Ramadan sans bruit

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ahava
  • Date de début Date de début

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Quand le maire de Lorette (42) affiche sa haine des musulmans sur la voie publique !

Mr le Ministre de l’intérieur

Mr le Défenseur des Droits

Depuis quelques jours, près de la Mairie de Lorette (42), deux "avis" sont publiés sur la voie publique, par voie d’affichage électronique. Deux avis exposés à la vue de toutes et tous et qui ne laissent aucune ambiguïté quant au caractère raciste et islamophobe des propos publiés. Sous couvert de jeux de mots douteux, il reste que les mots sont blessants, stigmatisants, irrespectueux, réducteurs et volontairement mis en scène à quelques jours du début du mois de Ramadan. Réduire par exemple le Ramadan a une source de problèmes, relève de l’ignorance, de la caricature et du mépris.

Deux "avis" qui résonnent comme des injures publiques envers des concitoyens, des personnes de confession musulmane. Les habitants de Lorette n’ont pas connaissance de la publication de ce type d’avis, de mise en garde pour d’autres expressions religieuses, c’est bien là la preuve d’une intention islamophobe qui anime le premier magistrat de la ville. Que cherche Monsieur le Maire de Lorette à travers cette mise en scène humiliante? Semer le trouble, la confusion et se positionner ainsi très loin des valeurs de probité, d'intégrité qu'exigent l'éthique et la responsabilité de la fonction d'élu-e?

Pour lire la suite :

https://www.facebook.com/lela.bencharif/posts/1241043989269234

Pièces jointes

• wouaww.jpg
    wouaww.jpg
    44.3 KB · Affichages: 63
  • heuuu.jpg
    heuuu.jpg
    47.8 KB · Affichages: 61
Quand le maire de Lorette (42) affiche sa haine des musulmans sur la voie publique !

Depuis quelques jours, près de la Mairie de Lorette (42), deux "avis" sont publiés sur la voie publique, par voie d’affichage électronique. Deux avis exposés à la vue de toutes et tous et qui ne laissent aucune ambiguïté quant au caractère raciste et islamophobe des propos publiés. Sous couvert de jeux de mots douteux, il reste que les mots sont blessants, stigmatisants, irrespectueux, réducteurs et volontairement mis en scène à quelques jours du début du mois de Ramadan. Réduire par exemple le Ramadan a une source de problèmes, relève de l’ignorance, de la caricature et du mépris.

Deux "avis" qui résonnent comme des injures publiques envers des concitoyens, des personnes de confession musulmane. Les habitants de Lorette n’ont pas connaissance de la publication de ce type d’avis, de mise en garde pour d’autres expressions religieuses, c’est bien là la preuve d’une intention islamophobe qui anime le premier magistrat de la ville. Que cherche Monsieur le Maire de Lorette à travers cette mise en scène humiliante? Semer le trouble, la confusion et se positionner ainsi très loin des valeurs de probité, d'intégrité qu'exigent l'éthique et la responsabilité de la fonction d'élu-e?

Pour lire la suite :

C'est plutôt monsieur le trou du Luc, il cherche les machakiles. Bref attaque gratuite et débile.

Tu peux lui écrire et lui demander.

Non mais je cherche les raisons, ça peut être de la simple xénophobie (dont le maire semble coutumier) mais aussi une gêne si les gens ont tendance à trainer tard dans la rue en faisant du bruit (comme je le faisais tous les ramadans en bas de chez moi à Casa)

Non mais je cherche les raisons, ça peut être de la simple xénophobie (dont le maire semble coutumier) mais aussi une gêne si les gens ont tendance à trainer tard dans la rue en faisant du bruit (comme je le faisais tous les ramadans en bas de chez moi à Casa)

Lorette ce n'est pas Casa !

Ewa pourquoi?
Il y a eu des précédents ou bien c'est gratuit juste comme ca?
C’est gratuit, sans fondement. Prenons le message « avis : la république se vit à visage découvert ». On peut se demander combien il y a de niqabées chez lui. Sûrement aucune. Le maire se fait des films tout‑seul.

Je n’ai personnellement jamais entendu de bruits importants pour Ramadan. Chaque fois que j’en entends, c’est toujours pour un match de foot (c’est même comme ça que j’apprends qu’il y en a un, sinon je ne sais, comme je ne m’y intéresse pas).

On verra bien s’il décide de publier les mêmes annonces à la prochaine coupe de football :rolleyes:.

C’est quoi un machakile ? Une flatterie ?
Les problèmes comme la dit @Ahava
Il va nous la faire à la Chirac y'a quelques années avec "les noirs, le bruit et les odeurs". En visant les familles africaines du quartier de la goutte d'or à Paris. + de 20 ans après, toujours les mêmes clichés qui ont la dent dure. Bref le climat est déjà morose comme ça sans que cet imbécile se la ramène avec son attaque stupide.

Pour lire la suite :

Oh wow.

142316

Pièces jointes

• Screenshot_20160605-182900.jpg
    Screenshot_20160605-182900.jpg
    131.2 KB · Affichages: 29
C’est gratuit, sans fondement. Prenons le message « avis : la république se vit à visage découvert ». On peut se demander combien il y a de niqabées chez lui. Sûrement aucune. Le maire se fait des films tout‑seul.

C'est vrai que je vois bien le facho qui s'est dit :

" Ahhhh ramadannnn, elle vont toutes mettre leur niqab!!!!! " ....alors que rien à voir :D

La France part en sucette au niveau de l'islamophobie. Après tu en as qui vont vouloir esquiver les attaques en les occultant. Certains tu peux leur yech sur la tête ils vont dire c'est pas grave. C'est bien de se mettre des œillères, on est dans le monde des Bisounours.

Mais bon c'est vous qui êtes chez eux alors....ici on a des idiots qui nous mettent en prison si on fait pas ramadan, ya des **** partout que veux tu
Bien heureusement je subis ni les uns ni les autres

La France part en sucette au niveau de l'islamophobie. Après tu en as qui vont vouloir esquiver les attaques en les occultant. Certains tu peux leur yech sur la tête ils vont dire c'est pas grave. C'est bien de se mettre des œillères, on est dans le monde des Bisounours.
C’est à dire ? Des victimes de ces attaques ou des sympathisants des auteurs de ces attaques ?

Parfois y'a un malaise et les gens pour ne pas affronter le malaise vont l'occulter. C'est du déni. Je parle plus des victimes, ce qui sont visés
C'est parfois plus simple de rejeter une réalité que de l'affronter.
Je vois. Mais prendre la juste mesure des choses, ce n’est pas toujours facile, quand la réalité n’est même pas la même pour tout le monde.

Mais bon c'est vous qui êtes chez eux alors....ici on a des idiots qui nous mettent en prison si on fait pas ramadan, ya des **** partout que veux tu
Bien heureusement je subis ni les uns ni les autres
Moi je suis chez personne, je me sens autant française que marocaine.
En France je te jure y'a une personne qui me fait une remarque ou me fait sentir que je suis de trop, elle ravale sa langue et idem au Maroc. Je n'ai aucun complexe sur ces sujets et fort heureusement je n'ai jamais subi ce genre d'attaques.

Ben vous qui êtes musulmans marocains ou d'origine marocaine qui vivez en France, ce sont donc des situations auxquelles il faut s'attendre malheureusement. Même si dans le meilleur des mondes ce n'est pas censé arriver
Je voulais te faire réagir à tes propres mots :desole: . Juste pour rappeler que les français Musulman(e)s d’origine Marocaine (ou de ailleurs), sont français(e)s :p .

C’est violent ce « vous qui vivez chez eux ».

Je voulais te faire réagir à tes propres mots :desole: . Juste pour rappeler que les français Musulman(e)s d’origine Marocaine (ou de ailleurs), sont français(e)s :p .

C’est violent ce « vous qui vivez chez eux ».

Oui ils sont français sur le papier, mais on va pas se mentir, le fait que la question se pose en dit déja long
Et force est de constater que 30% des francais qui votent très (trop) à droite sont loin d'être convaincus, l'islam n'est pas encore accepté et on ne peut rien y faire, ca viendra d'ici 2 ou 3 générations naturellement, certains sont juste là au mauvais moment
Si le Maroc subissait une immigration semblable ce serait exactement la même chose

Dernière édition:
Oui ils sont français sur le papier, mais on va pas se mentir, le fait que la question se pose en dit déja long
Et force est de constater que 30% des francais qui votent très (trop) à droite sont loin d'être convaincus, l'islam n'est pas encore accepté et on ne peut rien y faire, ca viendra d'ici 2 ou 3 générations naturellement, certains sont juste là au mauvais moment
Si le Maroc subissait une immigration semblable ce serait exactement la même chose

Par contre les impôts sont acceptés ou les musulmans en sont exemptés?

Il n'y a aucune question qui se pose, c'est toi qui renvoie certains français à leurs origines. Beaucoup de fils d'immigrés votent aussi à droite ça ne veut rien dire. L'islam c'est autre chose, un immigré d'origine maghrébine a le droit d'être athée ou chrétien non? Le problème vient des personnes comme toi, c'est à vous de changer et d'éduquer votre regard.

Il n'y a aucune question qui se pose, c'est toi qui renvoie certains français à leurs origines. Beaucoup de fils d'immigrés votent aussi à droite ça ne veut rien dire. L'islam c'est autre chose, un immigré d'origine maghrébine a le droit d'être athée ou chrétien non? Le problème vient des personnes comme toi, c'est à vous de changer et d'éduquer votre regard.

Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas mon avis ni ceux des intéressés qui va changer grand chose, c'est celui d'une proportion importante de francais qui considère les gens fraichement arrivés ou nés en france comme des allochtones
Et je ne pense pas que ce soit juste le cas des francais
Pour moi par exemple je considère pas comme une marocain à part entière quelqu'un qui ne sait pas parler arabe ou qui ne connait rien de nos traditions,, ok il a des origines, une carte nationale si il veut, mais ca reste un étranger

Pour lire la suite :

c'est une blague ou c'est sérieux?

si sérieux, c'est extrêmement grave, et cela ressemble un peu au contexte des années 30 en pour les Juifs ....

racisme décomplexé...

Retour