rattrapage priere lendemain

Et ceux qui se convertissent à 30 ans ils doivent ratrapper aussi les prières manqués?

Ben oui ! et doivent passé leur vie a prié jour et nuit ! puis a la fin sa les gonfle il quitte l'islam et merci les ulémas...

Sinon ceux qui oublie leur prière vous brulerez en enfer comme des porc niark niark niark !!!!!!! haaaaaaaaaaaaaahahahahahaha !
 
bismillahi rahmani rahim,

salam,

tu dois rattrapper toutes prieres que tu as raté volontairement ou involontairement.

ex:si tu as commence à prier à l'age de 18 ans et que tu es cense commencer la priere à l'age de la puberte (14 ou 15 ans) donc tu dois rattarper 3 ans ou 4 ans de priere.

c'est pas evident je sais mais challah on rattraperas tous ce que l'on doit a Dieu l'exalté.

salam
MDR!! J'espère que tu parles en second degré XD

Non mais . . . :eek:
 
bismillahi rahmani rahim,

salam,

tu dois rattrapper toutes prieres que tu as raté volontairement ou involontairement.

ex:si tu as commence à prier à l'age de 18 ans et que tu es cense commencer la priere à l'age de la puberte (14 ou 15 ans) donc tu dois rattarper 3 ans ou 4 ans de priere.

c'est pas evident je sais mais challah on rattraperas tous ce que l'on doit a Dieu l'exalté.

salam

salam mon frere mais je crois que tu fais erreurs...
Tu te dois de rattraper les prieres que tu n'as pas faite, mais pas celle que tu devais faire avant ta convertion à l'islam !:eek:

salam,

allah exalte soit il a rendu ca obligatoire mon ami alors tu es oblige de le faire point!

salam

certes, il les a rendu obligatoire, mais il n'y a pas d'obligation de rattraper celle que tu n'as pas faite avant que tu deviennes musulmans pratiquant !

salam ne dit pas ce que tu ne sait pas !!!!seul les converti sans absou des prieres manquées dans le passe et je dis bien seul les convertis!!!!!!tous musulmans conscient qu'il doit prier a l'age de 15 ans et le fais pas doit rattraper ces prieres!!!!je vous invite a lire freres!
salam
Ils sont conscient mais n'ont pas encore ete guidé, ca voudrait dire qu'allah les guide mais les "punis" par cette guider en leur demandant de rattraper 30 années de prieres ????!!! soit 365 jours x 30 années x 5 prieres quotidiennes = 54750 prieres !!

deja qu'il est difficile de faire 5 prieres quand on travail, alors tu veux en rajouter combien encore par jour pour etre sur de pouvoir toute les rattraper avant ta mort ?! ( si bien sur tu connais l'heure et la date ;-) )
Salam alaykoum.

L'avis de l'écrasante majorité des savants est que les prières ratée doivent être rattrapées.

quand on fait la priere pas quand on ne l'a fait pas du tout !

il n'est pas impossible de rattrapé 30 ans de prières, ca s'est deja vu ici ou là, .
j'aimerai bien savoir ou !:eek:

une personne agée et affaibli qui commence a rattraper 60 années de priere je lui souhaite bon courage !!

et c'est bien là la preuve d'un repentir véritable, et également de la non négligence de la prière. La priere sera le premier acte pour lequel nous aurons à rendre des comptes. On essaie de rattraper à son rythme, sans que ce soit avec une quantité trop abondante qui ferait qu'au final ce devient trop pesant et on abandonne le rattrappage, et parfois même la prière.

le repentir uniquement pour manquement des obligations est suffisant

SE REPENTIR DE L'ABANDON DES ŒUVRES PIEUSES
Certains pensent que le repentir ne provient que des pécheurs et ceux qui commettent les turpitudes. C'est une conception mal assimilée car le repentir est également pour celui qui délaisse l'accomplissement des œuvres pieuses et n'accomplit pas davantage d'actes d'adoration. Certains savants ont expliqués que si l'adorateur délaisse l'accomplissement des actes recommandés, il aura commis un acte méprisable.

source:
http://www.bladi.info/211161-repentir-quoi-sert/

salam,

c'est simple si tu as des prieres obligatouire uniquement que tu as loupé tu les denombre et tu les rattrapes.

je suis tout a fait d'accord !

exemple tu a rates 6 mois de prieres et ben tu rattrape 6 mois de prieres selon ton rytme surtout .
la formule du debut etant que tu t acquite de la priere du matin par exemple en retard pour te rapprocher de dieu le tres haut.
je te conseille de prendre un cahier et de faire un suivi soigneux de ca mais surtout ma soeur va a ton rytme et faut pas que ca soit une obsession pour toi

Il y a divergence sincerement je ne crois pas du tout ce que tu avances.

Mais je tacherai de me renseigner.

salam
 
une prière ratée c'est une prière ratée, y a pas de rattrapage a ce que je sais
c'est pas pour rien qu'il y a des moments pour la faire

salam johndisjohn

j'espere que tu vas bien...

une prière ratée c'est une prière ratée c'est sur .. mais tu as un delais d'accomplissement comme celle du matin tu as un delais, et toute les autres d'ailleurs ...;) le délais est l'arrivé de celle d'apres .
 
salam johndisjohn

j'espere que tu vas bien...

une prière ratée c'est une prière ratée c'est sur .. mais tu as un delais d'accomplissement comme celle du matin tu as un delais, et toute les autres d'ailleurs ...;) le délais est l'arrivé de celle d'apres .

salam icham
jespere que toi aussi tu vas bien

oui oui ca je suis d'accord, effectivement on a un délai etc, puis Dieu laisse assez de possibilité pour les accomplir en oserais je dire situation de crise lol

mais si tu as pas fait tes prieres, toutes les faire le soir a ce que j'ai lu n'a pas raison d'être, faire toute les prieres de la journée le soir n'a pas de sens étant donné que pour Dieu ce n'est pas il me semble un concours de qui fait le plus de prière mais bien d'en faire a x moment de la journée pour se rappeler de lui etc etc

un peu comme si tu avais x rendez vous professionnel en journée, tu les loupe et tu te dis ok je fais tous mes rendez vous ce soir a 20h, tes clients ne seront pas la ou pas d'accord, c'est shématisé mais bon tu comprends ce que je veux dire
 
Non, tu n'ais pas obliger de rattraper tes prières.
C'est un privilège de prier à l'heure de la prière !! Si par exemple à l'heure du Fajr tu n'es pas révéillé pour prier !! Tu n'es pas obligé de la rattraper !!
Pour comparer on va prendre le repas !! si tu loupe ton petit déj', ! à midi tu ne vas pas manger le pt'i déj+ton déjeuner !! mais tu peux le faire !! L'Islam est facile et simple, faut arrêter de se la compliquer.
 
salam icham
jespere que toi aussi tu vas bien

oui oui ca je suis d'accord, effectivement on a un délai etc, puis Dieu laisse assez de possibilité pour les accomplir en oserais je dire situation de crise lol

mais si tu as pas fait tes prieres, toutes les faire le soir a ce que j'ai lu n'a pas raison d'être, faire toute les prieres de la journée le soir n'a pas de sens étant donné que pour Dieu ce n'est pas il me semble un concours de qui fait le plus de prière mais bien d'en faire a x moment de la journée pour se rappeler de lui etc etc

un peu comme si tu avais x rendez vous professionnel en journée, tu les loupe et tu te dis ok je fais tous mes rendez vous ce soir a 20h, tes clients ne seront pas la ou pas d'accord, c'est shématisé mais bon tu comprends ce que je veux dire

pas de souci, mais le probleme se pose pas pour ma part... j'ai la chance el hamdoulilah, je rentre à 12h donc le probleme se pose que pour celle de asr', je suis entrain de reflechir je crois que je vais commencer par la faire dans le stock informatique :D:eek: j'espere que je ne serais pas tenté de voler un pc... je lol !
 
Non, tu n'ais pas obliger de rattraper tes prières.
C'est un privilège de prier à l'heure de la prière !! Si par exemple à l'heure du Fajr tu n'es pas révéillé pour prier !! Tu n'es pas obligé de la rattraper !!
Pour comparer on va prendre le repas !! si tu loupe ton petit déj', ! à midi tu ne vas pas manger le pt'i déj+ton déjeuner !! mais tu peux le faire !! L'Islam est facile et simple, faut arrêter de se la compliquer.

les prieres obligatoires ont une obligation de rattrapage !
 
**************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************bonne Apétit et bonne salat à tous !**********************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

et n'oubliez pas de dire Bismill'ah avant de manger et manger avec la main droite et devant soit ! A toute inch'allah;)
 
salam hicham

Le Messager de Allah salla l-Lahou 3alayhi wa sallam a dit ce qui signifie :



« Celui qui dormait pendant le temps d’une prière ou qui l’a oubliée, qu’il la rattrape lorsqu’il s’en rappelle, et il n’a pas d’autre expiation pour elle que cela. » [Rapporté par Al-Boukhariyy]



Donc, celui qui dormait pendant le temps de la prière et ne s’est réveillé qu’après la fin de son temps rattrape cette prière.

Si le musulman oublie d’accomplir une prière et ne s’en est rappelé qu’après la fin du temps, il la rattrape.

Quant à celui qui a raté de nombreuses prières dont il ne connaît pas le nombre exact, il commence à rattraper ces prières jusqu’à ce qu’il pense qu’il les a toutes rattrapées.



Le musulman qui a une foi complète ne néglige pas le rattrapage des prières qui sont à sa charge.

Il se dépêche de les rattraper et ne néglige pas le rattrapage pour se préoccuper des affaires d’argent, des enfants, de commerce ou de ce qui est du même genre.



C’est une chose recommandée de rattraper les prières non accomplies dans l’ordre. Ainsi, il rattrape le soubh puis le dhouhr et ainsi de suite.



Celui qui meurt avant d’avoir terminé le rattrapage des prière qui sont à sa charge alors qu’il avait entamé leur rattrapage avec ardeur et qu’il avait l’intention de l’achever, Allah fait qu’il ne sera pas châtié s’il n’a pas fait preuve de paresse.



La femme n’accomplit pas la prière pendant ses périodes de menstrues ou de sang des lochies et elle ne doit pas rattraper les prières qu’elle n’a pas accomplies au cours de la période du sang des menstrues et des lochies. Il lui est plutôt un devoir de rattraper les jours de jeûne de Ramadan qu’elle aurait ratés durant la période de sang des menstrues ou des lochies.
 
salam hicham

Le Messager de Allah salla l-Lahou 3alayhi wa sallam a dit ce qui signifie :



« Celui qui dormait pendant le temps d’une prière ou qui l’a oubliée, qu’il la rattrape lorsqu’il s’en rappelle, et il n’a pas d’autre expiation pour elle que cela. » [Rapporté par Al-Boukhariyy]



Donc, celui qui dormait pendant le temps de la prière et ne s’est réveillé qu’après la fin de son temps rattrape cette prière.

Si le musulman oublie d’accomplir une prière et ne s’en est rappelé qu’après la fin du temps, il la rattrape.

Quant à celui qui a raté de nombreuses prières dont il ne connaît pas le nombre exact, il commence à rattraper ces prières jusqu’à ce qu’il pense qu’il les a toutes rattrapées.



Le musulman qui a une foi complète ne néglige pas le rattrapage des prières qui sont à sa charge.

Il se dépêche de les rattraper et ne néglige pas le rattrapage pour se préoccuper des affaires d’argent, des enfants, de commerce ou de ce qui est du même genre.



C’est une chose recommandée de rattraper les prières non accomplies dans l’ordre. Ainsi, il rattrape le soubh puis le dhouhr et ainsi de suite.



Celui qui meurt avant d’avoir terminé le rattrapage des prière qui sont à sa charge alors qu’il avait entamé leur rattrapage avec ardeur et qu’il avait l’intention de l’achever, Allah fait qu’il ne sera pas châtié s’il n’a pas fait preuve de paresse.



La femme n’accomplit pas la prière pendant ses périodes de menstrues ou de sang des lochies et elle ne doit pas rattraper les prières qu’elle n’a pas accomplies au cours de la période du sang des menstrues et des lochies. Il lui est plutôt un devoir de rattraper les jours de jeûne de Ramadan qu’elle aurait ratés durant la période de sang des menstrues ou des lochies.

Merci pour le post ;-)

Oui, effectivement ceci concerne ceux qui font la priere et qui ont manqué à leurs obligations....
Ce que tu cites est valable par exemple si j'ai commencé à faire la priere à 25 ans et je l'ai delaissé completement... puis 2 ans apres j'y suis revenu effectivement je me dois de rattraper ces prieres que je n'avais pas effectué durant ces 2 années, allahou ahlam.

Par contre si je me suis mis à faire la salat par exemple à 25 ans, je n'ai pas à rattraper les salat que je n'ai pas fais auparavant, il en est de meme pour les nouveaux convertit... il me semble.

Sinon tu devras rattraper le ramadan aussi, et meme rattraper tous ce que tu n'as pas fait..
(Et comme la salat est une obligation des lors que tu as atteinds la puberté, reste a savoir à quel date ce jour à eu lieu!
Tu pourras déterminer combien de salat tu dois.
Ceci est impossible, à moins d'avoir conservé ton carnet secret ;) et y avoir noté la date exacte et l'heure qu'il etait comme ca tu sauras à la salat pres! ):D
 
Merci pour le post ;-)

Oui, effectivement ceci concerne ceux qui font la priere et qui ont manqué à leurs obligations....
Ce que tu cites est valable par exemple si j'ai commencé à faire la priere à 25 ans et je l'ai delaissé completement... puis 2 ans apres j'y suis revenu effectivement je me dois de rattraper ces prieres que je n'aurai pas effectuer durant ces 2 années oi allahou ahlam.

Par contre si je me suis mis à faire la salat par exemple à 25 ans, je n'ai pas à rattraper les salat que je n'ai pas fais auparavant, il en est de meme pour les nouveaux convertit, sinon tu devras rattraper le ramadan aussi, et meme rattraper tous ce que tu n'as pas fait.. ( en plus la salat est une obligation des lors que tu atteinds la puberté, reste a savoir à quel date l'as tu atteint pour savoir combien de salat tu dois, et ceci est impossible, à moins d'avoir conservé ton carnet secret ;) et y avoir noté la date exacte et l'heure comme ca tu sauras à la salat pres! ):D


salam

je suis plutot d'accord avec tes dires...maintenn je sait pas trop si nous avons la science de comprendre les hadiths comme il se doit...

rattraper tte les prieres a partir de lage de la puberté me semble impossible...(me suis mal exprimée mais bon...)

meme si je suis un peu plus daccord avec toi...comment en es tu arrivé a cette conclusion?
je veut dire...comment sait tu que la priere doit etre rattrapé a partir du moment ou tu a commencer la priere?

wa salam
 
salam mon frere hicham

je suis daccord avec toi sur tout mais a mon avis si on commence a prier a 20 ans on doit toiujour 5 ans de priere car tu as la conscient que tu dois prier et tu le fais pas et je repete les converti sont neuf rien a rattraper pour eux.

salam akhi ety dieu est plus savant que nous
 
salam mon frere hicham

je suis daccord avec toi sur tout mais a mon avis si on commence a prier a 20 ans on doit toiujour 5 ans de priere car tu as la conscient que tu dois prier et tu le fais pas et je repete les converti sont neuf rien a rattraper pour eux.

salam akhi ety dieu est plus savant que nous
Est-que la prier est un due, pour dieu ou un bien pour l'Homme ?
 
salam

je suis plutot d'accord avec tes dires...maintenn je sait pas trop si nous avons la science de comprendre les hadiths comme il se doit...

rattraper tte les prieres a partir de lage de la puberté me semble impossible...(me suis mal exprimée mais bon...)

meme si je suis un peu plus daccord avec toi...comment en es tu arrivé a cette conclusion?
je veut dire...comment sait tu que la priere doit etre rattrapé a partir du moment ou tu a commencer la priere?

wa salam

imagine: tu fais la salat tous les jours... Et je ne sais pour qu'elle raison qui n'en ai pas une;) tu l'abandonnes suite à un déplacement que tu fais à l'étranger par exemple. Tu ne sais pas ou t'orienter, les horaires sont différents de ton pays d'origine et pour courronner le tout décalage horaire de -4h!

Tu te dis vue que c'est temporaire ( déplacement de 10 jours) je les rattraperai en rentrant...

tu sais a quelle date t'es parti ou pour combien de temps tu pars et tu sais quand tu reviens.

10jours x 5 prieres= 50 salat à rattraper :eek:

t'es courageuse dis donc ( mais c'est un exemple).

hein????? en fait j'ai pas compri ta question looooool
 
hein ?????? en fait j'ai pas compri ta question lol

imagine: tu fais la salat tous les jours... Et je ne sais pour qu'elle raison qui n'en ai pas une;) tu l'abandonnes suite à un déplacement que tu fais à l'étranger par exemple. Tu ne sais pas ou t'orienter, les horaires sont différents de ton pays d'origine et pour courronner le tout décalage horaire de -4h!

Tu te dis vue que c'est temporaire ( déplacement de 10 jours) je les rattraperai en rentrant...

tu sais a quelle date t'es parti ou pour combien de temps tu pars et tu sais quand tu reviens.

10jours x 5 prieres= 50 salat à rattraper :eek:

t'es courageuse dis donc ( mais c'est un exemple).


salam

ca m'est deja arrivé...et je ne te cache pas que n'ayant rien pour me situé, j'ai deja priais au hasard...sans savoir kel direction choisir!

d'ailleur par la mm occas es vraiment illicite de faire cela? est il recommandé de rattraper ces prieres là?

sinon j'ai tout bien compris ton raisonnement , LOL c'est dailleur pour ca ke j'etait daccord avec toi (cf mon intervention precedente) mais ce que je voulais plutot savoir,c'est comment ta fait pour en deduire que la priere ne se rattraper ka partir du moment ou on lavait reelement commencer????
as tu eu recours a des textes (fiable biensur) ou es simplement ta raison qui te pousse à en conclure ainsi???

rien de bien mechant akhi icham...

ps: il est clair que rattraper 10 jours ( ca semble peu) il nous faut du courage! ^^
ps2 : barak'Allah ou fik davoir pris le temps d'expliquer kan mm!^^
ps3: mdr je savais que tu navais pas reelement compris! et maintenn?^^

wa salam
 
salam

ca m'est deja arrivé...et je ne te cache pas que n'ayant rien pour me situé, j'ai deja priais au hasard...sans savoir kel direction choisir!

tu ne me dois rien, les comptes tu les devras à allah.
il nous est tous arrivé un moment ou l'on a du rattrapé un certain nombre de priere pour x raison...; comme une journée de priere par exemple quand tu es en cours... tu ne peux pas sortir pendant, la pause n'est pas assez suffisante, pas de lieu de priere etc ...

d'ailleur par la mm occas es vraiment illicite de faire cela? est il recommander de rattraper ces prieres la?

sinon j'ai tout bien compris ton raisonnement , LOL c'est dailleur pour ca ke j'etait daccord avec toi (cf mon intervention precedente) ce que je voulais plutot savoir, si eventullement tu avait eu recours a des textes (fiable biensur) ou es simplement ta raison qui te pousse à en conclure ainsi???

rien de bien mechant akhi icham...

ps: il est clair que rattraper 10 jours ( ca semble peu) il nous faut du courage! ^^
ps2 : barak'Allah ou fik davoir pris le temps d'expliquer kan mm!^^
ps3: mdr je savais que tu navais pas reelement compris! et maintenn?^^

wa salam

"La raison" qui me pousse à en conclure ainsi ou plutot ma compréhension ;)

pour les 10 jours c'etait un exemple pour dire que si tu rattrapes 10 jours alors 2 ans comme dit le frere c'est possible aussi !
Mais c'est enorme !!!

Tu poses la question par rapport au fait de se convertir ?
ou de revenir sur un abandon de priere ?

C'est 2 choses différentes...
 
tu ne me dois rien, les comptes tu les devras à allah.
il nous est tous arrivé un moment ou l'on a du rattrapé un certain nombre de priere pour x raison...; comme une journée de priere par exemple quand tu es en cours... tu ne peux pas sortir pendant, la pause n'est pas assez suffisante, pas de lieu de priere etc ...

"La raison" qui me pousse à en conclure ainsi ou plutot ma compréhension ; )

pour les 10 jours c'etait un exemple pour dire que si tu rattrapes 10 jours alors 2 ans comme dit le frere c'est possible aussi !
Mais c'est enorme !!!

Tu poses la question par rapport au fait de se convertir ?
ou de revenir sur un abandon de priere ?

C'est 2 choses différentes...

salam

Il est evident que nous devons des compte qeulement a Allah!

je te demandais seulement si tu savais q'il y avait des consigne , rattraper ces priere là ect...mais laisse tomber ce n'est pas bien grave!

pour revenir au sujet, je te parles du cas 2...celui de lanbandon de priere! ;)

wa salam
 

frere,


J'avai lu il y a quelque temps que si tu as un certains nombres de salat a rattraper, il y a une methode ....

Normalement tu te dois de rattraper te salat dans l'ordre.

Si par exemple tu dois rattraper l'Asr et on "appel" pour Maghreb[/u]
tu ne dois pas l'a faire parce que tu as une obligation de faire celle que tu as raté.
Empresse toi de la faire et quand tu as terminé, rejoind le groupe de ceux qui font maghreb.

Dans le cas ou tu as plusieurs ( je ne sais pas le nombre et s'il y en a un ) tu peux rattraper tes prieres en double, je m'explique: c'est tordu cette explication.

Par exemple tu dois une semaine de salat. tu ne vas pas toute les rattraper d'un coup et ce sera impossible...
Dans ce cas tu pries celle du moment et lorsque tu vas pour faire l'intention tu fait également l'intention de rattraper la salat que tu n'avais pas faite. ( Asr' celle du lundi par exemple)

résulat => Tu feras la priere du moment, et tu rattraperas celles passé.

autant de priere doubler par priere manquante, je sais pas si je suis clair...:rolleyes:

MAIS JE NE ME RAPPEL PLUS SI C EST BIEN CETTE EXPLICATION. NE PAS SUIVRE CETTE METHODE, QUE LORSQUE JE L AURAI CONFIRME
 
Retour
Haut