Ramadan et le Coran

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Tout le monde sait qu'il est conseillé en ce mois sacré de lire le Qoran.
Une occasion aussi de porter un regard plus attentif sur sa propre personne, sa relation à Dieu, sa personnalité, ses actes, sa relation avec les autres etc
Dites, durant vos lectures, vs vs êtes sans doute arrêté un moment sur une Ayat (verset) plus que les autres
partagez donc si vs le voulez bien ..
Pour commencer, voici une Ayat que j'ai lu récemment, qui a attiré toute mon attention :

مَن جَاء بِالْحَسَنَةِ فَلَهُ عَشْرُ أَمْثَالِهَا وَمَن جَاء بِالسَّيِّئَةِ فَلاَ يُجْزَى إِلاَّ مِثْلَهَا وَهُمْ لاَ يُظْلَمُونَ

Quiconque viendra avec le bien aura dix fois autant; et quiconque viendra avec le mal ne sera rétribué que par son équivalent. Et on ne leur fera aucune injustice.

Sourate 6- Al-An'am (Les bestiaux)- Ayat160

Nb : Ici svp, on évitera les polémiques et les hors sujet.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Aujourd’hui, la dounia à hélas repris un peu le dessus et je n'ai pas lu de la journée :(

Ayat n°125 de la meme Sourate du haut :

فَمَن يُرِدِ اللَّهُ أَن يَهْدِيَهُ يَشْرَحْ صَدْرَهُ لِلْإِسْلَامِ ۖ وَمَن يُرِدْ أَن يُضِلَّهُ يَجْعَلْ صَدْرَهُ ضَيِّقًا حَرَجًا كَأَنَّمَا يَصَّعَّدُ فِي السَّمَاءِ ۚ كَذَٰلِكَ يَجْعَلُ اللَّهُ الرِّجْسَ عَلَى الَّذِينَ لَا يُؤْمِنُونَ

Et puis, quiconque Allah veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l’Islam. Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s’il s’efforçait de monter au ciel. Ainsi Allah inflige Sa punition à ceux qui ne croient pas .
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
J'aime beaucoup ce passage c'est un de mes préférés :love:
89|27|«O toi, âme apaisée,89|27|Ya ayyatuha alnnafsu almutma-innatu
89|28|retourne vers ton Seigneur, satisfaite et agréée;89|28|Irji’ee ila rabbiki radiyatan mardiyyatan
89|29|entre donc parmi Mes serviteurs,89|29|Faodkhulee fee ‘ibadee
89|30|et entre dans Mon Paradis».89|30|Waodkhulee jannatee
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Tout le monde sait qu'il est conseillé en ce mois sacré de lire le Qoran.
Une occasion aussi de porter un regard plus attentif sur sa propre personne, sa relation à Dieu, sa personnalité, ses actes, sa relation avec les autres etc
Dites, durant vos lectures, vs vs êtes sans doute arrêté un moment sur une Ayat (verset) plus que les autres
partagez donc si vs le voulez bien ..
Pour commencer, voici une Ayat que j'ai lu récemment, qui a attiré toute mon attention :

مَن جَاء بِالْحَسَنَةِ فَلَهُ عَشْرُ أَمْثَالِهَا وَمَن جَاء بِالسَّيِّئَةِ فَلاَ يُجْزَى إِلاَّ مِثْلَهَا وَهُمْ لاَ يُظْلَمُونَ

Quiconque viendra avec le bien aura dix fois autant; et quiconque viendra avec le mal ne sera rétribué que par son équivalent. Et on ne leur fera aucune injustice.

Sourate 6- Al-An'am (Les bestiaux)- Ayat160

Nb : Ici svp, on évitera les polémiques et les hors sujet.
Salam alaykoum

C'est même le mois du Qur'an ^^
Si je devais donner un conseil pour le ramadan niveau "acte" en +, c'est lire 20 pages par jour, et je suis le premier à me donner ce conseil car je ne le faisais pas par le passé

Une partie de l'Ayat 28 de sourate Ar Ra'd:

أَلَا بِذِكْرِ اللَّهِ تَطْمَئِنُّ الْقُلُوبُ
N’est-ce pas que c’est au souvenir de Dieu que s’apaisent les cœurs ?
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
J'aime beaucoup ce passage c'est un de mes préférés :love:
89|27|«O toi, âme apaisée,89|27|Ya ayyatuha alnnafsu almutma-innatu
89|28|retourne vers ton Seigneur, satisfaite et agréée;89|28|Irji’ee ila rabbiki radiyatan mardiyyatan
89|29|entre donc parmi Mes serviteurs,89|29|Faodkhulee fee ‘ibadee
89|30|et entre dans Mon Paradis».89|30|Waodkhulee jannatee
" Ô toi, âme apaisée, retourne vers ton Seigneur, satisfaite et agréée; entre donc parmi Mes serviteurs, et entre dans Mon Paradis". Sourate 89 ; verset 27 à 30

 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
" Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumônes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices : Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense. "

Sourate 33 Al Ahzab (Les coalisés), Ayat 35

 
" Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumônes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices : Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense. "

Sourate 33 Al Ahzab (Les coalisés), Ayat 35

j'en étais là hier
 
Salam,

Ça remplace un peu le post sur " le verset du jour 🙂 " .


S.59. L'Exode.
V22 -24

C’est Lui Dieu en dehors de qui il n’y a point de divinité ; Il est le Connaisseur du monde visible et du monde invisible ; Il est le Clément, le Miséricordieux.

• Il est Dieu en dehors de qui il n’y a point de divinité ; Il est le Souverain, le Saint, le Pacifique, le Protecteur, l’Arbitre Suprême, le Puissant, l’Irrésistible, le Superbe. Gloire à Dieu ! Il est bien au-dessus de tout ce qu’on peut Lui associer !

• C’est Lui Dieu le Créateur, le Novateur, le Formateur. À Lui appartiennent les attributs les plus beaux. Tout ce qui est dans les Cieux et sur la Terre célèbre Sa gloire. Il est le Tout-Puissant, le Sage.

 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
قُلْ يَٰعِبَادِىَ ٱلَّذِينَ أَسْرَفُوا۟ عَلَىٰٓ أَنفُسِهِمْ لَا تَقْنَطُوا۟ مِن رَّحْمَةِ ٱللَّهِ ۚ إِنَّ ٱللَّهَ يَغْفِرُ ٱلذُّنُوبَ جَمِيعًا ۚ إِنَّهُۥ هُوَ ٱلْغَفُورُ ٱلرَّحِيمُ

وَأَنِيبُوٓا۟ إِلَىٰ رَبِّكُمْ وَأَسْلِمُوا۟ لَهُۥ مِن قَبْلِ أَن يَأْتِيَكُمُ ٱلْعَذَابُ ثُمَّ لَا تُنصَرُونَ

Dis: « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. »

Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours.


Sourate n°39 · AZ-ZUMAR ( Les groupes), Ayats 53/54

A partir de la minute 16:29

 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Les 5 dernières Ayats aussi, je les trouve d'une telle force, mais faut les écouter en arabe :

وَسِیقَ ٱلَّذِینَ كَفَرُوۤا۟ إِلَىٰ جَهَنَّمَ زُمَرًاۖ حَتَّىٰۤ إِذَا جَاۤءُوهَا فُتِحَتۡ أَبۡوَ ٰ⁠بُهَا وَقَالَ لَهُمۡ خَزَنَتُهَاۤ أَلَمۡ یَأۡتِكُمۡ رُسُلࣱ مِّنكُمۡ یَتۡلُونَ عَلَیۡكُمۡ ءَایَـٰتِ رَبِّكُمۡ وَیُنذِرُونَكُمۡ لِقَاۤءَ یَوۡمِكُمۡ هَـٰذَاۚ قَالُوا۟ بَلَىٰ وَلَـٰكِنۡ حَقَّتۡ كَلِمَةُ ٱلۡعَذَابِ عَلَى ٱلۡكَـٰفِرِینَ (٧١) قِیلَ ٱدۡخُلُوۤا۟ أَبۡوَ ٰ⁠بَ جَهَنَّمَ خَـٰلِدِینَ فِیهَاۖ فَبِئۡسَ مَثۡوَى ٱلۡمُتَكَبِّرِینَ (٧٢) وَسِیقَ ٱلَّذِینَ ٱتَّقَوۡا۟ رَبَّهُمۡ إِلَى ٱلۡجَنَّةِ زُمَرًاۖ حَتَّىٰۤ إِذَا جَاۤءُوهَا وَفُتِحَتۡ أَبۡوَ ٰ⁠بُهَا وَقَالَ لَهُمۡ خَزَنَتُهَا سَلَـٰمٌ عَلَیۡكُمۡ طِبۡتُمۡ فَٱدۡخُلُوهَا خَـٰلِدِینَ (٧٣) وَقَالُوا۟ ٱلۡحَمۡدُ لِلَّهِ ٱلَّذِی صَدَقَنَا وَعۡدَهُۥ وَأَوۡرَثَنَا ٱلۡأَرۡضَ نَتَبَوَّأُ مِنَ ٱلۡجَنَّةِ حَیۡثُ نَشَاۤءُۖ فَنِعۡمَ أَجۡرُ ٱلۡعَـٰمِلِینَ (٧٤)﴾ وَتَرَى ٱلْمَلَٰٓئِكَةَ حَآفِّينَ مِنْ حَوْلِ ٱلْعَرْشِ يُسَبِّحُونَ بِحَمْدِ رَبِّهِمْ ۖ وَقُضِىَ بَيْنَهُم بِٱلْحَقِّ وَقِيلَ ٱلْحَمْدُ لِلَّهِ رَبِّ ٱلْعَٰلَمِينَ75

Et les mécréants seront dirigés par groupes à l'Enfer dont les portes s’ouvriront, à leur arrivée.Et les gardiens leur diront: „Des messagers choisis parmi vous ne vous sont-ils pas venus. vous récitant les versets de votre Seigneur et vous avertissant l’arrivée de ce jour?“ Ils diront: Oui, mais la promesse du châtiment s'est avéré juste contre les mécréants. 71

On leur dira: Entrez par les portes de l'Enfer, pour y demeurer éternellement! Quel mauvais séjour pour les orgueilleux. 72

Et ceux qui ont la Piété envers leur Seigneur seront conduits par groupes au Paradis.Les portes s'ouvriront à leur arrivée, et ses gardiens leur diront:“ Salut à vous, vous avez été bons entrez donc (au paradis) pour y demeurer éternellement “ 73

Et les croyants au Paradis diront:“ Louange à Allah qui nous a tenu Sa promesse et nous a fait hérité la terre! Nous allons nous installer dans le Paradis là où nous voulons“. Quelle excellente récompense pour ceux qui font de bonnes actions qui purifient (les cœurs de leurs âmes). 74

Tu verras les anges entourant le Trône et célébrant les louanges et la gloire de leur Seigneur. Et il sera jugé entre eux en toute équité, et (les croyants au Paradis) diront: „ Louange à Allah, Seigneur des Mondes. 75
 
Dernière édition:

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Mes versets préférés , les 2 derniers de Baqara

Allah n´impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité.

Elle sera récompensée du bien qu´elle aura fait, punie du mal qu´elle aura fait.

Seigneur, ne nous châtie pas s´il nous arrive d´oublier ou de commettre une erreur.

Seigneur! Ne nous charge pas d´un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous.

Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.

Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.​
Lā Yukallifu Allāhu Nafsāan 'Illā Wus`ahā

Lahā Mā Kasabat Wa `Alayhā Mā Aktasabat

Rabbanā Lā Tu'uākhidhnā 'In Nasīnā 'Aw 'Akhţa'nā

Rabbanā Wa Lā Taĥmil `Alaynā 'Işrāan Kamā Ĥamaltahu `Alá Al-Ladhīna Min Qablinā

Rabbanā Wa Lā Tuĥammilnā Mā Lā Ţāqata Lanā Bihi Wa A`fu `Annā Wa Aghfir Lanā Wa Arĥamnā

'Anta Mawlānā Fānşurnā `Alá Al-Qawmi Al-Kāfirīn​
 
Haut