Rabbin agressé à Orléans : « Il y a un énorme problème »… Bruno Retailleau charge LFI

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion remake
  • Date de début Date de début
Le lèche bottes à la solde de l'entité illégale de 1948 qui vit sous perfusion accuse des millions de personnes
OBSERVEZ bien cette propagande avec le nombre de "juifs" qu'il minore alors qu'il est plus grand en réalité
1% de 68 000 000 d'habitants ça fait 680 000 personnes et cela depuis des décennies . La population n'a pas augmenté
depuis 100 ans ? C'est comme les 6 millions c'est une religion en france mais tout le monde sait très bien que c'est faux .
Pourquoi ils interdisent les enquêtes ? EN Algérie les historiens ont fait un vrai travail depuis 1830 .
La secte veut garder le business depuis 1948 . Une hiérarchisation .
sémite qui n'existe pas . mot inventé qui n'est plus utilisé pas le historiens . Les Araméens sont les habitants de cette Palestine avec les Cananéens et les Égyptiens

*****************************************************************************************************************************************************************************
Les réactions politiques se poursuivent après l' agression samedi d’Arié Engelberg, le rabbin d’Orléans. En déplacement à Belfort, Bruno Retailleau s’est inquiété ce lundi d’un « retour de l’antisémitisme », en profitant au passage pour charger la France insoumise. « Il y a un énorme problème aujourd’hui », a déclaré le ministre de l’Intérieur, évoquant une multiplication par « plus que trois » des actes antisémites depuis l’attaque du 7 octobre 2023 perpétré par le Hamas en Isra ël. « Les juifs représentent moins de 1 % de la population nationale. Et pour autant, ils sont victimes de près de 60 % » des agressions religieuses, a souligné le ministre de l’Intérieur. ( Menteur . Toutes les écoles musulmanes ont été fermées sans compter les discriminations qui ne sont pas comptabilisées . Il est en campagne )

Selon Bruno Retailleau, cet "antisémitisme" « a muté. » « Autrefois, il était d’abord le fait de l’extrême droite. Aujourd’hui, c’est résiduel, a-t-il assuré. Il a désormais un double visage. Le visage de l’islamisme, qui est finalement un peu ce qu’était le fascisme d’hier, un catalyseur de la haine ""antisémite"". Et un autre visage, celui de l’extrême gauche qui, sous couvert de l’antisionisme, attise les braises de ""l’antisémitisme"".

Avec les médias ils tournent en boucle mais cela n'empêchera pas les gens de penser autrement . Il y a d'autres médias .
20 minutes
1742844845827.png

Dernière édition:
Le mineur interpellé samedi après l'agression en pleine rue du rabbin d'Orléans a contesté les faits et soutenu "s'être défendu", a annoncé ce lundi 24 mars le parquet dans un communiqué.

Il sera jugé en avril devant le tribunal pour enfants d'Orléans
des chefs de violences volontaires "commises en raison de l'appartenance ou de la non appartenance, réelle ou supposée, de la victime à une religion", a précisé la procureure de la République Emmanuelle Bochenek-Puren, indiquant que "son placement en détention provisoire est requis jusqu'au jugement".

Un mineur impliqué dans trois procédures judiciaires​

Au moment de son interpellation, l'individu a déclaré être âgé de 16 ans et être de nationalité palestinienne. "Une quantité de 2 grammes de résine de cannabis a été trouvée en sa possession", précise le parquet.

Le mineur est impliqué dans "trois procédures judiciaires" qui se sont déroulées entre octobre et décembre dernier pour des faits de "trafics de stupéfiants et de violences volontaires sur personnes dépositaires de l’autorité publique à Marseille, et de vol aggravé sur la commune d’Orléans".

À chaque interpellation, l'individu a déclaré une identité différente. Après avoir refusé de se soumettre à des relevés signalétiques et à des prélèvements biologiques afin de permettre son identification, il a finalement accepté en fin de garde à vue.

"Il a alors admis être de nationalité marocaine. Aucun élément ne permet de remettre en cause l’état de minorité qu’il déclare", ajoute le parquet.

La caricature d’Hanouna qui leur a valu une condamnation ? Les dirigeants de La France insoumise (LFI) ne veulent plus en entendre parler. Ils estiment être victimes d’une campagne destinée à les « salir » en n’étant interrogés dans les médias depuis dix jours quasiment que sur l’affiche à l’effigie de l’animateur dont ils réfutent le caractère "antisémite.""
Ce visuel « est resté quelques minutes en ligne et dix jours après, nous en parlons encore. Je trouve qu’il y a une forme de deux poids deux mesures qui est tout à fait insupportable », a renchéri le coordinateur LFI Manuel Bompard sur France 2. « Il y avait une volonté dans ces procès de salir l’image d’une manifestation qui a eu lieu(...)

20minutes

J'ai pas vu ces faits tourner pendant des jours sur les médias . Il y aurait une haine supérieure à une autre ?
****************************************************************************************************************
1742845630738.png

AGRESSION DU RABBIN ARIE ENGELBERG

Dois je vous dire combien cette agression m'a fait mal comme à chaque fois que l'un de nos compatriotes croyant est agressé où que l'on s'en prend à des lieux de culte.
Ça m'a fait mal parce que j'ai une haute opinion de la laïcité et de la République ces ciments indispensables à la solidité de notre pays.
J'ai été en colère quand j'ai entendu le ban et l'arrière ban se déchaîner contre notre mouvement et entrer quasiment en trans lorsque que les images de l'agression sont apparues (BFM).

ET LÀ HORREUR!
Dans le lot de ceux qui ont apporté leur soutien au Rabbin il y avait deux musulmans et des personnes de couleur.

Ça ne pouvait pas coller avec le roman national du magma politico médiatique (et pro sioniste) qui consiste à assimiler les musulmans à des terroristes ou des chantres de l'antisémitisme .
Qu'à cela ne tienne on a coupé au montage le témoignage sur des deux jeunes musulmans à l'occasion de la deuxième diffusion.
Qui a donné l'ordre de cette coupure et de ce nouveau montage? Le redac chef? Plus haut ? Car évidemment il s'agit là d'une grossièreté journalistique voire d'une saloperie visant à, non seulement invisibiliser une communauté pour l'exclure, mais aussi d'éviter de mettre à mal les thèses racistes de la doxa médiatique.
Comment, dès lors ne pas penser que ce sont bien ces media qui attisent la haine entre les communautés ?

COUP DE THÉÂTRE !

Le jeune Duhamel interviewe en direct le Rabbin au téléphone.
Le Rabbin explique qu'il y avait pour le soutenir, entre autres, deux maghrébins et des personnes de couleur "noirs" qui ont appelé la police pour lui.
Impossible de couper au montage c'est en direct ! Tout le monde l'entend clairement.
Duhamel ne relève pas. Ni même personne sur le plateau, trop occupés à maintenir coûte que coûte la doxa et à taper sur LFI!

Cet épisode m'a, en fait, beaucoup ému.

LA VOILA LA NOUVELLE FRANCE.
Imaginez le Rabin expliquant rapidement aux jeunes musulmans et à leurs copains blacks qu'il ne peut pas se servir de son téléphone parce que c'est Shabbat et que selon ses préceptes religieux il n'a pas le droit de l'utiliser.
Imaginez la réponse des jeunes qui le rassure et lui dise qu'ils vont se charger eux même de téléphoner à la police en lui conseillant fermement de ne pas laisser passer cette agression et de déposer plainte !

Croyez vous que ces jeunes avait un juif sioniste et soutien de Netanyahou en face d'eux?
Non bien sûr!
Pour eux il s'agissait d'un humain en détresse, un voisin, un copain, un compatriote... un frère sûrement.
CELA M'A REMPLI D'ESPOIR...
Voyez vous cette histoire sciemment occultée dans la quasi-totalité des media c'est une grande claque dans la figure de tous ceux qui attisent la haine en essentialisant nos compatriotes musulmans et de couleurs jour après jour, en les maltraitant, en les accusant de tous les maux ...
Les racistes et les xénophobes de tous poils en ont pris pour leur grade. Et c'est bien fait!
C'EST CELA LA NOUVELLE FRANCE !
C'EST CETTE FRANCE CRÉOLISÉE SOLIDAIRE ET HUMAINE QUE NOUS SOUTENONS ET QUE NOUS APPELONS DE NOS VOEUX.
Malgré l'horreur de cette agression, quelle belle leçon, le jour même de la manifestation contre le racisme !
JE SUIS TELLEMENT FIER ET HEUREUX D'APPARTENIR A LA FRANCE INSOUMISE QUI MILITE POUR CE MONDE LÀ!
COURAGE MES AMIS NOUS SOMMES SUR LA BONNE VOIE N'EN DÉPLAISENT A CES CRÉTINS DE DROITE ET DE "GAUCHE" D'AILLEURS !
Paul Lanzon

Dois je vous dire combien cette agression m'a fait mal comme à chaque fois que l'un de nos compatriotes croyant est agressé où que l'on s'en prend à des lieux de culte.
Ça m'a fait mal parce que j'ai une haute opinion de la laïcité et de la République ces ciments indispensables à la solidité de notre pays.
J'ai été en colère quand j'ai entendu le ban et l'arrière ban se déchaîner contre notre mouvement et entrer quasiment en trans lorsque que les images de l'agression sont apparues (BFM).

ET LÀ HORREUR!
Dans le lot de ceux qui ont apporté leur soutien au Rabbin il y avait deux musulmans et des personnes de couleur.

Ça ne pouvait pas coller avec le roman national du magma politico médiatique (et pro sioniste) qui consiste à assimiler les musulmans à des terroristes ou des chantres de l'antisémitisme .
Qu'à cela ne tienne on a coupé au montage le témoignage sur des deux jeunes musulmans à l'occasion de la deuxième diffusion.
Qui a donné l'ordre de cette coupure et de ce nouveau montage? Le redac chef? Plus haut ? Car évidemment il s'agit là d'une grossièreté journalistique voire d'une saloperie visant à, non seulement invisibiliser une communauté pour l'exclure, mais aussi d'éviter de mettre à mal les thèses racistes de la doxa médiatique.
Comment, dès lors ne pas penser que ce sont bien ces media qui attisent la haine entre les communautés ?

COUP DE THÉÂTRE !
Le Rabbin explique qu'il y avait pour le soutenir, entre autres, deux maghrébins et des personnes de couleur "noirs" qui ont appelé la police pour lui.
Impossible de couper au montage c'est en direct ! Tout le monde l'entend clairement.
Duhamel ne relève pas. Ni même personne sur le plateau, trop occupés à maintenir coûte que coûte la doxa et à taper sur LFI!

Imaginez le Rabin expliquant rapidement aux jeunes musulmans et à leurs copains blacks qu'il ne peut pas se servir de son téléphone parce que c'est Shabbat et que selon ses préceptes religieux il n'a pas le droit de l'utiliser.
Imaginez la réponse des jeunes qui le rassure et lui dise qu'ils vont se charger eux même de téléphoner à la police en lui conseillant fermement de ne pas laisser passer cette agression et de déposer plainte !

Croyez vous que ces jeunes avait un juif sioniste et soutien de Netanyahou en face d'eux?
Non bien sûr!
Pour eux il s'agissait d'un humain en détresse, un voisin, un copain, un compatriote... un frère sûrement.
Voyez vous cette histoire sciemment occultée dans la quasi-totalité des media c'est une grande claque dans la figure de tous ceux qui attisent la haine en essentialisant nos compatriotes musulmans et de couleurs jour après jour, en les maltraitant, en les accusant de tous les maux ...
Les racistes et les xénophobes de tous poils en ont pris pour leur grade. Et c'est bien fait!
C'EST CETTE FRANCE CRÉOLISÉE SOLIDAIRE ET HUMAINE QUE NOUS SOUTENONS ET QUE NOUS APPELONS DE NOS VOEUX.
Malgré l'horreur de cette agression, quelle belle leçon, le jour même de la manifestation contre le racisme !
JE SUIS TELLEMENT FIER ET HEUREUX D'APPARTENIR A LA FRANCE INSOUMISE QUI MILITE POUR CE MONDE LÀ!
COURAGE MES AMIS NOUS SOMMES SUR LA BONNE VOIE N'EN DÉPLAISENT A CES CRÉTINS DE DROITE ET DE "GAUCHE" D'AILLEURS !
Paul Lanzon

un petit coup de pub pour LFI 😂
la France Créolisée, c'est la promotion d'un changement de paradigme civilisationnel .... subi ou voulu ?

La caricature d’Hanouna qui leur a valu une condamnation ?

Atteinte au droit à l'image , rien pour antisémitisme

L’animateur demandait l’interdiction de l’utilisation de son image pour toute affiche de LFI, point sur lequel le juge des référés l’a débouté. Dans un communiqué, le parti et ses avocats ont considéré que la décision en référé est « positive » car, notamment, elle « estime comme légitime le débat sur les liens entre M. Hanouna et l’extrême droite, et souligne la liberté d’expression dont bénéficie La France Insoumise dans le cadre de ses campagnes visuelles ».

RN invité par Netanyahou.jpg

ET LÀ HORREUR!

COUP DE THÉÂTRE !

Non bien sûr!
Paul Lanzon

Ils construisent un roman inventé de toute pièce et coupe et censurent ce qui pourrait le contredire.
On n'est pas en Russie mais dans le pays des donneurs de leçons sur le droit et la liberté d'expression.
Et la haine est construite et diffusée à partir de ces mainstream à géométrie variable...donneurs de leçons.

.

Voila la réalité qu'ils veulent cacher .
Regarde la pièce jointe 410021

C'est clair...quoi de mieux que d'allumer des contre feux pour faire oublier les cris d'enfants de Gaza génocidés et les joufnalistes visés chaque jour ?

Encore 2 journalistes assassinés par l'armée neo nazie soutenue par les puissances donneuses de leçons sur l'humanité...en plus des massacres par centaines de personnes chaque jour.

.il y'a un an que le Lancet annonce plus de 100.000 morts en majorité des enfants.

Ceux qui sont sous les décombres sont nombreux.

.

.

ET LÀ HORREUR!

COUP DE THÉÂTRE !

Non bien sûr!
Paul Lanzon
OK c'est positif, mais cela ne change rien au fait que l'agresseur n'appelle pas Jean-Pierre et qu'il y a bien tout un courant pro palestinien et "antisioniste" qui attise la haine contre les juifs, rendus collectivement responsables de ce qui se passe à Gaza. (Et LFI pour des raisons électorales évidentes entre dans ce jeu)

OK c'est positif, mais cela ne change rien au fait que l'agresseur n'appelle pas Jean-Pierre et qu'il y a bien tout un courant pro palestinien et "antisioniste" qui attise la haine contre les juifs, rendus collectivement responsables de ce qui se passe à Gaza. (Et LFI pour des raisons électorales évidentes entre dans ce jeu)

Cela ne te vient pas à l'esprit que ça peut relever d'une fidelité aux principes humanitaires que le parti socialiste a abandonné dès

qu'il s'agit d'Israel mais les retrouvent dès qu'il s'agit d'un autre pays que l'état d'apartheid génocidaire qui se moque des droits

les plus élémentaires et du droit international en plus des résolutions qu'on oppose aux autres pays sauf à lui.

Car cette mobilisation de LFI en faveur de la Palestine lui coûte très cher en termes de voix, de réputation, d'accès aux mainstream

qui l'ont diabolisé, poussés par la droite, et l'extrême droite plus hypocrites et opportunistes, qui ont compris qui fait les rois.

Le comble est le RN, qui est l'héritier du FN, lui même héritier du parti d'extrême droite crée sur le créneau de l'antisémitisme,

et du négationisme. Rappelons que les allemands n'ont pas demandé d'inclure les enfants dans les rafles mais l'extrême droite de collaboration

l'a fait pour faire du zèle face à l'occupant.

Comme l'a dit l'historien de confession juive Eammanuel Todd...si le nazisme devait revenir, et quoi qu'on dise, c'est chez les gens de LFI

que j'irais me réfugier...car les autres ont abandonné leurs principes et font croire qu'ils sont amis des juifs par opportunisme.

Une fois que l'extrême droite a fait allégeance à Israel, l'extrême droite française et européenne, qui fait l'objet d'une opération isrelienne

de retournement de veste pour parvenir à son but de conquête, s'est vue ouvrir toutes les portes désormais au point que c'est l'extrême

droite de toute l'Europe qui s'est vue bénéficier de l'attention d'Israel pour être dédiabolisée en échange de changement de cible

à savoir se focaliser uniquement sur les musulmans pour tout et n'importe quoi et de ne plus critiquer l'occupation israelienne même

en présence d'un génocide en Palestine. D'où le zèle actuel du RN de charger LFI de tous les maux pour faire oublier l'antisémitisme

et le négationnisme constitutionnels de l'extrême droite. Quand ils sont bien entre eux sans témoins, ils se lâchent. Chassez le naturel

il revient au galop.

.

.

.

Dernière édition:
tous les pays sont creolises
Les francs ne sont pas des natifs de Gaule

Les Francs (germains) ont pu s'imposer et fédérer notamment grâce au christianisme.
Je ne vois pas trop ce à quoi renvoie cette notion de créolisation mise en avant par LFI, mais ça m'a l'air d'une belle enfumade - d'autant qu'au passage, ça vient donner raison à la théorie de zemmour du grand remplacement - c'est curieux comme la même idée (que la France n'est plus blanche) est jugée crédible quand c'est un mec de gauche qui la pousse et reléguée au rang de fantasme quand c'est un mec d'extrême droite qui l'énonce.
La France s'est construite autour d'un culte commun et d"une conscience historique

Les Francs (germains) ont pu s'imposer et fédérer notamment grâce au christianisme.
Je ne vois pas trop ce à quoi renvoie cette notion de créolisation mise en avant par LFI, mais ça m'a l'air d'une belle enfumade - d'autant qu'au passage, ça vient donner raison à la théorie de zemmour du grand remplacement - c'est curieux comme la même idée (que la France n'est plus blanche) est jugée crédible quand c'est un mec de gauche qui la pousse et reléguée au rang de fantasme quand c'est un mec d'extrême droite qui l'énonce.
La France s'est construite autour d'un culte commun et d"une conscience historique
zemmour stigmatise les étrangers, Mélenchon les vante
ce n est pas la même chose

bonne journée le créole 😂

.

Dans la mesure où les marocains sont créolisés puisque le Maroc est au carrefour entre l'Afrique, l'Europe, les arabes du M.O....il y'a eu des

brassages depuis les Vandales...tout le Maroc est créole...si tu entends par là des mélanges de populations.

Sinon ce mot s'adresse aux colons d'ascendance européenne, avant par extension de désigner toute personne née dans les colonies françaises.

Et là les marocains ne sont pas des créoles stricto sensu. Donc à toi de développer ta pensée.

.

.

Dans la mesure où les marocains sont créolisés puisque le Maroc est au carrefour entre l'Afrique, l'Europe, les arabes du M.O....il y'a eu des

brassages depuis les Vandales...tout le Maroc est créole...si tu entends par là des mélanges de populations.

Sinon ce mot s'adresse aux colons d'ascendance européenne, avant par extension de désigner toute personne née dans les colonies françaises.

Et là les marocains ne sont pas des créoles stricto sensu. Donc à toi de développer ta pensée.

.

Ce n'est pas ma pensée mais celle de Mélenchon (remonte le fil de discussion), je ne sais pas quels sont les contours de cette notion - elle vient en tous les cas comme une réponse politique au danger du grand remplacement agité par zemmour, en gros, il dit à l'extrême droite, vous avez un train de retard, la France est déjà créolisée.

Tiens une définition proposée par une universitaire.
«C'est l'idée que des humanités différentes qui se trouvent réunies dans un endroit du monde participent à la création d'une nouvelle identité.»

Je ne pense pas qu'on puisse considérer que nous avons créé en France une nouvelle identité. Même s'il y a du métissage - comme je le disais - il est en partie réalisé au sein d'une même entité culturelle et/ou cultuelle.

Je n'ai aucune difficulté à accepter la réalité.
Au Maroc, tu as différentes ethnies soudées par la religion et/ou la conscience historique, le sentiment d'avoir un destin commun
Aujourd'hui, tu ne pourrais plus assimiler des vagues de peuplement de la même façon que par le passé - tout simplement- parce que les gens ne renoncent pas à leur identité religieuse ou culturelle comme ce fut le cas par le passé, où ce renoncement se faisait de façon contraignante

A partir du moment, où on continue à avoir un lien solide avec son pays d'origine, on est loin de satisfaire l'image d'une nouvelle société qui a émergé de rencontres d'humanités sur un même territoire

Seul le temps nous dira quel visage aura la société Française dans des dizaines d'années - mais ça ne se décrète pas et personne ne peut faire de prédictions là-dessus

Je suis plutôt favorable à défendre l'idée d'une France communautarisée, en tous les cas - c'est "ma"réalité

Dans le meilleur des cas, Mélenchon est en avance sur son temps, nous vivons au mieux (façon de parler) le tout début de cette créolisation

Retour