Ramsès II était-il le pharaon mentionné dans la Bible et le Coran?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sliman11
  • Date de début Date de début
au lieu de nous dire que ce n'est pas l'avis ,prouve le ...montre nous le titre pharaon a coté de tout les rois d'égypte...

tu dois avoir des tonnes de preuves a nous donner ....

Tous les rois c'est pas possible puisque per-aâ ne désigne un souverain qu'à partir d'une certaine époque.

Une bagouse, ça te va ? : http://www.historyplace.com/specials/slideshows/mummies/mummies11.jpg

per-aâ suivi de Sheshonq

ou encore là pour désigner un souverain : http://ancienegypte.fr/kalabsha/temple_kalabsha/kalabsha (193).JPG

ou http://alain.guilleux.free.fr/dendera/P3060015.jpg

Tous les rois c'est pas possible puisque per-aâ ne désigne un souverain qu'à partir d'une certaine époque.

Une bagouse, ça te va ? : http://www.historyplace.com/specials/slideshows/mummies/mummies11.jpg

per-aâ suivi de Sheshonq

ou encore là pour désigner un souverain : http://ancienegypte.fr/kalabsha/temple_kalabsha/kalabsha (193).JPG

ou http://alain.guilleux.free.fr/dendera/P3060015.jpg

shesonq étant le fameux Samson ça m'étonnerais que ce soit pharaon ...
et en plus son règne est en -950...qui est la date a laquelle se sont mis d'accord les berbereistes en 1950 pour donner un départ au calendrier berbère ...

peer ra c'est pas la pyramide mais le lieu de culte , la maison !

en plus tu ne crois pas a moise ...et tu crois en jésus ......

shesonq étant le fameux Samson ça m'étonnerais que ce soit pharaon ...
et en plus son règne est en -950...qui est la date a laquelle se sont mis d'accord les berbereistes en 1950 pour donner un départ au calendrier berbère ...

peer ra c'est pas la pyramide mais le lieu de culte , la maison !

en plus tu ne crois pas a moise ...et tu crois en jésus ......

J'étais sûr que tu aurais quelque chose à redire ! :D

Conclusion : NON !

D'ailleurs, aucun autre Pharaon après la dynastie Ramsès n'est mort noyé.

Conclusion : l'Exode est un mythe ! ;)
Si c est Lui car le coran dit que le corps de pharaon sera exposé devant les gens.Que son corps ne sera pas détruit.C est ce qui il se passe.Le coran a prevut l existence des musée.Donc la propethie est réalisé.

Conclusion : NON !

D'ailleurs, aucun autre Pharaon après la dynastie Ramsès n'est mort noyé.

Conclusion : l'Exode est un mythe ! ;)
Excusez moi, mais l'information qu'est "D'ailleurs, aucun autre Pharaon après la dynastie Ramsès n'est mort noyé" est fausse étant donné que Ptolémée XIII est mort noyé et que jusqu'à preuve du contraire, ce pharaon n'appartient pas à la dynastie Ramsès.

Excusez moi, mais l'information qu'est "D'ailleurs, aucun autre Pharaon après la dynastie Ramsès n'est mort noyé" est fausse étant donné que Ptolémée XIII est mort noyé et que jusqu'à preuve du contraire, ce pharaon n'appartient pas à la dynastie Ramsès.
Peut-être qu'il parlait des pharaons égyptiens, pas des grecs qui ont "usurpé" le titre...😊

Peut-être qu'il parlait des pharaons égyptiens, pas des grecs qui ont "usurpé" le titre...😊
Peut être, même si je ne trouve pas que la phrase "des grecs qui ont "usurpé" le titre" ne soit très judicieuse. En revanche, je comprend l'idée, derrière cette phrase, un peut maladroite. C'est juste que la personne à spécifié la dynastie Ramsès, donc pour que personne n'interprète mal l'information, je préfère le rappeler.

Peut être, même si je ne trouve pas que la phrase "des grecs qui ont "usurpé" le titre" ne soit très judicieuse. En revanche, je comprend l'idée, derrière cette phrase, un peut maladroite. C'est juste que la personne à spécifié la dynastie Ramsès, donc pour que personne n'interprète mal l'information, je préfère le rappeler.
Pourquoi maladroite?
La dynastie ptolémaïque n'a-t-elle pas été mise en place après les conquêtes d'Alexandre, et n'est-elle pas une dynastie macédonienne (par extension grecque?)
Je peux me tromper, mais c'est sans arrière-pensée.😊

Il est vrai qu'expliquer ainsi, cela fait plus de sens. Je m'excuse si j'ai pu d'une manière ou d'une autre, mal interprété votre message. Et il est vraie que la dynastie ptolémaïque est du à une extension grecque et aux conquêtes, d'Alexandre.
Le terme "usurpé", a pu me déranger, puisque ce terme donne une idée péjorative.
C'est pour cela que je trouvais ce mot assez "maladroit". Mais, il semble être adapté à la phrase.
Je ne sous-entendais pas que vous ayez une arrière-pensée quelconque.
Je tiens encore, à m'excuser si j'ai pu, justement, dire quelque de maladroit...

Il est vrai qu'expliquer ainsi, cela fait plus de sens. Je m'excuse si j'ai pu d'une manière ou d'une autre, mal interprété votre message. Et il est vraie que la dynastie ptolémaïque est du à une extension grecque et aux conquêtes, d'Alexandre.
Le terme "usurpé", a pu me déranger, puisque ce terme donne une idée péjorative.
C'est pour cela que je trouvais ce mot assez "maladroit". Mais, il semble être adapté à la phrase.
Je ne sous-entendais pas que vous ayez une arrière-pensée quelconque.
Je tiens encore, à m'excuser si j'ai pu, justement, dire quelque de maladroit...
Inutile de s'excuser. Je ne l'ai pas mal pris (je suis très peu sujet à la susceptibilité😊), et probablement qu'une explication s'imposait. D'autant plus que ce n'est pas de la fausse modestie quand je dis "je peux me tromper".😊
Et il n'est pas interdit de considérer mes avis comme maladroits.😊
Bonne soirée.

Inutile de s'excuser. Je ne l'ai pas mal pris (je suis très peu sujet à la susceptibilité😊), et probablement qu'une explication s'imposait. D'autant plus que ce n'est pas de la fausse modestie quand je dis "je peux me tromper".😊
Et il n'est pas interdit de considérer mes avis comme maladroits.😊
Bonne soirée.
Cela me rassure et oui comme vous l'avez dit, probablement qu'une explication s'imposait.
Merci en retard, et Bonne journée à vous.

oui le coran parle du pharaon,mais on sait qu'il s'agis de ramsès vu l'histoire... pour ce qui est de la mort du pharaon, le coran dit que les gens de pharaons sont noyés et non le pharaon lui même
Sourate 3

101. Et certes, Nous donnâmes à Moïse neuf miracle évidents. Demande donc aux Enfants d'Israël, lorsqu'il leur vint et que Pharaon lui dit: ‹Ô Moïse, je pense que tu es ensorcelé›.

102. Il dit: ‹Tu sais fort bien que ces choses [les miracles], seul le Seigneur des cieux et de la terre les a fait descendre comme autant de preuves illuminantes; et certes, Ô Pharaon, je te crois perdu›.

103. [Pharaon] voulut donc les expulser du pays. Alors Nous les noyâmes tous, lui et ceux qui étaient avec lui.

Nous allons aujourd'hui épargner ton corps, afin que tu deviennes un signe à tes successeurs. Cependant beaucoup de gens ne prêtent aucune attention à Nos signes (d'avertissement). Coran 10:92

Sourate 3

101. Et certes, Nous donnâmes à Moïse neuf miracle évidents. Demande donc aux Enfants d'Israël, lorsqu'il leur vint et que Pharaon lui dit: ‹Ô Moïse, je pense que tu es ensorcelé›.

102. Il dit: ‹Tu sais fort bien que ces choses [les miracles], seul le Seigneur des cieux et de la terre les a fait descendre comme autant de preuves illuminantes; et certes, Ô Pharaon, je te crois perdu›.

103. [Pharaon] voulut donc les expulser du pays. Alors Nous les noyâmes tous, lui et ceux qui étaient avec lui.

Nous allons aujourd'hui épargner ton corps, afin que tu deviennes un signe à tes successeurs. Cependant beaucoup de gens ne prêtent aucune attention à Nos signes (d'avertissement). Coran 10:92
sourate 3

3 : 101 - Et comment pouvez-vous ne pas croire, alors que les versets de Dieu vous sont récités, et qu'au milieu de vous se tient son messager? Quiconque s'attache fortement à Dieu, il est certes guidé vers un droit chemin.

3 : 102 - Ô les croyants! Craignez Dieu comme Il doit être craint. Et ne mourez qu'en pleine soumission.

3 : 103 - Et cramponnez-vous tous ensemble au "Habl" (câble) de Dieu et ne soyez pas divisés; et rappelez-vous le bienfait de Dieu sur vous: lorsque vous étiez ennemis, c'est Lui qui réconcilia vos coeurs. Puis, pas Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d'un abîme de Feu, c'est Lui qui vous en a sauvés. Ainsi, Dieu vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés.

je crois que tu t'est trompé dans la sourate allah relem @nordia

SOURATE 28

AL-QASAS (LE RÉCIT)

40.Nous le saisîmes donc, ainsi que ses soldats, et les jetâmes dans le flot. Regarde donc ce qu'il est devenu des injustes.

j'ai trouvé ce verset il y en a surement d'autres mais ça dit que le pharaon a était aussi noyé

SOURATE 28

AL-QASAS (LE RÉCIT)

40.Nous le saisîmes donc, ainsi que ses soldats, et les jetâmes dans le flot. Regarde donc ce qu'il est devenu des injustes.

j'ai trouvé ce verset il y en a surement d'autres mais ça dit que le pharaon a était aussi noyé
Je crois si mes souvenirs sont bon que le récit sur pharaon et Moïse est assez long et éparpillés un peu partout dans les versets du Coran

PS :c est bien possible que je me trompe je t ai fait un copie coller vite fait

SOURATE 28

AL-QASAS (LE RÉCIT)

Salam,

Ça dit qu'ils ont été jetés dans les flots pas qu'ils ont été noyés dans les flots...

En tout cas au niveau de ce passage ci...

salam,

j'ai deux questions est ce que l'histoire de la momie de ramsesII du dr maurice bucaille est vraie ? si c'est le cas pourquoi ça n'a pas fait le tour du monde ? pourquoi les personnes ne croient toujours pas à l'islam après avoir écouté une telle histoire ?

Merci à ceux qui voudront bien répondre à mes interrogations.
Non, rien à voir, c'est comme dans Tintin, les lieux son vraie mais c'est pour que l'histoire soit plus réaliste, le Coran fait pareil mais il traite de l'invisible, un peut comme l'écriture de l'homme sur la base du sperme et de l'ovule, comment sont évoqué les répétitions pour maintenir la vie et son architecture modelée à l'avance.

26.63.Alors Nous révélâmes à Moïse : "Frappe la mer de ton bâton ". Elle se fendit alors, et chaque versant fut comme une énorme montagne.

c'est juste pour expliquer des ondes et le résultat des transformation

2.73. Nous dîmes donc : "Frappez le tué avec une partie de la vache". - Ainsi Allah ressuscite les morts
38.42. Frappe [la terre] de ton pied : voici une eau fraîche pour te laver et voici de quoi boire.
7.160. Nous les répartîmes en douze tribus, (en douze) communautés. Et Nous révélâmes à Moïse, lorsque son peuple lui demanda de l'eau : "Frappe le rocher avec ton bâton." Et voilà qu'en jaillirent douze sources. Chaque tribu sut son abreuvoir. Nous les couvrîmes de l'ombre du nuage, et fîmes descendre sur eux la manne et les cailles : "Mangez des bonnes choses que Nous vous avons attribuées." Et ce n'est pas à Nous qu'ils ont fait du tort, mais c'est à eux même qu'ils en faisaient.

la source provient de douZe la tribut divise par un tri

Ramses = Rê-Moshe.

Arrêter les vidéo YouTube et lisez un peu. Il est mort à 90 ans et pas de noyade... 70 ans de règne, 12 femmes, 200 concubines (on peut dire qu'il avait la côte) Architecte, prêtre, médecin, chef de guerre et j'en passe. La bataille de qadesh contre les coalisés. C'est pas Fir'aûn non c'est Rê-Moshe.

Une chose est sûr, des comme lui ça n'existent plus.

En revanche sait-on de quoi est mort Muwatalli II? Son fils? Son père? Aucune trace...

Il y a 3000 ans et plus les Moïse, Yussuf, Mery-Amon et consort c'était monnaie courante, difficile de trouver véritablement qui est qui mais cest faisable.

Retour