Ramadan 2017

Salam,

En attendant que le chef suprême se décidera de nous ouvrir un post spécial Ramadan..Vous pouvez poster ici vos questions, suggestions, invocations...en honneur de ce mois béni.

Je demande à Dieu le miséricordieux de nous faire parvenir le mois de ramadan, nous faire ouvrir les portes bénies de ce mois et les les portes de paradis Amine
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Salam,

En attendant que le chef suprême se décidera de nous ouvrir un post spécial Ramadan..Vous pouvez poster ici vos questions, suggestions, invocations...en honneur de ce mois béni.

Je demande à Dieu le miséricordieux de nous faire parvenir le mois de ramadan, nous faire ouvrir les portes bénies de ce mois et les les portes de paradis Amine

Pieuse, ordinaire, pieuse! :timide:
 
Salam,

En attendant que le chef suprême se décidera de nous ouvrir un post spécial Ramadan..Vous pouvez poster ici vos questions, suggestions, invocations...en honneur de ce mois béni.

Je demande à Dieu le miséricordieux de nous faire parvenir le mois de ramadan, nous faire ouvrir les portes bénies de ce mois et les les portes de paradis Amine

Salam,
Très heureuse que tu te sois donné la peine d' ouvrir un post sur le ramadan:)...
J' ai hâte d' y être, j' aime ce mois...je compte étudier quelques sourates in cha allah.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Salam,

En attendant que le chef suprême se décidera de nous ouvrir un post spécial Ramadan..Vous pouvez poster ici vos questions, suggestions, invocations...en honneur de ce mois béni.

Je demande à Dieu le miséricordieux de nous faire parvenir le mois de ramadan, nous faire ouvrir les portes bénies de ce mois et les les portes de paradis Amine

Alaykum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

Amîn djma3in :cool::cool:
 
Je vois ce qu'est @ordinaire et je vois aussi ce qu'est d'ordinaire la société en ce mois... :)
Rien que des rapports loin de toute piété hélas, c'est le souk et la mauvaise humeur qui s'étalent, j'aurais bien aimé voir passer un bon ramadan avant de trépasser...
 
Je vois ce qu'est @ordinaire et je vois aussi ce qu'est d'ordinaire la société en ce mois... :)
Rien que des rapports loin de toute piété hélas, c'est le souk et la mauvaise humeur qui s'étalent, j'aurais bien aimé voir passer un bon ramadan avant de trépasser...

Pcq beaucoup ne vive que l' interdiction de manger, ils ne voient pas au delà de ça, ils oublient le côté spirituel...personnellement depuis que j' ai évolué dans la religion, je vis mon mois différemment d' autrefois. Je suis calme et heureuse de jeûner. Je profite d' éduquer mon âme et de faire évoluer mon caractère vers le positif
 
Je vois ce qu'est @ordinaire et je vois aussi ce qu'est d'ordinaire la société en ce mois... :)
Rien que des rapports loin de toute piété hélas, c'est le souk et la mauvaise humeur qui s'étalent, j'aurais bien aimé voir passer un bon ramadan avant de trépasser...
Je le vois sous un autre angle personellement, c'est le mois hélas qui révèle l'hypocrisie d'une partie de la communauté.

les mosquées se remplissent jusqu'au moindre centimètre carré, les vols et les araques diminues, la grossièreté baisse, les yeux baissent d'avantage et le respect du sexe opposée s'intensifie, les portes-monnaies s'ouvrent d'avantage, la prière est plus appliquée, le coran s'ouvre plus ( voir pour la première fois ), la violence laisse davantage place à la douceur ou tout du moins à la contenance et j'en passe...
 
Je le vois sous un autre angle personellement, c'est le mois hélas qui révèle l'hypocrisie d'une partie de la communauté.

les mosquées se remplissent jusqu'au moindre centimètre carré, les vols et les araques diminues, la grossièreté baisse, les yeux baissent d'avantage et le respect du sexe opposée s'intensifie, les portes-monnaies s'ouvrent d'avantage, la prière est plus appliquée, le coran s'ouvre plus ( voir pour la première fois ), la violence laisse davantage place à la douceur ou tout du moins à la contenance et j'en passe...

C'est normal le sheytan il est au hebs
 
Oui, on a l'impression qu'on passe 11 mois à se mentir entre-nous, et ce mois pour à mentir à Dieu...

Pourquoi ne pas dire qu'ils consacrent 11 mois à faire plaisir au diable, et seulement 1 mois pour faire plaisir à Dieu tout en se rappelant de la raison de leur existence..

Ps: Salam cher Nacer..:)
 
Pourquoi ne pas dire qu'ils consacrent 11 mois à faire plaisir au diable, et seulement 1 mois pour faire plaisir à Dieu tout en se rappelant de la raison de leur existence..

Ps: Salam cher Nacer..:)

Salam @ordinaire...
Moi, je peux bien dire cela, mais est-ce que cela correspond à la réalité ?
On dirait plutôt qu'ils prennent un malin plaisir à écarter les pauvres en augmentant les prix... Peut-être qu'ils le déleste un peu de la bourse afin de supporter le fardeau du jeûne...:)
Je ne comprendrais jamais nos concitoyens..
 
Salam alaykoum
ça fait 1400 ans que les islamiques de toutes les écoles chacun essaye d'interpréter
et ils ne se sont jamais mis d'accord

ALLAH swt dans toute sa sagesse laisse t il la religion comme ça??
non mais il y'a des Représentant = à cette époque IMAM MAHDI (as) et les 12 mahdis
Al hamdoulillah
 
Salam alaykoum
ça fait 1400 ans que les islamiques de toutes les écoles chacun essaye d'interpréter
et ils ne se sont jamais mis d'accord

ALLAH swt dans toute sa sagesse laisse t il la religion comme ça??
non mais il y'a des Représentant = à cette époque IMAM MAHDI (as) et les 12 mahdis
Al hamdoulillah

T'est hors sujet
 
T'est hors sujet

non pourquoi, vous parlez souvant de que ce toi tu penses, qu'est ce que moi je pense, qu'est ce que l'autre pense, et cela dure depuis 1400 ans et il n'est resté de l'islam que son nom et du coran que sa calligraphie
pour ça, il faut se poser la question qu'est ce que ALLAH swt pense et en cherchant sa volonté se fait connaitre à travers un représentant, à la fin des temps de l'injustice = actuellement Imam Mahdi (as) et les 12 mahdis (as)
 
non pourquoi, vous parlez souvant de que ce toi tu penses, qu'est ce que moi je pense, qu'est ce que l'autre pense, et cela dure depuis 1400 ans et il n'est resté de l'islam que son nom et du coran que sa calligraphie
pour ça, il faut se poser la question qu'est ce que ALLAH swt pense et en cherchant sa volonté se fait connaitre à travers un représentant, à la fin des temps de l'injustice = actuellement Imam Mahdi (as) et les 12 mahdis (as)

T'es gonflant le majou
 
Salem ,
Le mois de ramadan est une école pour éduquer son nafs, on l a force a se priver de tout ce qu elle a l habitude de faire en temps normal .. Le but étant de prendre le dessus sur notre "moi",ne pas manger et boire c est vraiment le béaba , le code de la route ! Mais le but de connaître le code de la route c est de CONDUIRE, D AVANCER..
En d autres termes en ce qui ns concerne, de cheminer spirituelement , d apprendre à se connaître , d apprendre de la connaissance pour évoluer...lire du Coran biensure , prier plus , dire de belles paroles, éviter les conversations futiles , éviter de mentir ...ect ect , tout ceci dans le seul but de s élever spirituelement , de s éduquer , d essayer d être meilleure oui , meilleur avec les gens qui nous entourent , comme envers Dieu .. Oui car le Prophete sws ne dit il pas " il y a n a qui n obtiendrons du mois de ramadan que la faim et la soif .." !!! Ca a le mérite d être clair en tt cas !!
Qu Allah ns pardonne nos manquements et nous rapproche de Lui .. Amine
 
T'es gonflant le majou

1400 ans et les gens essayent comme quoi EUX corrigent la religion

Alors qu'il faut comprendre que ALLAH le fera et il le fera à travers un personnage (Imam Mahdi) et d'autres avec lui, le Yamani, le Compagnon d'Egypte, le reste des 313, les 10 milles...

Tu imagines, ramadhan et chaque pays fait ce qu'il veut, car c'est la religion des gens, des usurpateurs
et la religion d'Allah swt = par son représentant, et al hamdoulillah rabbi al 'alamine
 
Salam,

En attendant que le chef suprême se décidera de nous ouvrir un post spécial Ramadan..Vous pouvez poster ici vos questions, suggestions, invocations...en honneur de ce mois béni.

Je demande à Dieu le miséricordieux de nous faire parvenir le mois de ramadan, nous faire ouvrir les portes bénies de ce mois et les les portes de paradis Amine
salam chere ordinaire et mabrouk alaiki ramadan ainsi que ta famille

La chaleur, la fraîcheur, la pluie, les vents …, sont des manifestations extérieures de la Présence divine. Ce sont des signes ou àyats qui dévoilent Dieu sous Son Attribut Ar-Rahmàni, le Miséricordieux Coran 3,190-191. L’homme s’imagine souvent qu’avec la chaleur, le jeûne du Ramadan sera plus difficile à pratiquer, mais Dieu atteste dans le Coran v 7 s 40, que : « Dieu étend sur toute chose Sa Miséricorde et Sa science ». Et c’est parce que Dieu est fidèle à Sa Parole, envers et contre tout, que « Dieu recommande à l’homme de ne jamais désespérer de Sa Miséricorde » Coran v 53 s 39.
« Et Dieu est avec vous où que vous soyez », précise le Coran v 3 s 57. Dieu l’autorise ainsi à reporter le jeûne à une date ultérieure, car « Dieu veut pour l’homme de la facilité. Et Il ne veut pas pour l’homme des difficultés » Coran v 185 s 2. « Dieu veut vous alléger vos obligations, car l’homme a été créé faible », Coran v 28 s 4.

Que ce mois de jeûne puisse être, cette année encore, une période de joie et d’espérance,
Face à cette épreuve divine, nous vous souhaitons, à chacune et à chacun, de prendre votre courage à deux mains et de vous munir de la patience et de la persévérance, fortifiées par la crainte révérencielle de Dieu qui vous accordera la faculté de discerner entre le bien et le mal, effacera vos méfaits et vous pardonnera. Dieu est le Détenteur de l’énorme grâce », Coran v 29 s 8 et « Il vous instruira, car Il connaît toute chose », Coran v 282 s 2.
«O Seigneur, j'ai l'intention d'accomplir le jeûne du mois du Ramadan, en ayant foi et en espérant ton pardon et ton assistance. pardonne moi mes pêchers passés et ceux que je vais commettre».
En arabe:
اللهم إني نويت أن أصوم رمضان إيمانا وإحتسابا فأغفرلي ما تقدم من ذنبي وما تأخر
 
salam chere ordinaire et mabrouk alaiki ramadan ainsi que ta famille

La chaleur, la fraîcheur, la pluie, les vents …, sont des manifestations extérieures de la Présence divine. Ce sont des signes ou àyats qui dévoilent Dieu sous Son Attribut Ar-Rahmàni, le Miséricordieux Coran 3,190-191. L’homme s’imagine souvent qu’avec la chaleur, le jeûne du Ramadan sera plus difficile à pratiquer, mais Dieu atteste dans le Coran v 7 s 40, que : « Dieu étend sur toute chose Sa Miséricorde et Sa science ». Et c’est parce que Dieu est fidèle à Sa Parole, envers et contre tout, que « Dieu recommande à l’homme de ne jamais désespérer de Sa Miséricorde » Coran v 53 s 39.
« Et Dieu est avec vous où que vous soyez », précise le Coran v 3 s 57. Dieu l’autorise ainsi à reporter le jeûne à une date ultérieure, car « Dieu veut pour l’homme de la facilité. Et Il ne veut pas pour l’homme des difficultés » Coran v 185 s 2. « Dieu veut vous alléger vos obligations, car l’homme a été créé faible », Coran v 28 s 4.

Que ce mois de jeûne puisse être, cette année encore, une période de joie et d’espérance,
Face à cette épreuve divine, nous vous souhaitons, à chacune et à chacun, de prendre votre courage à deux mains et de vous munir de la patience et de la persévérance, fortifiées par la crainte révérencielle de Dieu qui vous accordera la faculté de discerner entre le bien et le mal, effacera vos méfaits et vous pardonnera. Dieu est le Détenteur de l’énorme grâce », Coran v 29 s 8 et « Il vous instruira, car Il connaît toute chose », Coran v 282 s 2.
«O Seigneur, j'ai l'intention d'accomplir le jeûne du mois du Ramadan, en ayant foi et en espérant ton pardon et ton assistance. pardonne moi mes pêchers passés et ceux que je vais commettre».
En arabe:
اللهم إني نويت أن أصوم رمضان إيمانا وإحتسابا فأغفرلي ما تقدم من ذنبي وما تأخر

Salam frère elmakoudi,

Merci pour ton dou3a et ta participation qui fait toujours plaisir...Et bon ramadan à toi et à toute ta famille:)
 
Haut