Ramadan samedi au Maroc ! mais

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Panam
  • Date de début Date de début

Panam

Bladinaute averti
Pour ce lui qui sait qu'il fera l'aid au Maroc, doit il jeûner avec les français ou avec les marocains?

Une chose est certaine c'est qu'il ne faut pas jeûner plus que 30 jours!

pourquoi les marocains ne jeunent ils jamais en méme temps que les autres ?? tous les pays le font ensemble,ainsi que les deux fétes de l'aiid,mais euh faut toujours qu'ils se démarquent ..... faut suivre l'ARABIE SAOUDITE non???? peut etre ont ils une lune spéciale rien que pour eux?? c'est fou quand méme!!je pense qu'ils doivent rattraper des jours,c'est pas possible autrement..aprés ALLAH o3alem...

Pour répondre à ta question panam,je n'en sais rien.. je sais qu'il y a des personnes qui ont commencé le jeune au bled (l'année derniére,mais qui sont revenues avant la fin du ramadan,eh bhein,elles ont fété l'aiid en méme temps que les autres en france...alors qu'au bled ,elles auraient attendu un jour de plus) pfff je comprends rien!!

Pour ce lui qui sait qu'il fera l'aid au Maroc, doit il jeûner avec les français ou avec les marocains?

Tu dois jeûner en même temps que les autres musulmans dans le pays dans lequel tu te trouves à ce moment.
Et idem pour l'Aid, tu dois le faire en même temps que les musulmans du pays dans lequel tu te trouveras à ce moment là
Meme si tu jeunes 31 jours c'est pas la mort hein! pkoi vous essayez tjs de trouver des excuses:eek::D

Tu dois jeûner en même temps que les autres musulmans dans le pays dans lequel tu te trouves à ce moment.
Et idem pour l'Aid, tu dois le faire en même temps que les musulmans du pays dans lequel tu te trouveras à ce moment là
Meme si tu jeunes 31 jours c'est pas la mort hein! pkoi vous essayez tjs de trouver des excuses:eek::D

wili wili !! des excuses!!! Gha nkhaff minek loukoun bghett nde99ou ^^ wa lkhouf men llah c'est pourquoi on cherche à faire les choses correctement ^^

We ch3ell

wili wili !! des excuses!!! Gha nkhaff minek loukoun bghett nde99ou ^^ wa lkhouf men llah c'est pourquoi on cherche à faire les choses correctement ^^

We ch3ell

wa ch3el ghir nta!:D

Tu connaissais déjà la réponse à ta question alors pkoi la poser? :D

même si par exemple tu commences au maroc et tu finis en france, tu auras fait que 29 jours, ma3lich, le lendemain de l'aid tu rattrapes ton jour ou salam!

Bnadem s3eb!

Meme si tu jeunes 31 jours c'est pas la mort hein! pkoi vous essayez tjs de trouver des excuses:eek:

Je crois savoir que tu ne peux jeuner plus de 30 jrs. Que tu dois obligatoirement ftar (aid) 1 jours avant de faire choual si tu désire le faire.

Il me semble que tu dois ftar dans le pays ou tu te trouves si tu l'as commencé dans un autre pays ou ils l'ont fait 30 jrs. Sauf s'il font 29 jrs, là tu peux faire le 30e dans le pays ou tu te trouves.

J'sais pas si tu m'as compris, mais moi j'me suis compris :D

Je crois savoir que tu ne peux jeuner plus de 30 jrs. Que tu dois obligatoirement ftar (aid) 1 jours avant de faire choual si tu désire le faire.

Il me semble que tu dois ftar dans le pays ou tu te trouves si tu l'as commencé dans un autre pays ou ils l'ont fait 30 jrs. Sauf s'il font 29 jrs, là tu peux faire le 30e dans le pays ou tu te trouves.

J'sais pas si tu m'as compris, mais moi j'me suis compris : D

Ouais mais là regarde il le commence en France, et il veut le terminer au Maroc, donc ça fera 31 normalement (on verra si la lune est gentille:D)
Donc comme il faut faire en fonction du pays dans lequel tu te trouves, bah si il fait 31, c'est pas dramatique, ça ne va pas lui annuler son jeûne quand même...

Ouais mais là regarde il le commence en France, et il veut le terminer au Maroc, donc ça fera 31 normalement (on verra si la lune est gentille)
Donc comme il faut faire en fonction du pays dans lequel tu te trouves, bah si il fait 31, c'est pas dramatique, ça ne va pas lui annuler son jeûne quand même...

Mais justement ya salgouta goultlik, tu peux pas (tu n'a spas le droit) de "soum" + de 30 jrs donc c'est pas une question de dramaturgie mais de 7aramité...

Donc le 31e jr il doit ftar dans tout les cas, meme si dans le pays ou il se trouve, ils jeunent...

Fa8ma oula n'fesserlik mazel ? :fou:

Ramadan mubarak said NiwNiw :D

Mais justement ya salgouta goultlik, tu peux pas (tu n'a spas le droit) de "soum" + de 30 jrs donc c'est pas une question de dramaturgie mais de 7aramité...

Donc le 31e jr il doit ftar dans tout les cas, meme si dans le pays ou il se trouve, ils jeunent...

Fa8ma oula n'fesserlik mazel ? :fo u:

Ramadan mubarak said NiwNiw : D

Donc l'argument de suivre le pays dans lequel on se trouve ne tient pas finalement?:D

ps: doucement mes neurones sont un peu nases stp!

Chokrane aalina o aalik o jami3 el mouslimine:cool:

Ouais mais là regarde il le commence en France, et il veut le terminer au Maroc, donc ça fera 31 normalement (on verra si la lune est gentille:D)
mais il a raison pour les 30 jours.......

il n a qu a manger le jour du voyage et faire le ramadan pendant l'aid...ca lui fera 30 jours

je crois..
penser et se decider pour le futur n,est pas acceptable dans la religion Islam..c,est haram car on ne sait jamais si on va vivre ce jour encore loin d,un mois.
il faut jeuner avec le la ou on se trouve..et feter avec eux meme si on est absent..nchaLlah

Il ne faut pas jeuner plus de 30 jours consécutifs ;)

Faut pas oublier qu'après il y a les 6 jours de chawal.

salam

tu jeunes avec le pays où tu te trouves et tu fter avec le pays où tu te trouves

une année je me suis vue faire 30 jours de ramadanau lieu de 29 car le dernier jour de ramadan en France je rentrais au Maroc et l'aid ce n'était que le surlendemain :D

c'était génial looool

désolée du HS :)

RAMADAN KARIM qu'il soit synonyme de pieté, partage, santé & Bonheur

pensées aux nécessiteux, nous menons une action au sein du CHU Ibnou Rochd à Casablanca pour les parents des enfants atteints de cancer, et qui sont au nombre de 300 familles sur place..Si vous voulez plus d'informations n'hésitez pas à revenir vers moi

Nous avons besoin de soutien

MERCI

salam

tu jeunes avec le pays où tu te trouves et tu fter avec le pays où tu te trouves

Salam!

Mabrouk Ramdan!

Bah je lui ai dit ça, walakine deux autres bladinautes ont confirmé qu'il ne fallait pas faire plus de 30 jours car haram...!

sérieux :D

Donc moi je ne savais pas ça du tout!
Soit il doit 3iyed un jour avant la date du 3aid au Maroc!

Salam!

Mabrouk Ramdan!

Bah je lui ai dit ça, walakine deux autres bladinautes ont confirmé qu'il ne fallait pas faire plus de 30 jours car haram...!

sérieux :D

Donc moi je ne savais pas ça du tout!
Soit il doit 3iyed un jour avant la date du 3aid au Maroc!
koulchi kayweli f9ih tbarkallah d'un coup

y a aucun texte ou verset qui précise qu'il est interdit de jeunai au delà de 30 jours

si c'est le cas ben qu'ils nous le sortent :D

Il ne faut pas jeuner plus de 30 jours consécutifs ; )

Faut pas oublier qu'après il y a les 6 jours de chawal.

synthax ne parle pas de haramité mais hitchbond oui:D

Fa8ma oula n'fesserlik mazel ? :fo u:

Ramadan mubarak said NiwNiw : D

J'sais pas si tu m'as compris, mais moi j'me suis compris : D
ensuite azizi donne son avis
mais il a raison pour les 30 jours.......

il n a qu a manger le jour du voyage et faire le ramadan pendant l'aid...ca lui fera 30 jours

azizi, si il mange un jour de ramadan pendant le ramadan, il sera obligé de le rattraper apres non? pkoi rompre le jeûne quand on voyage en avion...
koulchi kayweli f9ih tbarkallah d'un coup

y a aucun texte ou verset qui précise qu'il est interdit de jeunai au delà de 30 jours

si c'est le cas ben qu'ils nous le sortent : D

voilà :D

synthax ne parle pas de haramité mais hitchbond oui:D

ensuite azizi donne son avis

azizi, si il mange un jour de ramadan pendant le ramadan, il sera obligé de le rattraper apres non? pkoi rompre le jeûne quand on voyage en avion...

voilà :D

Wellahila yemken ghlabnakoum ^^

on est plus logique que vous à la3yallat ! on doit vous parler que cuisine vous ^^

Wellahila yemken ghlabnakoum ^^

on est plus logique que vous à la3yallat ! on doit vous parler que cuisine vous ^^

wa sir tejma3 rassek sir sir a wouldi!
Llah i mes5ek gouli amine ;p

J'ai énormément hésité avant d'écrire "7aramité" car c'est avoir des certitudes et je n'en ai pas car pas de textes à proposer...

Mais c'est un bon sujet à développer je pense... :)

amine :D

Nan je pense pas que ça soit haram

Synthax a parlé de 30 jours consécutifs...

à vous de nous dire!

non tkt pas pour lui au maroc ils vont jeuner 29 jours ce qui fera il fera 30 j de ramadan c'est tous et non pas 31 .

maroc il s'arrange tjs pour avoir un jeune de 29 j sa fais un bail y'a pas eu 30 j au maroc

wa sir tejma3 rassek sir sir a wouldi!

amine :D

Nan je pense pas que ça soit haram

Synthax a parlé de 30 jours consécutifs...

à vous de nous dire!

peu importe alors dans ce cas je fais l'3eid avec la France si le maroc décide d'aller jusqu'au bout de ces 30 jours!

Si le maroc de99 rejline dramden et fait que 29 jours le compte est royalement bon !

non tkt pas pour lui au maroc ils vont jeuner 29 jours ce qui fera il fera 30 j de ramadan c'est tous et non pas 31 .

maroc il s'arrange tjs pour avoir un jeune de 29 j sa fais un bail y'a pas eu 30 j au maroc
peu importe alors dans ce cas je fais l'3eid avec la France si le maroc décide d'aller jusqu'au bout de ces 30 jours!

Si le maroc de99 rejline dramden et fait que 29 jours le compte est royalement bon !
Donc vous pensez que le Maroc en fait exprès de jeuner 29 jours?:D hchouma rakom saymine!
Le seul texte que je peux apporter c'est "galtli Mama" : D

iwa Lay khali lik lwalida ou i khalik li8a!:mignon:

mais non nwidiya je suis d'accord avec toi a 100 % le maroc fait pas expres pour les 29 ou 30 j si il on pas vu la lune c'est pas grave sa encore

moi ya k'une seule chose de bizzar au maroc c'est qu'il anticipe le changement d'heure y'a 2 mois le maroc a prévu de changé d'heure du 20 juillet au 20 aout donc il on pri en compte le jour du doute etc etc c'est trop visible tu me comprend.

ils auraient pu choisir le changement d'heure durant tous l'été et non pas durant cette période précise du ramadan

sa fait trop genre le maroc triche sur l'heure aussi

Donc vous pensez que le Maroc en fait exprès de jeuner 29 jours?:D hchouma rakom saymine!

iwa Lay khali lik lwalida ou i khalik li8a!:mignon:

mais non nwidiya je suis d'accord avec toi a 100 % le maroc fait pas expres pour les 29 ou 30 j si il on pas vu la lune c'est pas grave sa encore

moi ya k'une seule chose de bizzar au maroc c'est qu'il anticipe le changement d'heure y'a 2 mois le maroc a prévu de changé d'heure du 20 juillet au 20 aout donc il on pri en compte le jour du doute etc etc c'est trop visible tu me comprend.

ils auraient pu choisir le changement d'heure durant tous l'été et non pas durant cette période précise du ramadan

sa fait trop genre le maroc triche sur l'heure aussi

mais tkt pass le maroc on l'aime touss vive le maroc vive le roi vive les marocains et marocaines

Retour