Ramadan 2024 en France : Le Maroc perd la main sur l'encadrement religieux des MRE

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Morad

Modérateur
Modérateur
Salam,

Moi aussi je leur souhaite tous le Bonheur du Monde.. si tu penses que j'ai une once de haine envers ces personnes tu te trompes à mon sujet. Surtout que j'ai des enfants, on n'est sure de rien dans ce monde.. Yen a une dans les réseaux (homme en devenir femme) regrettait son Choix amère, il/elle s'est Convertis à l'Islam ^^ Elle dit avoir trouvé la Paix depuis malgré les Dégâts de la Médecine sur son Corps.. Hamdoullah pour elle.

J'ai pas compris pourquoi ce Pére de Famille quand il rentre au Maroc il a la trouille ? 🤔

Oui Chacun fait ce qu'il Veut.. nous faisons que Discuter cordialement quand c'est possible, ça dépend du Niveau Moral des intervenants..

Le Politique n'a pas à se Mêler de la Religion des Français.. c'est ecrit dans les Lois de la Laïcité même. Tu peux aller vérifier.
Merci, ça me plaisir d’entendre cela de ta part « 👉👉 « que la politique et la religion , c’est hyper dangereux quand ça se mélange …. 👈👈😊😊 À nôtre niveau personne ne veut du mal à personne …. Quand t’a un coeur apaisé, tu souhaites le bien de tout le monde…même des gens mauvais pour qu’ils arrêtent leur méchanceté gratuite…. 😌😌
 

SpiceKhoubz

Coeur2louz
@Morad tu as une vision idéalisée. Il y a probablement autant de procédures d'expulsion contre des imams marocains que contre ceux des voisins.
Le malikisme équilibré - qu'on soit honnête, souvent incarné par un discours convenu, sans relief et bien souvent pas en français - est de plus en plus concurrencé par des discours plus "radicaux", qui stimulent plus.
Mais beaucoup - toutes origines confondues - ont perdu de vue que les thèmes politiques, ou en vogue chez les "complotistes" sont scrutés. Ceux qui les tiennent n'ont pas conscience d'être sur un siège éjectable s'ils n'ont pas les bons papiers.

Concernant les mesures contre les "imams ramadan", c'est vrai qu'elles privent certains intervenants apparemment de qualité. Mais de l'expérience que j'en ai, peu s'exprimaient en français. Je trouve ça dommage même si j'avoue qu'une petite partie de moi s'en réjouit pour les lumières dont ils privent sans complexe les non-arabophones chez qui ils viennent pourtant. Les imams pour tarawih ne sont pas concernés il me semble.
 
« 👉👉 « que la politique et la religion , c’est hyper dangereux quand ça se mélange …. 👈👈

Non c'est pas Dangeureux en Réalité.. mais ils veulent pas d'une Religion Monothéiste qui tient bien la route qui est La Vraie qui Nous Protège d'eux ^^

Ils ont remplacé le Christianisme par La Laïcité qui est Belle et Bien une Religion qu'ils Imposent dans toutes les Sphères de la Société en Incognito... :sournois: Réveillé toi Morad, en tout cas si tu l'es pas j'ai mon stock d'eau glacée.. :D
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Moi j’ai une question 🙋‍♀️
Mdr 😜

Ça va m’attirer les foudres mais je m’en tappe
Qui se sent encadré religieusement pendant le ramadan ? En dehors du ramadan ? Par qui? Pourquoi ? Comment ? 😅😅

Le premier encadrement est ta foi et ta relation avec Allah seule celle ci te guide en tout premier lieu ....
 
Merci, ça me plaisir d’entendre cela de ta part « 👉👉 « que la politique et la religion , c’est hyper dangereux quand ça se mélange …. 👈👈😊😊 À nôtre niveau personne ne veut du mal à personne …. Quand t’a un coeur apaisé, tu souhaites le bien de tout le monde…même des gens mauvais pour qu’ils arrêtent leur méchanceté gratuite…. 😌😌

Tu n'as pas dit Pourquoi le Père avait la Trouille cf Maroc ? J'ai pas compris le rapport..
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Tu n'as pas dit Pourquoi le Père avait la Trouille cf Maroc ? J'ai pas compris le rapport..
C'était au début des années 90 et ce père s'est senti poussé des ailes quand il a entendu le mot Liberté.... Au Maroc cet Islam idéologique de gauche est très bien cerné et très mal vu .... Car il permet de manipuler les marocains... L'islam n'est pas Arabe et l'islam n'a jamais été un partie politique.... La France l'a compris avec la séparation de l' Église et de l'État y'a des siècles déjà ..et le Maroc aussi depuis des siècles en exerçant une pression sur l' Islam étranger au Maroc....
 

Morad

Modérateur
Modérateur
@Morad tu as une vision idéalisée. Il y a probablement autant de procédures d'expulsion contre des imams marocains que contre ceux des voisins.
Le malikisme équilibré - qu'on soit honnête, souvent incarné par un discours convenu, sans relief et bien souvent pas en français - est de plus en plus concurrencé par des discours plus "radicaux", qui stimulent plus.
Mais beaucoup - toutes origines confondues - ont perdu de vue que les thèmes politiques, ou en vogue chez les "complotistes" sont scrutés. Ceux qui les tiennent n'ont pas conscience d'être sur un siège éjectable s'ils n'ont pas les bons papiers.

Concernant les mesures contre les "imams ramadan", c'est vrai qu'elles privent certains intervenants apparemment de qualité. Mais de l'expérience que j'en ai, peu s'exprimaient en français. Je trouve ça dommage même si j'avoue qu'une petite partie de moi s'en réjouit pour les lumières dont ils privent sans complexe les non-arabophones chez qui ils viennent pourtant. Les imams pour tarawih ne sont pas concernés il me semble.
Je connais le pouvoir de l'idéologie et quelque soit l'idéologie fasse à la religion ou une Nation ….À force de matraquage sur plusieurs années ... Une personne se sentant Musulmane ou autre idéologie par exemple pourrait être complètement égaré et se sentir inquiété et défendre sa vision complètement faussée …. Ensuite vu la proportion qu’a pris la chasse aux sorcières ici en Europe …. À quoi bon ? Je viens ici pour me détendre et l’objectif est de parler avec légèreté de sujets sérieux…. Les mecs qui disent « nôtre communauté » ou « les nôtre » je leur souhaite beaucoup de courage… :D :D
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut