A
AncienMembre
Non connecté
Le soleil commence à rappliquer, et la on se dit, ça sera encore comme ça au printemps.... Ça devient dur.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
En France on commence à remettre en question l'utilisation des masques en tissus.....En france, plusieurs professions exposées aux risques de contamination, ne se sentent plus soutenues (par la population et le gouvernement) ni protégées et rappellent au gouvernement, que n’a toujours pas été reçue la prime annoncée au moment du premier confinement en 2020 : "On travaille avec la boule au ventre", éboueurs ou caissières, les travailleurs de la "deuxième ligne" se sentent abandonnés (msn.com), article de France Info, 19 Janvier 2021.
En Allemagne, la pression se fait forte sur les salariés pour opter pour le travail à distance. Il ne sera plus possible de porter n’importe quel masque, les FFP2 seront obligatoire dans les lieux où il y a foule : L'Allemagne se prépare à de nouvelles restrictions (msn.com), article de BFM TV, 19 Janvier 2021.
En Chine, environ vingt millions de personnes sont à nouveau confinées avec interdiction de sortir de leur domicile : en Chine, presque vingt millions de confinés (msn.com), article de Paris Match, 18 Janvier 2021.
Je ne sais pas, ils sont beaucoup plus chers..Mais où peut‑on trouver des FFP2 en temps que particulier ? Est‑ce lavable ou jetable ?
Mais où peut‑on trouver des FFP2 en temps que particulier ? Est‑ce lavable ou jetable ?
Merci pour l'info...Ca se passe au four a 70-80 degrés, pendant 10min.
Opération renouvelable 7 a 8 fois
Seulement pour les variants plus contagieux, qu'ils disent.En France on commence à remettre en question l'utilisation des masques en tissus.....
Le sèche cheveu à fond tout contre, ça marche aussi ?Ca se passe au four a 70-80 degrés, pendant 10min.
Opération renouvelable 7 a 8 fois
Fer à repasser à mon avisLe sèche cheveu à fond tout contre, ça marche aussi ?
Je ne sais pas, ils sont beaucoup plus chers..
Et dans le doute je dirais qu'ils ont l'air beaucoup plus " Etouffants" ... Donc ça ne me réjouis pas du tout....
Les précautions sanitaires restent quand‑même bien moins graves qu’enfermer les gens chez eux. Je préfère encore ça de beaucoup.Merci pour l'info...
Mmm ça fait rêver tout ca
Oui, perso j'ai usé de toutes les précautions, je ne suis pas parti en vacances cette été, j'ai d'ailleurs regretté, puisque la majorité des gens ont profité et au final nous sommes tous dans la mrde aujourd'hui..Les précautions sanitaires restent quand‑même bien moins graves qu’enfermer les gens chez eux. Je préfère encore ça de beaucoup.
À ce sujet, je n’en démord pas, le gouvernement aurait dut réagir bien plus tôt en interdisant les rassemblement publics dès Février 2020 au moins, quand ils avaient connaissance du problème. On aurait peut‑être bien put éviter les confinements et les désastres sanitaires et économiques et psychologiques.
Au lieu de ça, on avait eu des discours rassurants, suivis d’une phobie et panique soudaine au delà du raisonnable, pour maintenant de nouveau une baisse d’attention par lassitude. Les restrictions excessives, arbitraires et à l’efficacité douteuse, ont sûrement participé à cette lassitude qui elle‑même fait ignorer que le problème est toujours là.
Ils ne sont pas responsables du virus, mais même avec le recul, je trouve toujours que la gestion a été très mauvaise.
Tu n’as pas à regretter si tu penses avoir fait bien pour toi.Oui, perso j'ai usé de toutes les précautions, je ne suis pas parti en vacances cette été, j'ai d'ailleurs regretté, puisque la majorité des gens ont profité et au final nous sommes tous dans la mrde aujourd'hui..
Là, je crois qu’ils vont dégoupiller une grenade. Quand on voit le raz le bol et les dégâts des deux précédents (et les autres dégâts d’autres restrictions) …L’article a dit:La possibilité d’un reconfinement du pays est désormais clairement posée par l’exécutif.
très bonne idées ça, mais à mon avis faut bien le faire constamment en mouvement pour ne pas le brulerLe sèche cheveu à fond tout contre, ça marche aussi ?
impossible, les italiens n'on vraiment pas la même mentalité que les françaisApparemment en Italie les restaurateurs ont commencé à ouvrir et défier le gouvernement
J'espère qu'en France ça se fera aussi et qu'on sera beaucoup à les soutenir en allant s'attabler chez eux !!! En tout cas je serai de la partie
Apparemment en Italie les restaurateurs ont commencé à ouvrir et défier le gouvernement
J'espère qu'en France ça se fera aussi et qu'on sera beaucoup à les soutenir en allant s'attabler chez eux !!! En tout cas je serai de la partie
Se rebeller pour au final rester confiné encore plus longtempsje ne les vois pas se rebeller en France à mon grand regret... moi aussi je serai la 1ère
on dirait que tout le monde est anesthésié ici
Si c'est prévu que des restaurateurs rouvrent le 1 février pour protester.je ne les vois pas se rebeller en France à mon grand regret... moi aussi je serai la 1ère
on dirait que tout le monde est anesthésié ici![]()
Après, il ne faudrait pas non‑plus que la protestation ne tourne qu’autour de la question des restaurants, ne serait‑ce que parce que beaucoup de gens n’y vont jamais de toutes manières.Si c'est prévu que des restaurateurs rouvrent le 1 février pour protester.
Par contre le confinement pourrait gêner cette opération.
Surtout quand ce restaurateur demande au moins courageux qui ne vont pas rouvrir de se tenir devant leurs restaurants avec des pancartes pour protester.
Ça a été démenti par l’exécutif, qui se méfie, parce qu’ils sont bien conscients que ça ne passerait pas (ou pas sans bonnes raisons).Voys en avez rêvé ?
Vous en voulez encore ?
Vous voilà servi !
Confinement Acte III Scène 1
![]()
Troisième confinement : ce n'est plus qu'une question de jours
"La décision [d'un reconfinement] est sur le point d'être prise." Face à la menace du variant anglais, de nouvelles restrictions devraient être annoncées dans les prochains jours. Les écoles resteraient ouvertes.www.lejdd.fr
Des adolescents gravement malmenés par les deux confinements et les restrictions de rencontres et de circulation. Ce n’est pas l’âge auquel on peut supporter ça facilement ; c’est difficile pour tout le monde, c’est insupportable pour eux. En Moselle, quatre élèves ont dut être envoyés en unité psychiatrique. La médecine scolaire recense des cas d’idées suicidaires, de graves violences contre eux‑même de la part de certains, comme des scarifications ou de l’anorexie.
Voir : Covid-19 : à l'infirmerie, les élèves confient leurs idées noires (msn.com), article de Le JDD, 25 Janvier 2021.
@Lilawarda
Puis il a fait un démenti( la peur au ventre ? )
![]()
Le maire de Cabourg Tristan Duval rétropédale après avoir annoncé un reconfinement - ici
Le maire de Cabourg, Tristan Duval, a annoncé ce lundi 25 janvier 2021 lors du conseil municipal qu'un reconfinement serait annoncé cette semaine et appliqué dès ce jeudi. La préfecture du Calvados a démenti dans la soirée. Joint par France Bleu Normandie, l'élu indique qu'il s'est mal exprimé.www.francebleu.fr
Ah bon ? Le maire qui avait tout grillé avant l'heure serait à l'origine de ce report tu crois ?Finalement, il n'y aura pas de discours ce soir ? Ce serait reporté à samedi![]()