Bonjour à tous.
Je fais pour la première fois ramadan cette année. A savoir que je ne suis pas Musulmane. Je ne fais pas ça pour le côté religieux, mais qui sait, ce sera peut être une révélation. Je le fais plus pour tout ce qu'apporte le ramadan: Comprendre ce qu'est la privation, accepter le refus, être dans un état d'esprit sain... Je pense que ça ne peut que me faire du bien. Malheureusement, j'ai 24 ans et je vis toujours chez mes parents et personne ne fait le ramadan chez moi. Je ne peux donc faire le ramadan correctement car je dois me "plier aux règles" de la maison qui sont, entre autre, de manger à table avec la famille en même temps, ce qui ne me permets pas de manger à 01h du matin en plus par exemple. Je me fais donc un ramadan de 7h du matin à 21h, ce qui est déjà pas mal pour une première fois je pense.
J'aimerais quand même avoir des conseils de votre part, pour palier aux premiers jours du ramadan qui sont pour moi difficile je l'avoue. Et un petit rappel sur les choses à faire et à ne pas faire pendant ramadan.
Merci beaucoup