Quittez d'urgence la Bourse

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Octavius
  • Date de début Date de début
tu prends le probleme par le mauvais bout ;) les Palestiniens ne seraient pas dans une situation si catastrophique au point d'avoir besoin de la charite s'ils n'avaient pas en face d'eux les inventeurs du systeme boursier speculatif, qui en tiennent les rennes dans la belle patrie de Wall Street.

ton raisonnement est bizare
moi grace à l'argent gagné en bourse je peux me permettre de photocopier 4000 tracts en payant de ma poche et à les distribuer dans les boites aux lettres

ton raisonnement est bizare
moi grace à l'argent gagné en bourse je peux me permettre de photocopier 4000 tracts en payant de ma poche et à les distribuer dans les boites aux lettres

mon raisonnement n'est pas bizarre, la charite bien qu'un acte tres louable n'est qu'un pansement sur une plaie, alors qu'il faut chercher a comprendre les causes de la plaie et la soigner. Tes actions en bourse n'enrichissent que des entreprises propres? Ou ne participent-elles pas un peu a leur facon au desequilibres et inegalites du monde?

mon raisonnement n'est pas bizarre, la charite bien qu'un acte tres louable n'est qu'un pansement sur une plaie, alors qu'il faut chercher a comprendre les causes de la plaie et la soigner. Tes actions en bourse n'enrichissent que des entreprises propres? Ou ne participent-elles pas un peu a leur facon au desequilibres et inegalites du monde?

bien sur la charité n'est qu'un pansement morale pour celui qui donne , surement pas pour celui qui reçoit

maintenant affirmer que les échanges , le commerce sont a l'origine du malheur des peuples c'est un peu fort de café*

*tu serais pas dans la mouvance alter mondialiste ?

bien sur la charité n'est qu'un pansement morale pour celui qui donne , surement pas pour celui qui reçoit

maintenant affirmer que les échanges , le commerce sont a l'origine du malheur des peuples c'est un peu fort de café*

je suis pour des dons à des assoc qui font du lobying
il faut de l'humanitaire mais aussi une pression sur les hommes politiques
altermondialistes? oui mais je suis aussi dans plein d'assoc

justement quand on parle de bourse on ne parle absolument pas de commerce. On parle bien la d'une bulle speculative (qui ne produit aucune richesse physique reelle) sur le point d'exploser (ou de s'effondrer). Cela n'explique pas tout mais l'inegalite structurelle du monde est une necessite majeure de ce systeme.

Sans etre engagee politiquement j'ai hate de le voir s'effondrer pour se mettre en place qqch de plus propre :)

Azul,

Juillet 2009 et tout les pronostiques de sois disant experts de la bourse (les menteurs) sont tombe dans l aire, rien n a change bien au contraire l économie reale est de plus en plus touchee dans la bourse, un grand géant de la nouvelle économie vient d annoncer son bilan aujourhduit avec une perte de -7% et c est pas encore finis c est le debut,

-----------

NOKIA chute de 7% après ses résultats du 2ème trimestre :

le 16/07/2009 à 12:2
(AOF) - Nokia perd 7,21% à 10,30 euros après la publication des résultats du deuxième trimestre. L'équipementier télécoms finlandais a annoncé un bénéfice par action, non IFRS, en baisse de 59,5% à 0,15 euro, à comparer avec un consensus Reuters de 0,13 euro. La marge opérationnelle s'est élevée à 7,8%, contre 15,6% un an plus tôt. A 9,913 milliards d'euros (-24,6%), le chiffre d'affaires s'est avéré inférieur au consensus de 10,1 milliards.

Olli-Pekka Kallasvuo, directeur général de Nokia, a déclaré que la compétition était restée intense, mais que le marché des téléphones portables semblait avoir touché son point bas.

Dans le détail, l'équipementier télécoms finlandais a vendu 103,2 millions de téléphones portables, en recul de 15% sur un an, et sa part de marché a baissé de 200 points de base à 38%. Le prix de vente moyen d'un combiné est ressorti à 62 euros, contre 65 euros au trimestre précédent.

Le plus important fabricant de téléphones portables continue d'anticiper une baisse d'environ 10% du marché mondial en volume cette année par rapport à 2008, mais s'attend désormais à stabilisation de sa part de marché et non plus à une progression. Au troisième trimestre, il prévoit un marché stable en volume par rapport au deuxième trimestre. Sur cette dernière période, 268 millions d'unités ont été écoulées.

(C.J)

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR
Equipementiers télécoms
Selon le cabinet d'études Gartner, les ventes de téléphones mobiles dans le monde ont chuté de 9,4% au premier trimestre. Le secteur est touché par une baisse de la demande suite à la crise économique. A cela s'ajoute un déstockage massif de la part des revendeurs, qui résulte des méventes de 2008. Côté fabricants, le niveau des stocks a chuté de 25 millions d'unités au premier trimestre. Gartner estime que ce mouvement devrait continuer sur la période d'avril à juin. Par contre les téléphones dits « intelligents » (ou « smart-phones ») s'en sortent bien. Leurs ventes ont bondi de 12,7% au premier trimestre. En France, la situation est similaire : sur les quatre premiers mois de 2009, les ventes de mobiles classiques ont reculé de 6%, mais celles des «smart-phones» se sont renchéries de 113%, selon l'institut GfK. Cette tendance a permis au marché global de se maintenir par rapport aux quatre premiers mois de 2008. Les mobiles à écran tactile représentent aujourd'hui le quart des ventes en France alors qu'ils sont arrivés très récemment sur le marché. Pour faire face à cet engouement, les fabricants misent sur ce créneau. Pionnier dans ce domaine, LG Electronics a introduit la fonction tactile sur des mobiles de milieu de gamme. Son compatriote Samsung s'apprête à lancer trois nouveaux modèles tactiles.

Retour