Eh bien pareil au Maroc alors les individus qui mange pdt le Ramadan en public dérange tt comme les cagoule inquiète,peux tu énuméré le nombre de niqabé qui braquent ou agresse?
Normal, il est interdit, mais s’il était autorisé, pas besoin d’être devin pour prédire que les braqueurs se cacheraient sous des niqab pour être masqués tout en laissant planer un doute qui leur profiterait.
D’ailleurs même la Tunisie a interdit le niqab pour des raisons de sécurité aussi :
La police tunisienne s'attaque au niqab (liberation.fr), Février 2014.
Peut être en fac(et jusqu'à quand...?)
Ça ne changera pas. C’est autorisé à partir de la FAC, parce qu’il est jugé qu’à partir de cet âge là (on est typiquement majeur à la FAC), elles sont moins sous l’influence de leurs parents. Même si la question du foulard a été trop mal gérée en france, l’affaire est parti d’un problème réel : des toutes jeunes filles d’à peine 8 à 12 ans à qui les parents faisaient porter le foulard. C’est délicat, parce qu’à cet âge là ce n’est pas la fille qui décide, ce sont les parents. C’est OK que les parents décident pour des vêtements, mais là ça les mettais en porte à faux avec tout le monde, par le fait des parents (quand c’est le résultat d’une décision consciente de la fille, c’est différent, elle est censée assumer).
Après, la récupération par les laïcards, c’est une autre question.
Mais en attendant il est interdit autre part,ça reste une privation de liberté et tu sais bien que des boîtes interdit aussi le voile empêchant toute possibilité de travailler,cmb on ètè virer pour ça se obtenir gain de cause auprès des instances concernées
Ce n’est pas la loi qui l’impose aux entreprises, une entreprise qui veut l’accepter, elle peut l’accepter. Il faut que des gens ouvrent des entreprises qui l’acceptent, mais si personne ne le fait, ben ça n’avance pas.
Ceci dit, en parlant de discrimination, j’ai remarqué qu’elle est totalement généralisée, et que par exemple si un patron est Chinois, les employés sont typiquement tous Chinois, les primeurs Maghrébins n’emploient que des Maghrébins, etc, alors en matière « d’entre soi », chez tout le monde ou presque, c’est « faites comme je dis, faites pas comme je fais » et personne n’est bien placé pour donner des leçons aux autres.