Qu'y a t-il à visiter à Casablanca?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion olddybldi
  • Date de début Date de début
Pour la plage que j'espère +/- déserte à cette période de l'année, c'est quoi le mieux pour s'y rendre depuis l'une des gares casablancaise?

[/QUOTE]Bon aller jvais t'aider , mais aprés mp :love: , alors à casablanca tu as deja la grande mosquée de la ville , les magnifiques parcs pour les premières recontres avec les casaouis , les délicieux restaurants à s'en lecher les babines :langue: ca y'est t'est satisfaite marocaine d'ici ???

Pour la plage que j'espère +/- déserte à cette période de l'année, c'est quoi le mieux pour s'y rendre depuis l'une des gares casablancaise?

Elles sont horribles les plages de la corniche de casablanca.

Mais si tu y tiens, à partir de casa port, petit taxi ... De toute manière, pour cela ou autre chose, c'est le meilleur moyen à casa pour se déplacer quand on est pas motorisé...d'autant que c'est pas excessif.

PS: cela fera la seconde boîte de chocolat :love:

Ach bghiti 3endou meskine. 9 et le 11 .... Kandahar safi :D
tout le monde n'est pas bourgeois, rien ne nous dit qu'il ne veut pas faire comme la plupart de nos compatriotes. et puis franchement, en dehors des heures de pointe, le bus c'est pas la mer à boire. même ma femme prend le bus des fois alors qu'elle vient d'un pays 5 étoiles comparé à la France.

tout le monde n'est pas bourgeois, rien ne nous dit qu'il ne veut pas faire comme la plupart de nos compatriotes. et puis franchement, en dehors des heures de pointe, le bus c'est pas la mer à boire. même ma femme prend le bus des fois alors qu'elle vient d'un pays 5 étoiles comparé à la France.

Cela n'a rien à voir avec le fait d'être bourgeois je crois. c'est plus une question de se sentir en sécurité, et surtout de gain du temps ...Et puis nos chers MRE devraient bien se dévouer pour améliorer le coût de vie du chaffeur de taxi :D

Mais si tu y tiens, à partir de casa port, petit taxi ... De toute manière, pour cela ou autre chose, c'est le meilleur moyen à casa pour se déplacer quand on est pas motorisé...d'autant que c'est pas excessif.

Serieux je pense que je n'y ai pas posé les pieds depuis des siecles..pourtant j'habite en face ..

Merci, je n'y vais pas pour la nage mais pour le plaisir de voir la mer de face, ça fait bien 8 ans que je n'ai plus mis les pieds dans une plage; pour le chocolat , faut pas compter en boîte mais en poids ;-).

Merci, en effet, je n'ai pas de souci avec le bus, il y a quelques années, à cause d'une grève des taxis , j'ai voyagé (avec mes vêtements de ville) dans une camionnette entre une chèvre et une caisse de poisson :D.

Une question aux casablancais :-) Qu'y a t-il à visiter dans cette grande ville ?
Musées, monuments...

Merci d'avance :-)
Y'a pas mal de choses à voir, Casa est en plus une ville possédant une certaine richesse architecturale ... Quelques lieux à visiter :

- La Grand Mosquée Hassan II
- Parc Yasmina et Parc de la Ligue Arabe
- Quartier Habous (pâtisserie Bennis :love:)
- Cathédrale du Sacré Coeur
- Bab Marrakch histoire de voir l'ancienne médina
- Villa des Arts de Casablanca
- Musée du Judaïsme marocain
- Derb Gallef :D
- Place Mohammed V (architecture de la Wilaya et du Palais de Justice)
- La Corniche avec Ain Diab tout ça
- Maârif avec toutes les boutiques occidentales, le Twin Center ...

Sinon, selon la période de l'année où tu t'y rends, t'as le Grand Prix Hassan II (de tennis), le Festival de Casa, L'Boulevard ...

Voilà, c'est ce qui me vient en tête ... ;-)

Y'a pas mal de choses à voir, Casa est en plus une ville possédant une certaine richesse architecturale ... Quelques lieux à visiter :

- Quartier Habous (pâtisserie Bennis :love:)

Justement, je m'interrogeais sur le sujet, Fes à la réputation de produire d'assez bonne pâtisserie , j'ai presque envie de croire que c'est la seule ville qui assure à ce niveau; est-ce que ça vaut la peine de faire le plein de sucrerie à Casa (je pense aussi à chbekiya)?

Justement, je m'interrogeais sur le sujet, Fes à la réputation de produire d'assez bonne pâtisserie , j'ai presque envie de croire que c'est la seule ville qui assure à ce niveau; est-ce que ça vaut la peine de faire le plein de sucrerie à Casa (je pense aussi à chbekiya)?
Au niveau des chbbekiyat, c'est Fès qui possède les meilleurs pâtissiers (et au niveau des pâtisseries en général) ... à tomber ... vraiment. :love:
D'ailleurs, chaque année on essaye de faire le plein pour la période du Ramadan ...

Je parlais de la pâtisserie Bennis, car elle se situe à Casa, et qu'une connaissance de ma famille en est le directeur, mais c'est clair que, personnellement, c'est à Fès qu'il faut aller déguster ...

Pâtisseries... (ils sont fassis en plus pour la plupart :D )

Yazami (Pour chebbakia, mais aussi pour plein de délices )
Sekkat
Au petit beurre

Testé et approuvé:cool:

Pâtisseries... (ils sont fassis en plus pour la plupart :D )

Yazami (Pour chebbakia, mais aussi pour plein de délices )
Sekkat
Au petit beurre

Testé et approuvé:cool:

Il y a une patisserie dont j'ai oublié le nom, ils te font tout, même les pastilla etc.. C'est pas mal sur le boulevard Massira Al Khadra.

Si tu connais?

edit: ça me reviens je crois que le nom c'est Amroud

Retour