut de ses sandwichs.
Elle peut même faire des sandwich sauce cafards si elle le souhaite, c'est son droit.
On est plus dans la "sphère public" où le principe de pseudo-laicité doit s'appliquer.
Cette polèmique est raciste et anti-musulmane.
Ils ont déclaré la guerre à l'Islam et je suis étonné que les musulmans aient gardé leur calme jusqu'à présent.

Il ne faut pas se tromper de débat, ce qui pose question ici est le fait pour le quick de Roubaix de ne proposer QUE de la viande halal alors qu'auparavant elle proposait de la viande non-halal.

La question n'est dès lors pas de dire que la viande halal est bonne pour la santé, évidemment elle l'est, mais de poser la question du pourquoi du basculement total de l'un vers l'autre. Certains y verront l'image d'une islamisation rampante de la société qui, tu le sais comme moi, effraie. Mais dans ce cas encore, c'est une tempête dans un verre d'eau: la direction du quick a assuré elle-même que la viande non-halal reviendrait dans les prochains mois.
 
Il ne faut pas se tromper de débat, ce qui pose question ici est le fait pour le quick de Roubaix de ne proposer QUE de la viande halal alors qu'auparavant elle proposait de la viande non-halal.

La question n'est dès lors pas de dire que la viande halal est bonne pour la santé, évidemment elle l'est, mais de poser la question du pourquoi du basculement total de l'un vers l'autre. Certains y verront l'image d'une islamisation rampante de la société qui, tu le sais comme moi, effraie. Mais dans ce cas encore, c'est une tempête dans un verre d'eau: la direction du quick a assuré elle-même que la viande non-halal reviendrait dans les prochains mois.

Une société privée a le droit de vendre ce qu'elle veut.
Personne ne peut lui imposer quoi que ce soit, à partir du moment où elle respecte les règles d'higiène, de sécurité....
 
Une société privée a le droit de vendre ce qu'elle veut.
Personne ne peut lui imposer quoi que ce soit, à partir du moment où elle respecte les règles d'higiène, de sécurité....

Ce qui fait débat n'est pas cela.

C'est le fait de ne proposer plus que de la viande halal, alors que la clientèle n'est tout de même pas que musulmane et que la viande avait toujours été non-halal au préalable.

C'est ce choix qui pose question et qui fait un peu réagir les gens. Tu sais comme moi que ce que cela réveille chez ceux qui le condamnent est la crainte diffuse d'assister à une nouvelle étape d'une islamisation rampante de la société.
 
Il ne faut pas se tromper de débat, ce qui pose question ici est le fait pour le quick de Roubaix de ne proposer QUE de la viande halal alors qu'auparavant elle proposait de la viande non-halal.

La question n'est dès lors pas de dire que la viande halal est bonne pour la santé, évidemment elle l'est, mais de poser la question du pourquoi du basculement total de l'un vers l'autre. Certains y verront l'image d'une islamisation rampante de la société qui, tu le sais comme moi, effraie. Mais dans ce cas encore, c'est une tempête dans un verre d'eau: la direction du quick a assuré elle-même que la viande non-halal reviendrait dans les prochains mois.

Ton poste est débile , je m'attendais pas plus de toi.

Et alors Quick fait ce qu'il veux ???? C'est une entreprise privé si elle veut ouvrir des franchises Hallal pour gagner des parts de marché ça fait parti du droit privé !! . Si tu veux pas manger Hallal tu vas dans un autre fast food ou restaurant c'est la loi de l'offre et de la demande.

Il a aucune polémique , ce sont tes amis racistes et Islamophobes qui polémique pour polémiquer , Quick est dans son droit.

On profite de chaque épiphénomène pour casser du Musulman.

Alors que les Musulmans n'ont rien demander à Quick à se que je sache , et oui a force de ghettoisé et de parker les gens de même culture et de même religion depuis 30 ans , on séme se qu'on a recolté.


****** depuis 2010 qu'on a remarqué qu'il a des quartiers Musulmans, Asiatique , juif , africains c'est vraiment fou , je comprends pourquoi les personnes ne votent plus.
L'histoire du Quick est l'echec des politiques , l'Islamisation ce terme là est tendance pour voiler son propre echec depuis 30 ans en matière d'intégration et de politique Urbaine.
 
une quick est une entreprise privée dont la caisse des dépôts et consignations est actionnaire (établissement public) d'où les interrogations des uns et des autres sur la légalité d'un restaurant quick exclusivement halal- on ne s'interroge sur la ptite sarl du quartier mais sur une chaîne dont indirectement l'état est actionnaire !
 
une quick est une entreprise privée dont la caisse des dépôts et consignations est actionnaire (établissement public) d'où les interrogations des uns et des autres sur la légalité d'un restaurant quick exclusivement halal- on ne s'interroge sur la ptite sarl du quartier mais sur une chaîne dont indirectement l'état est actionnaire !

Je ne pense pas qu'on puisse dire que l'Etat est actionnaire de Quick

Il s'agit d'un fonds d'investissement de la CDC, dont l'objectif est de revendre la participation après 4 ou 5 ans !
 
euuuhhh c.est parceque les restaurateurs et les fast food offrent du halal non pour faire plaisir aux musulmans ...mais bien pour pour attirer plus de clients et faire plus d'argents:rolleyes:
 
Je ne pense pas qu'on puisse dire que l'Etat est actionnaire de Quick

Il s'agit d'un fonds d'investissement de la CDC, dont l'objectif est de revendre la participation après 4 ou 5 ans !

Si la caisse des dépôts est ou devient actionnaire majoritaire comme c'est le cas ds d'autres stés, alors je vois pas en quoi il serait faux que de dire que l'état est indirectement impliqué -

Ma réflexions porte juste sur le point de droit, je ne cautionne pas du tout la polémique faite autour de cette question - et je dirais même que c'est pas un mal ds le fonds si certains ulcérés par l'existence d'un quick halal pouvaient claquer, ça fera des **** en moins !
 
Si la caisse des dépôts est ou devient actionnaire majoritaire comme c'est le cas ds d'autres stés, alors je vois pas en quoi il serait faux que de dire que l'état est indirectement impliqué -

Ma réflexions porte juste sur le point de droit, je ne cautionne pas du tout la polémique faite autour de cette question - et je dirais même que c'est pas un mal ds le fonds si certains ulcérés par l'existence d'un quick halal pouvaient claquer, ça fera des **** en moins !

en matiere de droit je ne pense pas qu'il y un recour la dessus

du moment ou le consommateur sait ce qu'il mange et qu'il a le choix d'aller là où il veut

c'est pas comme si on vend de la viande de la chèvre pour dire que c'est du lapin( pour ne pas exagerer et dire une viande de chat pour un lapin)
 
j'ai vu un reportage, comme si manger de la viande halal pour un non musulman allait le tuer .... surtout qu'apparemment notre viande est meilleure... y'en a qui aient créer des polémiques. C'est pas en mangeant un quick comme ça qu'ils vont devenir musulman....

A toulouse y'a un quick halal en test depuis un an, ça choque certaines personnes :rolleyes:

Au gout c'est absolument identique!
 
Au gout c'est absolument identique!

Le gout oui!! mais t'est d'accord que Quick,c'est de la bouffe industrielle,de la malbouffe quoi!!! alors hallal ou pas,y a pas de quoi etre fiere d'aller dans ces trucs la......

surtout que hallal ne veut rien dire......ceux qui préparent sont ils islamiquement purs.......ou....
on connait les cuisines de ces enseignes.........

bref,bouffer hallal,en conformité avec sa religion.......sans tenir compte qu'on bouffe de la daube servi en carton....
 
Retour
Haut