Ramadan sans bruit

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ahava
  • Date de début Date de début
Quand le maire de Lorette (42) affiche sa haine des musulmans sur la voie publique !

Mr le Ministre de l’intérieur

Mr le Défenseur des Droits

Depuis quelques jours, près de la Mairie de Lorette (42), deux "avis" sont publiés sur la voie publique, par voie d’affichage électronique. Deux avis exposés à la vue de toutes et tous et qui ne laissent aucune ambiguïté quant au caractère raciste et islamophobe des propos publiés. Sous couvert de jeux de mots douteux, il reste que les mots sont blessants, stigmatisants, irrespectueux, réducteurs et volontairement mis en scène à quelques jours du début du mois de Ramadan. Réduire par exemple le Ramadan a une source de problèmes, relève de l’ignorance, de la caricature et du mépris.

Deux "avis" qui résonnent comme des injures publiques envers des concitoyens, des personnes de confession musulmane. Les habitants de Lorette n’ont pas connaissance de la publication de ce type d’avis, de mise en garde pour d’autres expressions religieuses, c’est bien là la preuve d’une intention islamophobe qui anime le premier magistrat de la ville. Que cherche Monsieur le Maire de Lorette à travers cette mise en scène humiliante? Semer le trouble, la confusion et se positionner ainsi très loin des valeurs de probité, d'intégrité qu'exigent l'éthique et la responsabilité de la fonction d'élu-e?

Pour lire la suite :

https://www.facebook.com/lela.bencharif/posts/1241043989269234

Il a qu'a changer de ville ou prendre des vacances aux bahamas. lol

Je n’ai personnellement jamais entendu de bruits importants pour Ramadan. Chaque fois que j’en entends, c’est toujours pour un match de foot (c’est même comme ça que j’apprends qu’il y en a un, sinon je ne sais, comme je ne m’y intéresse pas).

On verra bien s’il décide de publier les mêmes annonces à la prochaine coupe de football :rolleyes:.

Pareil pour moi.

Ce mec dit par contre dans cette prêche qu'il y a des endroits où ça ne se passe pas de la meilleure des manières. Mais je ne suis pas sûr qu'il y ait ce genre de soucis dans la ville concernée par cette info.

Pareil pour moi.

Ce mec dit par contre dans cette prêche qu'il y a des endroits où ça ne se passe pas de la meilleure des manières. Mais je ne suis pas sûr qu'il y ait ce genre de soucis dans la ville concernée par cette info.

Son discours général est intéressant, mais les événements particuliers qu’il décrit, ils se sont produit où ? Il faudrait qu’il précise, parce que c’est quand‑même assez accusateur, alors ça ne devrait pas rester vague …

Je n’ai pas tout entendu encore, je n’en suis qu’à la cinquième minute.

T'as des gens qui tendent le bâton pour se faire battre et ensuite viennent crier au racisme
Si les gens respectaient le voisinage et étaient discret on n'en serait pas là
Là t'as des gens qui squattent dehors jusqu'à pas d'heure, parlent fort et rigolent quand d'autres essayent de dormir ...
Le respect du voisinage c'est la base
Aucun intérêt à jouer les mashallah qui vont au tarawih si tu déranges tout le monde sur ton passage

T'as des gens qui tendent le bâton pour se faire battre et ensuite viennent crier au racisme
Si les gens respectaient le voisinage et étaient discret on n'en serait pas là
Là t'as des gens qui squattent dehors jusqu'à pas d'heure, parlent fort et rigolent quand d'autres essayent de dormir ...
Le respect du voisinage c'est la base
Aucun intérêt à jouer les mashallah qui vont au tarawih si tu déranges tout le monde sur ton passage
Ça se passe où ce que tu décris ? Dans quelle ville ou quel quartier de quelle ville ?

Non, pas besoin. Et pas besoin de se vexer non‑plus. C’est pour avoir une idée du phénomène, comme je ne l’ai jamais constaté.
Nan pas vexée je te rassure :D
Je pensais que tu mettais en doute ce que j'avais ecris
Tu habites une petite ville de province ?

Retour