voiesansissue
Me up
Tu crois que la position majoritaire, même ici, est de sextasier quand un « camp adverse » est agressé par « son camp » ? Les gens ne sexprimerait quen faveur dun lobby ?
En même temps, quand on a à faire à des situations en déséquilibre, on peut difficilement faire des jugements en équilibre, sinon ce serait mentir sur la réalité.
Ceci sous réserve que je tai bien comprise.
S'extasier ou ne rien dire ....oui, je ne parlerais pas d'un lobby mais l'individu s'inscrit dans un groupe et réagit en fonction de ce groupe ...
Oui mais c'est aussi une question de crédibilité, légitimité et cohérence ....
La personne qui fait sa victime pour ensuite s'extasier quand une personne de l'autre camp subit n'a pas à mes yeux de crédibilité par ex et c'est un cercle vicieux de ressentiment et de haine en plus ....qui veut défendre son camps condamne sans appel toute violence subie, après on peut discuter des faits biensur...ou du contexte ...d'ailleurs je lis ici et là des fachos qui sortent cet argument .....avec moi, ils ne pourront jamais rien me dire.
Certes situations en déséquilibre et aussi une sensibilité qui nous est propre ...