Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Pour ce lui qui sait qu'il fera l'aid au Maroc, doit il jeûner avec les français ou avec les marocains?
Une chose est certaine c'est qu'il ne faut pas jeûner plus que 30 jours!
Tu dois jeûner en même temps que les autres musulmans dans le pays dans lequel tu te trouves à ce moment.
Et idem pour l'Aid, tu dois le faire en même temps que les musulmans du pays dans lequel tu te trouveras à ce moment là
Meme si tu jeunes 31 jours c'est pas la mort hein! pkoi vous essayez tjs de trouver des excuses
wili wili !! des excuses!!! Gha nkhaff minek loukoun bghett nde99ou ^^ wa lkhouf men llah c'est pourquoi on cherche à faire les choses correctement ^^
We ch3ell
Tu dois jeûner en même temps que les autres musulmans dans le pays dans lequel tu te trouves à ce moment.
Et idem pour l'Aid, tu dois le faire en même temps que les musulmans du pays dans lequel tu te trouveras à ce moment là
Meme si tu jeunes 31 jours c'est pas la mort hein! pkoi vous essayez tjs de trouver des excuses
Je crois savoir que tu ne peux jeuner plus de 30 jrs. Que tu dois obligatoirement ftar (aid) 1 jours avant de faire choual si tu désire le faire.
Il me semble que tu dois ftar dans le pays ou tu te trouves si tu l'as commencé dans un autre pays ou ils l'ont fait 30 jrs. Sauf s'il font 29 jrs, là tu peux faire le 30e dans le pays ou tu te trouves.
J'sais pas si tu m'as compris, mais moi j'me suis compris : D
Ouais mais là regarde il le commence en France, et il veut le terminer au Maroc, donc ça fera 31 normalement (on verra si la lune est gentille)
Donc comme il faut faire en fonction du pays dans lequel tu te trouves, bah si il fait 31, c'est pas dramatique, ça ne va pas lui annuler son jeûne quand même...
pourquoi les marocains ne jeunent ils jamais en méme temps que les autres ?? (...) peut etre ont ils une lune spéciale rien que pour eux?? !
Mais justement ya salgouta goultlik, tu peux pas (tu n'a spas le droit) de "soum" + de 30 jrs donc c'est pas une question de dramaturgie mais de 7aramité...
Donc le 31e jr il doit ftar dans tout les cas, meme si dans le pays ou il se trouve, ils jeunent...
Fa8ma oula n'fesserlik mazel ? :fo u:
Ramadan mubarak said NiwNiw : D
mais il a raison pour les 30 jours.......Ouais mais là regarde il le commence en France, et il veut le terminer au Maroc, donc ça fera 31 normalement (on verra si la lune est gentille)
Donc comme il faut faire en fonction du pays dans lequel tu te trouves, bah si il fait 31, c'est pas dramatique, ça ne va pas lui annuler son jeûne quand même...
Pour ce lui qui sait qu'il fera l'aid au Maroc, doit il jeûner avec les français ou avec les marocains?
Il ne faut pas jeuner plus de 30 jours consécutifs
Faut pas oublier qu'après il y a les 6 jours de chawal.
Synthax, tu lui conseilles quoi ?
Si il a commencé en France avec nous, et qu'il veut 3iyyed au maroc, il finira son Ramadan un jour avant l'aid au Maroc?
manger pendant son voyage!Synthax, tu lui conseilles quoi ?
Si il a commencé en France avec nous, et qu'il veut 3iyyed au maroc, il finira son Ramadan un jour avant l'aid au Maroc?
salamPour ce lui qui sait qu'il fera l'aid au Maroc, doit il jeûner avec les français ou avec les marocains?
mais il a raison pour les 30 jours.......
il n a qu a manger le jour du voyage et faire le ramadan pendant l'aid...ca lui fera 30 jours
salam
tu jeunes avec le pays où tu te trouves et tu fter avec le pays où tu te trouves
koulchi kayweli f9ih tbarkallah d'un coupSalam!
Mabrouk Ramdan!
Bah je lui ai dit ça, walakine deux autres bladinautes ont confirmé qu'il ne fallait pas faire plus de 30 jours car haram...!
sérieux
Donc moi je ne savais pas ça du tout!
Soit il doit 3iyed un jour avant la date du 3aid au Maroc!
Il ne faut pas jeuner plus de 30 jours consécutifs ; )
Faut pas oublier qu'après il y a les 6 jours de chawal.
Mais justement ya salgouta goultlik, tu peux pas (tu n'a spas le droit) de "soum" + de 30 jrs donc c'est pas une question de dramaturgie mais de 7aramité...
Donc le 31e jr il doit ftar dans tout les cas, meme si dans le pays ou il se trouve, ils jeunent...
Fa8ma oula n'fesserlik mazel ? :fo u:
Ramadan mubarak said NiwNiw : D
ensuite azizi donne son avisJe crois savoir que tu ne peux jeuner plus de 30 jrs. Que tu dois obligatoirement ftar (aid) 1 jours avant de faire choual si tu désire le faire.
Il me semble que tu dois ftar dans le pays ou tu te trouves si tu l'as commencé dans un autre pays ou ils l'ont fait 30 jrs. Sauf s'il font 29 jrs, là tu peux faire le 30e dans le pays ou tu te trouves.
J'sais pas si tu m'as compris, mais moi j'me suis compris : D
mais il a raison pour les 30 jours.......
il n a qu a manger le jour du voyage et faire le ramadan pendant l'aid...ca lui fera 30 jours
koulchi kayweli f9ih tbarkallah d'un coup
y a aucun texte ou verset qui précise qu'il est interdit de jeunai au delà de 30 jours
si c'est le cas ben qu'ils nous le sortent : D
wa fina8oua le textesynthax ne parle pas de haramité mais hitchbond oui
ensuite azizi donne son avis
azizi, si il mange un jour de ramadan pendant le ramadan, il sera obligé de le rattraper apres non? pkoi rompre le jeûne quand on voyage en avion...
voilà
wa fina8oua le texte
synthax ne parle pas de haramité mais hitchbond oui
ensuite azizi donne son avis
azizi, si il mange un jour de ramadan pendant le ramadan, il sera obligé de le rattraper apres non? pkoi rompre le jeûne quand on voyage en avion...
voilà
synthax ne parle pas de haramité mais hitchbond oui
voilà
Wellahila yemken ghlabnakoum ^^
on est plus logique que vous à la3yallat ! on doit vous parler que cuisine vous ^^
Llah i mes5ek gouli amine ;p
J'ai énormément hésité avant d'écrire "7aramité" car c'est avoir des certitudes et je n'en ai pas car pas de textes à proposer...
Mais c'est un bon sujet à développer je pense...
Ouais mais là regarde il le commence en France, et il veut le terminer au Maroc, donc ça fera 31 normalement (on verra si la lune est gentille)
amine
Nan je pense pas que ça soit haram
Synthax a parlé de 30 jours consécutifs...
à vous de nous dire!
wa sir tejma3 rassek sir sir a wouldi!
amine
Nan je pense pas que ça soit haram
Synthax a parlé de 30 jours consécutifs...
à vous de nous dire!
non tkt pas pour lui au maroc ils vont jeuner 29 jours ce qui fera il fera 30 j de ramadan c'est tous et non pas 31 .
maroc il s'arrange tjs pour avoir un jeune de 29 j sa fais un bail y'a pas eu 30 j au maroc
Donc vous pensez que le Maroc en fait exprès de jeuner 29 jours? hchouma rakom saymine!peu importe alors dans ce cas je fais l'3eid avec la France si le maroc décide d'aller jusqu'au bout de ces 30 jours!
Si le maroc de99 rejline dramden et fait que 29 jours le compte est royalement bon !
Le seul texte que je peux apporter c'est "galtli Mama" : D
Donc vous pensez que le Maroc en fait exprès de jeuner 29 jours? hchouma rakom saymine!
iwa Lay khali lik lwalida ou i khalik li8a!