Racisme dans le cinéma français : Leïla Bekhti écartée d'un film pour ses origines

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Faire ses débuts dans le monde impitoyable du cinéma reste une épreuve de force, une mission difficile. Pour ceux et celles qui sont d'origine étrangère, cela reste encore plus périlleux. C'est le cas de Leïla Bekhti qui, devant les brimades qu'elle a subies à cause de ses origines, a crié son ras-le-bol, le 8 mars dernier.
C'est dans le magazine Marie-Claire que l'actrice a évoqué ses débuts difficiles en tant que femme algérienne dans un monde fermé. Leïla Bekhti est une actrice française dotée d'une (...)

- Monde / Racisme, Algérie, France, Cinéma

Racisme dans le cinéma français : Leïla Bekhti écartée d'un film pour ses origines

MDR, pour moi, Leïla Bekhti n'est pas une actrice mais une propagandiste, elle est utilisée pour jouer des rôles pour salir notre communauté, des rôles de maghrébine opprimée par sa méchante famille, le méchant grand frère, le père voir les jeunes du quartier.......
ou jouer des rôles d'une maghrébine nymphomane
Bon bref jouer des clichés que les beaufs adorent

Que dire ?

Joue les rôles de la vendue et ferme là :claque::claque::claque:

MDR, pour moi, Leïla Bekhti n'est pas une actrice mais une propagandiste, elle est utilisée pour jouer des rôles pour salir notre communauté, des rôles de maghrébine opprimée par sa méchante famille, le méchant grand frère, le père voir les jeunes du quartier.......

Que dire ?

:eek: tu appelles ça une maghrebine nympho...il semblerait que c loin d'etre le cas...c'est parce qu'elle le vaut bien

Smaïn et Leïla Bekhti réunis dans Harkis sur Arte | Premiere.fr

Que dire ?

Ta tout ta fait raison , mais ya pas que elle qui salir la communauté maghrébine Sofia essaidi aussi

Ba oui la vilaine, elle aurait du choisir des rôles plus valorisants,,, hahaha!
les actrices ont énormément de choix dans leurs débuts hein

Que dire ?

Contradiction en live sur fr2 ... ils ont fait exprès pour t'embêter ? :prudent:

Que dire ?

Je ne suis pas fan de l'actrice. Mais, clairement pour avoir vu certains de ses films, tu ne peux pas lui faire ce reproche.

Au-delà, si sur certains films elle est dans ce rôle, comment lui reprocher? Il faut bien qu'elle vive et fasse sa carrière.

J'adore les gens sur Baldi, ce serait très drôle d'avoir votre cursus. On pourrait aussi vous classer dans les vendus!

Je ne suis pas fan de l'actrice. Mais, clairement pour avoir vu certains de ses films, tu ne peux pas lui faire ce reproche.

Au-delà, si sur certains films elle est dans ce rôle, comment lui reprocher? Il faut bien qu'elle vive et fasse sa carrière.

J'adore les gens sur Baldi, ce serait très drôle d'avoir votre cursus. On pourrait aussi vous classer dans les vendus!
Elle aurait du faire comme l’autre qui a choisit ses rôles , l’autre la le sans nom

Faire ses débuts dans le monde impitoyable du cinéma reste une épreuve de force, une mission difficile. Pour ceux et celles qui sont d'origine étrangère, cela reste encore plus périlleux. C'est le cas de Leïla Bekhti qui, devant les brimades qu'elle a subies à cause de ses origines, a crié son ras-le-bol, le 8 mars dernier.
C'est dans le magazine Marie-Claire que l'actrice a évoqué ses débuts difficiles en tant que femme algérienne dans un monde fermé. Leïla Bekhti est une actrice française dotée d'une (...)

- Monde / Racisme, Algérie, France, Cinéma

"« Écoute, t’as fait de supers essais, mais on n’avait pas prévu que ce soit une rebeue qui ait le rôle ». Un message très choquant,... "

Certains voient du racisme partout. Dans certains roles les profils sont importants. Si on veut une blonde pour incarner un role particulier c'est comme ça. Sinon pk pas un Astérix renoi, un kourikou rouquin...

....j'adore , la fille dénonce ce dont elle est victime à savoir être constamment renvoyée à ses origines...elle est mariée à un arabe.....mais non c'est une vendue....

Jalousie, je pense... Dramatique! Après, certains se posent des questions sur une construction de communauté en France.

Beaucoup trop de "chez nous" passent leur temps à nous descendre!

J'en suis toujours troublée, alors même que mon souhait serait de nous unir publiquement, comme beaucoup d'autres comme moi.

Cela permettrait de faire évoluer beaucoup de choses...

"« Écoute, t’as fait de supers essais, mais on n’avait pas prévu que ce soit une rebeue qui ait le rôle ». Un message très choquant,... "

Certains voient du racisme partout. Dans certains roles les profils sont importants. Si on veut une blonde pour incarner un role particulier c'est comme ça. Sinon pk pas un Astérix renoi, un kourikou rouquin...

Je ne pense pas que cela soit son cas. Si tu regardes bien son parcours et ses appuis (entourage dans le milieu), si elle s'exprime, ce n'est pas pour rien!

Jalousie, je pense... Dramatique! Après, certains se posent des questions sur une construction de communauté en France.

Beaucoup trop de "chez nous" passent leur temps à nous descendre!

J'en suis toujours troublée, alors même que mon souhait serait de nous unir publiquement, comme beaucoup d'autres comme moi.

Cela permettrait de faire évoluer beaucoup de choses...

...je pense qu'ils ont critiqué la mauvaise personne...c'est pourtant précisément ce type de profils qui a les moyens de faire évoluer les mœurs....parce qu'elle est entre guillemets "à l'intérieur du système"....dommage de flinguer le peu de personnes qui osent monter au créneau...

Il paraît que les perruques ça existe ... et Astérix ct Christian clavier à ce que je sache il faisait pas 1m mais bon ça n'en reste qu'un personnage fictif tout comme kirikou... en revanche Omar sy à joue le rôle d'un arabe dans intouchable et aladin ( fictif) par kev Adams donc si tu vas par là ça va dans les 2 sens ....

A « personne » justement

Elle veut dire que tu ne peux exister dans ce métier sans passer par ces rôles car avant d'être connue et de pouvoir les choisir tu prend ce qu'on te donne si tu refuses ben tu percera jamais....

@Ismahane1200 j'avais capté tkt ...

Je n'avais pas compris, désolée. ;)

Pour l'avoir vu dans certains films, elle (comme son mari - au cas où...), ils ne jouent pas les "beurs' de service.

Bref, c'est de la jalousie, jalousie qui fait que rien ne pourra avancer...

...je pense qu'ils ont critiqué la mauvaise personne...c'est pourtant précisément ce type de profils qui a les moyens de faire évoluer les mœurs....parce qu'elle est entre guillemets "à l'intérieur du système"....dommage de flinguer le peu de personnes qui osent monter au créneau...
Bof smain l'a fait avant elle il y a des décennies avec les mêmes critiques et ça n'a rien changé... espérons que ce soit le cas aujourd'hui ... mais disons qu'il est aussi de bon ton 'd'avoir une cause à défendre ' pour certains donc je me méfie tjs un peu des artistes et de tout ceux qui ont qqch à vendre en général on sait jamais si c sincère ou de la comm... l'époque n'est plus là meme aussi ...

Retour