Ramadan et derangement voisinage

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion typologie
  • Date de début Date de début
Dans ce cas tu prends ton courage à deux mains et tu vas leur sdire à moins que tu aies peur, je vois pas l'intérêt de venir le dire ici si ce n"est de piquer pour piquer
Y'a des lois, tel aux flics
Moi je comprends pas les gens qui vont ds des forums pour se plaindre sur des trucs bidon qui arrivent tout les jours partout
Les plaintes pr tapage sont les plus nombreuses et non elles n augmentent pas avec ramdane. C'est récurrent.

biensur que j'ai peur de le dire à la mauvaise personne et que cela degenere
si cela m'aurai derangé à titre personnel je ne me serai pas gené mais dans ce cas beaucoup ne comprendron pas pourquoi je me fait le defenseur d'autrui donc il me le reprocherons et me feron les meme remarque que dans ce forum
qu'a la difference je risque de perdre aussi patience et les choses risque d'etre pire au final .

et je n'ai pas envie de faire appel à la police car le but c que les gens prennent conscience d'eux meme du probleme
et pour cela le forum est un endroit comme un autre de rappelé les regles evidentes du respect de son prochain.
 
Dernière édition:
Pour commençer on trouve dans les quartiers les gens que l'etat considére comme étant des nuisances personnifiées donc pas de soucis.

Ensuite, justifier l'islamophobie qui est je le rappel le sentiment de peur et surtout de haine envers les croyants d'une religion a savoir l'islam, par le simple fait de possibles nuisances sonores je trouve ça minable de ta part.
Dans quel livre, dans quelle vie, dans quel film Tu as vu jouer ça?
Tu vas nous faire un remake "du bruit et l'odeur" bientôt?
On a pas le droit de hair des milliards de personnes parce que une fois par an il est possibles qu'elles cuisinent a 3h du mat, et je te rappel que les jeuneurs bossent aussi et pas souvent dans un bureau climatisé.

Tu fait de la peine wallah. t'aura beau te plier a leurs exigences d'intégration, tu seras toujours un fils d'immigrés qui mange du couscous de la main droit en faisant des youyou de la main gauche.

dans les quartier il y a en effet beaucoup de sauvages qui ne sont pas eduqué

pourquoi attendre des autres qu'il soit comprehensif alors que vous leur pourrissez la vie
et que vous refusez d'etre comprehensif en faisant moin de bruit et en respectant le bien etre des voisins

tu melanges tout on ne parle pas de se plier à leur exigeance mais de ce plier au exigence d'abord de l'islam puis du simple respect d'autruit
là je ne vous appel pas à renoncer à vos valeur c tout le contraire je vous rappel vos valeur islamique que vous revendiquez mais que paradoxalement vous ne respectez pas à savoir bien traité le voisin ...
 
@typologie,

Des mal éduqué y en a partout

Tu peux trouver des musulmans, maghrébins ,. ... bcp plus calme que des européens de souche..je sais de quoi je parle!

je n'ai pas dit le contraire mais encore une fois ce n'est pas parceque les autres agissent mal que l'on doit en faire de meme au contraire par contraste cela mettra en evidence nos bonnes maniere et valeur
c juste une question de savoir vivre
 
dans les quartier il y a en effet beaucoup de sauvages qui ne sont pas eduqué

pourquoi attendre des autres qu'il soit comprehensif alors que vous leur pourrissez la vie
et que vous refusez d'etre comprehensif en faisant moin de bruit et en respectant le bien etre des voisins

tu melanges tout on ne parle pas de se plier à leur exigeance mais de ce plier au exigence d'abord de l'islam puis du simple respect d'autruit
là je ne vous appel pas à renoncer à vos valeur c tout le contraire je vous rappel vos valeur islamique que vous revendiquez mais que paradoxalement vous ne respectez pas à savoir bien traité le voisin ...
Pourquoi tu dit vous?
Dans cette vie et Dans ce monde on se doit d'etre compréhensif sinon ça marche pas et on s'entretue.
Tu parles d'islam mais je ne vois aucune vertue islamique Dans tes propos stigmatisant.
Fait le ménage Dans ta tête un peu.
 
salam

encore une fois le ramadan sera synonyme pour beaucoup de non musulman de derangement
notament avec du tapage nocturne et non respect du voisinage (personne agé personne qui se leve tot pour allé travailler etc ...) tard le soir et tot le matin au abord des mosqué
mais aussi en bas des cités: jeune qui passe la nuit éveille à discuté
des enfants qui sorte tard le soir pas pour allé prier mais pour crier dehors

aprés l'on s'etonne que l'islamophobie augmente ...

où est la meilleur communauté qui ordonne le bien et interdit le mal ?
deja quel commence par donner l'exemple ...
Alaykoum salam

Non mais on aura tout vu :confused:

1. Le rapport n'est pas direct au ramadan (les voisins Turques ou hispaniques de mes parents, font du tapage très souvent, la rue est pourtant remplie de personnes âgées, et ça les dérange, mes parents inclus)
2. On est pas au bled, il n'y a pas des musulmans absolument partout, les villes ne s'éveillent pas après maghreb ici, elles le sont déjà.
3. Les jeunes de cité, le rapport au ramadan, où est il? Ce genre d'ennui existe hors ramadan, et n'a aucun rapport avec la religion :claque:
4. Par contre je te le concède, aux sorties des mosquées le soir c'est parfois beaucoup trop bruyant. Le matin les gens sont bien trop fatigués pour discuter.
 
Pourquoi tu dit vous?
Dans cette vie et Dans ce monde on se doit d'etre compréhensif sinon ça marche pas et on s'entretue.
Tu parles d'islam mais je ne vois aucune vertue islamique Dans tes propos stigmatisant.
Fait le ménage Dans ta tête un peu.

C bien ce que je reproche a ceux qui nont pas le souci du bien etre de leur voisin c de ne pas etre comptehensif

Il ny a rien de plus stigmatisant qu' un mauvais comportement donc ce nest pas a moi de fermer les yeux mais a eux den prendre conscience

Merci di conseil c bien ce que je fait le menage dans ma tete et je te conseil den faire autant car vivre dans le deni et lillusion nest pas une preuve de clarte de lesprit
 
Alaykoum salam

Non mais on aura tout vu :confused:

1. Le rapport n'est pas direct au ramadan (les voisins Turques ou hispaniques de mes parents, font du tapage très souvent, la rue est pourtant remplie de personnes âgées, et ça les dérange, mes parents inclus)
2. On est pas au bled, il n'y a pas des musulmans absolument partout, les villes ne s'éveillent pas après maghreb ici, elles le sont déjà.
3. Les jeunes de cité, le rapport au ramadan, où est il? Ce genre d'ennui existe hors ramadan, et n'a aucun rapport avec la religion :claque:
4. Par contre je te le concède, aux sorties des mosquées le soir c'est parfois beaucoup trop bruyant. Le matin les gens sont bien trop fatigués pour discuter.

Relis mon poste jai repondu mante fois a ces argument de deni

Je nai jamais dit que les nuisance sonore sont le propre des musulman pendant le ramadan

Mais en quoi savoir que dautre communauter font de meme nous. Decharge de responsabilite et de la reconnaissance de notre propre nuisance
Montrer du doigt la faute des autre ne nous innocente pas de nos propre faute bien au contraire
 
Le seul constat que je fais aujourd'hui pour ma part concernant le tapage sonore
-l'hysterique d'au dessus de chez moi ,qui hurle sur son mec à pas d'heure avec des gamins en bas âge (elle a une bonne tete de gauloise)
- la fête de la musique ... entendre les gens gerber sous sa fenêtre topissime
Et les groupes de musique qui se prennent pour les Beatles
- les feux de la saint Jean à croire qu'il y a une fusillade
- la session joyeux Noël et le jour de l'an de la musique toute la nuit
- les barbecues estivaux interminables ... l'odeur de la chipolata et les cotes de porc ... sans compter les mecs séchés au pastis et qui hurlent comme des porcs car ils jouent à la pétanque
-Les feux d'artifices du 14 juillet
-les crémaillères au secours
-les anniversaires
La liste est longue ... et ils s'appellent tous :Sylvie ... Marc ... Jacques

Bon alors concernant le civisme des Muslim ... je suis entourée de charmants voisins très discrets ... qui balancent un assalam aleykhoum... qui baissent les yeux en te croisant ... Non je ne connais pas ton syndrome intergalactique
Change de quartier ce sera plus simple ...
Le ramadan c'est festif aussi mais 1 fois par an
Ça égal pas les fêtes dites laïques en matière de tapage nocturne...
Eid Moubarak
 
Le seul constat que je fais aujourd'hui pour ma part concernant le tapage sonore
-l'hysterique d'au dessus de chez moi ,qui hurle sur son mec à pas d'heure avec des gamins en bas âge (elle a une bonne tete de gauloise)
- la fête de la musique ... entendre les gens gerber sous sa fenêtre topissime
Et les groupes de musique qui se prennent pour les Beatles
- les feux de la saint Jean à croire qu'il y a une fusillade
- la session joyeux Noël et le jour de l'an de la musique toute la nuit
- les barbecues estivaux interminables ... l'odeur de la chipolata et les cotes de porc ... sans compter les mecs séchés au pastis et qui hurlent comme des porcs car ils jouent à la pétanque
-Les feux d'artifices du 14 juillet
-les crémaillères au secours
-les anniversaires
La liste est longue ... et ils s'appellent tous :Sylvie ... Marc ... Jacques

...
Eid Moubarak

encore le meme argument les autres font pareil ou font pire ...

encore une fois cela n'enleve en rien notre responsabilité ce n'est pas parceque les autres ont un mauvais comportement qu'il faut aussi en avoir un

la difference avec des voisin c qu'en tant que voisin vous pouvez allé leur dire gentilement qu'il se fait tard
et que si il n'ecoute pas appelé la police

pour les fetes national comme le 14 juillet c un mauvais exemple car en general les jeunes musulmans des cité contribue bruit de ces fete

mais quand il s'agit de plusieur personne et que meme les imam malgrés leur rappel sur le respect du voisinage n'arrive pas à changer la situation

si je viens ici pour faire la remarque c qu'il y a des musulmans et que l'on est dans la section ramadhan
je ne vois pas l'interet de parler des alcoolique qui joue à la petanque ... je doute qu'il viennent sur ce forum ...

je n'ai jamais dit que les voisin musulman sont bruyant je parle d'un contexte que vous rappelez
qui se passe 1 fois par ans mais qui dure 30 jour et dont le bruit peut etre constant la nuit

en periode d'hivers cela ne pose aucun probleme car le tarawih est en soiré
le probleme c en eté où les nuit sont tard est court
 
encore le meme argument les autres font pareil ou font pire ...

encore une fois cela n'enleve en rien notre responsabilité ce n'est pas parceque les autres ont un mauvais comportement qu'il faut aussi en avoir un

la difference avec des voisin c qu'en tant que voisin vous pouvez allé leur dire gentilement qu'il se fait tard
et que si il n'ecoute pas appelé la police

pour les fetes national comme le 14 juillet c un mauvais exemple car en general les jeunes musulmans des cité contribue bruit de ces fete

mais quand il s'agit de plusieur personne et que meme les imam malgrés leur rappel sur le respect du voisinage n'arrive pas à changer la situation

si je viens ici pour faire la remarque c qu'il y a des musulmans et que l'on est dans la section ramadhan
je ne vois pas l'interet de parler des alcoolique qui joue à la petanque ... je doute qu'il viennent sur ce forum ...

je n'ai jamais dit que les voisin musulman sont bruyant je parle d'un contexte que vous rappelez
qui se passe 1 fois par ans mais qui dure 30 jour et dont le bruit peut etre constant la nuit

en periode d'hivers cela ne pose aucun probleme car le tarawih est en soiré
le probleme c en eté où les nuit sont tard est court
Clairement... personnellement je n'ai jamais été confronté aux jeunes de cité bruyants
Et puis il faut pas se leurrer en cité on parque toujours les mêmes personnes bizarrement
Si il y avait un brassage social en cité
Je doute qu'il aurait ce genre de dérives ...
 
Faire la leçon et parler d'éducation, quand on généralise et ose stigmatiser les musulmans en faisant abstraction des autres nuisances qui eux sont récurrents toute l'année....me fait doucement sourire !
c'est pas comme ça que ça fonctionne. ce n'est pas parce quelqu'un n'aborde les problème ailleurs que ce qu'il dit n'en demeure pas moins vrai. pas plus qu'une personne qui ne relève que les défauts des autres lui permet de masquer ses propres tords. un méfaits, c'est un méfaits, peu importe qui le dénonce, quand, où, comment.

cette attitude a vouloir justifier l'injustifiable sous prétexte que le voisin fait pareil sinon pire pour chaque fois détourner les regards ailleurs et refuser de condamner les excès comportementaux d'une communauté sensé représenté la meilleur qui soit n'a justement rien d'islamique.

et c'est encore pire que de constater que le mois de ramadan vient a peine de se terminer, que durant celui-ci les gens redouble d'effort pour se comporter convenablement, de se faire de bon rappel pendant un mois ... tout cela pour une fois a peine disparu , on se met à relâcher son diable qui crache sur le bon rappel et soutient le nuisant par solidarité communautaire.

c'est pas parce le voisin écrase les autres que ça te donne le droit d'en faire autant.

c'est pas parce que le peuple au nouvel an se permet de casser les oreilles aux autres que tu peu en faire autant.

c'est pas parce que des sauvages crie dans les rues le soir et dérange le voisinage que tu peu en faire autant.

si dans un tribunal comme au jour du jugement on te juges seul c est justement parce que le "oui mais les autres font pareil alors moi aussi" n'a aucune valeur.
apprendre à emprunter une voie séparée des autres qui se comporte mal et non de se faufiler par la même porte. (Jacob)
 
Relis mon poste jai repondu mante fois a ces argument de deni

Je nai jamais dit que les nuisance sonore sont le propre des musulman pendant le ramadan

Mais en quoi savoir que dautre communauter font de meme nous. Decharge de responsabilite et de la reconnaissance de notre propre nuisance
Montrer du doigt la faute des autre ne nous innocente pas de nos propre faute bien au contraire
Salam alaykoum

Ou as tu vu un déni au juste ?

Tu as clairement impliqué que l'islamophobie s'accroît pendant le ramadan à cause de ses comportements ci

" encore une fois le ramadan sera synonyme pour beaucoup de non musulman de derangement
aprés l'on s'etonne que l'islamophobie augmente ..."

Tu l'as dit toi même des imams demandent le calme aux sorties des mosquées.
Le cas des petits ou des jeunes de cités n'a aucun rapport au ramadan si ce n'est au ils sont souvent musulmans. Et encore ces tapages ont lieu pendant ou hors ramadan. Ces dits tapages ne sont pas non plus systématique
En fait tu blâmes une partie des musulmans à cause des comportements de ce genre et l'autre pour ne pas appeler au "bien" alors que c'est déjà le cas.
Aussi pour information le ramadan rapproche les non musulmans des musulmans au contraire de les rendre islamophobes. Combien de non musulmans sont curieux du dit jeune et aussi de la fête de l'aïd ?
 
wa alaykoum salam
Salam alaykoum


....

bien sur que oui les jeunes musulmans se retrouve souvent dehors trés tardivement en raison du repas tardive et du tarawih
hors du controle des parents
et parfois meme les parent s'y mettent tape la discute à 2h du matin normal sous ma fenetre comme si l'on etait en plein jour
les eclat de rire mon meme reveillé pourtant pour evité ce genre de desagrement je dors fenetre fermé meme pendant la canicule et je n'habite pas proche de la mosqué mais beaucoup de musulman passe par là où j'habite donc je sais de quoi je parle c dire que c du vecu
alors je n'imagine meme pas ceux qui sont plus proche de la mosqué où le flux de musulmans et constant pendant une bonne parti de la nuit
 
wa alaykoum salam


bien sur que oui les jeunes musulmans se retrouve souvent dehors trés tardivement en raison du repas tardive et du tarawih
hors du controle des parents
et parfois meme les parent s'y mettent tape la discute à 2h du matin normal sous ma fenetre comme si l'on etait en plein jour
les eclat de rire mon meme reveillé pourtant pour evité ce genre de desagrement je dors fenetre fermé meme pendant la canicule et je n'habite pas proche de la mosqué mais beaucoup de musulman passe par là où j'habite donc je sais de quoi je parle c dire que c du vecu
alors je n'imagine meme pas ceux qui sont plus proche de la mosqué où le flux de musulmans et constant pendant une bonne parti de la nuit
Voilà on en vient au désagrément que tu subis dans ta localité. (pour info je suis banlieusard et j'habite à 2 pas d'une cité dont je connais les coins et recoins.)

Tu es musulman, tu peux très bien intervenir quand tu es dérangé, c'est amplement faisable.

Maintenant, je le redis, je n'ai pas nié qu'il y avait un problème. Le problème n'est pas le fait que ce soit des musulmans, le problème est le fait de leur éducation. Pour reprendre tes mots, la communauté ne condamne plus assez le blamable.
 
Voilà on en vient au désagrément que tu subis dans ta localité. (pour info je suis banlieusard et j'habite à 2 pas d'une cité dont je connais les coins et recoins.)

Tu es musulman, tu peux très bien intervenir quand tu es dérangé, c'est amplement faisable.

Maintenant, je le redis, je n'ai pas nié qu'il y avait un problème. Le problème n'est pas le fait que ce soit des musulmans, le problème est le fait de leur éducation. Pour reprendre tes mots, la communauté ne condamne plus assez le blamable.

non j'ai fait plusieur mosqué et c le meme constat mais à titre individuel l'on peut pensé que cela est negligeable de marché en parlant mais si une personne habite sur le chemin cela voudrait dire qu'il subit cela en continu
ce qui n'est pas mon cas dans mon cas mon l'experience decrite etait rare mais cela fut suffisant pour prendre conscience à quel point cela pouvait derangé des voisin plus exposé

donc voila je fait juste soulevé le probleme
quel interet d'ouvrir un post pour parler d'une mosqué où les musulmans entre chez eux sans bruit aprés la priere
ceci est la norme
en general l'on parle de ce qui ne va pas pour reveillé les consciences mais je sais pertinement qu'il existe une certaine mentalité qui refuse ce genre de prise de conscience et de responsabilisation
j'en ignore la cause mais avant meme d'ouvrir ce poste je connaissai deja les reponses auquel je serai confronté

oui mais justement beaucoup trop ne sont pas eduqué les gens eduqué musulman et non musulman perde du terrain depuis quelque année je constate une serieuse degradation dans le comportement et en matiere de civisme
mais chez les musulmans pratiquant qui ne prenne de l'islam que ce qui va dans leur sens et droit et oublie souvent leur devoir ...
 
C bien ce que je reproche a ceux qui nont pas le souci du bien etre de leur voisin c de ne pas etre comptehensif

Il ny a rien de plus stigmatisant qu' un mauvais comportement donc ce nest pas a moi de fermer les yeux mais a eux den prendre conscience

Merci di conseil c bien ce que je fait le menage dans ma tete et je te conseil den faire autant car vivre dans le deni et lillusion nest pas une preuve de clarte de lesprit
Pointer du doigt les défauts de ses congéneres n'est pas faire preuve de clarté d'esprit.
Justifier la haine raciale plutot que la combattre n'est pas faire preuve de compréhension.
Tu as juste quelques réglages a faire dans ta définition des grands principes a adopter pour être un bon citoyen.
 
1/Pointer du doigt les défauts de ses congéneres n'est pas faire preuve de clarté d'esprit.
2/Justifier la haine raciale plutot que la combattre n'est pas faire preuve de compréhension.
...

1/si pourquoi pas ... je ne suis pas pour la politique de l'autruche
pourquoi vouloir cacher le defaut de ses congeneres et pointer du doigt celle des autres
comme on dit il faut commencé par balayer devant sa porte et donner l'exemple

2/je ne la justifie pas j'en donne des causes possible
 
1/si pourquoi pas ... je ne suis pas pour la politique de l'autruche
pourquoi vouloir cacher le defaut de ses congeneres et pointer du doigt celle des autres
comme on dit il faut commencé par balayer devant sa porte et donner l'exemple

2/je ne la justifie pas j'en donne des causes possible
En gros, tu brasse de l'air nauséabond.
 
En gros, tu brasse de l'air nauséabond.

pose toi la question pourquoi cela te derange autant
que je rappel de faire moin de bruit et respecter le voisin
tu n'es pas la seule beaucoup dans la communauté n'aime pas qu'on leur rappel leur defaut
est ce de la fierté mal placé j'avoue que ce comportement me depasse ...
je suis heureux quand l'on me fait prendre conscience de mes defauts à condition que cela soit justifier ...
 
pose toi la question pourquoi cela te derange autant
que je rappel de faire moin de bruit et respecter le voisin
tu n'es pas la seule beaucoup dans la communauté n'aime pas qu'on leur rappel leur defaut
est ce de la fierté mal placé j'avoue que ce comportement me depasse ...
je suis heureux quand l'on me fait prendre conscience de mes defauts à condition que cela soit justifier ...
Non tu te fait un film, moi ce qui me désole chez toi c'est que tu dit: " c'est pour ça que les gens sont islamophobe", en gros c'est de notre faute nous bougnouls qu'on nous aime pas on se comporte tellement mal.
Sauf que on ne justifie pas l'injustifiable, ramadan ou pas l'islamophobie est un business qui profite et qu'aucun comportement ne saurait enrayé tant qu'il profiteras, point barre.
Mais tu peux jouer au français moyen rentrer chez toi a pas feutré et manger des saucisses lentilles avec un ballon de rouge sur du frank michael si ça peux t'aider à te sentir bien.
 
Non tu te fait un film, moi ce qui me désole chez toi c'est que tu dit: " c'est pour ça que les gens sont islamophobe", en gros c'est de notre faute nous bougnouls qu'on nous aime pas on se comporte tellement mal.
Sauf que on ne justifie pas l'injustifiable, ramadan ou pas l'islamophobie est un business qui profite et qu'aucun comportement ne saurait enrayé tant qu'il profiteras, point barre.
Mais tu peux jouer au français moyen rentrer chez toi a pas feutré et manger des saucisses lentilles avec un ballon de rouge sur du frank michael si ça peux t'aider à te sentir bien.

en plus tu mens en me citant compare ma phrase et la tienne

ma phrase :
"aprés l'on s'etonne que l'islamophobie augmente ..."

ta phrase mensongere :
" c'est pour ça que les gens sont islamophobe"

le mauvais comportement au sein du communauté que cela te plaise ou pas
amene les gens à ne pas aimé voir à detesté cette communauté si il y sont confronté ...
cela ne veut pas dire qu'il n'existe pas d'autre cause
ma phrase n'exclus pas d'autres cause à l'islamophobie alors que ta phrase mensongere si

je ne joue pas au francais je me sens sous certain aspect plus francais que marocain et je n'ai aucun complexe avec cela
ce n'est pas parceque je suis originaire d'un pays que je dois tout accepter le bon comme le mauvais
la france par la grace de Dieu à tant fait pour moi et mes parents cela serai ingrat de ma part de ne pas etre reconnaissant vis à vis d'un pays qui m'a bien acceulli et permis de vivre dans la paix

c pour cela que cela que cela me peine de voir la manque de civisme se propager et notre communauté à beaucoup de chose à se reprocher notament la delinquance ...

de meme je me sentirai toujours plus proche d'un francais ou peut importe la race ou la religion qui partage avec moi les meme bonnes valeurs qu'un marocain qui ne partagerai pas ces bonnes valeurs ...

je me sens mieu en france qu'au maroc et apparement je ne suis pas le seule vu le nombre de marocain en france ...
 
Dernière édition:
Sinon, phillipot lance un appel a témoin, il cherche des rebeu qui souhaiteraient dire merci a la france bleu blanc rouge autour d'une potée auvergnate, jcrois ils donnent un poster dédicacé de marion maréchale a la fin.
 
Sinon, phillipot lance un appel a témoin, il cherche des rebeu qui souhaiteraient dire merci a la france bleu blanc rouge autour d'une potée auvergnate, jcrois ils donnent un poster dédicacé de marion maréchale a la fin.

dire merci à la france est la moindre des choses
cela ne veut pas dire pour autant etre partisan du fn

mais c vrai que dans la communauté beaucoup ont un double discour
il crache sur la france et la meprise et en meme temps il y vive et ne veule pas la quitter
 
dire merci à la france est la moindre des choses
cela ne veut pas dire pour autant etre partisan du fn

mais c vrai que dans la communauté beaucoup ont un double discour
il crache sur la france et la meprise et en meme temps il y vive et ne veule pas la quitter
Ouais on a compris t'inquiéte pas, mais change ton prénom non? comme ça au moins tu pourras dénigrer ta communauté oklm et passer incognito.
 
Ouais on a compris t'inquiéte pas, mais change ton prénom non? comme ça au moins tu pourras dénigrer ta communauté oklm et passer incognito.

si pour toi pointé du doigt les defauts de la communauté c la denigré je comprend alors pourquoi on evolue pas
et pourquoi certain aime tant vivre dans le deni plutot qu'admettre leur defaut ...

petit rappel :


36. Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n’aime pas, en vérité, le présomptueux, l’arrogant(23),
 
si pour toi pointé du doigt les defauts de la communauté c la denigré je comprend alors pourquoi on evolue pas
et pourquoi certain aime tant vivre dans le deni plutot qu'admettre leur defaut ...

petit rappel :


36. Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n’aime pas, en vérité, le présomptueux, l’arrogant(23),
Tu estime avoir été bon?
Je comprend pourquoi l'slamophobie a la peau dur.
Et sinon t'as pensé a accrocher un drapeau français a ta fenetre?
 
salam

encore une fois le ramadan sera synonyme pour beaucoup de non musulman de derangement
notament avec du tapage nocturne et non respect du voisinage (personne agé personne qui se leve tot pour allé travailler etc ...) tard le soir et tot le matin au abord des mosqué
mais aussi en bas des cités: jeune qui passe la nuit éveille à discuté
des enfants qui sorte tard le soir pas pour allé prier mais pour crier dehors

aprés l'on s'etonne que l'islamophobie augmente ...

où est la meilleur communauté qui ordonne le bien et interdit le mal ?
deja quel commence par donner l'exemple ...
Tout est bon pour taper dans ses congénères sans crainte du ridicule.
 
Tout est bon pour taper dans ses congénères sans crainte du ridicule.

rappeler de bien se comporter n'est pas taper
aprés on peut me reprocher ma facon de le formuler
mais je les exprimer comme je l'ai ressenti
le ressenti est propre à chacun donc si l'on peut me corriger sur mon ressenti
on ne peut pas me corriger sur les faits que je decris qui sont juste et vrai ...
donc à vous de faire le tri entre ma facon de la dire et la verité que je decris
 
Retour
Haut