Quitter la france pour mon copain? votre avis.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion oranaise33
  • Date de début Date de début
Selem,

Je veut me marier avec mon copain donc j'ai commencer par l'annoncer à ma mère qui ma dit que si je le voulais vrément a lui bé je reste o bled vu qu'il vit la bas.

Je ne doute pas de son amour ni du mien mais est que c'est une bonne désision d'abandonner famille, amis et habitude de la france pour aller rejoindre mon copain???
Est-ce qu'il y a des filles qui ont été dans ma situation?? et comment ca se passe

Merci de votre d'aide

tu as 22 ans. ce n'est pas à ta mère de choisir ton lieu de résidence.

c'est sans doute une façon de te signifier son mécontentement quant au choix de ton époux.

pose lui la question sur les raisons qui lui font t'imposer ces conditions.

elle ne fait sans doute pas confiance à ton copain et craint qu'il ne veuille t'épouser que pour les papiers. c'est peut-être un test pour voir s'il veut continuer sa démarche même s'il n'y gagne rien.

Selem,

Je veut me marier avec mon copain donc j'ai commencer par l'annoncer à ma mère qui ma dit que si je le voulais vrément a lui bé je reste o bled vu qu'il vit la bas.

Je ne doute pas de son amour ni du mien mais est que c'est une bonne désision d'abandonner famille, amis et habitude de la france pour aller rejoindre mon copain???
Est-ce qu'il y a des filles qui ont été dans ma situation?? et comment ca se passe

Merci de votre d'aide

Tu vas vivre au bled parce que ta mère te l'a dis?
Moi je pense que cette décision te reviens à toi et à ton futur mari.

Je lui ai dit a mon copain et lui cela ne lui pose aucun problème de rester en Algérie car depuis lontemps il me disait que cété son souhait et qu'il commence a tout préparer pour mon arriver la-bas. Mais moi je veut quand même venir en France car les vacences la bas c'est bien mais la vie je ne sais pas trop en quittant la France je quitte mes repères donc cela me fait peur....

Je lui ai dit a mon copain et lui cela ne lui pose aucun problème de rester en Algérie car depuis lontemps il me disait que cété son souhait et qu'il commence a tout préparer pour mon arriver la-bas. Mais moi je veut quand même venir en France car les vacences la bas c'est bien mais la vie je ne sais pas trop en quittant la France je quitte mes repères donc cela me fait peur....

Et ton chéri il serai daccord pour venir vivre en France ?

c'est ça le problème de vouloir s'unir avec quelqu'un qui n'est pas du même coin. il se peut que lui aussi ne veuille pas quitter l'algérie.
je pense que c'est bien beau d'aimer quelqu'un mais il faut aussi choisir la personne avec qui tu vas faire ta vie selon ton projet de vie.
tu peux vivre quelques temps en algérie et il essaiera de vivre en france. vous déciderez ensuite où vous installez.
concernant ta mère, demande lui pourquoi elle ne veut pas que vous viviez en france.

Selem,

Merci de votre d'aide

Je change ton titre mais la prochaine fois fais en sorte de mettre des titres plus explicites! ;)

salam

ce n est pas a ta mere de decider le lieu de votre furure residence mais a toi et a ton future mari
tu peut tres bien vivre ici et passer vos vacance au bled pour voire la famille

apres si c est une histoire de papier, mektoub

bé en faite elle veut que je reste la bas parcquelle pense qu'il est avec moi que pour les papiers et elle m'a dit ta cas lui dire que vous aller vivre au bled et tu va voir si il veut toujours de toi elle me croit pas quand je lui dit qu'il est avec moi par amour et non pas par interet

bé en faite elle veut que je reste la bas parcquelle pense qu'il est avec moi que pour les papiers et elle m'a dit ta cas lui dire que vous aller vivre au bled et tu va voir si il veut toujours de toi elle me croit pas quand je lui dit qu'il est avec moi par amour et non pas par interet

le nombre de filles qui se sont faites rouler pour cette histoire de papiers ... méfie toi.
ta mère me semble moins naïve que toi. il peut effectivement t'aimer réellement, heureusement ils ne sont pas tous intéressés.
mais je pense que c'est une bonne idée de dire que tu souhaites vivre en algérie. et parais enthousiaste à cette idée. tu verras bien ce qu'il te dira s'il pense vraiment que tu veux vivre là bas et que venir en france sera impossible.
je n'aime pas cette idée de tester les gens mais il faut bien admettre que nombreuses sont celles qui se sont faites avoir. fais attention.

je lui ai déja dit et pour lui il n'y a aucun problème vu que la seul chose qu'il veu c'est qu'on soit ensemble il fait tout pour trouver un appartement pour que je puisse vivre a l'aise la bas

je lui ai déja dit et pour lui il n'y a aucun problème vu que la seul chose qu'il veu c'est qu'on soit ensemble il fait tout pour trouver un appartement pour que je puisse vivre a l'aise la bas

très bien s'il t'aime vraiment. laisse le continuer ses démarches. va vivre quelques temps en algérie pour faire plaisir à ta mère et pour découvrir ton pays d'origine et ta belle-famille. et quand tu en auras marre, discute avec ton mari d'une éventuelle installation en france.

prends ça comme une super expérience, une occasion de mieux connaître ton mari sans que des soupçons viennent pourrir votre relation. il est possible que tu aimes la vie là bas. quoi que dise ta mère, ce n'est pas elle qui décidera de votre lieu de résidence.

(je m'interroge sur une chose : est ce que ta mère le connaît? si elle a des craintes, elles sont peut être fondées sur quelque chose, non?)

en faite ma mère se méfie car il a un passer pas tres jolie, et ne veut pas comprendre qu'il a changer mais rien avoir avec les papiers donc c'est pour ca qu'elle préfère que je reste la bas

en faite ma mère se méfie car il a un passer pas tres jolie, et ne veut pas comprendre qu'il a changer mais rien avoir avec les papiers donc c'est pour ca qu'elle préfère que je reste la bas

si ce n'est pas trop indiscret, tu peux nous dire ce qu'il a fait par le passé? ça expliquerait les raisons qui font que ta mère doute.

méfie toi, les gens ne changent jamais fondamentalement.

Si ta mère a peur pour toi elle ferai mieux de te garder près d'elle c'est plus logique non ?

rien que pour ca, tu dois reflaichir a deux fois, non pas a t'installer ou non en algerie, mais a etre avec lui.

Ta mere a raison de ne pas vouloir comprendre qu'il a change, elle connait la vie et les gens mieux que toi.

pour le reste, s'il travaille deja en algerie, qu'il a une vie stable et qu'il peut subvenir aux besoins d'un menage, il n'y a pas de raison pourquoi tu ne pourrais pas aller le rejoindre.

il est rentré deux fois en prison a cause de bagare mais ceci remonte a 2ans déja et depuis il c'est calmé, aujourd'hui il travail, pour pouvoir m'acceuilir au mieux auprés de lui, il ma présenter a sa famille avant même que j'en parle avec ma mère car ca fait 6ans que l'on est ensemble

il est rentré deux fois en prison a cause de bagare mais ceci remonte a 2ans déja et depuis il c'est calmé, aujourd'hui il travail, pour pouvoir m'acceuilir au mieux auprés de lui, il ma présenter a sa famille avant même que j'en parle avec ma mère car ca fait 6ans que l'on est ensemble

tu n'as pas peur qu'il soit violent? avec toi

non, car il na jamais été violant avec moi en 6ans il ne ma jamais levé la main dessus ou même dit qu'il allé me mettre une claque rien pour ca je ne me méfie pas du tout de lui

Serieux, je comprendrais JAMAIS ces filles qui s'attachent a des taulards. Est-ce qu'il n'y a pas assez d'hommes biens dans ce monde????? et apres on vient pleurer "il m'a frappe...il m'a menti....il a pas ete honnete avec moi...il ne me calcule plus..."

PENSEZ A VOS ENFANTS BON SANG!!!!!! quel bel exemple paternel vous leur reservez!!!!

je plains ta mere pour toutes ces histoires que tu lui ramenes.

Serieux, je comprendrais JAMAIS ces filles qui s'attachent a des taulards. Est-ce qu'il n'y a pas assez d'hommes biens dans ce monde????? et apres on vient pleurer "il m'a frappe...il m'a menti....il a pas ete honnete avec moi...il ne me calcule plus..."

PENSEZ A VOS ENFANTS BON SANG!!!!!! quel bel exemple paternel vous leur reservez!!!!

je plains ta mere pour toutes ces histoires que tu lui ramenes.

Ya rien à comprendre, les femmes aiment la racaille et les mauvais garçons. (peut être pas toute)

il n'été pas taulard quand je l'ai connu, et pus c'et pas parcqu'un gars a fait de la prison qu'il n'ai pas bien tout des pend tu pk du comment

C'EST un taulard POINT. que tu l'ais connu avant ou apres peu importe.

et puis, tant qu'il n'etait pas en prison injustement, c'est quelqu'un qui n'est pas bien, car il a fait quelque chose qui a ete tellemment grave qu'un juge a decide de le mettre en prison. et deux fois plus d'une. et avec violence comme cerise sur le gateau.

tu peux te chercher des excuses si tu veux, te rassurer en te voilant la face, mais ne blame pas ta mere parce qu'elle ne peut pas comprendre. NON, c'est toi qui ne peut et ne veut pas comprendre.

Je ne blame pas ma mère loin de là je demande juste si il y a eu des cas similère au mien et comment ca c'est terminé moi qu'il est fait de la prison ne me dérenge pas tent qu'il laisse tous ca au passer vu qu'il est rentré mais c'est pas pour une faute grave je veut dire par la il na pas tué au il n'ai pas rentrer pour violence sur une femme

Je ne blame pas ma mère loin de là je demande juste si il y a eu des cas similère au mien et comment ca c'est terminé moi qu'il est fait de la prison ne me dérenge pas tent qu'il laisse tous ca au passer vu qu'il est rentré mais c'est pas pour une faute grave je veut dire par la il na pas tué au il n'ai pas rentrer pour violence sur une femme

si tu veux voir une histoire similaire (si c'est pas la tienne, sait-on jamais)
http://www.bladi.info/208778-aveugle-lamour/

c'est le genre d'histoire ou on aura beau prevenir l'interesee, elle n'en fera qu'a elle meme, puis ensuite elle endurera plus qu'aucune autre femme car elle ne voudra pas voir dans les regards de son entourage des expressions de "on t'avait bien prevenu avant".

C'est ta vie, fais-en ce que tu veux, mais viens pas pleurer apres, TU CHOISIS donc tu dois assumer les consequences (dont ta mere, ton entourage et les gens qui te conseillent dans ce site te previennent).

et pk on vois que des choses négative on peu pas voir des choses positive???ke les on tavais prévenu?si ca se trouve sa se passera bien c'est pour que je demande si il y en a qui on eu une histoire a peu pret similaire et non ce n'ai pas mon histoire car j'ai dit qu'il ne ma jamais tapper et il est d'algérie non pas de france

et pk on vois que des choses négative on peu pas voir des choses positive???ke les on tavais prévenu?si ca se trouve sa se passera bien c'est pour que je demande si il y en a qui on eu une histoire a peu pret similaire et non ce n'ai pas mon histoire car j'ai dit qu'il ne ma jamais tapper et il est d'algérie non pas de france

C'est bien tu cherches des témoignages qui vont dans ton sens, et qui te rassurent, donc voila, crois ce que tu veux croire.

Selem,

Merci de votre d'aide

C'est une bonne idée d'aller vivre là bas avec lui.

Retour