Raideur dans le cou

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Neytha
  • Date de début Date de début

Neytha

VIB
Salam à tous,

Ma question est dans le titre depuis 3 jours j'ai une raideur dans le cou, mais vraiment forte à la fin de la journée c'est vraiment intenable et je me demande d'où ca peut provenir, si vs avez dejà eu ça ?
Pour l'instant j'ai pas le temps d'aller voir le toubib inchallah ce week end, dc vs avez des ptites astuces pr faire passer ça ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Salam

:eek: Moi aussi j'ai eus des raideurs depuis lundi dans la nuque,
mais je sait pourquoi c'est à cause du froid on a roulé avec le
toit démonté sur le coupé d'un pote dimanche sur 50 km.
On a pris le froid dans la nuque, ça commence à 'aller mieux depuis ce matin.

T'es sujette au maux de tete ?

une bouillotte pleine d'eau chaude
ça soulagera un peu

J'ai pas de bouillotte et plus de maman (au bled) pour me faire de massage ac du synthol ou du baume du tigre :(

:eek: Moi aussi j'ai eus des raideurs depuis lundi dans la nuque,
mais je sait pourquoi c'est à cause du froid on a roulé avec le
toit démonté sur le coupé d'un pote dimanche sur 50 km.
On a pris le froid dans la nuque, ça commence à 'aller mieux depuis ce matin.

T'es sujette au maux de tete ?

Oui très svt meme !!!
Bah je sais pas si ca va avec mais c'est vrai que j'ai choppé la creve aussi ce week end mais là ca va mieux mais la nuque c'est de pire en pire !!!
PS: promis j'étais pas ds la voiture avec vous lol

J'ai pas de bouillotte et plus de maman (au bled) pour me faire de massage ac du synthol ou du baume du tigre :(

Oui très svt meme !!!
Bah je sais pas si ca va avec mais c'est vrai que j'ai choppé la creve aussi ce week end mais là ca va mieux mais la nuque c'est de pire en pire !!!

J'avais le même souci l'an dernier.
Après qqs examens
dont un scanner

j'avais une sinusite sphénoïdale

El hamdoulillah ça guérit bien :D

Tu as raison de consulter RAPIDEMENT.
chose que moi j'avais laissé traîner...

Allah i chafik.

Salam à tous,

Ma question est dans le titre depuis 3 jours j'ai une raideur dans le cou, mais vraiment forte à la fin de la journée c'est vraiment intenable et je me demande d'où ca peut provenir, si vs avez dejà eu ça ?
Pour l'instant j'ai pas le temps d'aller voir le toubib inchallah ce week end, dc vs avez des ptites astuces pr faire passer ça ?

Salam

c à cause des règles je crois...ça m arrive aussi

J'avais le même souci l'an dernier.
Après qqs examens
dont un scanner

j'avais une sinusite sphénoïdale

El hamdoulillah ça guérit bien

Tu as raison de consulter RAPIDEMENT.
chose que moi j'avais laissé traîner...

Allah i chafik.

Amine
Mais c'est quoi une sinusite sphénoïdale :eek:?
Tu me fais peur lol dès samedi matin je cours voir le toubib !!! :eek:

c à cause des règles je crois...ça m arrive aussi
C'est vrai avt chaque période ???
Punaise je compatis ma pauvre ca doit etre horrible, mais moi là je suis pas ds cette période.

Salam à tous,

Salam

j'ai ma collègue qui a ça
elle est partie voir le médecin qui lui a dit d'après les radios que c'était de l'arthrose :D
elle a 28 ans :eek:

Salam à tous,

Salam

ça peux être du à bcp de raisons : mauvaise postures pendant le sommeil , en travaillant sur son ordinateur aussi......
Applique de la glace 15 minutes trois ou quatre fois par jour.

Probablement
Arthrose cervicale
Syndrome méningé nécessitant quelquefois une ponction lombaire se caractérisant par des maux de tête, une raideur de la nuque invincible, douloureuse si l'on tente de fléchir la nuque et quelquefois d'une hyperesthésie (perception exagérée). À cela s'ajou
Torticolis

Eventuellement
Abcès du cervelet
Encéphalomyélitese caractérisant par une inflammation du système nerveux central se manifestant par des maux de tête, une raideur de la nuque et des troubles visuels, psychiques et moteurs. Cette affection s'observe quelquefois à la suite de certaines fiè
Rétrocolis correspondant à une variété de torticolis au cours de laquelle la tête est positionnée, rejetée en arrière à cause de la contracture des muscles de la nuque

Exceptionnellement
Maladie de Münchmeyer, polymyosite ossifiante progressive
Myosite
Syndrome de Barré et Liéou
Syndrome de Fuchs
Syndrome de la ligne médiane se caractérisant par un ensemble de symptômes liés à la présence d'une tumeur dans la fosse postérieure

sinon moi dés que je bois le moindre verre d'eau, ou liquide j'ai envie d'aller au toilette, ca veut dire quoi? :D: enfin jveux dire c une ligne directe y a pas de correspondances on dirait lol

Salam à tous,

Salam

Salam,
en te lisant j'ai pensé à une tendinite des cervicales. Ca part en qq séance de kiné.

Probablement
Arthrose cervicale
Syndrome méningé nécessitant quelquefois une ponction lombaire se caractérisant par des maux de tête, une raideur de la nuque invincible, douloureuse si l'on tente de fléchir la nuque et quelquefois d'une hyperesthésie (perception exagérée). À cela s'ajou
Torticolis

Eventuellement
Abcès du cervelet
Encéphalomyélitese caractérisant par une inflammation du système nerveux central se manifestant par des maux de tête, une raideur de la nuque et des troubles visuels, psychiques et moteurs. Cette affection s'observe quelquefois à la suite de certaines fiè
Rétrocolis correspondant à une variété de torticolis au cours de laquelle la tête est positionnée, rejetée en arrière à cause de la contracture des muscles de la nuque

Exceptionnellement
Maladie de Münchmeyer, polymyosite ossifiante progressive
Myosite
Syndrome de Barré et Liéou
Syndrome de Fuchs
Syndrome de la ligne médiane se caractérisant par un ensemble de symptômes liés à la présence d'une tumeur dans la fosse postérieure

Avant de proposer des diagnostics plus invraisemblables les uns que les autres,il faut interpréter le mot "raideur" comme "douleur"(intenable en fin de journée) sous la plume d'une profane et là,à part un banal torticoli...

Oui très svt meme !!!

Il m'arrive d'avoir des raideurs dans la nuque avant d'avoir
d'un mal de crane bien violent. Hésite pas à consulté ;)

Concernant la voiture, les deux places arrière sont
véritablement symbolique donc à mon avis t'aurais pas tenus :D

ça peux être du à bcp de raisons : mauvaise postures pendant le sommeil , en travaillant sur son ordinateur aussi......
Applique de la glace 15 minutes trois ou quatre fois par jour.

haaaaan

je lui conseil du chaud
tu lui conseils du froid

qui a raison ?
toi ou moi ?????
:D:langue:

ps : c'est une vraie question !!! on met du froid ou du chaud sur les douleurs cervicales !???

Moi je met une bouillote sur les cervicales et
quand j'ai mal dans le bas du dos à cause d'une angine. :cool:

c'est ce que je fais aussi !!!
toutes les douleurs dorsales je met du chaud, c'est radical pour les lombaires ! hamdulillah !
j'ai jamais pensé à y mettre un sachet de glaçons !!!!!
les glaçons accentueraient les raideurs non ???? :rouge:

quoi que le froid est anesthésiant aussi
bref je sais pas, je m'emmêle les pinceaux !!!

c'est ce que je fais aussi !!!
toutes les douleurs dorsales je met du chaud, c'est radical pour les lombaires ! hamdulillah !
j'ai jamais pensé à y mettre un sachet de glaçons !!!!!
les glaçons accentueraient les raideurs non ???? :ge:

quoi que le froid est anesthésiant aussi
bref je sais pas, je m'emmêle les pinceaux !!!

Faudrais qu'on kidnappe toi et moi une
infirmière pour lui soumettre la queston :fou:

Oui c'est anesthèsiant, mais ça s'arrange quand
je met une écharpe. C'est à n'y plus rien comprendre :rolleyes:

C'est pas un signe de Meningite aussi ????

Tu veux me tuer

sinon moi dés que je bois le moindre verre d'eau, ou liquide j'ai envie d'aller au toilette, ca veut dire quoi? enfin jveux dire c une ligne directe y a pas de correspondances on dirait lol

Lol j'ai la mm chose, on m'a dis que c'était un signe de bon fonctionnement des reins

Salam,
en te lisant j'ai pensé à une tendinite des cervicales. Ca part en qq séance de kiné.
Hmmmm j'espere pas, le kiné ca me branche pas trop.
Une mauvaise expérience ac un ostéo me fait flipper dès qu'il s'agit de toucher à mon dos

Avant de proposer des diagnostics plus invraisemblables les uns que les autres,il faut interpréter le mot "raideur" comme "douleur"(intenable en fin de journée) sous la plume d'une profane et là,à part un banal torticoli...

Mais j'arrive à tourner ma tete, les douleurs sont au niveau de la colonne vertebrale, en faite j'aurais du dire nuque au lieu de cou

haaaaan

je lui conseil du chaud
tu lui conseils du froid

qui a raison ?
toi ou moi ?????

ps : c'est une vraie question !!! on met du froid ou du chaud sur les douleurs cervicales !???

Moi je dirais plutot du chaud :rolleyes:

Faudrais qu'on kidnappe toi et moi une
infirmière pour lui soumettre la queston :fou

Oui c'est anesthèsiant, mais ça s'arrange quand
je met une écharpe. C'est à n'y plus rien comprendre :rollees:

j'ai une meilleure idée
kidnappons aladin .... mdrr :cool:

toi aussi si tu sors pas couvert alors qu'il fait frais ..... :langue:

Retour