Ramsès II était-il le pharaon mentionné dans la Bible et le Coran?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sliman11
  • Date de début Date de début
salam,

j'ai deux questions est ce que l'histoire de la momie de ramsesII du dr maurice bucaille est vraie ? si c'est le cas pourquoi ça n'a pas fait le tour du monde ? pourquoi les personnes ne croient toujours pas à l'islam après avoir écouté une telle histoire ?

Merci à ceux qui voudront bien répondre à mes interrogations.

salam,

j'ai deux questions est ce que l'histoire de la momie de ramsesII du dr maurice bucaille est vraie ? si c'est le cas pourquoi ça n'a pas fait le tour du monde ? pourquoi les personnes ne croient toujours pas à l'islam après avoir écouté une telle histoire ?

Est-ce que tu connais la notion de concordisme?

Salam à toutes et à tous!

Voilà, tout est dans le titre. Dernièrement, je me suis intéressé aux travaux du médecin Maurice Bucaille sur les causes de la mort de Ramsès II et ses conclusions vont dans le sens de ce qui a été révélé dans le Coran et la Bible concernant l'histoire du pharaon qui a poursuivit le prophète Moussa (alayhi salam) et son peuple.

Sauf qu'en visitant la page de Ramsès II sur Wikipédia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Ramsès_II), il est dit que Maurice Bucaille aurait réfuté l'idée que Ramsès II serait le même pharaon mentionné dans les textes sacrés en se basant sur les conditions de sa mort.