Rachid Nini condamné à 3 mois de prison

Rachid Nini, directeur du quotidien arabophone Al Massae, a été condamné à trois mois de prison ferme et 50.000 dirhams d'amende, lundi à Casablanca. Said Lajaal, journaliste au même quotidien et auteur de l'article incriminé, a pour sa part écopé d'une peine de deux mois de prison ferme et 30.000 dirhams d'amende. Les deux journalistes étaient poursuivi pour "publication de fausses informations". Les faits remontent au démantèlement le 17 août dernier, d'un réseau de trafic de drogue baptisé "Triha". (...)-National/ Presse, Procès, Liberté d'expression, Censure, Rachid Niny, Prison

Rachid Nini condamné à 3 mois de prison...

tu peux commencer ta priere avec le roi est grand au lieu de ( dieu est grand )

cette mentalite l a vecu la france qui t accueille aujourd hui dans ton exil au moyen age et a l epoque de louis 16 le roi soleil qui representait le demi dieu sur terre et malheureusement le maroc est en train de la vivre au 21eme siecle pitieeeeeee.
je ne vis pas en France :rolleyes: pas besoin de pays d'acceuil j' en ai déjà un :rouge:

ENNINI pour nous est un journaliste correct brave et juste je ne sais pas comment il a succombe .nous ne devons que nous encliner devant la justice et nous souhaitons la grace de notre pere protecteur SA MAJESTE QUE DIEU LE GLORIFIE.

je n'apprecie pas specialement Nini, je dirai meme j'ai une certaine allergie..
mais je trouve la sentance exagerée ils n'ont pas tord de ^parler de mascarade

C'est étrange, tu commences par donner un avis négatif sur les journalistes et après tu relativises la sentence. J'aurai aimé une dénonciation plus forte, plus marquée. Ce n'est pas normal dans ce pays on ne cesse de harceler les journalistes, parce que simplement ils font leur job de journaliste. Donc au-delà d'une question d'appréciation et d'affinité avec tel ou tel journaliste, le droit ne doit pas être bafoué par les régimes.

Autre chose, j'aurai aimé que tu dénonce les actes de la justice marocaine et le nombre de victime que le justice cause. Tu vas le faire? :D

Retour