Quittons le navire qui coule...

ah je ne suis pas arabe d'une part : D mais tu as donné une belle réponse d'arabe... :D

c'est pour celà que tu viens nous demander de quitter le navire? 3a9ou bik :D
walou bout nbet lol

j'adore la réponse de certains berbères que ce soit marocain ou algérien, quand ils veulent se démarquer des arabes, mais ils restent quand même xxxxxxxxxxxxxxxxx.

les arabes ont toujours été les plus fidéles allié de la France contre les berbéres : D
Donc il est normal que tu défendes ton pays ;)

c'est la France qui est fidèle aux arabes et surtout au Maroc.

le Maroc était divisé en 2, blad lmakhzen et bladi siba, cette dernière échappait au contrôle mais subissait par la même occasion la tyrannie d'un chef de leur tribu.
la France avec l'aide des bons arabes et des bons berbères a délivré un Maroc uni, tous dans le même bateau des vaches laitières et dociles.

berbères et arabes ont quitté le navire pour fuir la misère et aujourd'hui quand ils ont le ventre plein et la tête vide, ils cherchent à quitter encore le navire et même abattre la vache qui les a nourrit.
xxxxxxxxxxxxxxx :D

tu serais capable de le faire?
le but c'est pas d'aller la mecque à pieds
c'est plutôt l'intention que tu y mets

tous n'ont pas que des intentions louables
c'est surout bon pour les affaires et ton voyage et vite amorti.
avec une appellation de haj, tu peux même raconter des histoires à des adultes et te croiront sur parole.

un chef de leur tribu? tu s'occupes de tout toi hein? :D

tu n'as pas que le rif qui a connu juste une petite période d'indépendance, les berbères du sud marocain sont restés invaincu plus longtemps. ils échappait au pouvoir central mais pas à leur chef de tribu pour ne citer que El Glaoui, le plus grand bordelier de Marrakech, il touchait l'impôt même sur la prostitution et il devenu plus riche que le roi en peu temps.

le prob c'est même pas l'argent en noir ou pas ! ni le fait d'epargner.
le vrai probleme qui se pose : est ce que ton argent aura toujours une valeur d'ici là?
t'as beau epargner comme tu dis mais la monnaie n'a plus de valeur ??!!
Largent va se dematerialiser mais elle existera tjr. Le monde tourne comme sa. On peut imaginer que dans 15 ans ya plus de monnaie papier. Mais tu laura sous forme virtuelle. Et la forme virtuel c'est pas qua la banque. ya dautre manière de mettre l argent liquidé sous forme virtuelle ;)

La valeur de ton argent changera c'est certains. Mais faudra donc développer une activité qui te permettra de subvenir a tes besoins même vieux. Si sa se trouve. Même vieux on devra encore travailler. Les enfants ne voudront pas de boulet chez eux pour la plupart.

Tu cites un exemple d'injustice dans un pays du maghreb, je te garantis que le même genre d injustice existe en France, j en suis personnellement temoin.

Enfin tu n'as rien compris à mon sujet...il ne s'agit pas de chercher le pays des bisounours où il n y a aucun fait divers...il s'agit de dignité.

Dans ce pays qui est la france on te fera croire que tu as des droits, on te sortira tout un discours pour te dire que ta couleur de peau, ta religion etcc...n'a pas d'importance pour mieu t'enc... par la suite.

Mais si il ne s 'agissait que de ça, le traitement mediatique de type colonial concernant les maghrebins...avec chaque jour son lot de scoop...

Est ce vraiment utile de persister dans un pays comme la France dont l'economie est en pleine perdition?

autant chercher une perle dans un océan de *****.
J'espère que tu ne seras pas assez fou pour rester dans cet océan. Parts vite avant que ça pue trop sinon tu vas emporter l'odeur avec toi.

Largent va se dematerialiser mais elle existera tjr. Le monde tourne comme sa. On peut imaginer que dans 15 ans ya plus de monnaie papier. Mais tu laura sous forme virtuelle. Et la forme virtuel c'est pas qua la banque. ya dautre manière de mettre l argent liquidé sous forme virtuelle ;)

La valeur de ton argent changera c'est certains. Mais faudra donc développer une activité qui te permettra de subvenir a tes besoins même vieux. Si sa se trouve. Même vieux on devra encore travailler. Les enfants ne voudront pas de boulet chez eux pour la plupart.
si c'est pour inverstir dans l'argent virtuel, ce qui signifie je ne sais pas par qui ni comment elle est géré (tu me dira là non plus) mais virtuel c'est encore pire !
je suis anti banque virtuelle...

je préfére inverstir dans la pierre (l'immobilier) ou les metaux précieux :) on ne sait jamais

si c'est pour inverstir dans l'argent virtuel, ce qui signifie je ne sais pas par qui ni comment elle est géré (tu me dira là non plus) mais virtuel c'est encore pire !
je suis anti banque virtuelle...

je préfére inverstir dans la pierre (l'immobilier) ou les metaux précieux :) on ne sait jamais
On s'est mal compris. On n investi pas dans le virtuel. La monnaie se dematerialisera (plus de format papier ou pièce) un jour.

Le principal est de subvenir à ses besoins même vieux.

Retour