Racisme Au Maroc !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Decue
  • Date de début Date de début
ewa 8ana taba3k

ps : désolée pour le hs mais ce poste maf8emte fi8 oualou sara7a :rouge:

Apparement elle veut pas dire pour quelles raisons elle a été victime de racisme, elle en est même pas sure d'ailleurs et en conclue que le Maroc est raciste

Par contre il existe bel et bien un racisme anti MRE et ça personne ne peut le nier :D

Ce n'est pas pour faire de polémique, mais ayant passé trois semaines au Maroc j'ai été victime de racisme que j'ai trouvé vraiement incroyable, c'etait la premiere fois que je bougeai dans un autre pays d'Afrique et je pensai aller la-bas voir des freres et tout mais a ma grande surprise on m'insultai de n'importe quels noms. J'etait a mohammedia.
Mais bon je tombe pas dans la facilité pour dire que tous les marocais sont raciste ou etc.

Ce n'est pas pour faire de polémique, mais ayant passé trois semaines au Maroc j'ai été victime de racisme que j'ai trouvé vraiement incroyable, c'etait la premiere fois que je bougeai dans un autre pays d'Afrique et je pensai aller la-bas voir des freres et tout mais a ma grande surprise on m'insultai de n'importe quels noms. J'etait a mohammedia.
Mais bon je tombe pas dans la facilité pour dire que tous les marocais sont raciste ou etc.

Peut tu expliquer davantage pourquoi on t'a insulté et qu'est ce qu'on t'a dit, est ce que cela t'as blessé, as tu fais des couchemars, as tu pleurer: vas y allonge toi sur le divon on verra ton histoire et celles des marocains

Peut tu expliquer davantage pourquoi on t'a insulté et qu'est ce qu'on t'a dit, est ce que cela t'as blessé, as tu fais des couchemars, as tu pleurer: vas y allonge toi sur le divon on verra ton histoire et celles des marocains

HAhaha mec tu es drole... Non mais sa ma rien fait, mais juste que j'ai trouver sa triste pour eux meme.. et moi si on m'insulte je ne baise pas les yeux et je pars a l'action donc c'etait sa. Ben on ma insulté a cause que j'etais noir mais si tu veux faire semblant que sa n'existe pas cool pour toi.....

Je suis vraiment choquée du comportement de certains ( gens ) qui te jugent depuis ton apparence physique ( beau ou moche) ,(couleur de peau). En sachant que je suis brune comme la totalité des maghrébines .
Pour être claire j'ai été discriminée de la part de jeunes adolescents ( on fait des activités ensemble ) et j'ai jamais traitée ainsi de la part des adultes ,tout ça pour dire que c'est vraiment malheureux d'avoir des enfants avec de telles mentalités .
en sachant que l'Islam et notre culture exclut et interdit tout comportement comme ceci .

Qu'en pensez vous ?

ps :c'est Racisme pas Racisime juste une faute d'orthographe ;)

Salam,

Je me rejoins à la majorité des bladis pour te dire que dans ce cas precis c 'est plus de la jalousie qu'autre chose! Ignore les c est le meilleur moyen

Mais cela ne veut pas dire qu'il existe beaucoup de racisme au Maroc comme dans tous les pays du maghreb.
D'abord double racisme arabe/ berbere qui se nourit l un de l autre et surtout un racisme anti noire horrible qu'il faut denoncer

HAhaha mec tu es drole... Non mais sa ma rien fait, mais juste que j'ai trouver sa triste pour eux meme.. et moi si on m'insulte je ne baise pas les yeux et je pars a l'action donc c'etait sa. Ben on ma insulté a cause que j'etais noir mais si tu veux faire semblant que sa n'existe pas cool pour toi.....

Ben oui et alors tu es noir ou non? as ton inventé quelque chose?
Avec mes coillegues à Paris on s'appelle et o le noir lui me dit ça va l'arabe et on traite le blanc de visage pale ou de fromage...mais on m'insulte pas si on me traite d'arabe car je le suis c'est une verité......
Une fois je rigolais avec un polonnais et je lui ai dit sale polak, il m'a repondu en rigolant je suis polak mais pas sal......bref t'es noir t'es noir il faut s'y faire moi je suis rebe......

Ben oui et alors tu es noir ou non? as ton inventé quelque chose?
Avec mes coillegues à Paris on s'appelle et o le noir lui me dit ça va l'arabe et on traite le blanc de visage pale ou de fromage...mais on m'insulte pas si on me traite d'arabe car je le suis c'est une verité......
Une fois je rigolais avec un polonnais et je lui ai dit sale polak, il m'a repondu en rigolant je suis polak mais pas sal......bref t'es noir t'es noir il faut s'y faire moi je suis rebe......

Lol tu sais pas lire ou quoi? je tes dit qu'on m'a insulté parceque j,etait noir, je t'ai pas dit qu'on ma dit que j'etais noir et que j'ai pas accepté...
Tu traites tes collegues.. mais tu penses que quand je me promenais les gars s'amusais quand il faisait des insultes racistes? et es que ce sont mes collegues pour qu'ils m'insultent?

Pour ce qu'on ressent comme racisme,il y a un travers dans lequel il ne faut pas tomber c'est généraliser

Lol tu sais pas lire ou quoi? je tes dit qu'on m'a insulté parceque j,etait noir, je t'ai pas dit qu'on ma dit que j'etais noir et que j'ai pas accepté...
Tu traites tes collegues.. mais tu penses que quand je me promenais les gars s'amusais quand il faisait des insultes racistes? et es que ce sont mes collegues pour qu'ils m'insultent?

bien évidemment il y a un racisme extrêmement profond envers les noirs africains au maroc (et aussi dans les autres pays du maghreb )
et cela dans toutes les couches de la populations et dans toutes les régions
je sais ça en met un coup au mythe "united colors of africa " et "tous freres en islam "

des ****,mon cher Jasonblack,on en trouve malheureusement partout...meme au Maroc...

Bonjour,

Je confirme moi aussi que le racisme au maroc existe même si c un pays musulman, un pays de tolérance, ouvert, moderne ...etc. et toutes les autres foutaises qu'ils racontent à la télé.
Le racisme envers les noirs (surtout envers les noirs non marocains), ca existe.
Le racisme entre marocains (entre fassis (arabes de fès), chleuhs, rifains, aroubiya (les arabes du centre) et jbala (arabes du nord)) ca existe, et c la forme la plus dangereuse de ce phénomène qui met en péril l'unité du royaume.
Le racisme envers les juifs (même s'ils sont marocains, s'ils ne le sont pas c encore pire).

Je comprend mnt pourquoi israel existe...pourquoi le polisario existe et demande l'indépendance... Eta en espagne...etc Et la liste est longue. Et je comprend aussi pourquoi hitler avait existé un jour...

Espérons qu'il y ait un changement positif dans l'avenir...

Je pense que les marocains ont marre des brunes ils preferent plutot les blanches ou metisses, les brunes sont plutot appreciées en europe ... c'est ma théorie

Retour