Rachid Haddach........ le voile, ecoutez et reagissez

si tu viens de Belgique je serai vraiment tres heureuse de te tenir un rendez vous avec lui !!!! T'pourra lui demande tou sa en face.........

Pour l'invitation , ca sera avec plaisir.... pour l'instant tu lui dira de ma part! que aucun des mots du coran ( le sens originel) ne stipule qu'une femme doit se couvrir les cheveux, ni le visage , ni la poitrine...

Je te remet les sens des mots ( du coran)

Jellaba ( verset 33.55) -= jellabi(hina) c'est des robes aux pluriels
Hijab(ihina) = des (voiles) de rideaux
Khimarh(ina)= des ceintures ( tissus) a porter sur les hanches ( juyubihina)

niqab et burqa n'y figure pas du tout... et " foulard" encore moins...

aucune trace de " voile islamique" , sauf dans l'imagination des hadiths et des scribes ( bedouins)

rien de rien...ca tu peux lui dire..! sans aucun souci
 
T'est vraiment loin de la Belgique c'pour sa que tu comprens pas de quoi on parle et que tu nous sors des trucs qui sont vraiment INUTILE............. j'comprend tout maintent...... bref..... demain.....

Faut habiter la belgique pour dire n'importe quoi sur le coran et faire des conferences ( bidon) pour expliquer comment porter un voile oups un foulard ?

On a tous le meme coran, meme en amazonie c'est le meme!! donc l'excuse est un peu faible, je te penser plus perspicace que ca..!

Tu veux peut etre dire que en belgique les gens sont plus credules? ...je te rassure en arabie aussi il le sont..
 
T'est vraiment loin de la Belgique c'pour sa que tu comprens pas de quoi on parle et que tu nous sors des trucs qui sont vraiment INUTILE............. j'comprend tout maintent...... bref..... demain.....


C'est le voile ( sur la tète) des femmes qui est INUTILE, et même faussement interpréter ..la vérité n'est jamais inutile...!...dire aux femmes comment porter " un foulard"...! c'est comme si tu disais a un gamin comment faire pipi dans la baignoire...!

ps : on fait pas pipi dans la baignoire , meme si on peut le faire, au cas ou tu l'aurai pas remarqué , en belgique aussi je pense..:-)
 
Bon je vais dormir on en reparlera demain.... je ferai mon possible pour me reconnecter!!!!!

Passe une bonne nuit.....

Bonne nuit mais tu dira a ce Rachad ce grand savant de l'islam, d'arrêter de dire des bêtises aux braves musulmanes , et de relire un peu le coran...s'il veut se rapprocher de Dieu, qu'ils disent la vérité du coran et de la foi ( la vrai) musulman...et non pas des c.....a tout bout de champs...!

bref bonne nuit
 
Eh oui, c'est sa un vrai musulman....

C'est un vrai charlatan plutôt ....! Je prend les paris...

Pour etre savant en "islam" suffit pas de porter la petite barbichette ou la grosse barbe et apprendre quelque verset par cœur et 3 ou 4 hadiths...! et dire je suis un bon musulman.

Par contre pour comprendre le coran ..ca c'est une autre paire de manche.
 
Franchement qu'est e que t'en sais ????? jE suppose que tas pas lu le coran en entier alors dis pas des chose qui sortent de ta petite tete!!!!!!!

"Oh prophète! Dis a tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'etre offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux".


Sourate 33 Al-Ahzab(les coàlisés) verset 59.... va verifier c'est dans le Coran c'est sous mes yeux a cette instant!!

Salam,

J'ai été vérifier mais je ne comprends pas :

Où dois-je ramener mon voile ? Sur ma tête, mon dos, mes jambes, mes bras, mon ventre.....Dieu ne l'a pas précisé ? C'est bizarre pourtant ce sont des versets clairs....

Et pourquoi pour être " reconnues " en tant que quoi ? Dieu, Lui, reconnaît les siens pas besoin de voile donc ce n'est pas pour Dieu.....

Et d'ailleurs par qui étaient-elles offensées les femmes de cette époque ?
 
Non mais ça se soigne....:D

:-) Je me soigne, je suis tunisien et après Maghrébins, ce qui implique que j'ai pas a recevoir de leçons des arabes de " la-bas" ( Egypte, Arabie Saoudite, ...et tous ces malades mentaux) .

Pour information a tout les Maghrébins, Maghreb veut dire " occident", par rapport a Majrek, ca veut dire qu'on est des " occidentaux" ( du Maghreb) par rapport , a ceux qui se disent " arabes..

Par conséquent on est des arabes "occidentaux, et eux des arabes "orientaux"...et personnellement je cautionne pas ces arabes orientaux qui sont pas de ma culture...donc je n'accepterai pas que les "arabes orientaux" parlent a ma place ou me représente.

Un âne ne sera jamais un cheval, ....et inversement.

Par conséquent je suis tunisien, maghrébins et arabe "d'occident . les autres " arabes" je les em.... POINT
 
Faut habiter la belgique pour dire n'importe quoi sur le coran et faire des conferences ( bidon) pour expliquer comment porter un voile oups un foulard ?

On a tous le meme coran, meme en amazonie c'est le meme!! donc l'excuse est un peu faible, je te penser plus perspicace que ca..!

Tu veux peut etre dire que en belgique les gens sont plus credules? ...je te rassure en arabie aussi il le sont..
Si Tu te considère comme un bon pratiquant mais tu te rends peut etre pas compte mais là t'est en train de critiquer quelqu'un que tu connais meme pas, quel gentillesse!!!
En tout cas, tu peux dire ce que tu veux, pour moi sa entre et sa sort de l'autre oreille!!!!


Tu te permet de critiquer quelqu'un qui a fait des grandes études coraniques, alors que toi tu n'est qu'un petit muslim , enfin si je peux le dire ^^
Je te surestime d'avoir les capacité de dévaloriser un savant


Et pour conclure je voudrais rajoutter pour que tu puisse enfin comprendre que la vidéo que tu a pu visioner n'était que quelque minutes sur plusieurs heures d'une conférence! Ce n'etait qu'une petites parenthese.....

Sur ce passe une bonne journée... Allahyhawnek
 
Si Tu te considère comme un bon pratiquant mais tu te rends peut etre pas compte mais là t'est en train de critiquer quelqu'un que tu connais meme pas, quel gentillesse!!!
En tout cas, tu peux dire ce que tu veux, pour moi sa entre et sa sort de l'autre oreille!!!!


Tu te permet de critiquer quelqu'un qui a fait des grandes études coraniques, alors que toi tu n'est qu'un petit muslim , enfin si je peux le dire ^^
Je te surestime d'avoir les capacité de dévaloriser un savant


Et pour conclure je voudrais rajoutter pour que tu puisse enfin comprendre que la vidéo que tu a pu visioner n'était que quelque minutes sur plusieurs heures d'une conférence! Ce n'etait qu'une petites parenthese.....

Sur ce passe une bonne journée... Allahyhawnek



Donc, Tu nous a épargner des heures de gros n'importe quoi , donc pour cela je te remercie! ca aurait été un gros calvaire pour moi , écoutez autant de conneries de la part d'un " grand" savant et conférencier"...

J'ai une précision a te faire, crois moi , ce monsieur que tu dis avoir fait des grands études coraniques, n'est pas plus savant qu'un modeste forumeur musulman....je peux te le garantir.Il dis que des c....

Il n'y pas de " petit" ou de " grand" musulman....il y a simplement un musulman.
 
Donc, Tu nous a épargner des heures de gros n'importe quoi , donc pour cela je te remercie! ca aurait été un gros calvaire pour moi , écoutez autant de conneries de la part d'un " grand" savant et conférencier"...

J'ai une précision a te faire, crois moi , ce monsieur que tu dis avoir fait des grands études coraniques, n'est pas plus savant qu'un modeste forumeur musulman....je peux te le garantir.Il dis que des c....

Il n'y pas de " petit" ou de " grand" musulman....il y a simplement un musulman.

salem, tu sait qu'il y'a des degrés au paradis et en enfer aussi? et chaque musulman doit viser l'excellence. le firdaousse ne sera pas donner à tous le monde car ALLAH est juste.
 
Mdrrr a ecouter et suivre Tunisie dans ses diverses interventions sur Bladi on pourrait penser qu il a invente une nouvelle religion :D
Tu devrais creer ton mouvements et eriger des fatwas :D
 
Donc, Tu nous a épargner des heures de gros n'importe quoi , donc pour cela je te remercie! ca aurait été un gros calvaire pour moi , écoutez autant de conneries de la part d'un " grand" savant et conférencier"...

J'ai une précision a te faire, crois moi , ce monsieur que tu dis avoir fait des grands études coraniques, n'est pas plus savant qu'un modeste forumeur musulman....je peux te le garantir.Il dis que des c....

Il n'y pas de " petit" ou de " grand" musulman....il y a simplement un musulman.
Juge toi au lieu de juger les autres.............
 
Donc, Tu nous a épargner des heures de gros n'importe quoi , donc pour cela je te remercie! ca aurait été un gros calvaire pour moi , écoutez autant de conneries de la part d'un " grand" savant et conférencier"...

J'ai une précision a te faire, crois moi , ce monsieur que tu dis avoir fait des grands études coraniques, n'est pas plus savant qu'un modeste forumeur musulman....je peux te le garantir.Il dis que des c....

Il n'y pas de " petit" ou de " grand" musulman....il y a simplement un musulman.
Quel courage et quel estime, d'avoir le courage dde critiquer de juger des gens que l'on connait meme pas........

Sa prouve que tu un MUSULMAN comme tu dis


ben ce n'est pas l'islam que je pratique et pour bcp d'autres....
 
y a un verset qui dit aux musulman de lire le coran mais de suivre les instruction des auto-déclarés "savants" ? Je pensai qu'il fallait juste suivre le coran tout court.
C'est vrai ???

Mais je trouve pas normal que certaines personnes qui ont un minimun de savoir critiquent des gens qui n'ont peut etre pas un savoir absolu mais qui y connaissent plus qu'eux ???

et TU d'accord ??
 
Donc, Tu nous a épargner des heures de gros n'importe quoi , donc pour cela je te remercie! ca aurait été un gros calvaire pour moi , écoutez autant de conneries de la part d'un " grand" savant et conférencier"...

J'ai une précision a te faire, crois moi , ce monsieur que tu dis avoir fait des grands études coraniques, n'est pas plus savant qu'un modeste forumeur musulman....je peux te le garantir.Il dis que des c....

Il n'y pas de " petit" ou de " grand" musulman....il y a simplement un musulman.

"Dis (leur) : "Je ne vous dis pas que je détiens les trésors de Dieu, ni que je connais l'Inconnaissable, et je ne vous dis pas que je suis un ange. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé." Dis : "Est- ce que sont égaux l'aveugle et celui qui voit ? Ne réfléchissez-vous donc pas?"
Sourate 6, Verset 50
 
aux yeux d'ALLAH est ce que celui qui se lève la nuit et pleure par crainte d'Allah est égale à celui qui dort la nuit et qui se leve quand le soleil à atteint son zenith?
 
Retour
Haut