Raideur dans le cou

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Neytha
  • Date de début Date de début
et sans le moindre symptome de la maladie aussi? :rolleyes:

Effectivement! Mais,en l'occurence,il y a un symptôme de cystite:la pollakyurie qui, dans le jargon médical,
signifie qu'on à envie de pisser "à tout-bout-de-champ".D'où l'intérêt d'une analyse d'urine ou,chez la femme jeune,
d'un traitement à l'aveugle.Dans ce dernier cas,la guérison en 12 à 24h confirme le diagnostic "a posteriori".
A bientôt!

Effectivement! Mais,en l'occurence,il y a un symptôme de cystite:la pollakyurie qui, dans le jargon médical,
signifie qu'on à envie de pisser "à tout-bout-de-champ".D'où l'intérêt d'une analyse d'urine ou,chez la femme jeune,
d'un traitement à l'aveugle.Dans ce dernier cas,la guérison en 12 à 24h confirme le diagnostic "a posteriori".
A bientôt!

Non,la pollakiurie(diurne,nocturne ou permanente) c'est l'augmentation de la fréquence des mictions,

et l'envie de pisser s'appelle imperiosité mictionnelle

Non,la pollakiurie(diurne,nocturne ou permanente) c'est l'augmentation de la fréquence des mictions,

kho la la toujours pour 3akess l8adra 8ada :rolleyes:

je suis sûr que par" tout bout de champs"il a voulu dire "très souvent" et tu seras d'accord pr dire que l'envie de pisser va de paire avec la miction quand quelqu'un va fréquemment au toilette... :langue:

kho la la toujours pour 3akess l8adra 8ada :rolley es:

je suis sûr que par" tout bout de champs"il a voulu dire "très souvent" et tu seras d'accord pr dire que l'envie de pisser va de paire avec la miction quand quelqu'un va fréquemment au toilette... :langue:

elle est revenue la "fermièreeeeee" :D

kho la la toujours pour 3akess l8adra 8ada

je suis sûr que par" tout bout de champs"il a voulu dire "très souvent" et tu seras d'accord pr dire que l'envie de pisser va de paire avec la miction quand quelqu'un va fréquemment au toilette... :

:langue:

Tu verras quand tu seras IDE responsable et que tu dois parler d'un patient à ton docteur de garde,il faut étre precis :fou: lol

PS:salam la piqueuse-IDE,lol

A bientôt!

rien à voir, je sais me retenir:eek: et en plus je me reveille jms la nuit pr la toilette:D et pi, je prennais juste une tisane qui s'avère être aussi diurétique (je ne sais meme pas le prononcer ce mot) , ceci devrait expliquer cela:-rolleyes:

:lang ue:

Tu verras quand tu seras IDE responsable et que tu dois parler d'un patient à ton docteur de garde,il faut étre precis :f ou: lol

quand je serais face au docteur je lui dirais pas "il va pisser a tout bout de champ!!!!!!":fou:

ps: salem boukhnafer :cool: !

Il vaut mieux que tu ne tombes pas sur moi :lang ue:

surtout ne pas me dire"le malade Y n'est pas bien":je ne sais pas ce que c'est:f ou:

lol

mdr!
je te dirais "wollah ...t'as vu ....le mec de la chambre 67 jsais pas ce qu'il a ,il fait des trucs chelou et en plus il me prends la tête a me dire qu'il arrive pas à respirer et il est tout bleu comme un shtroumph,et y'a un truc rose comme dla mousse qui sort de sa bouche dc zyyyyy va le voir ou il va nous clamser sur les bras :rolleyes:"

bah quoi!!! :eeeeeekkkkkkkkkkkkk: je m'adapte! :D

mdr!
je te dirais "wollah ...t'as vu ....le mec de la chambre 67 jsais pas ce qu'il a ,il fait des trucs chelou et en plus il me prends la tête a me dire qu'il arrive pas à respirer et il est tout bleu comme un shtroumph,et y'a un truc rose comme dla mousse qui sort de sa bouche dc zyyyyy va le voir ou il va nous clamser sur les bras :rolle yes:"

bah quoi!!! :eeeeeekkkkkkkkkkkkk: je m'adapte! : D

Son mucus est de quelle couleur? :D

on m'a pose la question hier :eek:

ykoune f 3wankoum ...

Ah oui et lesdites mictions,de quoi sont elles précédées? D'une envie de déféquer?
Pour information,l'impériosité mictionnelle c'est pas l'envie de pisser (physiologique) mais l'envie IRREPRESSIBLE de pisser.
Un conseil amical:avant de contredire quelqu'un mieux vaut essayer de comprendre.

kho la la toujours pour 3akess l8adra 8ada :rolleyes:

Merci Missdu30! Non seulement c'est ce que j'ai voulu dire mais surtout c'est le sens de l'expression même quand on vit pas à la campagne...

:langue:

Tu verras quand tu seras IDE responsable et que tu dois parler d'un patient à ton docteur de garde,il faut étre precis :fou: lol

Faut-il encore que le docteur en question (on dit "médecin";"docteur est un titre) maitrîse les subtilités du jargon médical. Sinon,il fait preuve de modestie quand l'IDE s'est fait comprendre et s'abstient de commentaires.

rien à voir, je sais me retenir:eek: et en plus je me reveille jms la nuit pr la toilette:D et pi, je prennais juste une tisane qui s'avère être aussi diurétique (je ne sais meme pas le prononcer ce mot) , ceci devrait expliquer cela:-rolleyes:

A ce moment-là,il faut pas s'étonner de pisser plus souvent si on prend quelque chose "qui fait pisser"! "Diurétique" c'est c'que çà veut dire.

Et pourquoi pas si il y a un minimum de convivialité dans le service?Bien sûr pas devant le patient.

bien entendu pas devant le patient. :D
j'étais ds un service de médecine gastro entérologie ou le médecin se gênait pas pour direa propos de tel ou tel patient "il a pissé ou pas encore?" avec l'équipe avec qui il s'entendait super bien et je me souviens ds ce stage que la cohésion de l'équipe, et le fait que tout le monde s'entendait bien, faisait que la prise en charge du patient était vraiment géniale , rien n'était laissé au hasard, autant d'un point de vue organique médical que psychologique .mais bon voila comme tu dis tout dépend de l'équipe et entre autre des médecins ;)

A bientôt!

Ah oui et lesdites mictions,de quoi sont elles précédées? D'une envie de déféquer?
Pour information,l'impériosité mictionnelle c'est pas l'envie de pisser (physiologique) mais l'envie IRREPRESSIBLE de pisser.
Un conseil amical:avant de contredire quelqu'un mieux vaut essayer de comprendre.

Ok,
Rappelons que nous ne sommes pas dans un staff médical mais un forum généraliste,amené à vulgariser certaines questions médicales.
Il est évident que le caractère "irrépressible" est compris dans le mot "imperiosité"(impérieux=pressant,irrésistible)

Pour être plus précis,on l'appelle aussi urgenturie(=Besoin soudain, impérieux et souvent irrépressible d'uriner.) >>> cf site d'urologie
http://www.urofrance.org/public/glossaire/terme/urgenturie.html

souvent ne veut pas dire tout le temps;)

Il n'est pas nécessaire de préciser que l'imperiosité mictionnelle est un symptôme et donc n'est pas qq chose de physiologique

Pour le pollakiurie,je maintiens ce que j'avançais
Pollakiurie=Fréquence excessive des mictions
http://www.urofrance.org/public/glossaire/terme/pollakiurie.html

"La fréquence excessive des mictions" a le mérite d'être plus explicite pour un forumiste lambda que "envie de pisser à tout-bout-de-champ"

Faut-il encore que le docteur en question (on dit "médecin";"docteur est un titre) maitrîse les subtilités du jargon médical. Sinon,il fait preuve de modestie quand l'IDE s'est fait comprendre et s'abstient de commentaires.

Je crois qu'il y a certaines subtilités dans l'échange que j'ai eu avec l'IDE missdu30 qui t'ont échappées

Salutations confraternelles (et sans conseils):cool:

Ok,
Rappelons que nous ne sommes pas dans un staff médical mais un forum généraliste,amené à vulgariser certaines questions médicales.
Il est évident que le caractère "irrépressible" est compris dans le mot "imperiosité"(impérieux=pressant,irrésistible)

Pour être plus précis,on l'appelle aussi urgenturie(=Besoin soudain, impérieux et souvent irrépressible d'uriner.) >>> cf site d'urologie
http://www.urofrance.org/public/glossaire/terme/urgenturie.html

souvent ne veut pas dire tout le temps;-)

Il n'est pas nécessaire de préciser que l'imperiosité mictionnelle est un symptôme et donc n'est pas qq chose de physiologique

Pour le pollakiurie,je maintiens ce que j'avançais
Pollakiurie=Fréquence excessive des mictions
http://www.urofrance.org/public/glossaire/terme/pollakiurie.html

"La fréquence excessive des mictions" a le mérite d'être plus explicite pour un forumiste lambda que "envie de pisser à tout-bout-de-champ"

Je crois qu'il y a certaines subtilités dans l'échange que j'ai eu avec l'IDE missdu30 qui t'ont échappées

Salutations confraternelles (et sans conseils):coo l:

bel 3ma ma f8emt chi 7aja :D

je viens juste pour dire qu'en anglais, on dit "Doctor" pour medecin :rolleyes:

Je retourne demain midi voir mon acupuncteur !! J'ai passé une semaine "détendue du cou" :D
Honnêtement, je ne sais pas si c'est l'effet placebo ou pas, mais ma première séance m'a fait un bien fou !

Retour