Bof , je pense que je te laisse plus critiquer Mélenchon que tu ne m'autorises à critiquer la famille royale ! Quand je critique le nationalisme tu sors le fusil ...Mais c'est les autres la secte !
Quand j'écrirai un jour,
le Maroc, c'est moi ou la Famille royale, c'est moi, ce jour là tu pourras dire de moi que je suis la cerbère de la doxa
Pour l'instant, il n'y en a qu'un qui a osé incarner tout un système en disant de la République, que c'était lui - c'est Mélenchon - si je te prenais au mot, je dirais qu'il est le cerbère de la doxa et vu ton positionnement, on pourrait dire que tu fais partie de sa meute
J'ai réagi à ton anecdote - non pas parce que elle portait sur la Famille royale - pas seulement je veux dire - j'y ai réagi parce que tu l'as introduite dans une conversation alors que le contexte de l'échange ne s'y prêtait pas - tu n'es pas idiot - tu l'as partagée parce que tu as voulu rappeler au bon souvenir de chacun l'autoritarisme de Hassan 2 - et çà, c'est qque chose dont je te tiens grief - le Maroc a cherché à se reconstruire après cette période sombre - son fils a mis en place une instance (équité et réconciliation) chargée de mettre toute la lumière sur cette période trouble de notre histoire - les pratiques coercitives en vigueur sous les années de plomb ne sont plus qu'un mauvais souvenir que tu décides de raviver à des fins purement politiques et/ou idéologiques - c'est ça qui a suscité mon indignation et ma réaction virulente - tu ne t'intéresses au Maroc qu'à travers les faiblesses du système - jamais pour mettre en avant tel ou tel pan de son histoire, développement, économie - l'intérêt porté par l'extrême gauche a un point fixe - mobiliser la population pour renverser le pouvoir - perpétuer ainsi leur idéal révolutionnaire au delà des frontières - comme une profession de Foi.
J'ai parlé d'extréme droite , car tu as parlé d'extréme gauche !
Si LFI ce n'est pas l'extrême gauche (pour le conseil d'Etat), ça reste un parti à gauche de la gauche.
Alors, qu'est-ce qui conviendrait mieux comme formule - la gauche rouge foncée ?
Le LGBTisme je sais pas ce que c'est !
programme LFI
- La libre disposition de soi, de son corps et de son esprit, et ce, de la naissance à la mort, c’est-à-dire le droit de définir sa propre identité de genre et de la voir reconnue par les pouvoirs publics et dans tous les aspects de la vie quotidienne, mais aussi le droit de choisir sa fin (« le droit d’éteindre la lumière »).
- La protection des amours entre personnes, dans leur diversité : c’est le consentement qui fait loi.
- Lutter contre les discriminations en milieu scolaire : favoriser les agréments pour les associations LGBTI en milieu scolaire, garantir les moyens nécessaires pour la tenue effective des programmes de lutte contre les discriminations liées à l’orientation sexuelle ou l’identité de genre
- Étendre le droit à la procréation médicalement assistée (PMA) à toutes les personnes en capacité de procréer, avec prise en charge par la Sécurité sociale, et permettre l’utilisation des gamètes pour les femmes transgenres et l’accès aux techniques d’assistance médicale à la procréation (AMP) pour les hommes transgenres en capacité de le faire
- Inscrire le droit à l’autodétermination du genre dans les droits humains inaliénables protégés par la Constitution de la 6e République.
- Dès maintenant, garantir le droit au changement de la mention du sexe à l’état civil, librement et gratuitement devant un officier d’état civil, sans condition médicale
Le quinquennat qui s’achève a été marqué par un inquiétant renouveau réactionnaire que la frilosité d’Emmanuel Macron, malgré ses promesses de campagne, n’a
programme.lafranceinsoumise.fr
Mais c'est comme le wokisme sans doute un prétexte ...On dénonce quelques excès et à l'arrivée on supprime les loi en faveur de l’environnement parce que l'écologie c'est woke , les lois contre les violence faites aux femmes parce que le féminisme c'est woke ...etc
Même en faisant abstraction de son ADN anti monarchie et donc anti Maroc
Même en faisant abstraction de leur système de pensée qui autorise l'agressivité pour éteindre la pensée dissidente
Le modèle de société poussé par LFI n'est pas cohérent
La seule chose (et non des moindres) que je leur accorde - c'est leur volonté de mettre l'argent là où il faut, santé et éducation
Idéalement, il faudrait construire une feuille de route avec les meilleures idées des uns et des autres, après tout, un président est censé représenter tous les citoyens d'une nation dans toutes leurs diversités d'opinion.