Ils ont le droit de bouffer chez euxLa religion ne doit pas avoir une place dans la politique du pays.
Tant que les gens respectent LA LOI.
Pas tous les Marocains sont Musulmans.
Dahhhh...
On doit pas forcer.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ils ont le droit de bouffer chez euxLa religion ne doit pas avoir une place dans la politique du pays.
Tant que les gens respectent LA LOI.
Pas tous les Marocains sont Musulmans.
Dahhhh...
On doit pas forcer.
Ils peuvent apporter à manger , et acheter des choses comme du pain etc .Ya bcp de gens malades qui ne jeûnent pas
Et c pas ecrit sur leurs fronts qu ils sont malades
Et ya aussi les femmes enceintes , les personnes non pubères , les femmes qui ont leurs règles
Rien qe pr tt ca ils devraient laisser ouverts qqes enseignes.
pourquoi ? si voir quelqu'un mangé te dérange c'est à toi de t'éclipsé ( je t'agresse pas attention)Perso je suis d’avis que ces gens doivent manger discrètement et ne pas s’afficher ,
respect de quoi? parceque tu jeune? mais tu jeune pour toi pour ton bien être pas pour les autres?C’est du respect , tout simplement.
Je ne sais pas quoi te dire , mais je parle pour moi même .pourquoi ? si voir quelqu'un mangé te dérange c'est à toi de t'éclipsé ( je t'agresse pas attention)
respect de quoi? parceque tu jeune? mais tu jeune pour toi pour ton bien être pas pour les autres?
quand un non jeuneur me dit <<je vais m'abstenir de mangé devant toi >> et dieu seul sait le nombre de fois qu'on me l'a dit et on me le dit toujours encore,je lui interdit, non! fais ta vie si le fait que tu mange m'est insupportable c'est à moi de m'éclipsé mais ca me fais rien du tout parceque je suis contente de jeuner je suis bien dans mon corps et dans ma tête c'est un plaisir pour moi donc on peut sortir le méchoui le caviar et tout ce qu'on veut ben non! ca me fais rien du tout et si un jour ca doit me faire quelque chose ce sera sur moi que je devrais me remettre en question et me dire <<ou est la faille???>>
ah ben ça!! les enfants "tes enfants" c'est normal! c'est d'ordre privé,ils sont pas en âge de comprendre le pourquoi du comment et les garçon "tes fils" c'est du respectJe ne sais pas quoi te dire , mais je parle pour moi même .
Quand jai mes règles j’évite de me taper mon assiette de pâte sauce tomate à midi quand les enfants rentrent de cours .
Jaime pas manger devant eux alors que eux jeûnent par exemple..
c’est comme ça .
Je mange en cachette je préfère
Ah toi aussi !ah ben ça!! les enfants "tes enfants" c'est normal! c'est d'ordre privé
c'est comme avoir ses fins de mois et mangé devant les hommes musulmans de son entourage ca ce fait pas et pourquoi?
parceque ces hommes te connaisse et savent que tu jeune donc si tu a tes ragnagnas et u mange devant eux c'est comme leur annoncé <<salut j'ai mes ragnagna>> donc non!! c'est pour moi hchouma la seule personne qui me voit mangé c'est mon mari ou les filles de la famille ou amies
je suis d'accord les règles ne sont pas une honte méééééééééé!!!!!! c'est de l'ordre de mon intimitéAh toi aussi !
Apparemment certaines ne comprennent pas ça , attends les règles ne sont pas une honte mais bon on s’affiche pas comme ça non plus !
je me souviens une fois j'avais eu du mal à faire comprendre ça à une convertie d'ailleurs la seule femme que j'ai connue qui mangeait devant les hommes de sa famille lolAh toi aussi !
Apparemment certaines ne comprennent pas ça , attends les règles ne sont pas une honte mais bon on s’affiche pas comme ça non plus !
Peut-être une question de génération ..je suis d'accord les règles ne sont pas une honte méééééééééé!!!!!! c'est de l'ordre de mon intimité
ça dépend de l'éducationPeut-être une question de génération ..
apparemment pour beaucoup il nya plus ce “ truc “ et les filles mangent “ normal “ à midi devant toute la famille.
Chez moi non , tu prends ton assiette ok , et tu manges dans la cuisine voilà
Les femmes indisposées et les malades n ont pas le droit d aller au resto ?
J’ai pourtant fait passer aucun message mais ça se transmet apparemment…car même chez moi , c’est comme caça dépend de l'éducationaprès moi,j'ai étais éduqué comme ça va savoir ce qu'il se passe dans les têtes
de quoi ?J’ai pourtant fait passer aucun message mais ça se transmet apparemment…car même chez moi , c’est comme ca
Notre communauté nous surveille?@Connexion1 ah le regard de l'autre... Vivre pour les autres....
Les autres..... Un mal qui nous ronge tous.
Notre communauté nous étouffe, nous surveille, nous guette.
C'est l'autre qui gouverne notre comportement.
Oui.... Enfin.
La communauté Norvégienne.Notre communauté nous surveille?
C'est quoi ta communautée ?
Je me disais bien aussi.La communauté Norvégienne.
C'est quoi ta communautée ?
La communauté Norvégienne.
Je savais que tu es intelligente et que tu saisies aisaiment les choses.Je me disais bien aussi.
Ça en fait du monde qui te surveille pauvre tizniti.Je savais que tu es intelligente et que tu saisies aisaiment les choses.
Je suis Norvégien mais je parle et écris l'Amazigh, la darija marocaine et l'arabe classique et littéraire.
On parle quelle langue ?
L'Egyptien....
Al mouhim, moutacharéfine ya sayédati al 3aziza.
@Connexion1 ah le regard de l'autre... Vivre pour les autres....
Les autres..... Un mal qui nous ronge tous.
Notre communauté nous étouffe, nous surveille, nous guette.
C'est l'autre qui gouverne notre comportement.
Oui.... Enfin.
Et s'ils sont loin de chez eux ? On est en 2022, le monde bouge dans tous les sens.Ils ont le droit de bouffer chez eux
c'est de ça que je parle, normalement un pays islamique doit appliqué la loi islamique hors là, ce n'est mentionné nul par par le coran et aucun hadith sahihL'article 222 du Code pénal marocain prévoit que : « Celui qui, notoirement connu pour son appartenance à la religion musulmane, rompt ostensiblement le jeûne dans un lieu public pendant le temps du Ramadan, sans motif admis par cette religion, est puni de l'emprisonnement d'un à six mois » ainsi que d'une amende.
Achtung ! manger est un crime. Le plus marrant de cet article, IL était édité par un français avant l'indépendance.
Tu as tout dit. Chacun porte son âme...Oh tu sais, qu'ils jeunent ou qu'ils ne jeunent pas, c'est leurs problèmes et pas les autres.
Pourquoi toujours s'occuper des affaires des autres.
Si tu pries, jeunes, fais la zakate etc...., tu le fais pour toi et non pour les autres.
La liberté de pensée et la liberté de croyance, la tolérance et l'amour de son prochain, font parti intégrante des préceptes de l'islam.
Sbah Al khire.Ça en fait du monde qui te surveille pauvre tizniti.
Je sais que beaucoup de musulmans qui ne font pas le Ramadan souffrent pendant ce mois de jeûne.Et s'ils sont loin de chez eux ? On est en 2022, le monde bouge dans tous les sens.
Sbah Al khire,Tu as tout dit. Chacun porte son âme...
Une petite objection.c'est pas propre à notre communauté musulmane c'est propre à l'humain lui même c'est fixé dans la tête ! ça a toujours existé et ca existera toujours
ca fait partie de la vanité pour certains et d'un complexe pour d'autres
Salut.Sbah Al khire.
T'es l'ennemi des musulmans toi, clairement.Une petite objection.
Les chrétiens ne surveillent pas si les autres chrétiens font le Carem ou pas.
Ils ne se surveillent pas non plus pour voir si les autres mangent de la viande au vendredi saint ou pas.
Regarde par exemple le hijab chez nous. Une fille qui habite dans un hlm peuplé de musulmans n'ose pas sortir sans mettre son hijab à cause du regard des autres qui peuvent la traiter de femme légère.
Elle attend de s'éloigner assez loin pour l'oter.
Moi, comme tu le sais, je vis à la campagne reculée alors, je fais ce que je veux.... Je sors même pieds nu.
Chez nous, on dit souvent :
" A che Ghadi igoulou anasse"... Hchouma.
Moi en tout cas, je te trouve très sympa.T'es l'ennemi des musulmans toi, clairement.
C'est normal ça. Tu t'en remettra.Moi en tout cas, je te trouve très sympa.
Plus je te lis, plus j'ai envie de lire et te relire.
Tu exerce sur moi une fascination indescriptible.