rattrapage priere lendemain

salam,
j'aimerai savoir si on s'endort sans faire la prière de icha car ca m'est arrivé de m'endormir tellement j'etais fatigué sans m'en rendre compte et de me reveiller le lendemain en constatant que je me suis endormi sans faier la priere du icha, dois je la rattraper le lendemain??? merci.
 
salam,
j'aimerai savoir si on s'endort sans faire la prière de icha car ca m'est arrivé de m'endormir tellement j'etais fatigué sans m'en rendre compte et de me reveiller le lendemain en constatant que je me suis endormi sans faier la priere du icha, dois je la rattraper le lendemain??? merci.
salam

tu te couche tot dis donc!! lol sinon je nesais pas si ça marche
 
bismillahi rahmani rahim,

salam,

tu dois rattrapper toutes prieres que tu as raté volontairement ou involontairement.

ex:si tu as commence à prier à l'age de 18 ans et que tu es cense commencer la priere à l'age de la puberte (14 ou 15 ans) donc tu dois rattarper 3 ans ou 4 ans de priere.

c'est pas evident je sais mais challah on rattraperas tous ce que l'on doit a Dieu l'exalté.

salam
 
bismillahi rahmani rahim,

salam,

tu dois rattrapper toutes prieres que tu as raté volontairement ou involontairement.

ex:si tu as commence à prier à l'age de 18 ans et que tu es cense commencer la priere à l'age de la puberte (14 ou 15 ans) donc tu dois rattarper 3 ans ou 4 ans de priere.

c'est pas evident je sais mais challah on rattraperas tous ce que l'on doit a Dieu l'exalté.

salam
la prier n'est pas un dus mais un bien pour soi !
 
bismillahi rahmani rahim,

salam,

tu dois rattrapper toutes prieres que tu as raté volontairement ou involontairement.

ex:si tu as commence à prier à l'age de 18 ans et que tu es cense commencer la priere à l'age de la puberte (14 ou 15 ans) donc tu dois rattarper 3 ans ou 4 ans de priere.

c'est pas evident je sais mais challah on rattraperas tous ce que l'on doit a Dieu l'exalté.

salam

Et ceux qui se convertissent à 30 ans ils doivent ratrapper aussi les prières manqués?
 
salam,
merci, oui je me leve à 5h du mat alors parfois le soir je me rends pas compte je suis Ko ... par contre je savais pas qu'il fallait rattrapper les prières des années passées cé chaud as tu vu ca dans un hadith ca m'interresse de savoir moi ca me parait impossible de rattrapper des années de prières, si on fait la salat et qu'on s'y tient correctement et qu'on se repenti sincérement et qu'on n'abandonne plus la salat on est pardonné non? salam.
 
bismillahi rahmani rahim,

salam,

tu dois rattrapper toutes prieres que tu as raté volontairement ou involontairement.

ex:si tu as commence à prier à l'age de 18 ans et que tu es cense commencer la priere à l'age de la puberte (14 ou 15 ans) donc tu dois rattarper 3 ans ou 4 ans de priere.

c'est pas evident je sais mais challah on rattraperas tous ce que l'on doit a Dieu l'exalté.

salam

C'est ce qui a tué Michael jackson, vu qu'il y avait des rumeurs sur une possible conversion, il a du essayer de rattraper presque 40 ans de prières...Ça l'a achevé
 
bismillahi rahmani rahim,

salam,

tu dois rattrapper toutes prieres que tu as raté volontairement ou involontairement.

ex:si tu as commence à prier à l'age de 18 ans et que tu es cense commencer la priere à l'age de la puberte (14 ou 15 ans) donc tu dois rattarper 3 ans ou 4 ans de priere.

c'est pas evident je sais mais challah on rattraperas tous ce que l'on doit a Dieu l'exalté.

salam
la prier doit être faite part les gens qui on conscience de sa vrais valeurs,

si 14 ou 15 ans, tu la fais sans la comprendre et à 18 ans tu prend conscience de la chose qui te manquer , dois tu rattraper celle que tu a faite dans l'êta inconscient ?
 
salam,
et que penser du discours (je ne prends pas parti allahou aalam) de ce qui disent que les prières ne se rattrapent pas elles doivent etre faites a l'heure si l'heure est passée elle n'est pas rattrapable? est ce que qqun a des références de hadith ou autre par rapport au rattrapage des prières j'en ai pas trouvé? merci bcp. et aussi comme a tout le monde je pense, il peut arriver de prier et d'avoir du mal a se concentrer a cause du wasswass qui nous distrait faut il recommencer ou est elle valable? barakallahoufikoum si vous avez des reponses.
 
salam,
j'aimerai savoir si on s'endort sans faire la prière de icha car ca m'est arrivé de m'endormir tellement j'etais fatigué sans m'en rendre compte et de me reveiller le lendemain en constatant que je me suis endormi sans faier la priere du icha, dois je la rattraper le lendemain??? merci.


wa 3aleyky salam

voici un hadith ;)


Anas a dit : Le Prophète a dit : "Celui qui oublie une salat ou qui s'est endormi l'expie en l'accomplissant des qu'il s'en rappelle" Authentique rapporté par Muslim (rahimaouAllah)


Il y a plusieurs situations qui font que la personne va accompir une prière dont le délai est expiré :

a) Dans le cas d’un oubli
b) Parce que la personne s’est endormie
c) La personne était distraite
d) La personne l’a ratée volontairement
e) La personne a des doutes, à savoir si l’heure est passée ou non

Ces cas sont appelés qadha, c’est-à-dire une prière qui est sortie de sa tranche d’horaire et qui est donc à rattraper.
Dans le cas où la personne aurait négligé involontairement l’accomplissement de la prière à son heure prescrite, le seul fait d’accomplir cette prière dès que l’on s’en souvient suffit pour lui être pardonné.
Par contre, si une personne a négligé sa prière volontairement, elle est dans une situation où elle doit faire tawba, c’est-à-dire un repentir sincère pour le péché grave qu’elle vient de commettre.

B-Comment rattraper une prière sortie de sa tranche d’horaire ?
a-Il faut la rattraper exactement comme la prière qu’on a râté.
En effet, s’il s’agissait par exemple d’un voyageur, il faudra la rattraper dans son statut de voyageur. S’il s’agissait d’une prière de résident, on rattrape également la prière dans son statut de prière de résident. S’il s’agissait encore d’une prière effectuée à voix basse, on l’a prie à voix basse et si elle était à voix haute, on la prie comme telle quelque soit le moment de la journée (sachant que les prières à voix basses s’effectuent le jour et que celles à voix hautes, la nuit). Donc si l’on vient à rattraper une prière nocturne en pleine journée, celle prière s’effectuera tout de même à voix haute.
b-Lorsque l’on rattrape une prière, on doit impérativement faire l’Iqama avant cette prière.

C-Le cas où la personne ne s’est pas rendue compte que l’heure de la prière a été dépassée.
Il nous ait ici obligatoire de faire cette prière dans l’immédiat, voire même dans l’urgence. A partir du moment où nous nous rendons compte de l’oubli, nous n’avons pas le droit de la retarder, peu importe le moment du jour ou de la nuit, même durant les périodes de la journée au cours desquelles la prière est à éviter (levé et coucher du soleil).


wa ALLAHU a3lam
 
salam majdouline,

je te rassure ceux qui se convertisse a l'islam sont semblable à une page blanche vierge!

il commence tout a zero et par consequent n'ont rien a rattraper par contre pour le musulman lui il sait qu'allah a rendu obligatoire la priere a l'age de la puberte et si ill'a fait pas il doit rattraper ca c'est tout c'est comme ca faut pas prendre seulement ce qui arrange les hommes!!

salam

salam
 
salam ne dit pas ce que tu ne sait pas !!!!seul les converti sans absou des prieres manquées dans le passe et je dis bien seul les convertis!!!!!!tous musulmans conscient qu'il doit prier a l'age de 15 ans et le fais pas doit rattraper ces prieres!!!!je vous invite a lire freres!

salam
 
salam majdouline,

je te rassure ceux qui se convertisse a l'islam sont semblable à une page blanche vierge!

il commence tout a zero et par consequent n'ont rien a rattraper par contre pour le musulman lui il sait qu'allah a rendu obligatoire la priere a l'age de la puberte et si ill'a fait pas il doit rattraper ca c'est tout c'est comme ca faut pas prendre seulement ce qui arrange les hommes!!

salam

salam

lol tu peux me dire comment on fait? les femmes par exemple lorsqu'elles sont indisposés elle doivent ratrapper tout? quand on est malade aussi?
 
salam majdouline,

je te rassure ceux qui se convertisse a l'islam sont semblable à une page blanche vierge!

il commence tout a zero et par consequent n'ont rien a rattraper par contre pour le musulman lui il sait qu'allah a rendu obligatoire la priere a l'age de la puberte et si ill'a fait pas il doit rattraper ca c'est tout c'est comme ca faut pas prendre seulement ce qui arrange les hommes!!

salam

salam
l'age de la puberté est un chose, savoir pourquoi on fais un chose es tout autre chose !
 
salam,

ma soeur quand on est indisposé je te rassure les prieres sont pas a rattraper par contre si tu es malade et que tu accompli pas tes prieres par insuffisance physique tu dois rattraper ces prieres en questions !

wa ALLAHU a3lam


salam et que dieu nous pardonne tous et nous guide vers un chemin unique celle de l'union fraternelle.

salam
 
salam,

ma soeur quand on est indisposé je te rassure les prieres sont pas a rattraper par contre si tu es malade et que tu accompli pas tes prieres par insuffisance physique tu dois rattraper ces prieres en questions !

wa ALLAHU a3lam


salam et que dieu nous pardonne tous et nous guide vers un chemin unique celle de l'union fraternelle.

salam
la réponse est pour qui stp ?
 
bismillahi rahmani rahim,

salam,

tu dois rattrapper toutes prieres que tu as raté volontairement ou involontairement.

ex:si tu as commence à prier à l'age de 18 ans et que tu es cense commencer la priere à l'age de la puberte (14 ou 15 ans) donc tu dois rattarper 3 ans ou 4 ans de priere.

c'est pas evident je sais mais challah on rattraperas tous ce que l'on doit a Dieu l'exalté.

salam

A3lik el salam !

Es tu certain de ce que tu avances ? ...car cela voudrait dire que j'ai 40 années de priéres à rattraper :eek:
 
salam,

ma soeur quand on est indisposé je te rassure les prieres sont pas a rattraper par contre si tu es malade et que tu accompli pas tes prieres par insuffisance physique tu dois rattraper ces prieres en questions !

wa ALLAHU a3lam


salam et que dieu nous pardonne tous et nous guide vers un chemin unique celle de l'union fraternelle.

salam

salam

d'accord mais comment on fait?
 
Salam alaykoum.

L'avis de l'écrasante majorité des savants est que les prières ratée doivent être rattrapées. C'est la positions généralement adoptée par les foqaha des 4 école sunnites. L'avis très souvent retenu de d'ibn Taymiyya, à savoir que les prières ratées sont perdues. Cette avis, chez les sunnites, est isolé, c'est à dire qu'il n'est même pas retenu comme un avis minoritaire. il n'est pas impossible de rattrapé 30 ans de prières, ca s'est deja vu ici ou là, et c'est bien là la preuve d'un repentir véritable, et également de la non négligence de la prière. La priere sera le premier acte pour lequel nous aurons à rendre des comptes. On essaie de rattraper à son rythme, sans que ce soit avec une quantité trop abondante qui ferait qu'au final ce devient trop pesant et on abandonne le rattrappage, et parfois même la prière.

Salam.

dieu est seul savant
 
salam,

c'est simple si tu as des prieres obligatouire uniquement que tu as loupé tu les denombre et tu les rattrapes.

exemple tu a rates 6 mois de prieres et ben tu rattrape 6 mois de prieres selon ton rytme surtout .
la formule du debut etant que tu t acquite de la priere du matin par exemple en retard pour te rapprocher de dieu le tres haut.
je te conseille de prendre un cahier et de faire un suivi soigneux de ca mais surtout ma soeur va a ton rytme et faut pas que ca soit une obsession pour toi

salam ma soeur
 
salam,

c'est simple si tu as des prieres obligatouire uniquement que tu as loupé tu les denombre et tu les rattrapes.

exemple tu a rates 6 mois de prieres et ben tu rattrape 6 mois de prieres selon ton rytme surtout .
la formule du debut etant que tu t acquite de la priere du matin par exemple en retard pour te rapprocher de dieu le tres haut.
je te conseille de prendre un cahier et de faire un suivi soigneux de ca mais surtout ma soeur va a ton rytme et faut pas que ca soit une obsession pour toi

salam ma soeur
sa pas de sens se-que tu dis la !
 
salam,

c'est simple si tu as des prieres obligatouire uniquement que tu as loupé tu les denombre et tu les rattrapes.

exemple tu a rates 6 mois de prieres et ben tu rattrape 6 mois de prieres selon ton rytme surtout .
la formule du debut etant que tu t acquite de la priere du matin par exemple en retard pour te rapprocher de dieu le tres haut.
je te conseille de prendre un cahier et de faire un suivi soigneux de ca mais surtout ma soeur va a ton rytme et faut pas que ca soit une obsession pour toi

salam ma soeur

donc si je suis ton raisonnement en fait il faut pendant 6 mois faire 10 prières par jour??
 
salam

non pas obliger majdouline tu fais ca a ton rytme il faut pas que ca soit un poids pour toi!
tu peux etaler tes priere des 6 mois dans l'intervalle de temps que tu souhaite tu peux le rattraper en 6 mois si tu double tes prieres quotidiene tu peux le faire en 1 ans ou en 2 ans c toi qui choisi l'essentiel c'est qu'au bout du tunel tu as tout rattraper.

salam
 
salam si tu veux mais c'st pas a toi que je m'adresse salam
2.286 Allah n´impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu´elle aura fait, punie du mal qu´elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s´il nous arrive d´oublier ou de commettre une erreur. Seigneur! Ne nous charge pas d´un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.

a méditer
 
salam

non pas obliger majdouline tu fais ca a ton rytme il faut pas que ca soit un poids pour toi!
tu peux etaler tes priere des 6 mois dans l'intervalle de temps que tu souhaite tu peux le rattraper en 6 mois si tu double tes prieres quotidiene tu peux le faire en 1 ans ou en 2 ans c toi qui choisi l'essentiel c'est qu'au bout du tunel tu as tout rattraper.

salam


Et pour les 40 années à récupérer....tu n'as pas répondu ! :eek:
 
Retour
Haut