ramadan et réveil pour aller boulot

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ryfya
  • Date de début Date de début
Moiiiiii je fais pareil que toi!!
Au début je me réveillé à 4h!!
Mais depuis peu j'ai arreter de me réveillé!! Mais même sans réveil je me leve tjrs au alentour de 4h pour boire!!!!!
Et apres je me rendors tranquilement!!!
parce que j'avais du mal avec le réveil de me rendormir
et tu n'as pas faim de la journée?

Idem, je me lève à 4h20 et me recouche...et me relève à 8h

Je te conseille de faire une cure de sieste le Week end (le samedi dernier, c'était journée pantoufle) et si tu es vraiment fatiguée la semaine, de faire une sieste de temps en temps entre le temps ou tu rentres du boulot et le ftour...meme 30mn...

et puis...de ne pas te coucher passé 00h00
je me dis que si je bois juste de l'eau, j'aurai faim. vous avez faim dans la journée?
je fais pas trop de sieste, j'arrive pas.
je dors pas avant minuit, le temps du ftour, de digérer, de la prière, il est déjà minuit. ça passe vite.

Réveil 4 heures du matin
petit déjeuner riche en calories afin de courir une heure à 18h00
coté sommeil 23h00 --0400 du matin

perso depuis le debut de ramadan je mange a lheure du ftour , je dors vers 23H,00H, je me leve vers 4H-4H30 pour manger , je fais la salat et je me rendors jusque 8H20, je pars de chez moi 8h30,
ya eu 2, 3 jours ou je me suis pas levé depuis les 2 semaines, mais c'été pas volontaire et j'ai regretté car l'écart entre ton ftour du jour 1 et du jour 2 c'est casi 24H!!! et 24H sans manger c'est dur!
oui c'est pour ça que je me lève pour manger, sauf que je manque de sommeil après.

Pour ma part j'ai un reveil a 4h30 du mat et un autre a 7h20
je me leve toujours 4h30 ou des fois un peu plus tard 04h50 juste pour faire la priere du fajr

c'est fatiguant mais c'est qu'un mois dans l'année et là pour l'instant hamdoulillah ça va :c
tu dois avoir faim dans la journée non?
Moi je trouve que manger à 4h ou pas ya pas une grande différence la journée d'apers!
oh que si!!! entre jeuner 24h et jeuner 16H, y a quand même une différence
moi aussi je suis dans le meme cas, et je suis completement décallé grave.

je sais pas vous mais moi tout les matins j ai des nausés envie de vomir. pourtant je me reveille a 4h du mat. ...:(
des fois on me parle, j'ai l'impression que mon cerveau est endormi, j'entend pas très bien tellement je suis hs :eek:

Pour ma part, je me suis habitué hmdl.

Levé à 4h45 jusque 5h15. Après je ne me recouche pas. A la douche directe, rasage et brossage de dents. J'essai de lire un peu de coran et puis je débute ma journée.

J'ai appris que j'avais besoin de moins de sommeil que je ne pensais. Au bout de 3, 4 jours, je vous assure que la journée passe très bien. En tout cas bcp mieux que qd je me recouchait (au reveil, sensation de faim et nausées).

Allez courage, essayez! Le monde est tellement différent tôt le matin.

Par contre, il faut s'astreindre à dormir après le 3icha pour tenir.

à 11H, j'aurai un coup de barre c'est sur, parce que je dors tard.
t'es courageux.

des fois on me parle, j'ai l'impression que mon cerveau est endormi, j'entend pas très bien tellement je suis hs :eek:

C'est que tu ne dois pas manger correctement, tu mets ton corps en carence ou en excès. Pense à recharger en energie et non en calorie. Privilegie les plats sans excès (ni de sucre, ni de sel, ni d'epice) le matin. Les céréales completes sont les meilleures alliés.

Moi c est pareil dur dur En fait je me leve le matin je mange enfin un ptit dej et apres g une boule a lestomac je me leve a 4h30 je me recouche a 5h30 et apres je tourne et retourne dansmon lit jarrive pas j ai mal o bide. Je me releve a 8h30 mais en ce moment j arrive plus du coup j arrive en retard je suis mal reveillee g mal o crane mais bon hamdoullah par contre le soir je tiens rien du tout une fois que j ai mange j ai qu une hate aller me coucher mes yeux se ferment tout seuls
ça c'était au début, je n'arrivai pas à me rendormir. mais là tellement fatigué que j'y arrive sans problème.

Je me leve aussi à 4h30 mais juste pour avaler mon café et manger quelque chose rapidemment. Puis levée sans problème à 8h.
Vous ne trouvez pas que ça passe mieu à 4h que quand on devait manger à 6h?!
je préfère 6H, parce que je reste debout et part au boulot juste après. je tenai mieux les journée, là je suis hyper fatiguée.

Moi bizarrement malgre un petit dej g faim des le reveil a 8h et ca passe pas alors que dhabitude ca va. EN ce moment j ai des migraines et j ai aussi du mal a me concentrer sur mon travail . J ai l impression d etre fatiguee constamment alors que la premiere semaine je me trouvais en forme bizarrement je saispas mais hamdoullah on va pas se plaindre les annees suivantes seront plus longues donc

courir à 18h ????? t'es sèrieux ????

Tu es la bienvenue avec compétition le 11 septembre 2010 à badenweiler

Oui courir à 18h00 aprés le travail sans forcer pour entrainement cinq fois par semaines

ayant une bonne condition physique avec respect du sommeil et petit déjeuner du matin à
4 heures

C'est que tu ne dois pas manger correctement, tu mets ton corps en carence ou en excès. Pense à recharger en energie et non en calorie. Privilegie les plats sans excès (ni de sucre, ni de sel, ni d'epice) le matin. Les céréales completes sont les meilleures alliés.
je prends un pti déj normal, café, pain et beurre, avec qlq biscuits en plus.
j'ai pas pensé aux céréales complètes, merci

Moi bizarrement malgre un petit dej g faim des le reveil a 8h et ca passe pas alors que dhabitude ca va. EN ce moment j ai des migraines et j ai aussi du mal a me concentrer sur mon travail . J ai l impression d etre fatiguee constamment alors que la premiere semaine je me trouvais en forme bizarrement je saispas mais hamdoullah on va pas se plaindre les annees suivantes seront plus longues donc

t'as accumulé de la fatigue c'est pour ça

Tu es la bienvenue avec compétition le 11 septembre 2010 à badenweiler

Oui courir à 18h00 aprés le travail sans forcer pour entrainement cinq fois par semaines

ayant une bonne condition physique avec respect du sommeil et petit déjeuner du matin à
4 heures

tu me donnes de plus en plus envie de courir. Je suis sure que ça doit te mettre dans une super forme.

tu me donnes de plus en plus envie de courir. Je suis sure que ça doit te mettre dans une super forme.

Merci

j'ai tellement un poids à respecter qui est le poids idéal pour les courses à pied
j'habite pas loin d'une belle foret dans un cadre agréable alors l'envie du footing et sortie vélo toutes les saisons y compris le ramadan
ce qui compte respect du sommeil petit déjeuner et le travail bien entendu
afin que le corps travail

PS - Pour une bonne santé pas de soda et viande une fois par semaine

oui ryfya je crois que je suis vraiment tres fatiguee mais hamdoullah ca passera le week end arrive une bonne grasse mat et ca repart lol

Courrir machallah tu es courageux de courrir et tout tas pas soif quand tu termines et tout ??? Franchement je te tire mon chapeau tu as une forme incroyable si tu reussis a tenir meme pendant ramadan

oui ryfya je crois que je suis vraiment tres fatiguee mais hamdoullah ca passera le week end arrive une bonne grasse mat et ca repart lol

Courrir machallah tu es courageux de courrir et tout tas pas soif quand tu termines et tout ??? Franchement je te tire mon chapeau tu as une forme incroyable si tu reussis a tenir meme pendant ramadan
les week end passe trop vite. c'est pas suffisant pour récupérer.

Chère Tesmine

Merci des compliments
Oui même pendant le ramadan je fait du sport soit vélo ou courir 1 heure par jour
ça passe vite en plus en foret la fraicheur ayant la condition physique et moral au top
hamdoullah

Oui un week end c pas suffisant mais c est deja bien quand meme lol Essaie de prendre des conges si tu peux

C est cool Courrir t as l air d avoir la peche c est bien ca j aimerai en avoir autant lol

Oui un week end c pas suffisant mais c est deja bien quand meme lol Essaie de prendre des conges si tu peux

C est cool Courrir t as l air d avoir la peche c est bien ca j aimerai en avoir autant lol

salam
j'ai terminé mon travail à 17h00 15 minutes aprés je suis chez moi et là le net un peu de lecture j'aime bien me ressourcer de lebled puis à 18h00 top départ pour 12km voir plus footing sympa

aprés une belle journée travail sport
viendra le soir le verre de lait un peu de dattes hrira un steck haché du pain fromage
café et mon gateau ckebakia un verre d'eau une banane SAFI

salam
j'ai terminé mon travail à 17h00 15 minutes aprés je suis chez moi et là le net un peu de lecture j'aime bien me ressourcer de lebled puis à 18h00 top départ pour 12km voir plus footing sympa

aprés une belle journée travail sport
viendra le soir le verre de lait un peu de dattes hrira un steck haché du pain fromage
café et mon gateau ckebakia un verre d'eau une banane SAFI

et le sommeil dans tout ça? :rolleyes:

t'es vraiment courageux.

bientôt la fin de la journée ...

et le sommeil dans tout ça? :rolleyes:

t'es vraiment courageux.

bientôt la fin de la journée ...
Merci
là je quitte c'est parti pour le footing

sommeil
23h-04h00 puis 05h-06h45

vendredi 08h00 de sommeil
samedi 10h00 de sommeil
dimanche 10h de sommeil

Désolé je quitte

Merci
là je quitte c'est parti pour le footing

sommeil
23h-04h00 puis 05h-06h45

vendredi 08h00 de sommeil
samedi 10h00 de sommeil
dimanche 10h de sommeil

Désolé je quitte

tout est programmé lol

t'arrive à dormir à 23H, perso j'ai du mal. La digestion n'est pa fini à cette heure la.
tu dors bien les week end.

ok, pas de souci, bon courage et bon ftour

Pire que toi mais je tiens le coup hamdullilah.je me lève à 4h30 je mange jusqu'a 5h et je retourne au lit pour me lever a 6h10 car je travaille à 7h.Je suis tellement fatiguée que à peine dans le lite je m'écroule.Qu'Allah te facilite

Pire que toi mais je tiens le coup hamdullilah.je me lève à 4h30 je mange jusqu'a 5h et je retourne au lit pour me lever a 6h10 car je travaille à 7h.Je suis tellement fatiguée que à peine dans le lite je m'écroule.Qu'Allah te facilite
qu'Allah nous facilite tous ces jours de jeûne.
moi je suis une vraie loque :(

Retour