Vers un re confinement à la fin octobre ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début

Vers un re confinement généralisé ?

• Total des votants
    72
  • Sondage fermé .
En france, plusieurs professions exposées aux risques de contamination, ne se sentent plus soutenues (par la population et le gouvernement) ni protégées et rappellent au gouvernement, que la prime annoncée au moment du premier confinement en 2020, n’a toujours pas été reçue : "On travaille avec la boule au ventre", éboueurs ou caissières, les travailleurs de la "deuxième ligne" se sentent abandonnés (msn.com), article de France Info, 19 Janvier 2021.

En Allemagne, la pression se fait forte sur les salariés pour choisir le travail à distance. Il ne sera plus possible de porter n’importe quel masque, les FFP2 seront obligatoires dans les lieux où il y a foule : L'Allemagne se prépare à de nouvelles restrictions (msn.com), article de BFM TV, 19 Janvier 2021.

En Chine, environ vingt millions de personnes sont à nouveau confinées avec interdiction presque totale de sortir de leur domicile : en Chine, presque vingt millions de confinés (msn.com), article de Paris Match, 18 Janvier 2021.

Dernière édition:

En france, plusieurs professions exposées aux risques de contamination, ne se sentent plus soutenues (par la population et le gouvernement) ni protégées et rappellent au gouvernement, que n’a toujours pas été reçue la prime annoncée au moment du premier confinement en 2020 : "On travaille avec la boule au ventre", éboueurs ou caissières, les travailleurs de la "deuxième ligne" se sentent abandonnés (msn.com), article de France Info, 19 Janvier 2021.

En Allemagne, la pression se fait forte sur les salariés pour opter pour le travail à distance. Il ne sera plus possible de porter n’importe quel masque, les FFP2 seront obligatoire dans les lieux où il y a foule : L'Allemagne se prépare à de nouvelles restrictions (msn.com), article de BFM TV, 19 Janvier 2021.

En Chine, environ vingt millions de personnes sont à nouveau confinées avec interdiction de sortir de leur domicile : en Chine, presque vingt millions de confinés (msn.com), article de Paris Match, 18 Janvier 2021.
En France on commence à remettre en question l'utilisation des masques en tissus.....

Je ne sais pas, ils sont beaucoup plus chers..
Et dans le doute je dirais qu'ils ont l'air beaucoup plus " Etouffants" ... Donc ça ne me réjouis pas du tout....
Merci pour l'info...
Mmm ça fait rêver tout ca
Les précautions sanitaires restent quand‑même bien moins graves qu’enfermer les gens chez eux. Je préfère encore ça de beaucoup.

À ce sujet, je n’en démord pas, le gouvernement aurait dut réagir bien plus tôt en interdisant les rassemblement publics dès Février 2020 au moins, quand ils avaient connaissance du problème. On aurait peut‑être bien put éviter les confinements et les désastres sanitaires et économiques et psychologiques.

Au lieu de ça, on avait eu des discours rassurants, suivis d’une phobie et panique soudaine au delà du raisonnable, pour maintenant de nouveau une baisse d’attention par lassitude. Les restrictions excessives, arbitraires et à l’efficacité douteuse, ont sûrement participé à cette lassitude qui elle‑même fait ignorer que le problème est toujours là.

Ils ne sont pas responsables du virus, mais même avec le recul, je trouve toujours que la gestion a été très mauvaise.

Les précautions sanitaires restent quand‑même bien moins graves qu’enfermer les gens chez eux. Je préfère encore ça de beaucoup.

À ce sujet, je n’en démord pas, le gouvernement aurait dut réagir bien plus tôt en interdisant les rassemblement publics dès Février 2020 au moins, quand ils avaient connaissance du problème. On aurait peut‑être bien put éviter les confinements et les désastres sanitaires et économiques et psychologiques.

Au lieu de ça, on avait eu des discours rassurants, suivis d’une phobie et panique soudaine au delà du raisonnable, pour maintenant de nouveau une baisse d’attention par lassitude. Les restrictions excessives, arbitraires et à l’efficacité douteuse, ont sûrement participé à cette lassitude qui elle‑même fait ignorer que le problème est toujours là.

Ils ne sont pas responsables du virus, mais même avec le recul, je trouve toujours que la gestion a été très mauvaise.
Oui, perso j'ai usé de toutes les précautions, je ne suis pas parti en vacances cette été, j'ai d'ailleurs regretté, puisque la majorité des gens ont profité et au final nous sommes tous dans la mrde aujourd'hui..

Un reconfinement après les soldes?

Comme ils les ont repoussées au 20/01, on peut supposer qu'ils vont attendre la fin de celles-ci (ou juste un peu avant) pour nous reconfiner.

Le faire trop vite serait bien trop impopulaire!

On a peut-être un indice : il est déjà prévu que les épreuves de spécialité du bac, qui étaient prévues mi-mars, sont annulées ;

À compter de dans deux jours, à partir du 24 Janvier qui vient, les voyageurs de l’UE qui voudront se rendre en france, devront passer un test PCR, 72h avant leur départ. Il faut souligner qu’il ne s’agit pas de gens hors‑UE, mais de résidents de l’UE. Ce qui me fait tiquer, ce n’est pas l’idée du test PCR, c’est le retour d’une frontière qui ne devrait plus être, depuis que l’Union Européenne existe. Quelle est la légitimité et la cohérence de cette limite ? Pourquoi la frontière française et pas celle d’une ville ou d’une région ou d’une zone, sur la base d’une justification quelconque ? Pourquoi pas plutôt un test PCR pour tous les voyageurs longue‑distance, quelque soit leurs lieux départ et d’arrivé dans toute l’UE ; ce serait plus cohérent et moins arbitraire. Surtout que ce choix « arbitraire », fait une fois de plus se demander si l’Union Européenne existe vraiment dans la tête de tout le monde.

Voir : Covid-19 en France : des tests PCR imposés aux voyageurs européens dès dimanche (news.yahoo.com), article de Le Point, 22 Janvier 2021.

Covid-19 : en France, plus de 2900 patients en réanimation (msn.com), article de Le Parisien, 22 Janvier 2021.
L’article a dit:
La possibilité d’un reconfinement du pays est désormais clairement posée par l’exécutif.
Là, je crois qu’ils vont dégoupiller une grenade. Quand on voit le raz le bol et les dégâts des deux précédents (et les autres dégâts d’autres restrictions) …

Elles ne marchent pas, leurs restrictions, pas la peine d’en rajouter.

Dernière édition:
Apparemment en Italie les restaurateurs ont commencé à ouvrir et défier le gouvernement
J'espère qu'en France ça se fera aussi et qu'on sera beaucoup à les soutenir en allant s'attabler chez eux !!! En tout cas je serai de la partie

je ne les vois pas se rebeller en France à mon grand regret :( ... moi aussi je serai la 1ère
on dirait que tout le monde est anesthésié ici:fou:

Dernière édition:
je ne les vois pas se rebeller en France à mon grand regret :( ... moi aussi je serai la 1ère
on dirait que tout le monde est anesthésié ici:fou:
Si c'est prévu que des restaurateurs rouvrent le 1 février pour protester.
Par contre le confinement pourrait gêner cette opération.
Surtout quand ce restaurateur demande au moins courageux qui ne vont pas rouvrir de se tenir devant leurs restaurants avec des pancartes pour protester.

Si c'est prévu que des restaurateurs rouvrent le 1 février pour protester.
Par contre le confinement pourrait gêner cette opération.
Surtout quand ce restaurateur demande au moins courageux qui ne vont pas rouvrir de se tenir devant leurs restaurants avec des pancartes pour protester.
Après, il ne faudrait pas non‑plus que la protestation ne tourne qu’autour de la question des restaurants, ne serait‑ce que parce que beaucoup de gens n’y vont jamais de toutes manières.

Je verrai plutôt trois points importants, plus généraux :
  • La liberté de circuler (un droit essentiel), niée arbitrairement
  • Donner la priorité aux précautions sanitaires plutôt qu’aux restrictions à réserver en cas de péril
  • Ces restrictions n’ont plus de sens depuis longtemps, depuis que le virus est partout

Voys en avez rêvé ?
Vous en voulez encore ?

Vous voilà servi !

Confinement Acte III Scène 1

Ça a été démenti par l’exécutif, qui se méfie, parce qu’ils sont bien conscients que ça ne passerait pas (ou pas sans bonnes raisons).

Voir : Face à l'hypothèse d'un 3e confinement, la cacophonie fait son retour au gouvernement (msn.com), article de BFM TV, 25 Janvier 2021.

Des adolescents gravement malmenés par les deux confinements et les restrictions de rencontres et de circulation. Ce n’est pas l’âge auquel on peut supporter ça facilement ; c’est difficile pour tout le monde, c’est insupportable pour eux. En Moselle, quatre élèves ont dut être envoyés en unité psychiatrique. La médecine scolaire recense des cas d’idées suicidaires, de graves violences contre eux‑même de la part de certains, comme des scarifications ou de l’anorexie.

Voir : Covid-19 : à l'infirmerie, les élèves confient leurs idées noires (msn.com), article de Le JDD, 25 Janvier 2021.

@Lilawarda

Des adolescents gravement malmenés par les deux confinements et les restrictions de rencontres et de circulation. Ce n’est pas l’âge auquel on peut supporter ça facilement ; c’est difficile pour tout le monde, c’est insupportable pour eux. En Moselle, quatre élèves ont dut être envoyés en unité psychiatrique. La médecine scolaire recense des cas d’idées suicidaires, de graves violences contre eux‑même de la part de certains, comme des scarifications ou de l’anorexie.

Voir : Covid-19 : à l'infirmerie, les élèves confient leurs idées noires (msn.com), article de Le JDD, 25 Janvier 2021.

@Lilawarda

Oui cette situation est mauvaise pour tt le monde a ts les ages de ttes façons

Pour les ado j imagine le 1er confinement " enfermé" avec les parents n a pas du etre simple a vivre pour tous
Encore pire si en appart ...

Et la suite , ces confinements , couvre feu , plus d activités du tt ..... C est lourd je trouve .
Moi je ressens de la lassitude chez les gens .

Puis il a fait un démenti :D ( la peur au ventre ? )

Puis il a fait un démenti :D ( la peur au ventre ? )

Il s'est mal exprimé meskine 😂
C'est pour ça qu'il insistait bien sur les détails

Retour