Ramadan hydratation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Connexion1
  • Date de dĂ©but Date de dĂ©but
On ne peut pas dire que pendant le ramadan on manque d’eau puisque qu’on peut boire entre le coucher et le lever du soleil
Quand il fait 10°C en Belgique peu être, mais quand il fait 40°c et c'est la période des moissons... crois moi ils manquent d'eau et ne boivent pas !!
Même quand tu ne participes pas aux moissons et qu'il fait 30°c, je te parle des flics à la circulation a rester debout à un carrefour pendant 8h, des ouvriers dans le btp, des nanas dans les usines de textiles, des routiers sans clim, les mains d'oeuvres dans les fermes qui s'occupent du bétails... et j'en passe.

Quand il fait 10°C en Belgique peu être, mais quand il fait 40°c et c'est la période des moissons... crois moi ils manquent d'eau et ne boivent pas !!
Même quand tu ne participes pas aux moissons et qu'il fait 30°c, je te parle des flics à la circulation a rester debout à un carrefour pendant 8h, des ouvriers dans le btp, des nanas dans les usines de textiles, des routiers sans clim, les mains d'oeuvres dans les fermes qui s'occupent du bétails... et j'en passe.
Oui des exemples comme un tas d’autre personne qui ont tjs jeuné même sous 40 degrés au travail sous le soleil ...
mon défunt père par exemple comme tous ses collègues musulmans comme pleins d’autres ...
Les familles à la campagne qui ne vivent que de l’agriculture ou du bétail etc etc

A tu essayé de faire une cure pour nettoyer ton foie? les migraines inexpliquées par les médecins peuvent venir du foi
C'est arrivé à une amie à moi elle a fait toutes les analyses possible et rien puis un naturopathe lui a conseillé de faire une cure pour nettoyer son foi
Si tu veux je te donne le nom de la plante et un lien pour mieux t'informer
Oui, merci. J'avais ça à l'adolescence puis ça a diminué. Depuis 2 ans ça recommence, je ne sais pas si c'est hormonal

Oui, merci. J'avais ça à l'adolescence puis ça a diminué. Depuis 2 ans ça recommence, je ne sais pas si c'est hormonal

moi je prend du desmodium deux fois par an ,j'ai du mal avec l'eau des artichauds lol

moi je prend du desmodium deux fois par an ,j'ai du mal avec l'eau des artichauds lol
Merci magicnanou

Beaucoup d'études disent le contraire???? En ce qui concerne l'hydratation?? J'en ai jamais vu de crédible. Stp mets des liens pour les lire (quand tu auras le temps)
Je rectifie ce que j'ai dis, disons plutôt des articles relatant des opinions de naturopathes ou d'adeptes que de véritable études.

L’artichaut cru c’est formidable
Après il existe des gélules bien dosées si tu ne supportes pas

L’artichaut cru c’est formidable
Après il existe des gélules bien dosées si tu ne supportes pas
salam nwidiya

les bienfaits de l'artichaut se trouve dans la feuille d'oĂą boire son eau de cuisson et j'ai du mal avec son eau

chez nous les anciens mangeaient les artichaut cru et parlait de ses bienfaits pour le foi mais en lisant cet article on se rend compte que ce sont les feuilles

il y a aussi le romarin qui est pas mal infusion de romarin

salam nwidiya

les bienfaits de l'artichaut se trouve dans la feuille d'oĂą boire son eau de cuisson et j'ai du mal avec son eau

chez nous les anciens mangeaient les artichaut cru et parlait de ses bienfaits pour le foi mais en lisant cet article on se rend compte que ce sont les feuilles

il y a aussi le romarin qui est pas mal infusion de romarin
Tu peux aussi prendre du pissenlit pour le foie ou encore du radis noir
Toute la famille des crucifères est excellente pour le foie

Ps: le radis noir ça fouette par contre :D

Tu peux aussi prendre du pissenlit pour le foie ou encore du radis noir
Toute la famille des crucifères est excellente pour le foie

Ps: le radis noir ça fouette par contre :D
oui tout ce qui a un goût amer en général est bon pour le foie on a le choix hamdoulleh

non le radis noir impossible pour moi mdrrr!!! je suis pas fane de tout ce qui est de la famille du radis

oui tout ce qui a un goût amer en général est bon pour le foie on a le choix hamdoulleh

non le radis noir impossible pour moi mdrrr!!! je suis pas fane de tout ce qui est de la famille du radis
Et pourtant c’est tellement bénéfique ! Leur astringence joue un rôle important quant au bon fonctionnement hépatique
Mais je réitère le radis noir en jus ça chlingue mais on peut le faire à la coréenne en kimchi ça tue l’odeur et c’est un délice pour le foie et les intestins!

Et pourtant c’est tellement bénéfique ! Leur astringence joue un rôle important quant au bon fonctionnement hépatique
Mais je réitère le radis noir en jus ça chlingue mais on peut le faire à la coréenne en kimchi ça tue l’odeur et c’est un délice pour le foie et les intestins!
oui je sais mais c'est plus fort que moi j'arrive pas :malade: il y a aussi l'huile d'olive tout les matins une cĂ s tout le temps mais lĂ  encore moi le matin le seul truc qui passe c'est mon kawa le reste impossible Ă  part l'eau

Le belboula c'est de l'orge c'est tout... Après le "concassage" la taille des grains est plus au petite... La farine d'orge c'est l'orge mais encore plus fin... Perso j'aime bien l'orge et c'est bien de changer un peu... Par rapport aux qualités nutritionnelles je sais pas... Mais l'orge ça bourre plus que le couscous en tout cas...
Merci mais la tu me dis que le couscous d’orge c’est comme la semoule d’orge?

@farid_h
La seule chose que je trouve dommage, c'est qu'un vrai jeun intermittant recommande l'hydratation pour te permettre d'éliminer les toxines alors que le ramadan te l'interdit formellement.

Mais bon... on ne va pas refaire l'histoire...
Oui mais apparemment c’est aussi bénéfique, cela dit , il ne parle pas des cas de canicules , ou d’efforts intenses

On est tous différents, moi aussi de fortes migraines dues au manque d'eau. Etant migraineuse d'habitude lorsque je ne bois pas assez, on me conseille de m'hydrater. Les migraines que j'ai sont assez courtes, une journée max., mais je peux pas me lever tellement je souffre. Parfois ( souvent) je vomis aussi. Là je vais essayer de faire quelques journées quand j'ai congé car elles sont assez courtes
Allah y chafi perso mes migraines son catameniales et du aux règles .
Je bois déjà énormément, l’hydratation ne les calment pas du tout .
Mais dans mes grossesse c’était comme toi , des migraines qui entraînent des vomissements, c’est dur franchement .

Je ne bois que très peu en temps général et lors du siyam, je romps le siyam avec une datte et une à trois gorgées de milkshake/smoothie, plus hydratant et mineralisant que l'eau, surtout celui du robinet..
Après la salât, je m'attaque à la harira. Puis les extras et c'est qu'à la fin que je bois un verre d'eau.
Je n'ai jamais autant ressenti le bienfait du siyam que suite Ă  mon entrainement sportif de demi fond quand j'avais 28 ans.
C'est comme si après j'avais perdu 10 ans, ma progression était impressionnante. Ça vallait le coup de s'entrainer péniblement lors du mois de Ramadhan...
Je n'ai jamais suspendu mon travail pour cause de Ramadhan, même si mon travail peu être éreintant parfois
Je sais pas comment vous faites pour boire si peu !
Jai compté entre hier et aujourd’hui : au Maghreb : 1 litre et demi ( le premier litre d’eau gazeuse d’un seul trait )
Puis dans la nuit jai ajouté 1 demi litre .
Puis au sohour 1 litre
Soit 3 litres
Et encore il ne fait pas chaud , je bois toujours autant voir plus

@Connexion1 On est pas fait pareil, faut croire. J'ai du mal à exeder un litre d'eau par jour. Sauf en été ou quand je fait du sport.
Mais le litre d'eau gazeuse que tu bois en premier, pas sûr que se soit bon pour la santé.
Après moi, je fais attention à ne pas perdre de kilo, comme je perds très facilement.

@Connexion1 On est pas fait pareil, faut croire. J'ai du mal à exeder un litre d'eau par jour. Sauf en été ou quand je fait du sport.
Mais le litre d'eau gazeuse que tu bois en premier, pas sûr que se soit bon pour la santé.
Après moi, je fais attention à ne pas perdre de kilo, comme je perds très facilement.
Ça fait des années , je bois tout , quezac, pérrier etc
Aucun problème, Al hamdoulillah
Parcontre j’ai la particularité pour une femme de mon âge d’avoir une peau plutôt pas mal .
Ce qui est normal pour une jeune mais moi je ne le suis pas .
Peut-être lié à ça .
Mais en tout les cas je ne me force pas à boire , j’adore l’eau tout simplement.
Je me rappel il y’a quelques années , un ramadan difficile ou pendant l’heure du ftor j’étais dans le rer car je visitais une malade .
Mon seul plaisir : j’amenais avec moi une bouteille de Perrier pour être sûr de l’avoir au moment du ftor /rer
Lol

je fais un faux ramadan et je bois de l'eau.
Lorsqu'on étaient petits (6ans)et qu'on voulais absolument ressembler aux adultes, ma grand mère a trouver une solution :
Elle nous dit, vous prenez votre petit déjeuner à 7h du matin. Vous aller à l'école et vous jeûner jusqu'à midi.
À midi vous manger et vous jeûner jusqu'à 17h.
À 17 h gouter puis jeune jusqu'à l'appel de la prière.
À la fin du Ramadan, ma grand mère procède à coudre toutes ces petites périodes pour en faire un vrai ramadan.
On nous donne des cadeaux et on nous félicite car la couture de ces petites périodes de jeune était agrée par le très haut.
C'était l'enfance et son insouciance :D

Lorsqu'on étaient petits (6ans)et qu'on voulais absolument ressembler aux adultes, ma grand mère a trouver une solution :
Elle nous dit, vous prenez votre petit déjeuner à 7h du matin. Vous aller à l'école et vous jeûner jusqu'à midi.
À midi vous manger et vous jeûner jusqu'à 17h.
À 17 h gouter puis jeune jusqu'à l'appel de la prière.
À la fin du Ramadan, ma grand mère procède à coudre toutes ces petites périodes pour en faire un vrai ramadan.
On nous donne des cadeaux et on nous félicite car la couture de ces petites périodes de jeune était agrée par le très haut.
C'était l'enfance et son insouciance :D
C’est pareil pour tous .
L’inconvénient c’est que les enfants zappent les légumes et au final que du sucré , je suis relou mais c’est un fait

C’est pareil pour tous .
L’inconvénient c’est que les enfants zappent les légumes et au final que du sucré , je suis relou mais c’est un fait
Lorsqu'on étaient petits, si on ne mangeait pas de légumes, on était privé de gâteaux et de sucreries toute la journée.
Dilemme :D

Lorsqu'on étaient petits, si on ne mangeait pas de légumes, on était privé de gâteaux et de sucreries toute la journée.
Dilemme :D
Oui mais pendant le ramadan : tu prends que le petit dej et le goûter et zehma les grands te font croire que tu l’as fait..
c’est bien , mais comme par hasard c’est le plat du midi qui saute lol

Oui mais pendant le ramadan : tu prends que le petit dej et le goûter et zehma les grands te font croire que tu l’as fait..
c’est bien , mais comme par hasard c’est le plat du midi qui saute lol
Non, en rentrant à midi de l'école, on mange le repas du midi.
Donc, 3 repas. Petit déj, midi, goûter et entre ces repas les enfants jeunent.
Du goûter au ftour, jeûne.
Un astuce pour faire croire à des enfants de 5 ans qu'ils font la même chose que les adultes avec pédagogie, délicatesse sans leur parler un langage d'adulte qu'ils ne comprendraient pas.
C'etais mon époque.

Je sais pas comment vous faites pour boire si peu !
Jai compté entre hier et aujourd’hui : au Maghreb : 1 litre et demi ( le premier litre d’eau gazeuse d’un seul trait )
Puis dans la nuit jai ajouté 1 demi litre .
Puis au sohour 1 litre
Soit 3 litres
Et encore il ne fait pas chaud , je bois toujours autant voir plus

3 litres :eek:
c'est plus une vessie mais un camion-citerne ))

3 litres :eek:
c'est plus une vessie mais un camion-citerne ))
Oui ..c’est bizarre lol
J’ai vraiment une particularité la apparemment.
Ca m’inquiéterait si je n’étais pas suivie etc ..,
Mais j’ai passé des grossesses comme ça et jamais aucun problèmes hamdoullah.
Et au cas où , jamais eu de rétention d’eau même pendant les grossesses

Oui ..c’est bizarre lol
J’ai vraiment une particularité la apparemment.
Ca m’inquiéterait si je n’étais pas suivie etc ..,
Mais j’ai passé des grossesses comme ça et jamais aucun problèmes hamdoullah.
Et au cas où , jamais eu de rétention d’eau même pendant les grossesses

3L d'eau je trouve ça énorme
sans compter l'eau que tu consommes à travers les légumes, fruits, boissons chaudes
Tu es en bonne santé et c'est l'essentiel !

Retour