qu'importe ta doctrine ,si tu contredis le Coran sache que tu renie ses enseignements

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thereason
  • Date de début Date de début
euhh

ce que j'aimerai comprendre ...

si le coraniste Alpha dit c'est comme ça que vous devez comprendre a ses amis
un autre coraniste Beta dira non c'est comme ça il aura aussi ses amis qui le suivrons
puis un second coraniste Gamma dira non c'est comme ça et ainsi de suite comme je disais chacun aura une compression différent et donc le message ce divise donc ça deviens sectaire non ? vu que même si y a quelque personne qui le suit c'est comme si c'etait une secte non ?

comme toute divergence qui se respecte ,ceu dont tu parle nest pa ke dan la secte du coranism ,ya aussi les sunnite ,les chiite ,les salafist etc ...
tu peu trouver la meme chose dan le judaisme ou le christianisme !

le diable voulai divisé ,il a bien reussi nest ce pas ??

comme toute divergence qui se respecte ,ceu dont tu parle nest pa ke dan la secte du coranism ,ya aussi les sunnite ,les chiite ,les salafist etc ...
tu peu trouver la meme chose dan le judaisme ou le christianisme !

le diable voulai divisé ,il a bien reussi nest ce pas ??

Selam Aleykum

Bien sur, le soucis ce que la majorité des musulmans suivent la coran et la sunna du prophète même dans ça il y a des divisions je suis tout à fait d'accord ..., mais Allah nous a donné l’intelligence et un savoir, et un modèle vivant du coran, c'est à dire notre prophète Muhammed sws, donc à nous de faire attention et de pas s'isoler ...

ce que je voulais dire plus haut ... c'est que chez nous le débat est ouvert de l’intérieur et de l’extérieur, est beaucoup de personne sont unanime sur les choix prix ... par exemple tout les grandes écoles sont d'accord pour Le coran et la sunna et si y a un hadith qui contredit la parole d'Allah c'est a rejette enfin je vais pas rentre dans ce débat ...

chez les coranistes le débat ce fait comme ça ... , je peux donner le coran a une personne, et il affirme que il faut interpréter le message d'Allah comme ça , et un autre comme çi et ainsi de suite, enfin je vois les choses comme ça ...

comme tu la dit Seytan fait bien son job, qu'Allah le maudisse et nous préserve dans le bon chemin ...

Selam Aleykum

Bien sur, le soucis ce que la majorité des musulmans suivent la coran et la sunna du prophète même dans ça il y a des divisions je suis tout à fait d'accord ..., mais Allah nous a donné l’intelligence et un savoir, et un modèle vivant du coran, c'est à dire notre prophète Muhammed sws, donc à nous de faire attention et de pas s'isoler ...

ce que je voulais dire plus haut ... c'est que chez nous le débat est ouvert de l’intérieur et de l’extérieur, est beaucoup de personne sont unanime sur les choix prix ... par exemple tout les grandes écoles sont d'accord pour Le coran et la sunna et si y a un hadith qui contredit la parole d'Allah c'est a rejette enfin je vais pas rentre dans ce débat ...

chez les coranistes le débat ce fait comme ça ... , je peux donner le coran a une personne, et il affirme que il faut interpréter le message d'Allah comme ça , et un autre comme çi et ainsi de suite, enfin je vois les choses comme ça ...

comme tu la dit Seytan fait bien son job, qu'Allah le maudisse et nous préserve dans le bon chemin ...

amine
je suis daccord avec toi a 50% car tu dis ski contredit la parole dALLAH on doit rejetter mai dan la réalité cest pa vrai ,beaucoup de hadith soi disan sahih contredisen ouvertemen le CORAN et la liste es longue donc moi ske jpeu te dire mon trè cher frère cest que ce que dis la bouche nest qu'une illusion ,cest le coeur qui compte ,si ton coeur contredis le CORAN aie ouille ,car tu a pris lenseignement des hommes avan celle de DIEU et donc tu a cru au taghout et a son mensonge au lieu de croire en ALLAH !

tu ma compris ??

Je te comprends mais comme je suis pas savant comme je comprends pas l'arabe comme je veux pas comprendre faussement le message d'Allah, j'essaye de voir un iman, et demander comment je dois comprendre ça et ça ...

Moi je fait confiance au savant qui ont ouvrez dans le sentier d'Allah, je ne dit pas qu'ils sont saint et qui ne peuvent pas se tromper, mais mon cœur me dit ce que tu fait et le bon choix et par ça avec les signes qu'Allah me donne, avec les enseignements de notre prophète sws ... y a beaucoup de chose que je sais pas expliqué mais mon cœur me dit que c'est bon et j'ai confiance en Allah

Je te comprends mais comme je suis pas savant comme je comprends pas l'arabe comme je veux pas comprendre faussement le message d'Allah, j'essaye de voir un iman, et demander comment je dois comprendre ça et ça ...

Moi je fait confiance au savant qui ont ouvrez dans le sentier d'Allah, je ne dit pas qu'ils sont saint et qui ne peuvent pas se tromper, mais mon cœur me dit ce que tu fait et le bon choix et par ça avec les signes qu'Allah me donne, avec les enseignements de notre prophète sws ... y a beaucoup de chose que je sais pas expliqué mais mon cœur me dit que c'est bon et j'ai confiance en Allah

si ton coeur en es serein je ne peut que tencourager alors !

mais accroche toi au LIVRE D'ALLAH !
par le passé tout ceux qui on causé leur perte son ceux qui ont laché le LIVRE révélé dALLAH !

Bien sur sans le coran c'est comme si j’étaie sans carte d'identité
un clandestin perdu dans la nature :s

le diable es deja au courant de cela !
il a promis de sasseoir sur le sentier dALLAH et de nous attaquer par tout les angles possibles ...je te laisse deviner ou il va tattaquer si il ne peut pa toucher le QURAN (vu kil es protégé par ALLAH )

je ne sais pas du tout, moi aussi ça m'arrive des fois ou je suis pas du même avis sur des sujets hors coran, mais sur beaucoup de point nous sommes dans la bonne longueur d'onde ..., tu peux avoir un qui ne sera pas répondre, un second non plus mais un troisième te répondra surement ...

je ne sais pas du tout, moi aussi ça m'arrive des fois ou je suis pas du même avis sur des sujets hors coran, mais sur beaucoup de point nous sommes dans la bonne longueur d'onde ..., tu peux avoir un qui ne sera pas répondre, un second non plus mais un troisième te répondra surement ...
oui, il te répond comme tu veut qui te réponde, mais rien ne dit qui te répond comme dieu veut te donnée la réponse...

c'est pour ça que tu dois t'ouvrir au débat et et avoir un esprit ouvert ..., si la réponse te confient et te semble pas logique tu contre attaque avec tes arguments ...

salam :)

51. Quand Nous comblons de bienfaits l'homme, il s'esquive et s'éloigne. Et quand un malheur le touche, il se livre alors à une longue prière.

52. Dis : "Voyez-vous? Si ceci (le Coran) émane d'Allah et qu'ensuite vous le reniez; qui se trouvera plus égaré que celui qui s'éloigne dans la dissidence?"

53. Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose?

54. Ils sont dans le doute, n'est-ce pas, au sujet de la rencontre de leur Seigneur? C'est Lui certes qui embrasse toute chose (par Sa science et Sa puissance).
moi j'aurais mis se verset mais je trouve qui est traduis d'une façon louche
3.4 auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement. Ceux qui ne croient pas aux Révélations d´Allah auront, certes, un dur châtiment! Et, Allah est Puissant, Détenteur du pouvoir de punir. Min Qablu Hudáan Lilnnāsi Wa 'Anzala Al-Furqāna 'Inna Al-Ladhīna Kafarū Bi'āyāti Allāhi Lahum `Adhābun Shadīdun Wa Allāhu `Azīzun Dhū Antiqāmin

6. Voilà les versets d'Allah que Nous te récitons en toute vérité. Alors dans quelle parole croiront-ils après [la parole] d'Allah et après Ses signes?

7. Malheur à tout grand imposteur pécheur!

8. Il entend les versets d'Allah qu'on lui récite puis persiste dans son orgueil, comme s'il ne les avait jamais entendus. Annonce-lui donc un châtiment douloureux.

9. S'il a connaissance de quelques-uns de Nos versets, il les tourne en dérision. Ceux-là auront un châtiment avilissant :

10. L'Enfer est à leur trousses. Ce qu'ils auront acquis ne leur servira à rien, ni ce qu'ils auront pris comme protecteurs, en dehors d'Allah. Ils auront un énorme châtiment.

11. Ceci [le Coran] est un guide. Et ceux qui récusent les versets de leur Seigneur auront le supplice d'un châtiment douloureux.

Un peu contradictoire avec la façon dont va le monde puis des millénaires, tu trouves pas ?

Au choix dieu veut qu'on foute la *****, ou alors l'homme ne lui est pas soumis.
Je parle des musulmans quand je disais tous, après ceux qui ne suivent pas les préceptes de leur Dieu chacun son âme, on ne partagera pas la même tombe ;)

le diable es deja au courant de cela !
il a promis de sasseoir sur le sentier dALLAH et de nous attaquer par tout les angles possibles ...je te laisse deviner ou il va tattaquer si il ne peut pa toucher le QURAN (vu kil es protégé par ALLAH )

Salam..quelqu'un a déjà fait en sorte de faire croire que 2 versets ont été ajouté en dehors de la Révélation..et certains y croient..

Retour