Il me semble que le terme "ramdam" qui désigne le fait de faire du vacarme, vient de là![]()
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Il me semble que le terme "ramdam" qui désigne le fait de faire du vacarme, vient de là![]()
Dans ce cas tu prends ton courage à deux mains et tu vas leur sdire à moins que tu aies peur, je vois pas l'intérêt de venir le dire ici si ce n"est de piquer pour piquer
Y'a des lois, tel aux flics
Moi je comprends pas les gens qui vont ds des forums pour se plaindre sur des trucs bidon qui arrivent tout les jours partout
Les plaintes pr tapage sont les plus nombreuses et non elles n augmentent pas avec ramdane. C'est récurrent.
Pour commençer on trouve dans les quartiers les gens que l'etat considére comme étant des nuisances personnifiées donc pas de soucis.
Ensuite, justifier l'islamophobie qui est je le rappel le sentiment de peur et surtout de haine envers les croyants d'une religion a savoir l'islam, par le simple fait de possibles nuisances sonores je trouve ça minable de ta part.
Dans quel livre, dans quelle vie, dans quel film Tu as vu jouer ça?
Tu vas nous faire un remake "du bruit et l'odeur" bientôt?
On a pas le droit de hair des milliards de personnes parce que une fois par an il est possibles qu'elles cuisinent a 3h du mat, et je te rappel que les jeuneurs bossent aussi et pas souvent dans un bureau climatisé.
Tu fait de la peine wallah. t'aura beau te plier a leurs exigences d'intégration, tu seras toujours un fils d'immigrés qui mange du couscous de la main droit en faisant des youyou de la main gauche.
@typologie,
Des mal éduqué y en a partout
Tu peux trouver des musulmans, maghrébins ,. ... bcp plus calme que des européens de souche..je sais de quoi je parle!
Pourquoi tu dit vous?dans les quartier il y a en effet beaucoup de sauvages qui ne sont pas eduqué
pourquoi attendre des autres qu'il soit comprehensif alors que vous leur pourrissez la vie
et que vous refusez d'etre comprehensif en faisant moin de bruit et en respectant le bien etre des voisins
tu melanges tout on ne parle pas de se plier à leur exigeance mais de ce plier au exigence d'abord de l'islam puis du simple respect d'autruit
là je ne vous appel pas à renoncer à vos valeur c tout le contraire je vous rappel vos valeur islamique que vous revendiquez mais que paradoxalement vous ne respectez pas à savoir bien traité le voisin ...
Alaykoum salamsalam
encore une fois le ramadan sera synonyme pour beaucoup de non musulman de derangement
notament avec du tapage nocturne et non respect du voisinage (personne agé personne qui se leve tot pour allé travailler etc ...) tard le soir et tot le matin au abord des mosqué
mais aussi en bas des cités: jeune qui passe la nuit éveille à discuté
des enfants qui sorte tard le soir pas pour allé prier mais pour crier dehors
aprés l'on s'etonne que l'islamophobie augmente ...
où est la meilleur communauté qui ordonne le bien et interdit le mal ?
deja quel commence par donner l'exemple ...
Pourquoi tu dit vous?
Dans cette vie et Dans ce monde on se doit d'etre compréhensif sinon ça marche pas et on s'entretue.
Tu parles d'islam mais je ne vois aucune vertue islamique Dans tes propos stigmatisant.
Fait le ménage Dans ta tête un peu.
Alaykoum salam
Non mais on aura tout vu
1. Le rapport n'est pas direct au ramadan (les voisins Turques ou hispaniques de mes parents, font du tapage très souvent, la rue est pourtant remplie de personnes âgées, et ça les dérange, mes parents inclus)
2. On est pas au bled, il n'y a pas des musulmans absolument partout, les villes ne s'éveillent pas après maghreb ici, elles le sont déjà.
3. Les jeunes de cité, le rapport au ramadan, où est il? Ce genre d'ennui existe hors ramadan, et n'a aucun rapport avec la religion
4. Par contre je te le concède, aux sorties des mosquées le soir c'est parfois beaucoup trop bruyant. Le matin les gens sont bien trop fatigués pour discuter.
Le seul constat que je fais aujourd'hui pour ma part concernant le tapage sonore
-l'hysterique d'au dessus de chez moi ,qui hurle sur son mec à pas d'heure avec des gamins en bas âge (elle a une bonne tete de gauloise)
- la fête de la musique ... entendre les gens gerber sous sa fenêtre topissime
Et les groupes de musique qui se prennent pour les Beatles
- les feux de la saint Jean à croire qu'il y a une fusillade
- la session joyeux Noël et le jour de l'an de la musique toute la nuit
- les barbecues estivaux interminables ... l'odeur de la chipolata et les cotes de porc ... sans compter les mecs séchés au pastis et qui hurlent comme des porcs car ils jouent à la pétanque
-Les feux d'artifices du 14 juillet
-les crémaillères au secours
-les anniversaires
La liste est longue ... et ils s'appellent tous :Sylvie ... Marc ... Jacques
...
Eid Moubarak
Clairement... personnellement je n'ai jamais été confronté aux jeunes de cité bruyantsencore le meme argument les autres font pareil ou font pire ...
encore une fois cela n'enleve en rien notre responsabilité ce n'est pas parceque les autres ont un mauvais comportement qu'il faut aussi en avoir un
la difference avec des voisin c qu'en tant que voisin vous pouvez allé leur dire gentilement qu'il se fait tard
et que si il n'ecoute pas appelé la police
pour les fetes national comme le 14 juillet c un mauvais exemple car en general les jeunes musulmans des cité contribue bruit de ces fete
mais quand il s'agit de plusieur personne et que meme les imam malgrés leur rappel sur le respect du voisinage n'arrive pas à changer la situation
si je viens ici pour faire la remarque c qu'il y a des musulmans et que l'on est dans la section ramadhan
je ne vois pas l'interet de parler des alcoolique qui joue à la petanque ... je doute qu'il viennent sur ce forum ...
je n'ai jamais dit que les voisin musulman sont bruyant je parle d'un contexte que vous rappelez
qui se passe 1 fois par ans mais qui dure 30 jour et dont le bruit peut etre constant la nuit
en periode d'hivers cela ne pose aucun probleme car le tarawih est en soiré
le probleme c en eté où les nuit sont tard est court
Clairement... personnellement je n'ai jamais été confronté aux jeunes de cité bruyants
...
c'est pas comme ça que ça fonctionne. ce n'est pas parce quelqu'un n'aborde les problème ailleurs que ce qu'il dit n'en demeure pas moins vrai. pas plus qu'une personne qui ne relève que les défauts des autres lui permet de masquer ses propres tords. un méfaits, c'est un méfaits, peu importe qui le dénonce, quand, où, comment.Faire la leçon et parler d'éducation, quand on généralise et ose stigmatiser les musulmans en faisant abstraction des autres nuisances qui eux sont récurrents toute l'année....me fait doucement sourire !
Salam alaykoumRelis mon poste jai repondu mante fois a ces argument de deni
Je nai jamais dit que les nuisance sonore sont le propre des musulman pendant le ramadan
Mais en quoi savoir que dautre communauter font de meme nous. Decharge de responsabilite et de la reconnaissance de notre propre nuisance
Montrer du doigt la faute des autre ne nous innocente pas de nos propre faute bien au contraire
Salam alaykoum
....
Voilà on en vient au désagrément que tu subis dans ta localité. (pour info je suis banlieusard et j'habite à 2 pas d'une cité dont je connais les coins et recoins.)wa alaykoum salam
bien sur que oui les jeunes musulmans se retrouve souvent dehors trés tardivement en raison du repas tardive et du tarawih
hors du controle des parents
et parfois meme les parent s'y mettent tape la discute à 2h du matin normal sous ma fenetre comme si l'on etait en plein jour
les eclat de rire mon meme reveillé pourtant pour evité ce genre de desagrement je dors fenetre fermé meme pendant la canicule et je n'habite pas proche de la mosqué mais beaucoup de musulman passe par là où j'habite donc je sais de quoi je parle c dire que c du vecu
alors je n'imagine meme pas ceux qui sont plus proche de la mosqué où le flux de musulmans et constant pendant une bonne parti de la nuit
Voilà on en vient au désagrément que tu subis dans ta localité. (pour info je suis banlieusard et j'habite à 2 pas d'une cité dont je connais les coins et recoins.)
Tu es musulman, tu peux très bien intervenir quand tu es dérangé, c'est amplement faisable.
Maintenant, je le redis, je n'ai pas nié qu'il y avait un problème. Le problème n'est pas le fait que ce soit des musulmans, le problème est le fait de leur éducation. Pour reprendre tes mots, la communauté ne condamne plus assez le blamable.
Pointer du doigt les défauts de ses congéneres n'est pas faire preuve de clarté d'esprit.C bien ce que je reproche a ceux qui nont pas le souci du bien etre de leur voisin c de ne pas etre comptehensif
Il ny a rien de plus stigmatisant qu' un mauvais comportement donc ce nest pas a moi de fermer les yeux mais a eux den prendre conscience
Merci di conseil c bien ce que je fait le menage dans ma tete et je te conseil den faire autant car vivre dans le deni et lillusion nest pas une preuve de clarte de lesprit
1/Pointer du doigt les défauts de ses congéneres n'est pas faire preuve de clarté d'esprit.
2/Justifier la haine raciale plutot que la combattre n'est pas faire preuve de compréhension.
...
En gros, tu brasse de l'air nauséabond.1/si pourquoi pas ... je ne suis pas pour la politique de l'autruche
pourquoi vouloir cacher le defaut de ses congeneres et pointer du doigt celle des autres
comme on dit il faut commencé par balayer devant sa porte et donner l'exemple
2/je ne la justifie pas j'en donne des causes possible
En gros, tu brasse de l'air nauséabond.
Non tu te fait un film, moi ce qui me désole chez toi c'est que tu dit: " c'est pour ça que les gens sont islamophobe", en gros c'est de notre faute nous bougnouls qu'on nous aime pas on se comporte tellement mal.pose toi la question pourquoi cela te derange autant
que je rappel de faire moin de bruit et respecter le voisin
tu n'es pas la seule beaucoup dans la communauté n'aime pas qu'on leur rappel leur defaut
est ce de la fierté mal placé j'avoue que ce comportement me depasse ...
je suis heureux quand l'on me fait prendre conscience de mes defauts à condition que cela soit justifier ...
Non tu te fait un film, moi ce qui me désole chez toi c'est que tu dit: " c'est pour ça que les gens sont islamophobe", en gros c'est de notre faute nous bougnouls qu'on nous aime pas on se comporte tellement mal.
Sauf que on ne justifie pas l'injustifiable, ramadan ou pas l'islamophobie est un business qui profite et qu'aucun comportement ne saurait enrayé tant qu'il profiteras, point barre.
Mais tu peux jouer au français moyen rentrer chez toi a pas feutré et manger des saucisses lentilles avec un ballon de rouge sur du frank michael si ça peux t'aider à te sentir bien.
Sinon, phillipot lance un appel a témoin, il cherche des rebeu qui souhaiteraient dire merci a la france bleu blanc rouge autour d'une potée auvergnate, jcrois ils donnent un poster dédicacé de marion maréchale a la fin.
Ouais on a compris t'inquiéte pas, mais change ton prénom non? comme ça au moins tu pourras dénigrer ta communauté oklm et passer incognito.dire merci à la france est la moindre des choses
cela ne veut pas dire pour autant etre partisan du fn
mais c vrai que dans la communauté beaucoup ont un double discour
il crache sur la france et la meprise et en meme temps il y vive et ne veule pas la quitter
Ouais on a compris t'inquiéte pas, mais change ton prénom non? comme ça au moins tu pourras dénigrer ta communauté oklm et passer incognito.
Tu estime avoir été bon?si pour toi pointé du doigt les defauts de la communauté c la denigré je comprend alors pourquoi on evolue pas
et pourquoi certain aime tant vivre dans le deni plutot qu'admettre leur defaut ...
petit rappel :
36. Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n’aime pas, en vérité, le présomptueux, l’arrogant(23),
Tu estime avoir été bon?
...
Tout est bon pour taper dans ses congénères sans crainte du ridicule.salam
encore une fois le ramadan sera synonyme pour beaucoup de non musulman de derangement
notament avec du tapage nocturne et non respect du voisinage (personne agé personne qui se leve tot pour allé travailler etc ...) tard le soir et tot le matin au abord des mosqué
mais aussi en bas des cités: jeune qui passe la nuit éveille à discuté
des enfants qui sorte tard le soir pas pour allé prier mais pour crier dehors
aprés l'on s'etonne que l'islamophobie augmente ...
où est la meilleur communauté qui ordonne le bien et interdit le mal ?
deja quel commence par donner l'exemple ...
Tout est bon pour taper dans ses congénères sans crainte du ridicule.