Quittez d'urgence la Bourse

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Octavius
  • Date de début Date de début
Evolution probable des marchés actions,

Courage … Fuyons !

Mercredi 4 mars 2009 17:44:00
Par Mostafa Belkhayate

Dans mon dernier papier, je montrais le parallèle possible entre le graphique quotidien de la crise de 1929 et le graphique hebdomadaire de celle que nous vivons aujourd'hui. Beaucoup de lecteurs m'ont écrit d'abord pour me féliciter d'avoir pu anticiper dès le 28 janvier dernier que les marchés allaient casser le plus bas le vendredi 20 février. La cassure a bien été au rendez-vous. Puis ils m'ont posé la question fatidique : Et maintenant, on va remonter ou continuer à plonger ?

De peur de ne pas être bien compris je choisis bien mes mots : il faut quitter les marchés actions immédiatement, arrêter d'espérer une correction. Liquider tout votre portefeuille malgré tout ce que pourra vous dire votre banquier. On est bel et bien entré dans la zone rouge et ce n'est pas trop tard pour sauver ce qui vous reste. Ceux qui ne suivront pas ce conseil vont assister à une véritable évaporation de leur argent.

Ma plus grande des certitudes est l'écroulement prochain du dollar ; la devise américaine n'a plus d'alternative que le plongeon vers les abîmes. Ceux qui s'obstineront à écouter les experts dire le contraire vont le payer très cher ; il va perdre de manière irrémédiable plus de 50% de sa valeur avant Noêl 2011. Le pétrole va remonter contre toute attente tandis que l'or physique deviendra le produit de placement le plus recherché sur les 5 prochaines années.

Bien entendu, les marchés financiers restent imprévisibles et tout peut arriver, surtout au moment où personne ne s'y attend. Mais là le doute ne doit pas être permis : le tsunami est à l'horizon et rien ni aucune réunion planétaire ne pourra l'empêcher de nous submerger. Une seule chose à faire : REAGIR !

Ce ton, qui peut sembler péremptoire, trouvera son excuse dans la frustration de voir encore nombre de mes abonnés dans l'inaction, pire dans la résignation alors que j'ai la conviction qu'au lieu de perdre ils peuvent réaliser des profits décents. Au moins 30% de mes abonnés pensent plus ou moins inconsciemment que s'enrichir en période de crise est amoral. Dans ma culture, c'est le fait d'être irresponsable et de dilapider un patrimoine (qui, en réalité appartient à nos enfants) sous prétexte d'une crise mondiale et/ou de l'incompétence d'un gérant qui est amoral.

La solution que je préconise est simple : liquider votre portefeuille de tout papier, quel qu'il soit ; actions, obligations, trackers… Ces titres vont fondre. Acheter 50% or physique, 30% argent métal et investir 20% dans le Forex (marché des devises) pour tirer profit du seul marché au monde qui puisse vous permettre de réaliser des profits quoi que fassent les bourses mondiales.

tradingsat.com

Mostapha Belkhayate : Dans mon métier, il est primordial de pouvoir anticiper les événements géopolitiques et même militaires : l’attaque américaine sur l’Iran est inéluctable !

Tout est dit dans le graphique de l’indice des actions pétrolières américaines.

Lorsqu’on le scrute avec précaution, il nous annonce une forte probabilité qu’en Août prochain (2008) les avions américains vont frapper l’Iran

La première chose qui saute aux yeux est que les actions pétrolières américaines sont en ce moment à leur plus haut niveau historique alors que le pétrole est juste en train d’y revenir, après une importante correction qui l’a fait chuter de 78 USD à 50 USD le baril.
Puis, on constate qu’au point A, les actions pétrolières ont cassé le 6 Avril dernier avec force une résistance alors que ce jour là le pétrole baissait sur le marché international. Cela indique que le lobby américain du pétrole a des informations sûres sur une prochaine guerre qui fera bondir sérieusement le pétrole.

Au point B, les actions pétrolières cassent avec force le haut de leur canal haussier. C’est un très fort signal. Il annonce tout simplement, à quelques semaines d’avance, une guerre. Je n’en vois qu’une seule : l’attaque sur l’Iran.
Jetons un coup d’œil maintenant à ces 3 sociétés américaines :

Raytheon
Qui : société américaine de défense, active depuis 80 ans
Production : missiles Tomahawk, bombes, radars, armes à l’uranium appauvri, bombes à fragmentation, ...
Clients : n° 4 des livraisons militaires aux autorités américaines
Lockheed Martin
Qui : Plus gros producteur d’armes au monde
Production : armes nucléaires, armes à l’uranium appauvri, F-16 et autres avions de combat,
Client principal : 80% de la production destinée au Ministère américain de la défense
General Dynamics
Qui : multinationale américaine
Production : 63% militaire, véhicules de terre et amphibies, avions de combat, sous-marins nucléaires, munitions, ...
Clients : n° 1 des livraisons de navires de guerre pour les USA

Et voici leur graphique :

Leur point commun est clair : elles sont toutes dans le même couloir haussier depuis Octobre 2006. Un alignement presque militaire ! Autrement dit, leurs carnets d’ordre ont été bien remplis. Lorsqu’on regarde l’historique des sociétés d’armement sur plusieurs décennies on constate qu’à chaque fois qu’il y a eu une hausse de ce genre, cela indique que dans les semaines, voire les mois à venir, les armes livrées vont être utilisées par ceux qui les ont commandées.

Je suis convaincu qu’il ne s’agit pas d’un moyen de dissuasion car l’Amérique a besoin cette fois d’une « vraie » guerre pour soutenir le dollar. Pas comme en ex-Yougoslavie, Afghanistan, ou l’Irak. Une guerre avec une couleur nouvelle. L’Amérique compte ramener les choses sur un terrain où sa suprématie sera maximale : le Nucléaire. On parlera bien sûr de frappes « chirurgicales » mais il s’agira bien cette fois ci de nucléaire. « On » a besoin de secouer sérieusement le Moyen Orient parce que le malade, le dollar, est sérieusement atteint. Seul un événement grave pourrait le sauver, et encore. On n’en est pas certain mais c’est la seule cartouche qui reste. Seulement ce remède signifie clairement le sacrifice d’Israël, qui se retrouvera en première ligne lorsque la colère arabe explosera.

Pour la seconde fois dans ma vie d’analyste professionnel, je souhaite me tromper.

Mostafa Belkhayate 2007

Mostapha Belkhayate : Dans mon métier, il est primordial de pouvoir anticiper les événements géopolitiques et même militaires : l’attaque américaine sur l’Iran est inéluctable !

Tout est dit dans le graphique de l’indice des actions pétrolières américaines.

Lorsqu’on le scrute avec précaution, il nous annonce une forte probabilité qu’en Août prochain (2008) les avions américains vont frapper l’Iran

Mostafa Belkhayate 2007

Mostafa BElkhayate est un trader marocain très connue au Monde.Il montre le parallèle possible entre le graphique quotidien de la crise de 1929 et le graphique hebdomadaire de celle que nous vivons aujourd'hui: http://www.belkhayate.ma/fr/detail_act.php?id_act=121

Ce que Belkhayate dit dans son article sur l'urgence de quitter la bourse ce n'est pas noveaux, beacoup de traders disent la même chose.

Afin d'avoir une vue clair sur ce sujet, il faut aller sur cet site et afficher les indices de bourse au Monde pendant ces 6 mois pour se rendre compte de l'empleure de la crise dans les marchés de papiers:

- http://map.jdf.com/map.html , ensuite choisir 6 mois.

Trader marocain, Mostafa Belkhayate s'est fait un nom en remportant en 1999 le championnat du monde de Trading sur les marchés à terme ( futures) organisé par l'association des Traders internationaux de Genève. En 2006, il s’est de nouveau distingué en hissant son fonds dédié à l'or, Mansa Moussa Gold Fund à la première place du classement dès ses premiers mois de cotation sur Bloomberg.

Ce fonds totalise aujourd’hui un actif de plus de 1 milliard d'euros et affiche une performance moyenne de 3% par mois depuis son lancement en 2005.

Président de l'Association Marocaine des Analystes Techniques, Mostafa Belkhayate est un fervent promoteur et défenseur du chartisme depuis dix ans. Son credo : démontrer lors de ses conférences et séminaires, que savoir lire un graphique est la véritable clé pour agir avec efficacité en bourse.

Mostafa Belkhayate traite la majorité des contrats à terme (matières premières, indices boursiers, devises et taux d’intérêts), mais il privilégie le marché de l'or car il estime que ce marché dispose du potentiel de gain le plus élevé pour les 5 prochaines années.

Qui a tort....qui a raison ?

on ne comprend plus rien..........je ne comprends plus rien :eek:

http://www.bladi.info/184471-toutes-idees-fausses-circulent-crise/

On doit croire : les chiffres et les faits:

1.Les chiffres: faire le choix sur le icon de 6 mois : http://map.jdf.com/map.html

2.Les faits: Olexander Pavlenko, a young computer programmer, is one of tens of thousands of Ukrainians who cannot get their money out of the bank.

He stood in line in Kiev at Nadra Bank and Ukrprombank, two big troubled banks, planning to withdraw more than $10,000 (€7,950, £7,125). But like many others, he was told the cash was not available.

“I stood in line a couple times with other bank clients who were protesting, crying and screaming. But the bank told me: ‘Sorry, we simply don’t have the money now and can’t help you.’”

source : Financial Times, 05.03.2009
http://www.ft.com/cms/s/0/67fba682-075a-11de-9294-000077b07658.html?nclick_check=1

Octavius a raison, Recemment j'ai vu ma conseillere , depuis Novembre j'ai perdu plus de 3500$ en bourse canadienne sur un investissement. en decembre j'ai voulu geler mais elle incistait que je laisse mes placements, finalement j'ai stoppe ce mois de Mars car l'indice ne fait que chuter........Tout ce qui les interesse c'est inciter les clients a investir.
Et a chaque fois la banque federale reduit ses taux directeurs pour stimuler les credits sans resultats, Les gros bonnets y gagnent mais les ptit clients sont les grand perdants.

Mois, mes biftons ( les quelques uns que j'ai) sont a la bourse de mon oreiller

bien au chaud dessous..

Pas besoin d'engraisser les maitres de la bourse ni de se faire de la thune sur le dos du salariat quel qu'il soit

J'ai rien en Bourse, mais "on y vend au son des violons et on y achète au son du canon". Le tout est d'acheter ce qui va survivre. Les conseillers financiers n'en savent rien. Alors c'est une question de flair.

Je trouve étrange l'idée qu'une guerre puisse soutenir une monnaie. Il me semble au contraire qu'elle affaiblit les monnaies et les exemples historiques ne manquent pas.

Courage … Fuyons !

Par Mostafa Belkhayate

Dans mon dernier papier, je montrais le parallèle possible entre le graphique quotidien de la crise de 1929 et le graphique hebdomadaire de celle que nous vivons aujourd'hui. Beaucoup de lecteurs m'ont écrit d'abord pour me féliciter d'avoir pu anticiper dès le 28 janvier dernier que les marchés allaient casser le plus bas le vendredi 20 février. La cassure a bien été au rendez-vous. Puis ils m'ont posé la question fatidique : Et maintenant, on va remonter ou continuer à plonger ?

De peur de ne pas être bien compris je choisis bien mes mots : il faut quitter les marchés actions immédiatement, arrêter d'espérer une correction. Liquider tout votre portefeuille malgré tout ce que pourra vous dire votre banquier. On est bel et bien entré dans la zone rouge et ce n'est pas trop tard pour sauver ce qui vous reste. Ceux qui ne suivront pas ce conseil vont assister à une véritable évaporation de leur argent.

Ma plus grande des certitudes est l'écroulement prochain du dollar ; la devise américaine n'a plus d'alternative que le plongeon vers les abîmes. Ceux qui s'obstineront à écouter les experts dire le contraire vont le payer très cher ; il va perdre de manière irrémédiable plus de 50% de sa valeur avant Noêl 2011. Le pétrole va remonter contre toute attente tandis que l'or physique deviendra le produit de placement le plus recherché sur les 5 prochaines années.

Bien entendu, les marchés financiers restent imprévisibles et tout peut arriver, surtout au moment où personne ne s'y attend. Mais là le doute ne doit pas être permis : le tsunami est à l'horizon et rien ni aucune réunion planétaire ne pourra l'empêcher de nous submerger. Une seule chose à faire : REAGIR !

Ce ton, qui peut sembler péremptoire, trouvera son excuse dans la frustration de voir encore nombre de mes abonnés dans l'inaction, pire dans la résignation alors que j'ai la conviction qu'au lieu de perdre ils peuvent réaliser des profits décents. Au moins 30% de mes abonnés pensent plus ou moins inconsciemment que s'enrichir en période de crise est amoral. Dans ma culture, c'est le fait d'être irresponsable et de dilapider un patrimoine (qui, en réalité appartient à nos enfants) sous prétexte d'une crise mondiale et/ou de l'incompétence d'un gérant qui est amoral.

La solution que je préconise est simple : liquider votre portefeuille de tout papier, quel qu'il soit ; actions, obligations, trackers… Ces titres vont fondre. Acheter 50% or physique, 30% argent métal et investir 20% dans le Forex (marché des devises) pour tirer profit du seul marché au monde qui puisse vous permettre de réaliser des profits quoi que fassent les bourses mondiales.

tradingsat.com

C'est trop tard pour quitter la bourse, belkhyat j'en ai déja parlé ici.
http://www.bladi.info/131823-chute-bourses/

Ma plus grande des certitudes est l'ecroulement prochain du dollar ; la devise americaine n'a plus d'alternative que le plongeon vers les abimes. Ceux qui s'obstineront `a ecouter les experts dire le contraire vont le payer tres cher ; il va perdre de maniere irremediable plus de 50% de sa valeur avant Noel 2011. Le petrole va remonter contre toute attente tandis que l'or physique deviendra le produit de placement le plus recherche sur les 5 prochaines annees.

Hmmm... considerant que les autres banques centrales (ECB, etc...) font egalement tourner la planche a billets a fond tout comme la Fed, je ne crois pas en un ecroulement du dollar. En une inflation bientot galoppante, oui, mais ca c'est autre chose et un autre probleme bien plus grave.

Belkhayate, comme les analystes techniques, regarde des courbes et essaie de voir la tendance probable des marchés. Les courbes, pour l'analyste technique contiennent l'information. Beaucoup de traders vous diront qu'ils jouent la baisse ou la hausse, sans pouvoir expliquer le pourquoi de ces mouvements. Mais ils se fichent carrément des causes. Seul les intéresse la direction du marché. Belkhayate, lui, et je trouve son approche intéressante, lit les courbes, regarde la direction probable des marchés, PUIS, essaie d'expliquer pourquoi ça va baisser ou monter. Il joint l'analyse fondamentale à l'analyse technique.

L'Or a perdu 45 Dollars depuis son plus haut de la semaine dernière, mais ce sont les soubresauts des marchés. La tendance lourde reste haussière. Tout comme le fait que le Cac ait pris 5,7% aujourd'hui ou le Dow 5,8% n'est pas annonciateur d'une reprise de l'économie. Là où Belkhayate a certainement le plus raison, c'est en misant sur la hausse de l'Or.

Hmmm... considerant que les autres banques centrales (ECB, etc...) font egalement tourner la planche a billets a fond tout comme la Fed, je ne crois pas en un ecroulement du dollar. En une inflation bientot galoppante, oui, mais ca c'est autre chose et un autre probleme bien plus grave.

Je suis convaincue d'une hyperinflation qui serait suivis d'un écroulement de dollar ensemble avec tous ces accords de Bretton Woods. LOL

L'Or a perdu 45 Dollars depuis son plus haut de la semaine dernière, mais ce sont les soubresauts des marchés. La tendance lourde reste haussière. Tout comme le fait que le Cac ait pris 5,7% aujourd'hui ou le Dow 5,8% n'est pas annonciateur d'une reprise de l'économie. Là où Belkhayate a certainement le plus raison, c'est en misant sur la hausse de l'Or.

Il ne faut pas aussi oblier que Belkhayat a une fondation d'Or lol

On est en pleine saison des dividendes.
Qui a de l'expérience en bourse?
Est-il intéressant d'acheter l'action PagesJaunes? Son dividende va être détaché (coupon) demain.
Ce dividende est de 0,98 euros pour toute action achetée avant le 18 juin.

Beaucoup d’investisseurs sont engoués devant l’étalon or, mais pour ma part, je ne vous conseille de ne pas jeter votre argent là-dedans.

La tratégie gagnante en bourse c’est de voir à long terme, et investir dans l’or n’est pas l’idéal selon moi.
C’est vrai que le cours de l’or a monté beaucoup ces dernières années, en passant d’un creux de 250 à 900$ environ ces dernières années. Mais il faut se rappeler que vers 1980, il avait atteint 800$. Et il n’a pas été d’un grand secours pour se protéger de l’inflation.

Du reste, si votre horizon, c’est le court ou moyen terme, vu que l’or est encore très populaire ces temps-ci: la plus élémentaire prudence indique qu’il vaut mieux passer son tour. Et, en temps ce crise, l’or peut être une valeur refuge, mais ce n’est pas toujours le cas. Témoins la récession du début des années 90 et lors de la crise asiatique de 1997, où la valeur de l’or avait énormément baissé.

On est en pleine saison des dividendes.
Qui a de l'expérience en bourse?
Est-il intéressant d'acheter l'action PagesJaunes? Son dividende va être détaché (coupon) demain.
Ce dividende est de 0,98 euros pour toute action achetée avant le 18 juin.

Ma réponse arrive tard :)
pour ton info dividende détaché aujourd'hui le lendemain l'action vaudra sa valeur -montant dividende donc à très court terme on achète pas une action en regardant le dividende.

Courage … Fuyons !

Par Mostafa Belkhayate

tradingsat.com

Tant que Futurpapa n'a pas donner d'instruction ou de conseil en matiere bancaire ou boursiere,je n'en ferait rien. :langue: :D

Mois, mes biftons ( les quelques uns que j'ai) sont a la bourse de mon oreiller

bien au chaud dessous..

Pas besoin d'engraisser les maitres de la bourse ni de se faire de la thune sur le dos du salariat quel qu'il soit

Je fais encore mieux que toi, je claque tout ce que j'ai:D

bon j'en mets un touuuuut petit peu de côté au cas où sinon, j'applique une devise...

"c'est quand mm *** de mourir avec un compte en banque garni":eek:

Je fais encore mieux que toi, je claque tout ce que j'ai: D

bon j'en mets un touuuuut petit peu de côté au cas où sinon, j'applique une devise...

"c'est quand mm *** de mourir avec un compte en banque garni": eek:

Well said! :D

J'applique ta vision plus une autre a moi: je ne depense que l'argent que j'ai gagne avec une reelle force de travail productive; alors investir en bourse des dollars pour qu'ils s'accouplent avec des euros pour donner naissance a des petits lingots d'or virtuel, tres peu pour moi!

moi je n'ais pas à me plaindre de la bourse
je fais même plus de chèques pour la Palestine et le CBSP maintenant que j'ai des actions.

tu prends le probleme par le mauvais bout ;) les Palestiniens ne seraient pas dans une situation si catastrophique au point d'avoir besoin de la charite s'ils n'avaient pas en face d'eux les inventeurs du systeme boursier speculatif, qui en tiennent les rennes dans la belle patrie de Wall Street.

Retour