Qu'y a t-il à visiter à Casablanca?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion olddybldi
  • Date de début Date de début
Je te déconseille les plages de Casa, c'est moche sale et tout ce qui va avec...

Merci du déconseille :D, je ne veux pas nager, je veux juste regarder et écouter les vagues aller et venir; et comme début juin n'est pas la période des baigneurs, j'ai bon espoir d'avoir le morceau de plage pour moi tout seul: ça m'est déjà arrivé une fois et je trouve cela plutôt plaisant.

Le truc le plus bourge c'est : TOP KAPI ...vers le triangle d'or et l'avenue du phare...ça depasse le concpet du simple hammam :confus:

Sinon, tout les autres se valent .... Tu en as un à chaque coin de rue ;-)

Cela va du plus populaire à 12 dhs (2dhs de plus depuis 1 mois ! Grr) jusqu'à ceux plus "in" à 50 dhs l'entrée et 50 dhs le gommage .... après t'as des formules savonnage, massage ... bref le paradis aquatique :love:

Le truc le plus bourge c'est : TOP KAPI ...vers le triangle d'or et l'avenue du phare...ça depasse le concpet du simple hammam :confus:

Sinon, tout les autres se valent .... Tu en as un à chaque coin de rue ;-)

Cela va du plus populaire à 12 dhs (2dhs de plus depuis 1 mois ! Grr) jusqu'à ceux plus "in" à 50 dhs l'entrée et 50 dhs le gommage .... après t'as des formules savonnage, massage ... bref le paradis aquatique :love:

Juste par curiosité, le topkapi, ça vaut combien?

Je n'ai fait qu'un hamam dans toute ma vie, et n'en suis jamais revenu du choc, je ne savais pas que j'étais aussi sale.

Je vais me passer du massage :-), et le gommage, je ne sais pas ce que c'est?

Juste par curiosité, le topkapi, ça vaut combien?

Je n'ai fait qu'un hamam dans toute ma vie, et n'en suis jamais revenu du choc, je ne savais pas que j'étais aussi sale.

Je vais me passer du massage :-), et le gommage, je ne sais pas ce que c'est?

L'entrée est à 60 dhs si ma mémoire est bonne (j y suis allé une seule fois). Ensuite cela dépend de ce que tu veux comme prestation, faut compter la même chose pour la gommage, qui n'est autre chose que l'exercice qui te permet de savoir combien de saleté tu as cumulé :prudent: :D

Il y'a des forfaits à environ 200dhs avec entrée+gommage+ savonnage ...thé ..

L'entrée est à 60 dhs si ma mémoire est bonne (j y suis allé une seule fois). Ensuite cela dépend de ce que tu veux comme prestation, faut compter la même chose pour la gommage, qui n'est autre chose que l'exercice qui te permet de savoir combien de saleté tu as cumulé :prudent:

Il y'a des forfaits à environ 200dhs avec entrée+gommage+ savonnage ...thé ..

à ce prix là j'ai la fille aussi ????????? :D

à ce prix là j'ai la fille aussi ?????????

Tu t'es cru en Thailande ...Ici, pas de mixité c'est Haram :D

Au fait, je suis entrain de vous donner des infos et je ne sais même pas comment cela se passe pour les messieurs, et je ne me rappelle même pas si topkapi dispose d'une "section" hommes :confus:

Pour les hommes...y'a des hommes, communément appellé " EL Kessal", je ne crois pas que tu sois intéressé :prudent: :D ... son pendant féminin est appellé "Teyyaba" .

C'est le fameux kessal qui m'avait traumatisé :-D; je ne suis pas un bourge, mais les prix m'ont l'air très correctes.

Oui. mais comparé au hammam populaire ...c'est tout de même le prix (établi par l'état 3afak) * 5.

En plus, c'est pas loin du stade ;-)

Merci l'état, ici la vie est si chère qu'à côté tout parait dérisoire; c'est ce qui me fait croire et dire aux quelques collègues désabusés par la teneur de mes propos, qu'en période de crise, un pays comme le maroc protège mieux les concitoyens.
Chez nous on te dit, c'est le prix du marché, circulez y a rien à voir :pleurs:.

En fait, le hamam bien que je lui reconnais son utilité me refroidit :confus: pour deux raisons :
- Mes lunettes
- le masseur auquel je ne saurais pas dire non.

Merci l'état, ici la vie est si chère qu'à côté tout parait dérisoire; c'est ce qui me fait croire et dire aux quelques collègues désabusés par la teneur de mes propos, qu'en période de crise, un pays comme le maroc protège mieux les concitoyens.
Chez nous on te dit, c'est le prix du marché, circulez y a rien à voir .

En fait, le hamam bien que je lui reconnais son utilité me refroidit :confus: pour deux raisons :
- Mes lunettes
- le masseur auquel je ne saurais pas dire non.

Les salaires et le niveau de vie ne sont pas les mêmes non plus ;-)
Mais tu sais ce que j'en pense...

Avicenne a l'air intéressé, allez y ensemble :D

Les salaires et le niveau de vie ne sont pas les mêmes non plus ;-)
Mais tu sais ce que j'en pense...

Avicenne a l'air intéressé, allez y ensemble :D

Disons que j'ai la possibilité de faire des comparaisons, et clairement avec la moitié de ce que je gagne , au Maroc on vit beaucoup mieux.

Avicenne, c'est un djeuns , il veut un sauna mixte :-D.

Je proposerais l'activité à mon cousin, il y a plus de chance qu'il cède à cela qu'à une pièce de théâtre :-).

Quant on est à proximité du port, ça nous positionne comment par rapport aux axes intéressants de la ville : mer/mosquée H2/ciné/théâtre/resto etc ?

Retour