Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Le premier paragraphe je l'attribut à l'Europe, le deuxième je suis d'accord avec toiEn revanche, à ceux qui affichent des positions floues ou ambivalentes, Nous déclarons que le Maroc n’engagera avec eux aucune démarche d’ordre économique ou commercial qui exclurait le Sahara marocain.
Par ailleurs, Nous considérons que les conseils élus démocratiquement, librement et de manière responsable dans les provinces et régions du Sahara sont les véritables représentants légitimes de la population locale.
la je crois qu'il parle d'indépendance, mais le fait de s'asseoir à une table c une negociationMohammed VI : le Sahara « n’est pas à négocier »
Le roi Mohammed VI a affirmé, lors de son discours à l’occasion de l’anniversaire de la « Marche verte », que le Sahara ne fera jamais l’objet d’une quelconque négociation.www.bladi.net
Peut-être qu’ils y avais vraiment, une question de rendre la frontière de guerguerat en contre parti du renouvellement du contra de gaz ?Le premier paragraphe je l'attribut à l'Europe, le deuxième je suis d'accord avec toi
Jamais de la vie !Peut-être qu’ils y avais vraiment, une question de rendre la frontière de guerguerat en contre parti du renouvellement du contra de gaz ?
tu deviens cynique, il c'est dis ici et la que que tabboune pouvais reconduire le contra du GME, donc ils y avais des condition ???Jamais de la vie !
Pourquoi voudrais tu que le Maroc rend Guergarat???
non, il n'y a pas de j'ai tort tu as raison. On commente c tout. j'ai réfléchi à ce que tu as écris, mais je ne vois pas le Maroc rendre guergarate c tout.tu deviens cynique, il c'est dis ici et la que que tabboune pouvais reconduire le contra du GME, donc ils y avais des condition ???
gaz contre Guerguerat ?
toi tu voie le message juste pour l'Europe moi je le voie plus large .. bref ta raison j'ai tort ..on parle d'autre chose
je te parle pas de rendre guergarate sa serais contre productive !non, il n'y a pas de j'ai tort tu as raison. On commente c tout. j'ai réfléchi à ce que tu as écris, mais je ne vois pas le Maroc rendre guergarate c tout.
En fait , il s’agirait de revenir à la situation d’avant novembre 2020 quand il y avait encore le no man’s land pour permettre à l’Algerie de sauver la faceJamais de la vie !
Guerguerat est juste un poste frontièreJamais de la vie !
Symboliquement c'est la porte d'entrée du Maroc (même si El Gouira va le devenir plus tard)Guerguerat est juste un poste frontière
Que nenniEn fait , il s’agirait de revenir à la situation d’avant novembre 2020 quand il y avait encore le no man’s land pour permettre à l’Algerie de sauver la face
Ok je vois, mais mon point de vu c'est que la population marocaine verra la remise de Guergarate au polisario comme une soumission marocain du à la pression algérienne, et l'algérie interprétera notre désir de réactiver le gazoduc comme une action désespérée de notre part. JAMAIS le Maroc ne rendra Guergarate au polizbel. Et crois moi que l'Algérie ce n'est pas le Maroc... Sous Boumedienne, le Maroc avait donné une porte de sortie à l'Algérie... mais pas de réseau sociaux et pas de télé satellites à l'époque... L'Algérie va se gargariser avec un deal pareil.je te parle pas de rendre guergarate sa serais contre productive !
j'ai simplement compris peut-être a tort, que le message pouvais être aussi et particulièrement au voisin de l'est , se qui ma fais penser a un message qui sous entendez dans l'intitulé
Gazoduc : l'Algérie pourrait renouveler le contrat avec le Maro
qu'il était question de Guerguerat de la rendre au polisaro, bref ... de toute façon chaque sujet (discoure ) peut être interpréter a ça sauce ...
Moi j’ai toujours dit que le Roi devrait les ignorer et faire comme si ils n’existaient pas
Les anciens marocains disent lorsqu'ils veulent ignorer quelqu'un ou ses propos et insinuations :Moi j’ai toujours dit que le Roi devrait les ignorer et faire comme si ils n’existaient pas
vas y lanceLes anciens marocains disent lorsqu'ils veulent ignorer quelqu'un ou ses propos et insinuations :
Mach'chi ounoukhala.
A Essaouira, on dit pour faire le mort, l'absent et l'indefferent : Palla.
Genre quelqu'un te dit :alors qu'est ce que tu fais avec ce type qui te fait "Chi-iez".
Tu réponds : "Palla" et tout est dit.
Palla est une marocanisation humoristique, sarcastique et ironique qui vient du Français, "je ne suis pas là" et lui donne une autre tonalité.
C'est l'art de ce qu'on appele en Darija des anciens : Alghaouwece.
Parler par Énigme, par paradoxe, par analogie, par métaphore.. Par le langage du détour...... On en fera un sujet la dessus si vous le souhaitez.
Dites @3roubi,@compassion ,@mielle ,@Difkoum , @alicemoitronkil , @macarons....... @compteblad .... Et tous les autres.... qu'en dites vous ?
La Mauritanie a dementi le Maroc n a pas à justifier devant des crapuleuxOn aimerait bien entendre un démenti des autorités marocaines!...
PallaLes anciens marocains disent lorsqu'ils veulent ignorer quelqu'un ou ses propos et insinuations :
Mach'chi ounoukhala.
Genre quelqu'un te dit :alors qu'est ce que tu fais avec ce type qui te fait "Chi-iez".
Palla est une marocanisation humoristique, sarcastique et ironique qui vient du Français, "je ne suis pas là" et lui donne une autre tonalité.
Parler par Énigme, par paradoxe, par analogie, par métaphore.. Par le langage du détour...... On en fera un sujet la dessus si vous le souhaitez.
Dites @3roubi,@compassion ,@mielle ,@Difkoum , @alicemoitronkil , @macarons....... @compteblad .... Et tous les autres.... qu'en dites vous ?
T'as raison, faut pas les calculer.Les anciens marocains disent lorsqu'ils veulent ignorer quelqu'un ou ses propos et insinuations :
Mach'chi ounoukhala.
Je crois avoir entendu ma tante Fatima (Souiria) dire ca mais comme elle etait "un peu folle et tres unique" je croyais que c'etait juste elle. Palla.A Essaouira, on dit pour faire le mort, l'absent et l'indefferent : Palla.
En général les personnes "folles" ne sont fous que pour celles et ceux qui ne savent pas que la folie est un moyen de communication décalé et paradoxale pour transmettre des messages qu'on ne peut pas transmettre d'une façon orthodoxe et commune.Je crois avoir entendu ma tante Fatima (Souiria) dire ca mais comme elle etait "un peu folle et tres unique" je croyais que c'etait juste elle. Palla.