ramadan et réveil pour aller boulot

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ryfya
  • Date de début Date de début

ryfya

Marre de bosser
salam,

j'ai de plus en plus mal à me réveiller le matin. je me lève à 4H pour manger puis à 8h pour aller bossé.

double réveil difficile. j'ai essayé une fois de resté éveillé à 4H pour allé bosser à 8H, la journée a été très longue.

on me dit de ftar à 1h du matin et de ne pas me lever jusqu'à 8H pour aller bossé seulement. Or, j'ai aussi entendu qu'il est obligatoire de se réveiller ne serait ce que pour boire de l'eau.

que faites-vous?

salam,

j'ai de plus en plus mal à me réveiller le matin. je me lève à 4H pour manger puis à 8h pour aller bossé.

double réveil difficile. j'ai essayé une fois de resté éveillé à 4H pour allé bosser à 8H, la journée a été très longue.

on me dit de ftar à 1h du matin et de ne pas me lever jusqu'à 8H pour aller bossé seulement. Or, j'ai aussi entendu qu'il est obligatoire de se réveiller ne serait ce que pour boire de l'eau.

que faites-vous?

Moiiiiii je fais pareil que toi!!
Au début je me réveillé à 4h!!
Mais depuis peu j'ai arreter de me réveillé!! Mais même sans réveil je me leve tjrs au alentour de 4h pour boire!!!!!
Et apres je me rendors tranquilement!!!
parce que j'avais du mal avec le réveil de me rendormir

Idem, je me lève à 4h20 et me recouche...et me relève à 8h

Je te conseille de faire une cure de sieste le Week end (le samedi dernier, c'était journée pantoufle) et si tu es vraiment fatiguée la semaine, de faire une sieste de temps en temps entre le temps ou tu rentres du boulot et le ftour...meme 30mn...

et puis...de ne pas te coucher passé 00h00

salam,

que faites-vous?

chaque jour mon lit me retiens un peu plus.

la solution : prendre des vacances :eek:

salam,

que faites-vous?

wa3alikoum salam,
c'est tt a fait normal...tt le monde dort moins pendant ce mois.
c'est presque fini.....Llah i3awanna.

salam,

que faites-vous?
perso depuis le debut de ramadan je mange a lheure du ftour , je dors vers 23H,00H, je me leve vers 4H-4H30 pour manger , je fais la salat et je me rendors jusque 8H20, je pars de chez moi 8h30,
ya eu 2, 3 jours ou je me suis pas levé depuis les 2 semaines, mais c'été pas volontaire et j'ai regretté car l'écart entre ton ftour du jour 1 et du jour 2 c'est casi 24H!!! et 24H sans manger c'est dur!

salam,

que faites-vous?

Pour ma part j'ai un reveil a 4h30 du mat et un autre a 7h20
je me leve toujours 4h30 ou des fois un peu plus tard 04h50 juste pour faire la priere du fajr ;)

c'est fatiguant mais c'est qu'un mois dans l'année et là pour l'instant hamdoulillah ça va :cool:

perso depuis le debut de ramadan je mange a lheure du ftour , je dors vers 23H,00H, je me leve vers 4H-4H30 pour manger , je fais la salat et je me rendors jusque 8H20, je pars de chez moi 8h30,
ya eu 2, 3 jours ou je me suis pas levé depuis les 2 semaines, mais c'été pas volontaire et j'ai regretté car l'écart entre ton ftour du jour 1 et du jour 2 c'est casi 24H!!! et 24H sans manger c'est dur!

Moi je trouve que manger à 4h ou pas ya pas une grande différence la journée d'apers!

moi aussi je suis dans le meme cas, et je suis completement décallé grave.

je sais pas vous mais moi tout les matins j ai des nausés envie de vomir. pourtant je me reveille a 4h du mat. ...:(

Pour ma part, je me suis habitué hmdl.

Levé à 4h45 jusque 5h15. Après je ne me recouche pas. A la douche directe, rasage et brossage de dents. J'essai de lire un peu de coran et puis je débute ma journée.

J'ai appris que j'avais besoin de moins de sommeil que je ne pensais. Au bout de 3, 4 jours, je vous assure que la journée passe très bien. En tout cas bcp mieux que qd je me recouchait (au reveil, sensation de faim et nausées).

Allez courage, essayez! Le monde est tellement différent tôt le matin.

Par contre, il faut s'astreindre à dormir après le 3icha pour tenir.

moi aussi je suis dans le meme cas, et je suis completement décallé grave.

je sais pas vous mais moi tout les matins j ai des nausés envie de vomir. pourtant je me reveille a 4h du mat. ...(

moi aussi :(

le pire c'est quand je me lave les dents j'ai des envie de vomir horrible ! :rolleyes:

j'prends une tisane digestion facile et depuis ca va un peu mieux

Pour ma part, je me suis habitué hmdl.

Levé à 4h45 jusque 5h15. Après je ne me recouche pas. A la douche directe, rasage et brossage de dents. J'essai de lire un peu de coran et puis je débute ma journée.

J'ai appris que j'avais besoin de moins de sommeil que je ne pensais. Au bout de 3, 4 jours, je vous assure que la journée passe très bien. En tout cas bcp mieux que qd je me recouchait (au reveil, sensation de faim et nausées).

Allez courage, essayez! Le monde est tellement différent tôt le matin.

Par contre, il faut s'astreindre à dormir après le 3icha pour tenir.

Ne pas me rendormir je pourrais passssssssssss! :eek:!!
Mais bon je ne dors pas tot non plus!!!!!!

Idem, je me lève à 4h20 et me recouche...et me relève à 8h

Je te conseille de faire une cure de sieste le Week end (le samedi dernier, c'était journée pantoufle) et si tu es vraiment fatiguée la semaine, de faire une sieste de temps en temps entre le temps ou tu rentres du boulot et le ftour...meme 30mn...

et puis...de ne pas te coucher passé 00h00

Mdr une cure de sieste ? Je connaissais pas !

C'est pas obligatoire de se lever à 4h, c'est fortement conseillé plutôt.

Moi je me lève plus à 4h!! déjà à cette période, pendant le ramadan on dort tard car on mange tard, se lever le matin pour aller bosser est encore plus galère

Moi c est pareil dur dur En fait je me leve le matin je mange enfin un ptit dej et apres g une boule a lestomac je me leve a 4h30 je me recouche a 5h30 et apres je tourne et retourne dansmon lit jarrive pas j ai mal o bide. Je me releve a 8h30 mais en ce moment j arrive plus du coup j arrive en retard je suis mal reveillee g mal o crane mais bon hamdoullah par contre le soir je tiens rien du tout une fois que j ai mange j ai qu une hate aller me coucher mes yeux se ferment tout seuls

Je me leve aussi à 4h30 mais juste pour avaler mon café et manger quelque chose rapidemment. Puis levée sans problème à 8h.
Vous ne trouvez pas que ça passe mieu à 4h que quand on devait manger à 6h?!

Retour