Rachid Haddach........ le voile, ecoutez et reagissez

c'est qui lui??? j'en suis à une mn, et ce qu'il dit, je l'avais dis a un oral, sur les femmes qui veulent se voiler mais dont la famille refuse.
Ou ceux qui veulent porter la barbe mais la maman refuse :(
 
Lui c'est Rachid Haddach, tres grand et bon conférencier a bruxelles....
A étudié les 3religions monothéistes, a choisi sa voie et conseille les freres et soeurs.......
 
un converti?? Un marocain je suppose vu qu'il est de belgique!! Euhhh y'a de la mixité dans ses conférences ou pas?? Parce que dans les rires, j'ai cru en entendre des féminins, je demande par curiosité tout simplement!!
 
sur youtube tu retrouve toutes ces conférences de différents sujets.......


Le foulard a pour fonction de couvrir les cheveux ! C'est un effet " hypnotique" de dire foulard pour détourner le sens des mots Hijab ou Khimar ou Niqab!

Tous le monde sait que veut dire foulard et sa fonction; meme les non-musulmanes utilise le foulard, Marlyn Monroe, etc

Hijab dans le coran veut dire " voile de rideau", Khimar dans le coran veut dire " ceinture" ( en tissu) , Niqab c'est le voile intégrale d'Arabie saoudite , la burqa c'est le truc moche d'afghnistan.... c'est de ca que doit parlé ce Monsieur, s'il est veridique et honnetes, et non pas transformer hijab et le definir comme " foulard", par hypnose.

Foulard ca veut dire foulard...il y avait pas besoin d'une conférence pour définir comment porter " le foulard"..
 
j'aime bcp tout de meme sa facon de parler, d'expliquer
et aussi d'entendre quelqu'un enfin dire ouvertement oui il y a un probleme, il est chez nous

ca fais du bien, lui on pourra pas l'accuser de racisme
 
Le foulard a pour fonction de couvrir les cheveux ! C'est un effet " hypnotique" de dire foulard pour détourner le sens des mots Hijab ou Khimar ou Niqab!

Tous le monde sait que veut dire foulard et sa fonction; meme les non-musulmanes utilise le foulard, Marlyn Monroe, etc

Hijab dans le coran veut dire " voile de rideau", Khimar dans le coran veut dire " ceinture" ( en tissu) , Niqab c'est le voile intégrale d'Arabie saoudite , la burqa c'est le truc moche d'afghnistan.... c'est de ca que doit parlé ce Monsieur, s'il est veridique et honnetes, et non pas transformer hijab et le definir comme " foulard", par hypnose.

Foulard ca veut dire foulard...il y avait pas besoin d'une conférence pour définir comment porter " le foulard"..

inutile le post, tu cherches le débat pour rien
 
inutile le post, tu cherches le débat pour rien

Ca m'interresse pas de parler de " foulard" pour les femmes, quand le coran n'en parle pas!

La question n'est pas de savoir comment utiliser un " foulard", tout le monde le sait ca! mais si le coran parle vraiment de foulard...!

Si la base est fausse, ....toute conférence ou débat sur le sujet est un faux-probleme.. de la poudre aux yeux!

c'est comme si tu cacher un cancer, par du maquillage...! au lieu de soigner le mal

toi tu veux parler du maquillage, moi je veux guerrir le cancer..c'est tout bete, par conséquent il peut me parler des heures de la fonction du foulard....! dans le vide..tant qu'il me dira pas, le voile est il dans le coran ou non ..c'est tout, aprés ca on peut debattre...sinon c'est discuter dans le vide
.
 
Ca m'interresse pas de parler de " foulard" pour les femmes, quand le coran n'en parle pas!

La question n'est pas de savoir comment utiliser un " foulard", tout le monde le sait ca! mais si le coran parle vraiment de foulard...!

Si la base est fausse, ....toute conférence ou débat sur le sujet est un faux-probleme.. de la poudre aux yeux!

c'est comme si tu cacher un cancer, par du maquillage...! au lieu de soigner le mal

toi tu veux parler du maquillage, moi je veux guerrir le cancer..c'est tout bete, par conséquent il peut me parler des heures de la fonction du foulard....! dans le vide..tant qu'il me dira pas, le voile est il dans le coran ou non ..c'est tout, aprés ca on peut debattre...sinon c'est discuter dans le vide
.

l'artiste, je crois que y'a un quiproquo, moi je suis d'accord avec ce que t'as dis, mais je pense que le mec utilisé le terme foulard pour parler du voile et qu'il n'a pas différencié l'un de l'autre. A voir comment il est habillé, et comment il parle, je pense qu'il a les mêmes idées que toi et moi sur la question!!!
 
inutile le post, tu cherches le débat pour rien

Faire un débat et des conférences pour un " foulard" ? ....;-) et pourquoi pas comment se brosser les dents pendant qu'on y est...! on a besoin d'un débat ?

( tu vois bien que le débat -conférence est de l'hypnose, pour cacher le fond du problème) qui est le " voile islamique".

donc Ce Rashad est aussi inutile que 14 eme de bla bla
 
l'artiste, je crois que y'a un quiproquo, moi je suis d'accord avec ce que t'as dis, mais je pense que le mec utilisé le terme foulard pour parler du voile et qu'il n'a pas différencié l'un de l'autre. A voir comment il est habillé, et comment il parle, je pense qu'il a les mêmes idées que toi et moi sur la question!!!

Non , je suis pas d'accord, il utilise le mot " foulard" pour " faire bien", et il esquive le fond du probleme en utilisant le mot" hijab" - khimar burka...

d'ailleur Tarak ramadan utilise le mot " foulard " aussi.... tout ca c'est de l'hypnose, ...et occultés le vrai probleme..( de fond) , ..c'est ca l'hypocrisie.

c'est comme si tu changer le mot "drogue" en " bonbon"! ou le mot " cancer" par " acnée" ou pédophile par " clown", etc ..
bref tu a compris la mecanique...
 
-Soit il parle du coran , du voile, et il assume sa connerie et ces paroles
-Soit il arrêtes de faire passer le hijab pour un " jolie " voile"....!

Le coran ne parle a aucun moment de " foulard" , ni même de " voile islamique"..!!( j'ai pas envie de radoter le sujet, on a largement débattu sur ca)
 
@Il pense pas comme moi, et je pense pas comme lui , son islam a lui n'est pas mon islam a moi...

Je suis plus clair et précis que ca : Je dis que le " voile islamique" n'est pas une prescription coranique et ne figure ( pas dans le sens) de "voile"....je l'affirme et je l'explique , clairement..sans détour et je me réfugie pas derrière des belles définitions ! ( ex ; foulard)

Les femmes musulmanes n'ont meme pas a cacher leurs cheveux....vu que c'est pas dans le coran...Je peux pas etre plus clair que ca!
 
Ca m'interresse pas de parler de " foulard" pour les femmes, quand le coran n'en parle pas!

La question n'est pas de savoir comment utiliser un " foulard", tout le monde le sait ca! mais si le coran parle vraiment de foulard...!

Si la base est fausse, ....toute conférence ou débat sur le sujet est un faux-probleme.. de la poudre aux yeux!

c'est comme si tu cacher un cancer, par du maquillage...! au lieu de soigner le mal

toi tu veux parler du maquillage, moi je veux guerrir le cancer..c'est tout bete, par conséquent il peut me parler des heures de la fonction du foulard....! dans le vide..tant qu'il me dira pas, le voile est il dans le coran ou non ..c'est tout, aprés ca on peut debattre...sinon c'est discuter dans le vide
.
Déja la, la conférance elle est pas entiere, si tu veux tellemnt tout savoir vaut mieux assister a une de ses confére,ces et t'pourra luii poser toutes les questions que t'veux ??? jE peux meme t'arranger un rendez-vous avec lui si sa te tente tant ???
 
Ca m'interresse pas de parler de " foulard" pour les femmes, quand le coran n'en parle pas!

La question n'est pas de savoir comment utiliser un " foulard", tout le monde le sait ca! mais si le coran parle vraiment de foulard...!

Si la base est fausse, ....toute conférence ou débat sur le sujet est un faux-probleme.. de la poudre aux yeux!

c'est comme si tu cacher un cancer, par du maquillage...! au lieu de soigner le mal

toi tu veux parler du maquillage, moi je veux guerrir le cancer..c'est tout bete, par conséquent il peut me parler des heures de la fonction du foulard....! dans le vide..tant qu'il me dira pas, le voile est il dans le coran ou non ..c'est tout, aprés ca on peut debattre...sinon c'est discuter dans le vide
.
Ya pas que toi dans le monde, si il parle de sa c'est peut etre prsq yen a qui lui ont posé la question!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
-Soit il parle du coran , du voile, et il assume sa connerie et ces paroles
-Soit il arrêtes de faire passer le hijab pour un " jolie " voile"....!

Le coran ne parle a aucun moment de " foulard" , ni même de " voile islamique"..!!( j'ai pas envie de radoter le sujet, on a largement débattu sur ca)
Franchement qu'est e que t'en sais ????? jE suppose que tas pas lu le coran en entier alors dis pas des chose qui sortent de ta petite tete!!!!!!!

"Oh prophète! Dis a tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'etre offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux".


Sourate 33 Al-Ahzab(les coàlisés) verset 59.... va verifier c'est dans le Coran c'est sous mes yeux a cette instant!!
 
Ya pas que toi dans le monde, si il parle de sa c'est peut etre prsq yen a qui lui ont posé la question!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu est sur que les gens musulmans posent les bonnes questions ?..

Parce que savoir comment porter un foulard, pas besoin de faire une conference , par contre si tu veux faire passer le foulard pour un voile islamique, histoire de faire plus " jolie" la notion de voile, c'est claire qu'il faut une conférence ..

Je connais pas un chrétien faire une conference et des videos pour expliquer au gens comment porter un pantalon ou une chemise...

donc il y a une " embrouille" ...laquelle ?..... c'est tout simplement que ni le foulard, ni le voile islamique , ni couvrir les cheveux, ni la poitrine et bla bla n'est mentionner dans le coran...! en tout les cas dans le sens de " foulard islamique ou voile ou hijab ou niqab"..!

et comme j'ai pas envie de radoter : parce qu'on a deja parlé de ca ici :
http://www.bladi.info/153082-voile-coranique-musulman/


Les mots on un sens, et chaque objet a sa fonction,..faire une conférence pour expliquer a des musulmans comment porter LE FOULARD ( je dis bien foulard)...est une arnaque ! TOUT Simplement parce que le " foulard" ne pose aucun probleme de comprehension , ni aux musulmans ni a aucune femmes au monde meme chrétienne ou boudiste..! ( eh oui

PS / Je peux faire une conférence si tu veux et s'il m'invente Monsieur Rachad..mais a mon avis, il aimera pas!!
 
Franchement qu'est e que t'en sais ????? jE suppose que tas pas lu le coran en entier alors dis pas des chose qui sortent de ta petite tete!!!!!!!

"Oh prophète! Dis a tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'etre offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux".


Sourate 33 Al-Ahzab(les coàlisés) verset 59.... va verifier c'est dans le Coran c'est sous mes yeux a cette instant!!

Comme tu a pas l'air de bien comprendre le sens originel des mots et le fonctionnement des scribes et hadithiste de l'epoque, comme d'ailleur ce Monsieur Rachad je suppose

je te met la transcription (arabe)

33.59. Ya ayyuha alnnabiyyu qul li-azwajika wabanatika wanisa-i almu/mineena yudneena AAalayhinna min JALABIHINA thalika adna an yuAArafna fala yu/thayna wakana Allahu ghafooran raheeman


Jalabi-hina = la racine du mot c'est Jelaba, jalabi(hina) = leurs robes ( larges) .... sans etre expert en arabe ou meme en francais , une jelaba tu la trouve dans tout les bons marchés de maroc ou ailleurs..

c'est une robe = Jellaba , a preuve du contraire c'est pas un foulard, ni un voile...!

Maintenant demande a ton conferencier, comment il arrivent de Robe ( jallaba) a un foulard, par quel procedés magique ?!!
 
@Expliquez moi comment vous arrivez du mot " jellaba" , (jalabihina)...qui a une fonction de robe................a un voile ( islamique) qui couvre les cheveux et le visage ou pour faire jolie ( et moderne) ..a un foulard....*

Par quel magie par quel astuce , une robe ( coran) verset que tu me cite plus haut...se transforme en un " voile" ?????????

comment ?
 
Sans aucun probleme...je peux meme y faire une conference ! meme si j'ai pas les diplomes requis , cad la barbe et la jellaba ...!

pas de probleme !
T'est vraiment loin de la Belgique c'pour sa que tu comprens pas de quoi on parle et que tu nous sors des trucs qui sont vraiment INUTILE............. j'comprend tout maintent...... bref..... demain.....
 
Retour
Haut