Rabbin Ovadia Yossef, chef spirituel du Shas: "les enseignants laïques sont des anes

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début
Encore une fois, je suis d’accord avec toi….la popularité des partis islamistes est liée en grande partie à leur « fraicheur » ,et pout rester dans un thème favori ici, à leur « virginité » politique…l’AKP , le parti islamiste turc, est au gouvernement maintenant, et il est en état de grâce, mais comme tu le dis, un jour ou un autre, il va devenir comme les autres partis testés…et tant mieux pour tout le monde....

Sauf qu’un parti islamiste, doit également respecter les règles du jeu. Le FIS a tendu le bâton avec lequel il a été frappé, à cause des déclarations de son co-leader Ali Belhaj par exemple, qui disait que le but de ces élections est d’instaurer un Etat islamique en Algérie, et que ça sera probablement le dernier scrutin si le FIS passe…..c’est normal donc, qu’on utilise ce genre de déclarations conte ce parti….

tu sais très bien qu'il y a toujours une grande différence entre les promesses et les actions.

Une fois que les gens sont confrontés au pouvoir ils se rendent compte que leurs promesses ne seront jamais tenues, ...
 
Je suis d’accord avec toi….et si on avait laissé le FIS pendant 5 ans, non pas dans le pouvoir mais la gestion publique, car le pouvoir est ailleurs, est ce que le résultat aurait-été aussi dramatique et catastrophique qu’une décennie de sang et de guerre fratricide ?

J'espere que c'est une plaisanterie.
Tu a deja ecoutée leur discours avant meme qu'ils ne remporte les elections?
Tu a deja vu leurs manifestations dans les rues d'Alger,les Afghans qui defilait au pas militaire,les preches enflammés dans les mosqués et j'en passe.
Maintenant,si vous vouliez un tel pouvoir,une theocratie a vos portes....
En gros,une dictature religieuse!
Bref,je suis surpris.
 
Retour
Haut